![]() |
Re : Le MotoGP dans les médias
Merci pour le lien...
J'avais raté le "mais il y a des plaques de fer" :fou: |
Citation:
Je ne comprends vraiment pas comment et pourquoi on parle autant de cette émission. :boutons: Ce sont des caricatures d'eux mêmes... Citation:
En tout cas, je trouve ça vraiment bien ce que fait Nice. Même s'il ne vit plus à Nice, même s'il a quitté Nice quand il avait 13 ans, ils en parlent souvent. Je l'ai déjà dit, mais Estrosi met souvent en avant les sportifs de Nice. |
Très bon reportage cette après midi sur Canal+ sur Fabio Quartararo, qui reprend des images de cette année, mais surtout de ses jeunes années, que ce soit quand il était enfant, ou quand il était en CEV, puis arriver en Championnat du Monde.
Et j'espère que ça permettra à ceux qui ont souvent dit qu'il était un pilote moyen en Moto3 et Moto2 de comprendre un peu mieux et ne plus dire de bêtises. :) |
Oui j'ai bien aimé ce reportage qui fait comprendre (entre autres) que le talent est nécessaire mais que l'entourage est primordial pour un pilote.
Par ex, chez Sito Pons il avait trop la pression!! Évidemment ce doc ne se résume pas à ça. J'ai particulièrement apprécié la période où il était minot puis ado en CEV. https://cdn-s-www.lejsl.com/images/7...1635256900.jpg |
Citation:
Et paradoxalement, depuis quelques années, l'équipe Pons n'y arrive plus :boutons: On verra l'an prochain avec Canet ce qu'ils vont faire. Mais ils n'arrivent plus à avoir de pilotes qui viennent pour le titre. |
Citation:
Quand on pense que le team de Sito Pons en 500cc faisait rêver de nombreux pilotes. En 2001, les deux pilotes Pons ont même terminé le championnat devant les deux pilotes HRC. Son départ du motoGP pour retourner en moto2 est la conséquence entre autre du fait que Honda voulait diminuer le nombre de motos. Entre Gresini et Pons, c'est Pons qui a été sacrifié. |
Citation:
Mais ces dernières années, ils n'ont pas non plus des pilotes de folie Manzi 19ème et Garzo 23ème en 2021, Baldassarri 12ème et Garzo 16ème en 2020, Fernandez 5ème et Baldassarri 7ème en 2019 (leur meilleure saison), Baldassarri 5ème en 2018, Quartararo 13me et Pons 32ème en 2017. En gros ils ont eu Baldassarri qui était le pilote n°1 avant de couler mais jamais deux très bons pilotes. Et avant Quartararo, ils ont eu l'habitude d'avoir des rookies efficaces avec Rins, Salom et Vinales... |
Citation:
par ce que en gros ils en méritent tous des tartes dans la gueule fabio dans stade2 hier c'etait correct |
Citation:
Sinon concernant stade 2, ils ont fait un bon reportage la semaine dernière, je le mets ici pour ceux qui veulent voir https://twitter.com/francetvsport/st...86935345606657 pas besoin d'être inscrit normalement pour voir la vidéo |
Ce n'est pas du GP, mais ce n'est pas totalement HS.
2 tours mieux qu'en caméra embarquée de la piste du ranch, avec les commentaires de Rossi lui même https://moto-station.com/gp-racing/m...o-rossi/495632 |
Citation:
Et la caméra fixée sur Andréa Migno. |
Sympa d'avoir donné des noms aux virages :D
|
Citation:
Le truc bizarre (chelou disent les jeunes) c'est lorsqu'il dit "salut à Grazziano" en passant devant une voiture stationnée au bord de la piste. :boutons: |
Citation:
|
Citation:
Rossi salut son père comme si c'était "normal" que la voiture stationnée au bord de la piste soit celle de son père, et s'il le salut c'est qu'il ne l'a pas vu auparavant. Cela e fait l'impression du type qui vient "anonyme" en bord de piste...:boutons: |
Ci-dessous un copié/collé à l’arrache conséquence d’un message de Xleu qui nous dit (il a raison) que nous étions HS, mais qui trop débordé, ne déplace pas les messages :p
Au sujet du reportage de Canal+ sur Fabio. : danlos : Un très bon reportage, une fois de plus de la part de Canal+. Il faut souligner quand ils font des choses bien, car on critique souvent quand ils sont pas bons. :)[/QUOTE] Bilou : Oui, tout à fait ! Et pour ma part, je trouve le bilan MotoGP de Canal nettement plus positif que négatif, même si il y aurait quelques changements à effectuer pour que cela soit encore mieux...par exemple qu'un (ou plutot Le) présentateur et les deux commentateurs soient remplacés par d'autres plus compétents et surtout moins saoulants ! :)[/QUOTE] Pasky : Perso, je ne dis pas que du bien d'eux, je le reconnais, mais ils ne sont pas si mal que ça. Le seul qui, selon mes critères, est de trop est Rigal. Les autres y compris Dumain font le job. Alors certes, on est loin de la perfection, mais on est déjà mieux qu'avec Eurosport (il n'y qu'à regarder le WSBK pour s'en convaincre). C'est vrai que c'est chiant d'entendre toutes les 5mn "en direct sur Canal+", les phrases du jour répétées sans cesse... Les "n'est-ce pas Randy De puniet", les "nous sommes sur Canal+ avec Marion Lafitte etc, etc.. On sait qui est qui, on sait que l'on est sur Canal+, on n'a pas besoin de me répéter 10 fois/jour les mêmes choses. Danlos : D'accord avec vous. Pour Dumain, il manque toutefois un petit truc je trouve. C'est le plaisir transmis, l'humour, le côté cool que l'on retrouve aujourd'hui dans beaucoup de commentateurs de sports "confidentiels" (bref, autre que le foot ). Il suffit de voir la F1 sur Canal où tu sens que le duo est en phase, rigole régulièrement. Pareil dans des sports que je regarde de temps en temps sur BeInSport, du style les sports US. Les commentateurs connaissent très bien leur sport, mais tu as l'impression d'être pote avec eux quand tu les écoutes. Alors que Dumain, c'est pro sans fioriture. Pour Deremble et Rigal, ce qui est usant, c'est de toujours répéter la même chose.. Criducati : Pour être mieux qu'avec Eurosport ça c'est super facile!!! Je n'imagine même pas un truc qui pourrait être pire!!!! |
Un lien vers un article au sujet de la Sabre, trouvé sur Paddock GP.
https://www.paddock-gp.com/oldies-mo...bre-dans-leau/ On y voit le tout jeune Johan Stigefelt :) En plus d'être intéressant, il y a en orange au début et à la fin des liens vers d'autres articles non moins intéressants qui concernent Aprilia RS Cube, la Proton, WCM-Blata, Moriwaki, l’aventure méconnue de Sauber Petronas et la Kawa 500cc. Que des choses que les passionnés doivent connaître, merci Marc Sériau. |
Citation:
Faut dire qu'avec de très modestes résultats, elle n'a fait que très peu parler d'elle dans les journaux ( internet et les réseaux sociaux étant quasi inexistants à ces épopques) . D'aprés le début de l'article, l'équipe a été formé dans l'espoir de produire le successeur au légendaire Barry Sheene... successeur toujours pas trouvé 44 ans aprés ! :fou: Et je ne vois toujours pas de pilote anglais pouvoir devenir champion du monde en catégorie reine sur les proches saisons à venir ! :boutons: Citation:
Et je me souviens bien de Troy Corser sur cette Foggy Petronas ! :) |
Merci pour ce lien et pour avoir déplacer les messages HS.
Je suis un grand nostalgique du 2T. Pour la Proton KR3 la photo du moteur est super mais on voit que son cul https://www.forum-gpmoto.com/forum/i...ilies/rire.gif Je mets une photo où on la voit en entier. http://3.bp.blogspot.com/-nAqphzsYCD...otogp+Bike.jpg |
Citation:
Citation:
Pour WCM Blata, ce ne sont pas eux qui en 2005 ou 2006 devaient participer à la saison mais n'avaient pas fait une course? Il me semble avec McWilliams comme pilote. :boutons: Sinon, pour en revenir à ce sujet, depuis quelques semaines, Remy Tissier (comme je sais que vous l'appréciez), fait des émissions sur la plateforme Twitch toute les semaines. Alors je n'ai pas réussi à revoir les émissions, je ne sais pas si on peut les voir en replay, mais voilà, un truc qui se développe en plus :) |
David Dumain annonce sur son compte Facebook qu'il quitte la présentation et le commentaire des courses MotoGP sur C+.
La saison 2022 approche à grand pas, qui pour le remplacer aux côtés de Randy de Puniet ? https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...da019e2047.jpg |
il va pas me manquer...
|
Z'ont débauché RT? :fou:
|
Pas trop surprenant. Je n'ai rien contre l'homme, ni contre le journaliste, mais il n'était pas fait pour être commentateur.
Il faisait de bonnes émissions avec Sans Concessions, il écrit de bons articles divers et variés hors MotoGP, mais le commentaire est un autre métier. Maintenant, si c'est pour voir l'ami Rigal à la place, je préfère Dumain et de loin :D Vous nous mettez Guintoli-Danilo, j'en suis sur que c'est plus intéressant pour nous (moins pôur le grand public) :) Ah et si vous pouvez virer Deremble aussi :D Canal fait les pubs pour les saisons de sports mécas que ce soit rallye, moto ou F1 avec des images et commentaires de la saison dernière. Ce qui est bien avec Deremble, c'est qu'ils n'ont pas besoin de chercher trop loin pour trouver "c'est exceptionnel, vous le vivez en direct sur les antennes de Canal+", "pour vous les abonnés de Canal"... :) |
Citation:
Citation:
Tout mais pas ça !... ou plutot pas lui ! :) Mais c'est aussi la première réflexion qui m'est venue... Citation:
Citation:
Quand au grand public, il aura plus de chances de devenir réellement connaisseur avec eux qu'avec Dumain et Rigal ! :) Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Bon, ok il dit parfois (souvent) des conneries, mais il m'est sympa. Il vaut cent fois mieux que Tissier l'abruti congénital:bad: En revanche je partage ton avis, faudrait écarter Deremble et Rigal, qui n'apportent rien et qui sont désagréables. La bonne idée de Canal serait de remplacer Dumain par Jacky Huteau. Je rêve éveillé |
Citation:
|
Citation:
Tissier ou Rigal sont l'inverse de Dumain, toujours s'enflammer et crier pour rien. Une voix qui part très vite dans les aigus. Ils sont fatigants, ce que n'est pas Dumain. |
Citation:
Citation:
Je suis curieux de voir qui va prendre la place... |
Non mais ne cherchez pas, ce sera Rigal.
|
D'après paddock, ce serait Rigal qui remplacerait Dumain. Reste à savoir s'il fera les 3 catégorie (paye ta migraine à écouter 4h de surnoms débiles d'une seule traite...).
|
Citation:
Sans compter tous les noms de bestioles dont vont être affubler les pilotes MotoGP ! :) |
Et boum, le Martinator qui fait le meilleur départ!!!!!
Ce qui me dérange avec lui, et notamment son "et boum" au départ, c'est qu'il se sent obligé de faire comme la F1 avec Julien Febreau qui a réussi à donner une phrase qui est aujourd'hui rentré dans le commentaire sportif français avec son "rdv au 1er virage"... |
Nous, les fans de motoGP, nous devons être maudits !
Nous devons payer quelque part des comportements de nos ancêtres, des provocations aux dieux des deux roues ou un truc comme ça, ce n'est pas possible autrement !! Après des années de Tissier que dieu, dans sa haut clémence, à fini par nous retirer estimant certainement que nous avions purgé notre peine, nous voilà avec potentiellement un Rigal en tête d'affiche :bad: Je ne sais pas ce que nous avons fait de mal, mais si le fait d'aller à St Jacques de Compostelle à genou peut rompre cette malédiction, j'y suis prêt ! |
Citation:
|
Nous regardons les courses via la Rtbf (oui c'est possible en Sarthe !) et ma foi c'est tout a fait supportable :)
|
bon bah c'est Laurent ...
"ET BOUMMMMMMMMMMM" |
Citation:
au début des 80's je captais les courses sur une chaine suisse (probablement alémanique) où le commentateur causait maxi 3x dans la course, et encore c'était lorsqu'un pilote suisse dépassait ou après une passe d'armes mémorable ! je ne sais pas trop d'où vient ce besoin d'occuper la totalité de l'espace sonore. je ne vois pas du tout l'intérêt de beugler comme un veau qu'on enlève à sa mère lorsqu'il ne se passe rien en piste, alors que justement les consultants techniques sont là pour expliquer des trucs intéressants pour meubler. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h36. |