![]() |
Re : gp de france
temps des essais d aujourdhui :
Unofficial lap times 1-Valentino Rossi-Fiat Yamaha Team-1m 34.61s 2-Dani Pedrosa-Repsol Honda Team-1m 34.63s 3-Toni Elias-Honda Gresini-1m 34.81s 4-Nicky Hayden-Repsol Honda Team -1m 34.86s 5-Marco Melandri-Honda Gresini-1m 35.13 6-Colin Edwards-Fiat Yamaha Team-1m 35.52s 7-Makoto Tamada-Tech 3 Yamaha-1m 36.11s |
Fait plaisir de voir Hayden au guidon et avec de bons temps,les bruits qui couraient après sa chute spectaculaire étaient inquiétants.
|
c'est bizarre car des 3 chtes(RdP,Hayden,Guintoli)c'est celle de Guintoli qui m'a paru la plus spectaculaire!mais bon,c'est que mon avis
|
Citation:
Pour le trouver, faire une recherche avec "moto critiques xor" |
Citation:
Je n'aime pas particulièrement Rossi , tout au moins l'homme mais j'adore son génie et son pilotage et sa maîtrise qui sont largement meilleurs que ceux des autres. Et non, au départ la piste n'était pas mouillé, et dans ces conditions Stoner ne pouvait rien contre Rossi. A suivre au prochain GP... |
Si y pleuvait pas au depart les organisateurs n'auraient pas delcaré la course WET.....
Et puis au vu des essais Stoner aurait suivi sans problemes Rossi Le prochain GP ouais Rossi va encore devoir se contenter d'une 2eme place a moins qu'il soit surmotivé chez lui |
Techniquement et en terme de compétence il a pas besoin d'etre surmotivé...
|
La piste était suffisamment humide pour que les pilotes tournent à 4-5s des temps des essais.
D'habitude, en course, ils tournent entre 1 et 1,5s plus lentement qu'en qualifs. Sous la grosse pluie, ils tournent environ 10 à 13s plus lentement qu'en qualifs. Et le meilleur tour de la course à été réalisé par Hopkins en 1:38.6 (pole en 1:33.6) Ce qui veut dire qu'en début de course, la piste était loin d'être sèche ... et donc particulièrement piégeuse! |
ceux qui étaient là bas comme moi pourront vous dire qu'il a commencé a avoir des petites gouttes comme de la bruine a aprtir de 13h40! donc légérement avant le départ!
ensuite cela s'est intensifié !au fur et a mesure pour stoner avec quelques chevaux de plus ou de moins sur du sec ou de la pluie il maitrise sa moto comme un chef! il s'est beaucoup amélioré et la moto lui convient bien! rien a dire sinon bravo! et nakano sur michelin a doublé sous la pluie tamada et est remonté pour ensuite doublé capirossi! je pense que ses pneus lui convenait bien! |
Citation:
Magnifique Gp en tout cas, le premier au cours duquel on est vraiment vu le déroulement d'une "weet race" qui, si elle brouille un peu les cartes, ne manque pas d'interet... Pour moi Stoner était impressionnant, tout a fait maitre de son sujet... Les Suz' ont l'air d'avoir encore fait un bond en avant puisque ses deux pilotes sont depuis toujours des tops... Dernière appariton de Junior en motogp...??? |
[quote=flo de h]T'es jamais lassé toi...bon Rossi est le meilleur, si les autres gagnent ou sont devant c'est la faute à pas de chance...mais de toute facon il est plus fort...et que même si c'est pas lui qui gagne le championnat...ce sera qu'en même le meilleur pasque il pilote mieux que les autres...et que dans des conditions nomales il mets une pillule aux autres traines teub qui polluent la piste...et avec une main dans le dos encore...
Magnifique Gp en tout cas, le premier au cours duquel on est vraiment vu le déroulement d'une "weet race" qui, si elle brouille un peu les cartes, ne manque pas d'interet... Pour moi Stoner était impressionnant, tout a fait maitre de son sujet... Les Suz' ont l'air d'avoir encore fait un bond en avant puisque ses deux pilotes sont depuis toujours des tops... Dernière appariton de Junior en motogp...???[/quote] je pense pas :) |
Citation:
Grave erreur !! Rossi n'a fait que reculer avec la pluie et Hayden a finit par s'en mettre une .. Forza Stoner, en qui j'ai toujours un peu de mal à voir un CDM, mais après tout j'ai dis la même chose (et je ne pense pas avoir été le seul !!) l'an passé d'Hayden ! Par contre, pour revenir sur les pneux, j'ai quand même l'impression que depuis que Goubert est parti Michelin accumule les mauvais choix (technique et tactique) et finalement je me demande même si le 16 pouce avant est une si bonne chose (surtout que bcp de pilotes Honda se plaignent de l'avant ...):boutons: Pour les frenchies, Guintolli a fait pour moi une prestation incroyable et a montré qu'il ne nourrissait pas de complexes vis à vis des meilleurs ! alors oui il s'en est mis une au bout d'un tour en tête, mais là il est pardonné !!! Je n'aurai pas la même clémence (et visiblement le diecteur de son team non plus ..) avec De Puniet : surtout quand tu vois qu'Hoffman va chercher une -méritoire- 5ème place : il avait là la chance de faire un podium, beuacoup de tops pilotes était soit à la cave soit au tapis, et chez lui il s'en recolle une ... D'autant que là il peut pas accuser Rossi de l'avoir sorti !!!:yes: |
J'ai aussi bien l'impresion que le départ de Goubert est une cata pour michelin.
Reste à savoir si c'est sa décision ou celle de Michelin!!! Si c'est Michelin qui lui a demandé de changer de poste, faudrait qu'il revoit leur méthode de management:langueŽ: Goubert, c'est la mémoire technique de michelin en GP, et il s'en va au pire moment ( nouvelle cylindrée donc contrainte différente, nouvelle règlementation, montée en puissance des Bridgestones:boutons: :bad: ) Si ça continue, ça risque de chauffer pour binbendom:fou: |
Citation:
|
Aaaaaaaaaaah, ces petites bagarres entre les fans de Rossi et les autres...
L'année dernière, on commençait avec Pedrosa. Force est de constater qu'il y a deux surprises cette année: de un, Pedrosa, qu'on attendait comme étant LE concurrant de Rossi, n'est pas là où on l'attendait. De deux, Stoner! Lui qui, quand il n'était pas classé, avait souvent tendance à tomber, ce brave Stoner donc, est premier au classement temporaire! Je suis une grande fan de Rossi, et cette année ne changera rien. Mais je reconnais que Stoner nous bluffe tous. De par sa constance, son style de pilotage, sa maturité. Je crois qu'il a vraiment bien fait de passer chez Ducati, en tout cas ni le team ni le pilote n'ont à le regretter. Maintenant, dire que Rossi pilote mieux que Stoner, je crois que c'est s'avancer un peu trop vite. Depuis combien d'années Rossi est-il en GP? Il ne lui a pas fallu longtemps avant de devenir champion dans cette catégorie. Donc, pourquoi pas Stoner? Une fois que Rossi aura retrouvé sa moto et ses pneus, on pourra peut-être enfin participer à un beau duel entre Stoner et Rossi. Parce que, sans vouloir être médisante, et même s'il s'est amélioré sur la pluie, je ne pense pas que Pedrosa sera un vrai danger cette année. Bien fait Puig, na! Enfin, pour moi c'est tant mieux: Stoner sur Ducati 1° et Rossi 2° (ou l'inverse c'est encore mieux), j'en serais ravie!:content: :content: :amoureux: |
Stoner est l'invité surprise de ce début de championnat, et Rossi reste l'homme à battre. Parcontre, attention de ne pas enterrer Pedrosa trop vite! Il a déjà une quarantaine de points de retard, mais il reste encore 13 GP, c'est long !
Je ne dis pas ça dans l'idée de me moquer (si, un peu, il y avait longtemps), mais Nieto, malgré une performance assez moyenne au Mans, est devant OJ au classement du mondial. Mon repas s'approche à grands pas...(hein? Valentino46):) |
tout à fait Paski... mais il reste 13GP:) :) :)
De plus pour les points de retard je suis tout à fait d'accord avec toi, quand on a vu Valé remonté le nombre de points au championnat au lendemain de Laguna Seca l'an dernier on se dit clairement que 40pts de retard maintenant c'est rien, même si Pédrosa n'a peut être pas le don de Valé rien n'est joué... |
Et du reste c'est meme souhaitable que Pedrosa revienne et Rossi aussi histoire d'avoir le plus beau championnat possible avec des bastons et du spectacle, c'est le plus important :content:
Du reste bravo Pasky pour avoir reussit ta vanne sur OJ avec le score de Nieto :D |
Citation:
|
Quand on voit que les Honda surtout celle en Michelin ont des difficultés ont se demande si Pedrosa va pouvoir revenir:) mais bon connaissant Honda je pense qui vont pas tarder a bouger enfin je le souhaite
Sinon un Suzuki boy peut venir jouer les troules fete a mon avis |
Citation:
Pour le 16 P, bien sûr que les pilotes sont obligés de le prendre : le développement sur le 16.5 est arrêté !! Qui aurait envie de courrir avec des penux de l'année passée ?!! A noter que dès les essais hivernaux, Rossi et surtout Pedro se sont montés réservés quand à l'apport réel des pneux avant en 16 pouces ... Sinon pour les perfs des Frenchies, tu es d'accord avec moi quand je les encense, mais plus du tout quand je dis que Randy a fauté ??!:p Je t'ai connu, moins "patriote", notamment avec un certain N° 19 ....!!:D |
Citation:
Pour le choix 16 pouces et 16,5 pouces, les pilotes ont été unanimes pour trouver un avantage au 16 pouces. De plus si les pilotes avaient préféré le 16,5 pouces, Michelin aurait, je crois, pousser le développement sur ce pneu. Pour ce qui est de Randy, il a fait une boulette juste avant de rentrer changer de moto. Il a attaqué à 110% et a été sanctionné pour une faute qui sur une piste "normale" serait passée. Il a joué, il a perdu, mais il a eu raison d'essayer (la même pour Guintoli). Aucun patriotisme là dedans! Pour ce qui est du N° 19, ce qui me gène le plus, c'est que l'on entend dire qu'il a du génie (la fameuse Jack attack....). Comme je l'ai dit sur un autre post, Nieto, avec un GP de France raté, est devant OJ au championnat. Personne ne trouve ça curieux ??? |
Citation:
Pedrosa aura très certainement beaucoup de mal à être dans le coup cette année malgré le fait qu'il reste 13GP... Il n'a pas hélas les armes (moto en particulier) pour le combat et même si Honda réagit vite, j'ai le sentiment que pour lui cette année c'est mort. Toutefois, l'an prochain, Honda aura du recul sur la partie cycle et aura travaillé le moteur durant la saison... |
d accord avec toi katoche sur le fait que meme si il reste beaucoup de gp , cela va etre dur pour honda qui a pris du retard.les honda boys risquent d etre mieux en fin de saison , mais pour le titre si ducati continue sur sa lancé sans faiblir , cela sera dur de les rejoindre , du moins pour cette année.
|
Citation:
Bin non c'est pas curieux : Nieto finit 12 ème d'une course de 13 pilotes ! ce qui est plus curieux (et énervant !!) c'est que dans ces conditions, Sylvain et surtout Randy ne marque plus de points ! Tu dis que Randy ne serait pas tombé sur une piste normale ?? C'est oublié un peu vite ses 16 chutes de l'an passé et ses (déjà) 2 chutes en 5 courses! Si réellement il allait changer de moto à la fin du tour, quel intérêt de continuer à pousser alors qu'il avait une avance conséquente ?? De puniet n'est plus un "rookie" : il savait pertinement que dès que tt le monde aurait sa moto en pluie il allait rétrograder : dans ce cas ne valit il mieux pas en garder sous le coude pour une place honorable ? Quand tu vois qu'Hoffman fait 5, on se dit qu'un podium était largement envisageable non ? Et moi je préfère un pilotre qui peut dire en fin d'anné : "j'ai fait 3 au Mans sous la pluie", que "j'ai fait un tour en tête au mAns sous la pluie". Mais après ce n'est qu'une question de point de vue et de statistiques, mais vu les récations de son employeur, j'ai l'impression qu'il pense pareil que Bibi .....:boutons: P.S : pour le 16 pouces je recherche l'article (il me semble que c'était après lessais d'australie) ou pedrosa a déclaré ne pas sentir la différence avec un 16.5, mais que cela devait certainement apporter un mieux !! Pas vraiment enthousiasment comme commentaire non ?? Et encore sachant que Dani est un pilote "comme il faut" et qu'avant qui'il critique Honda ou michelin, faudra lui couper un doigt !!:yes: Quand à Rossi, dès le début des essais il a fortement acclamé sa machine, mais pas vraiment les pneux : c'est venu après, une fois que Bib' a du lui rapeller de pas faire l'ingrat ... Enfin dernière chose : le boss de Bridge a déclaré ne pas vouloir passer en 16 pouces, car le potentiel du 16.5 était plus grand et qu'il ne voyait pas de raison de changer : quand on voit des podiums 100 % bridge on se dit qu'il n'a peut être pas u tort ??!!!:boutons: |
Ne jamais sous estimer Honda.;)
Ceux qui ont suivi en SBK le duel Bayliss/Edwards savent de quoi je parle. Bayliss et sa Ducati, dominait outrageusement. Edwards ne pouvait rien avec sa Honda en retrait. A mi-saison, rien, sauf un accident de Bayliss, ou des pannes à répétition de sa moto ne pouvait empécher Troy dêtre sacré. Coup de tonnere innatendu: contre toute attente, Honda réagit et de belle manière. Personne n'y croit et pourtant Edwards dispose d'une moto 100% nouvelle. Dès lors, c'est au tour d'Edwards de gagner, et malgrè la très forte opposition de Ducati et d'un Troy qui donne tout, c'est lui qui décroche le titre. Ne jamais sous-estimer Honda;) |
Citation:
les motos en SBK ne changent pas du tout au tout alors qu'en motogp il peuvent refaire une moto de a à z! je pense que c'est plus difficile de faire une machine a gagner en motogp cela dit Honda sait en faire donc wait and see |
Depuis que je suis les GP's ce que je sais de sur c'est:
1: ne jamais sous estimer Honda 2: ne jamais sous estimer Honda Pour Randy,il a joué son coup.Si çà passait il prenait sa machine en pluie et il avait un boulevard d'avance. J'avais déja vu un cas pareil ou Sarron avait collé un demi tour (ou presque;) ) en 1 tour à tout le monde sous la pluie avant de s'exploser.S'il avait fini ce tour il avait course gagnée ce jour là avec une telle avance au départ de la seconde manche. Mais celui qui m'a épaté depuis les essais,puis en course c'est Guintoli.Bravo!:content: :cool: :thumbleft: .et puis merde....bravo à tous les deux ;) |
Citation:
Exactement : aussi grande soit la déception, ça fait quelque chose de les voir (en vrai en plus!) devant Rossi, Pedro et Cie !:content: |
de la a dire que rdp aurai gagné, la je pense pas quand meme, le podium peut etre, et encore...
|
Citation:
mais bon j'aurais grandement préféré voir! |
Randy gagner? je sais pas,j'ai dit qu'il aurait eu un boulevard d'avance,c'était à lui de faire avec (mais on ne saura donc jamais :diable: hélas!)
Sarron,dont je parlais plus haut,il l'aurait gagné s'il n'était pas tombé ce jour là (là je parie ferme ;) ) sous la pluie ce gars était VRAIMENT (mais vraiment....quoi) hallucinant,et en plus il était dans un grand jour. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h33. |