Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP de Malaisie Sepang : Topic Officiel (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8273)

breizhou 10/09/2006 10h26

Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre)

superbe gp :yes: ,content pour rossi qui a fait une belle course et pour capi,c'eszt 2 là c'est vraiment des bagarreurs
mais pour moi le vainqueur moral c'est pedrosa, enorme ce qu'il a fait :boutons: ce gp c'etait pour lui en condition normal de course

davidou2001 10/09/2006 10h28

Bravo aux deux italiens Vale et Loris... et c'est trop trop bien de les voir s'amuser sur le podium !! (Cf Loris sur les genoux de Vale !!) J'adore cette ambiance après la superbe bataille qu'ils nous ont offerte !!

thizabou 10/09/2006 10h31

baston d'enfer entre vale et capirex,chapeau bas à pedrosa que pourtant je ne peux pas blairer,hayden à sa place.
maintenant j'en suis persuadé Rossi va encore etre champion cette année.
dans les prétendants au titre qui reste,si tout le monde est en possession de tous ces moyens,que la mécanique ne les trahit pas etc,etc.. et bien à la réguliére,il est intouchable.

Miss Ducati 10/09/2006 10h35

Citation:

Envoyé par breizhou
superbe gp :yes: ,content pour rossi qui a fait une belle course et pour capi,c'eszt 2 là c'est vraiment des bagarreurs
mais pour moi le vainqueur moral c'est pedrosa, enorme ce qu'il a fait :boutons: ce gp c'etait pour lui en condition normal de course

Au fait,ça me fait mal de dire ça,mais quelque chose me dit que si Pedrosa avait été en pleine possession de ses capacités,il y aurait eu fort à croire qu'il se serait aussi battu pour la première place et ne serait pas resté si loin derrière Vale et Loris.
Encore une fois,chapeau bas pour Dany...pfiou,encore un peu et je deviendrais presque supporter fervente de Pedrosa:fou: :D

nenete37 10/09/2006 10h42

Citation:

Envoyé par Miss Ducati
Encore une fois,chapeau bas pour Dany...pfiou,encore un peu et je deviendrais presque supporter fervente de Pedrosa:fou: :D

Je crois que ca nous fait tous le meme effet !! Ca fait peur... il devient de plus de plus en plus dangereux ce petit:boutons:

nenete37 10/09/2006 10h49

Pour ceux qui n'ont pas eurosport et qui n'ont donc pas vu la course:

C'est devant quelques 43.000 spectateurs et dans une chaleur étouffante que s'est déroulé, à Sepang, la dernière course de la journée, celle qui opposait les pilotes MotoGP.

Malgré ses blessures, Dani Pedrosa participait à cette épreuve, aidé par les traitements de la Clinica Mobile. A l'extinction des feux, c'est d'ailleurs lui qui prenait la tête devant Valentino Rossi, mais l'italien n'allait pas tarder à le passer. Derrière les deux hommes, les pilotes Ducati et Nicky Hayden étaient déjà en embuscade.

D'autres par contre ont manqué leur envol, comme Kenny Roberts Jr qui est passé en quelques secondes de la quatrième à la neuvième place. Le premier tour allait également être fatal à Shinya Nakano qui devait abandonner suite à une chute.

Après avoir passé Dani Pedrosa, Loris Capirossi s'emparait de la tête au deuxième tour, s'offrant ainsi la possibilité de mener les débats tout en battant une première fois le record du tour signé l'an dernier par Nicky Hayden. Derrière Capirex et Rossi, les deux pilotes Repsol Honda restaient en embuscade.

Au septième tour, Rossi reprenait la tête alors que Pedrosa passait Capirossi et s'emparait de la deuxième place. A la fin du huitième tour, Capirossi repassait Pedrosa alors que, derrière eux, Hayden partait au large ; l'américain gardait tout de même sa quatrième place mais se voyait désormais menacé par Casey Stoner et Sete Gibernau.

Les tours passant, Dani Pedrosa allait commencer à céder du terrain alors que Rossi et Capirossi se préparaient pour une explication finale. Au onzième tour, Toni Elias allait au tapis, en glissant sur l'angle au premier virage, alors qu'il occupait la neuvième position devant son coéquipier Marco Melandri.

Gibernau passait Stoner et se hissait en cinquième position, mais l'espagnol ne pourra attaquer Hayden et les positions allaient rapidement se stabiliser. Pedrosa se retrouvait isolé en troisième position, devant son coéquipier et Gibernau. Devant, le duel qui opposait Rossi et Capirossi allait s'enflammer, jusqu'au dernier virage où, après avoir été au large, Loris cédait définitivement face à son ami.

Auteur du nouveau record de la piste, Rossi remporte ainsi sa cinquième victoire de la saison et réduit à nouveau son écart sur Nicky Hayden, tout comme Capirossi et Pedrosa. Le leader du championnat ne possède désormais plus que vingt-deux points d'avance sur ses poursuivants.

En fin de course, Casey Stoner cédait face à John Hopkins, puis à Kenny Roberts Jr, et l'australien passait la ligne d'arrivée en huitième position devant Marco Melandri. Les points de la dixième place vont à Colin Edwards qui devance Chris Vermeulen, Carlos Checa, Randy de Puniet, Makoto Tamada et Alex Hofmann. Ellison et Cardoso sont à l'arrivée mais hors des points.
(Léna HÉMERY,© CAPSIS International,moto-live.com)

pool 10/09/2006 10h57

Citation:

Envoyé par thizabou
dans les prétendants au titre qui reste,si tout le monde est en possession de tous ces moyens,que la mécanique ne les trahit pas etc,etc.. et bien à la réguliére,il est intouchable.

si le petit n'avait pas blessure au genou il aurait jouer la gagne donc on verra la saison prochaine qui est le plus fort, par ce qu'il ne sera pas guerri pour la fin de saison et je trouve ça dommage qu'il doive parquer le pas comme ça alors que je reste persuade que le titre etait pour lui sans ça

gatou 10/09/2006 11h01

et au championnat ça donne quoi maintenant ?

Valentino46 10/09/2006 11h06

FORZA VALE!!!!superbe course de Valé et Loris, une baston comme on aimerai en voir plus souvent!!!et aussi très grand Bravo a Dani qui avait vraiment l'air de souffrir à l'arrivé...pour le Championnat sa donne Dani 22pts de retard sur Nicky et Valé 26pts de retard toujours sur Nicky...

nenete37 10/09/2006 11h07

1 hayden 214
2 pedrossa 192
3 rossi 188
4 capirossi 171
5 melandri 168

ghostjoy 10/09/2006 11h37

superbe courses, aussi bien en 250 dovi et lorenzo, qu'en moto gp rossi et capi:content: :content: :content: :content: :content:

defazer 10/09/2006 11h54

parfois ça vaut le coup de se lever tôt un dimanche matin !!!
superbe derniers tours en moto GP avec Rossi et Capirossi à la lutte pour la première place, et le doctor assène le coup de bistouri dans le dernier tour comme souvent.
Pedrosa blessé et qui a réussi à suivre le rythme durant toute la course, bravo pour le courage et la hargne du jeunot.
Hayden continue à sauver les meubles et Gibernau revient bien après blessure.
belle bagarre en 250 pour la première place également là aussi le championnat n'est pas joué.
les français toujours aux abonnés absents malgré les points glanés grace aux abondons en 250.

le seul problème il va falloir se lever tôt dimanche prochain !!!!

little rossi 10/09/2006 12h05

le seul problème il va falloir se lever tôt dimanche prochain !!!![/quote]

Moi je m'en fous si c'est pour revoir une baston comme aujourd'hui et surtout une victoire de Rossi bah je me lèverais même a 2h du mat' :D

Encore bravo Rossi et Capirex et surtout chapeau bas a Pedrosa que je ne peux pas blairer mais qui a prouvé qu'il avait autant la gniak que tous les pilotes bléssés cette saison et qui ont roulé quand même...

Par contre a voir la tronche d'Hayden, il doit commencer a sérieusement douter maintenant.

davidou2001 10/09/2006 12h16

et y a de quoi douter !!! A ce rythme là, c'est notre cher Vale qui va être sacré Champion du monde !! Courage Vale !!

yanhik 10/09/2006 12h19

le mot douter est trop petit....a mon avis le hayden il doit allumer un cierge chaque soir avant de s'endormir et prier le ciel....^^

sinon oui tres belle course...les commentateurs sur eurosport au dernier tour "rossi a trop de retard qu'il ne pourra pas combler" genre la rigolade pour monsieur Vale...

(perso je suis assé sceptique sur pedrosa...il a tenu a un rythme d enfer pendant toute la course et comme il boitait a la fin du gp et pour descendre de sa machine je trouve sa un peu gros...je sais pas trop..)

guitou 10/09/2006 12h40

La chute qui a provoqué l'arret de la course 125cc ce matin:
http://guitou.serveftp.org/index.php...id=14&Itemid=6

Gros carton

yanhik 10/09/2006 12h50

oéè gros carton...cette chute me fait penser a celle de luthi l année passé....c'était a peu pres semblable..

nofoot 10/09/2006 13h52

En tout cas meme si je ne suit pas fan de danny pedrosa sa merite le respect de terminé la course sur le podium

FuryShoei 10/09/2006 14h16

Superbe bagarre en fin de course entre Capi et Rossi. C'était vraiment beau à voir. Chapeau bas pour Monsieur Pedrosa (moi aussi ç ame fait drôle de dire ça :p ) pour son podium bien mérité. Hayden décevant, mais pas autant que Melandri. Que dire de Tamada.... J'suis trop dégoûté pour Randy. Il est superbement remonté après la chute de Nakano. Dommage, il aurait peut-être pu faire quelque chose de bien aijourd'hui.

Je ne parle pas des autres catégories car je ne les ai pas vues.

Une chose à ajouter : Allez Vale !!!!!!! :)

guitou 10/09/2006 14h27

Les 2 derniers tours:
http://guitou.serveftp.org/index.php...id=15&Itemid=9

Quelle glisse de Rossi sur le dernier freinage .... et Capi qui freine plus tard que plus tard !!!!!

Ils sont chauds ces italiens !!

yanhik 10/09/2006 14h44

Citation:

Envoyé par pool
si le petit n'avait pas blessure au genou il aurait jouer la gagne donc on verra la saison prochaine qui est le plus fort, par ce qu'il ne sera pas guerri pour la fin de saison et je trouve ça dommage qu'il doive parquer le pas comme ça alors que je reste persuade que le titre etait pour lui sans ça

vale a lui aussi été blessé dans la saison....ca na pas jouer en sa faveur non plus pour le titre...mais ce n'est pas fini....en tout cas s'il est champion du monde ca sera son plus beau titre a mon avis...parce qu'il faut vraiment des tripp pour faire des course de folie comme il la fait aujourd'hui...et je doute pas de rossi...il va faire une demonstration de son talent a l état pur pour ses derniere course..

Pacot 10/09/2006 14h59

je viens juste de voir la course et je dirais chapeau bas a pedrosa pour cette 3éme place et merci mille fois à capirex et rossi pour cette superbe fin de course on voit vraiment qu'il ne lache rien les ritales
alors par contre hayden a été nul même pas capable de se meler a la bagarre des 3 furieux devant c'est pas comme çà qu'il vas être champion du monde, a brno il n'avais pas briller mais on attendez pour voir si en malaisie il saurait se reprendre et prouver qu'il a l'étoffe d'un champion et les seuls qui pour moi peuvent être champion sont
Rossi , Capirossi et pedrosa , pour le deuxiéme c'est rapé car il a été bléssé cette anné mais pour pedrosa c'est faisable et je ne parle même pas de rossi qui prouve a tout le monde qu'il ne lachera jamais.

Indorae 10/09/2006 15h09

Très belle course.. J'ai malheureusement pas vu pu voir le duel rossi-capirossi (enfin, j'l'ai vu de loin parce qu'on mangeait), mais je le regarderais avec la vidéo postée des deux derniers tours.
Belle course aussi de Gibernau qui revient plutot bien de sa longue "convalescence".. (chui contente :) :) )
Sinon concernant Pedrosa... Pffioouuu, ce gars c'est... j pourrais meme pas mettre d'adjectif ! Il était blessé, il est venu ce matin au Warm-up en chaise roulante (en chaise roulante !!!!) et ne voulait pas courrir le grand prix.. Finalement il a décidé que s'il ne le courrait pas, il ne ferai pas non plus Philip Island, et Motegi... Avec un genou entaillé mais surtout UN ORTEIL cassé.. Mais savez vous a quel point un doigt de pied cassé peu faire mal ???? Et il fini sur le podium... :fou: :fou:

Encore une remarque concernant Monsieur Rossi (le petite monsieur, vous savez), son cinéma de la chaise, moi il ne m'a pas fait rire (comme la plupart de ses blagues à la con). Venir avec une chaise sur le podium, le jour meme ou dani peut a peine bouger et se tenir debout, ça ressemble plus à de la mesquinerie qu'à une blague de bon goût.. Désolée pour les fans du grand petit monsieur Rossi, mais avant d'agir, il devrait peut-être utiliser la masse qu'il a entre les deux oreilles.

De plus, pour ceux qui critiquait l'attitude de Pedrosa suite à la chute collective de Barcelone, que pensez vous du fait que ni Rossi ni Capirossi ne se soient approchés de Dani rien que pour s'inquieter de sa santé, ou alors meme d'aller le féliciter pour son exploit?
Finalement ils sont un peu pareil, non ? Mais c'est vrai que comme il s'agit de Rossi, on ne dit rien.:boutons:

Aller, sans rancune.

Clyde 10/09/2006 15h16

La masse entre ces deux oreilles… tu parle de sa coupe de cheveux "à la loup-garou" ? :D

Bon plus sérieusement, non, définitivement, ils ne sont pas pareils…*et tant mieux !

L'un est fantasque, prend du plaisir et fait plaisir à voir quand l'autre selon ces propres dires "n'est pas là pour s'amuser ou prendre du plaisir… "(sic) !

Après, chacun est libre d'apprécier n'importe quel pilote pour n'importe quel raisons…

Indorae 10/09/2006 15h22

Citation:

Envoyé par Clyde
La masse entre ces deux oreilles… tu parle de sa coupe de cheveux "à la loup-garou" ? :D

Oops, afin d'éviter tout malentendu, je parlais de sa masse grise, plus communément connue comme le cerveau...:etonnant: :fou:

Clyde 10/09/2006 16h26

J'avais bien compris ;-)

Et ma pseudo blague était pas vraiment d'actualité, je crois que Rossi à une coupe plutôt civilisé en ce moment…

Claude14 10/09/2006 18h44

Citation:

Envoyé par nofoot
et apparament il a gené randy de puniet qui etait bien partis:bad:

'soir, est-ce que quelqu'un a des infos concernant l'accrochage de Randy et Nakano..Merki;)

larticho 10/09/2006 18h51

Ben dans un virage il aurait resséré sa trajectoire pour ne pas se faire dépasser, au même moment où Nakano tentait de le doubler... Bilan : Nakano à terre, De Puniet dans les graviers mais sans chute qui perd pas mal de temps...

nenete37 10/09/2006 18h53

si ca peux te renseigner voici la declaration de randy apres la course:
Randy de Puniet (Kawasaki Racing, 13e) : "Mon départ était nettement meilleur que dans les précédentes courses et j'étais 10e au premier virage. Mais quand Shinya [Nakano] a voulu prendre l'intérieur au 9e virage du 1er tour, nous nous sommes heurtés car il a été surpris par les autres pilotes qui freinaient devant lui. Nous sommes allés dans le bac où il a chuté. Moi, j'ai réussi à passer à travers le bac à graviers, mais il n'y avait plus personne devant moi. Dans ces conditions, je suis content de ma performance."(Eurosport)

larticho 10/09/2006 18h57

Bon sinon je viens de voir la course motogp, et j'avoue avoir un peu dormi... C'était bien, le duel Capirex-Rossi très bon, mais long, long !
Pedrosa s'en tire vraiment bien, mais quand je l'ai vu à l'arrivée j'avais un peu de peine pour lui et je trouvais que c'était du n'importe quoi... Par qui est-il entouré ? Il n'aurait jamais dû être autorisé à prendre le départ, on en a vu d'autres obligés de rester dans les tribunes ou à l'hosto pour moins que ça...
L'accrochage entre les kawas étaient très con aussi, faudrait qu'ils arrêtent de se pourrir entre eux, c'est pas la première fois !

Cecyl46 10/09/2006 19h39

Moi je me suis pas ennuyée du tout! a part que j'aurai préféré qu'il nous montre un peu ce qui se passait derrière aussi parce que la bagarre capi/ vale c'est bien mais c'est bien de voire le reste aussi! edwards, roberts, hopkins etc je sais pas si on les a vu une fois a l'écran! enfin bref magnifique course mémorable. Chapeau a pedrosa aussi, il m'a impressioné le petit bonhomme! lol
Et Bravo a mes chouchous capi et vale!
Pour ce qui est de "la balgue a la con de rossi" moi ça ma fait beaucoup rire parce que je ne l'ai pas pris contre pedrosa (bien ke je n'aime pas pedrosa) pour moi ça avait plutot l'air improvisé comme ça au feeling lol!
Il a vu une chaise par la et il s'est dit : et si je l'enmenait sur le podium! rien de plus!
voila mes impressions lol

yanhik 10/09/2006 19h45

je suis d accord...pedrosa est fort...mais il n'a aucun charisme....il gagne une course c est a peine s'il a l air content...je suis d accord qu'il a du talent et tout machin, mais un pilote doit quand meme être humain et non un "robot a victoire" comme je l ai entendu sur une chaine suisse il y a quelque semaines...lol

oui et pour la chaise personnellement je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit a voir avec pedrosa...

Didice.0301 10/09/2006 19h46

Très belle bagarre entre Capi et Vale! Pedrosa ma beaucoup impressionné, il finit 3ème alors qu'il est blessé... C'est hayden qui doit commmencer à se poser quelques petites questions lol
La blague de Rossi, je l'ai plutot prise au deuxième degrés, meme si au départ j'ai cru qu'il allait amener une chaise pour Dani. Enfin bref, superbe grand prix, qui nous annonce une magnifique fin de saison

Comme c'est étrange, j'ai entendu la meme chose pour Pedrosa lol

Valentino46 10/09/2006 19h47

Citation:

Envoyé par Cecyl46
Pour ce qui est de "la balgue a la con de rossi" moi ça ma fait beaucoup rire parce que je ne l'ai pas pris contre pedrosa (bien ke je n'aime pas pedrosa) pour moi ça avait plutot l'air improvisé comme ça au feeling lol!
Il a vu une chaise par la et il s'est dit : et si je l'enmenait sur le podium! rien de plus!
voila mes impressions lol

+10000 faut arreter de tout prendre de travers il n'y avait rien contre Pédrosa faut arreter de croire que Valé persécute tout le monde....:boutons: :bad:

yanhik 10/09/2006 19h51

c'est juste c'est comme quand il avait le maillot de l italie....c'est pas parce qu'il a eut quelques altercations avec gibernau et biaggi qu'il fait chier le monde...il est la pour s'amuser et faire ce qu'il aime !

Didice.0301 10/09/2006 20h07

La bagarre post Grand Prix entre les Rossistes et les autre commence :D

Cecyl46 10/09/2006 20h10

Citation:

Envoyé par Didice.0301
La bagarre post Grand Prix entre les Rossistes et les autre commence :D

:p lol!

guitou 10/09/2006 20h32

Moi je trouve que capi meriterais vraiment d'être champion MotoGP au moinsune fois dans sa carriere.

Que ça marche pour lui ou pas, il ne se plaint jamais, est toujours souriant .... et ne rejete jamais la faute sur sa machine ou ses mécaniciens. Nakano a le même comportement, c'est pour ça que ce sont mes 2 pilotes préférés.

Maintenant, je reconnais que quand il s'agit d'aller au charbon, d'être le plus rapide dans le dernier tour, fatigué, pneu usés, avec un enjeu énorme, et un adversaire ultramotivé qui tente l'interieur à tous les virages, ben Rossi est exeptionnel !!!!!!

Capi il se bat bec et ongle jusqu'a la ligne

Indorae 10/09/2006 20h36

Oui, normal pour vous fan de vale.... Juste pour rigoler.. Je m'excuse, mais pour moi c'est la blague de trop.

Fast'keyser 10/09/2006 20h40

ben très bon gp , beau duel !!!!!
Pedrosa m'a impressionné, quand on voit l'état dans lequel il est à la descente de la moto !!!

Pour le reste : l'éternel débat entre les fans des un et des autres pour savoir qui est le plus beau, qui est le plus gentil, si Rossifait des bonnes blagues, si si si si .......

Franchement: CA ME CASSE LES C.......

voilà, je pense que je posterais plus d'un moment parceque c'est vraiment lourd delire les même conneries à longueur de temps !!!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h00.