![]() |
Re : Rumeurs transferts 2008
Trouvé sur GPone, au sujet du pourquoi de Capi chez Suzuki:
ATTENTION, traduction de moi même:boutons: L'annonce sera faite à Brno, mais c'est maintenant sûr, Capirossi roulera pour Suzuki l'année prochaine. Carlo Pernat (manager de Capi) déclare: "pourquoi Suzuki plutôt que Kawasaki ? On voit avec quelle facilité la GSV-R fini dans le groupe de tête depuis quelques GP. La Kawasaki elle aussi est très prométeuse. Mais, déclare encore Pernat , Randy tombe beaucoup, et je m'interroge sur ce nombre important de chute. Est-ce une limite de la moto plutôt que du pilote ? Du reste cette moto est une création de Yoda, ancien de Yamaha,qui avait conçu la première M1.Vous rappelez vous, combien de chutes pour Max Biaggi dans cette période?" La remarque au sujet du chassis semble pas idiote à première vue, mais je ne sais pas quoi en penser. En effet quelle peuvent être les similitudes d'un chassis de 2002 pour un 1000cc et celui 2007 pour un moteur de 800cc ? |
un concepteur a un syle de conception propre(comme un designer pour les formes), ce n'est pas dans le chassis lui même qu'il faut chercher mais dans ce qu'il produit comme effet...d'ou les pertes de l'avant assez nombreuses comme celle de Biaggi avec ce style de chassis...
A mon avis... |
pour la suzuki meilleur que la kawa, j'en suis pas sur.
je dirai plutot qu'elle sont au meme niveau. a mon sens, il faut regarder les pilotes, et depuniet n'es pas au niveau des pilotes comme hopkins ou vermeulen, et du coup les kawa sont derières. en tout cas, si sa confirme, dommage pour kawa pour qu'il ne récupère pas un bon pilote comme capi, je serai curieux de voir comment les kawas roulent avec un vrai bon pilotes dessus. |
l annee prochaine ont verra comment s en tire hopkins au guidon d une verte.
fera t il mieux ou moins bien qu avec la suz? |
[quote=guigue]l annee prochaine ont verra comment s en tire hopkins au guidon d une verte.
Fera t il mieux ou moins bien qu av ec la suz?[/quote] Perso, je pense qu'il fera pareil : des coups d'éclats, 3/4 podiums et c'est tout. Les 2 motos se valent c'est évident, la Kawa parait même mieux lotie niveau moteur : Randy a déclaré qu'il fallait désormais retirer des watts sur certaines courses ! Comme à la belle époque de la RCV211 : tout un symbole. |
moi je dit la KAWA est un bombe qui vas pas tarde a tous les explose
comment ca je suis pas objectif c pas de ma fautre si j ai du sang vert dans mes veines....lol |
Citation:
C'est vrai,pauvres Kawas,Randy fait tellement pitié en qualifs ;) .....à part çà il n'aurait pas le niveau ??? :D |
Citation:
L'idée interressanre de Carlo Pernat, c'est, et si la Kawa n'était pas aussi bonne que ça? Cela expliquerai peut être les pelles à répétition de Randt dès qu'il pousse fort... |
Oui très dur avec Randy je suis d'accord, on en saura plus quand Hopkins posera ses fesses sur la fusée verte...
|
de plus quand Hopper ira dessus, la moto aura évolué... donc, la comparaison pourra se faire que si RDP reste chez kawa....
|
Et si ça se trouve, les kawas évolueront moins bien que les autres, finalement hopkins et Cie seront à la ramasse...
Mais bon, avec des si ... En attendant, voyons voir comment les gars pas encore casés pour 2008 gèrent la fin de la saison, notamment RdP avec sa kawa... |
ET VOILA C'EST FAIT JAMES TOSELAND PASSERA CHEZ YAM TECH 3 EN 2008! :)
c'est confirmé par Poncharal et Toseland lui même sur Crash.net C'est très bon pour l'écurie de Bormes les Mimosas, par contre je suis très inquiet pour Sylvain Guintoli....:bad: Cela donnerais une équipe Yam tech3 avec Toseland et Edwards, ça a quand même de la gueule! |
Pour Guinto, rien est perdu, il n'a pas démerité cette année et je le vois mal evincé du GP comme ça !
Moi je vois ca comme ca l'année prochaine : Team 1 : Rossi seul Team 2 : Lorenzo / Edwards Team 3 : Toseland / Guintoli Michelin ? Bridg ? Pour le sponsoring...Fiat sûr mais pour qui ? |
Citation:
|
j'aimerais que guintoli reste quand meme dans une structure yam/dunlop au vu de ce qu'il fait il seriat quand meme fort appreciable qu'il ait un pilote pas trop mal comme equipie histoire de progresser encore
|
big horn dit:
Citation:
s'il avait le niveau comme tu dis, sa place cher kawa ne serai pas en danger.;) pour toseland, je ne m'attendais pas a ce qui vienne cher tech3, c'est très bon pour eux. mais es que sa voudrai dire que tech3 vont rouler en michelin ou en bridgestone? |
c est deja sur que tech3 ne roulerons pas en dunlop l annee prochaine.
|
Citation:
|
Citation:
|
oui 5 machines c'est possible mais à mon avis dans ce cas là il y aura 4 officiels pour Rossi, Lorenzo, Edwards et Toseland et une yam 2007 pour Guintoli.
Enfin croisons les doigts pour Guintoli car au vu de ces prestations depuis le début de saison, il mérite sa place en motogp. |
Citation:
|
Je vois également plus une structure avec Lorenzo seul, il préfère, Rossi aussi donc pourquoi pas...
Une petite interview de Capi... :fou: Capirossi : ''Je me sens trahi par Ducati '' Sur l'engagement de Melandri : "Je ne m'attendais pas l'annonce de l'arrivée deMelandri à Lagune Seca. Ainsi ils (Ducati) ne m'ont pas traité correctement, j'en suis très attristé. J'ai reçu beaucoup de Ducati, mais j'ai également donné beaucoup..." Sur l'offre de Ducati : "Livio Suppo a offert à mon manager une troisième moto officiel, mais sans l'assistance de Christian Pupulin, mon chef mecanicien qui suivra dans le futur Melandri. Il n'y a pas était question d'argent, ça toujours été la dernière chose à laquelle j'ai pensé dans ma carrière." Sur son futur chez Suzuki:"Je communiquerais mon choix le 16 août à Brno, où j'arriverai remonté à bloc et avec la volonté de faire bien. Il me plairait de gagner quelques courses d'ici à la fin de la saison." Sur le duo Melandri/Stoner : "Je connais bien Marco, nous sommes nés à peu de kilometres l'un de l'autres.C'est un bon ami et je lui souhaite le meilleur du monde. Casey est très fort, je l'avais conseillé à Ducati au terme de la saison 2006. Je savais qu'ils feraient une affaire... ". Source MotoGrandprix.it Une traduction faite avec mes petites mains :) |
Il me semble bien que Yamaha a déjà dit qu'il n'engageraient pas une cinquième moto...
|
Citation:
Sont pas tres sympa chez les rouges.:bad: |
Citation:
Reste que plus sérieusement, la saison de Capi n'a pas été bonne et au vu des résultats de Stoner on peut même se demander si en 2005 (2006 aussi dans une certaine mesure) Capi n'a pas rater le coche avec une moto et es pneus qui déjà (peut être) performait ...:boutons::boutons: |
Citation:
2003 première participation, très bonne moto (Bayliss/Capi) 2004 moto complètement ratée aux dires de tout le monde même de Ducati. 2005 Capi/Checa, assez bonne saison 2006 Comment oser dire que Capi a ratée sa saison !!!! 2007 Capi n'a pas fini sa saison, comme les autres, il lui reste encore 7 GP à faire. Bon, c'est vrai que vu la 1ère moitié, il faudrait une petite révolution pour le voir devant, mais il en est capable |
la saison 2006 de Capi a etee gachee par l'espagnol qui sait pas rouler sur les lignes blanches. Capi a mis un bon mois a s'en remettre. je me rappelle encore sa gueule de zombi.
Rappeler vous c'est l'annee de l'epicier |
|
Toseland chez Tech3 en 2008 c'est officiel: source motolive.com
Convoité par plusieurs équipes, James Toseland a décidé de faire le grand saut en MotoGP au sein de l'équipe française Tech 3 Yamaha. Le Britannique, actuellement leader du championnat du monde de Superbike, a donc décidé de quitter les rangs du constructeur japonais Honda, pour qui il roule depuis la saison dernière et qui l'a propulsé en mondial Supersport en 1998. Champion du monde 2004 de Superbike, Toseland fera ses grands débuts en MotoGP la saison prochaine, au guidon d'une Yamaha, tout comme l'Espagnol Jorge Lorenzo. La structure définitive de l'équipe reste encore à définir. « Je suis ravi d'avoir recruté un pilote du calibre de James et je suis impatient de travailler avec lui », confiait Hervé Poncharal, responsable de l'équipe Tech 3. « Engager James est un gros coup et nous sommes tous très excités. Je suis sûr qu'il jouera un rôle majeur dans l'avenir de l'équipe. » James Toseland n'a pas souhaité réagir à cette annonce, préférant se concentrer uniquement sur le mondial de Superbike. |
Citation:
Les BT montent en puissance lentement mais sûrement année après année, ce qui explique en partie la bonne année 2006. En ce qui me concerne, je suis vraiment décu par les performances de Capi et de son manque de chance depuis la saison (casses à assen, laguna seca, erreur de programmation sur le mapping pluie au mans). Je pense qu'on devrait le retrouver plus fringant après le break du mois d'août. Il le mérite amplement pour ne pas mal finir une si belle aventure avec ducati corse. |
c est quand meme incroyable que tous le monde deserte honda.
mais la politique de cette marque a toujours ete differente de celle des autres. et ils sont en train depuis quelques saisons de ramasser lespots casses |
Pour répondre à Pasky, je ne suis pas trop d'accord avec son analyse concernant 2006,
moi je dirais que l'an dernier le couple Capirossi/Ducati aurait du être champions du monde, si l'ami Gibernau n'avait pas tout gaché à Barcelone.:bad: |
Citation:
C'est bien pour cela, Pasky, que je précisai pour 2006, dans une certaine mesure ... Ce que je veux dire, c'est que quand tu vois la "facilité" avec laquelle Stoner gagne cette année, sûr que Ducati il doive se demander pourquoi ça l'a moins fait avant ... Alors certes 2006 est gaché par la chute de Barcelone, mais Capi n'a pâs tt raflé non plus et quand il ne mettait pas 5 sec au second, il ne finissait pas forcément devant ... |
Citation:
Je répondais à Alex, que pour moi 2006 avait été une bonne année pour Capi, et aurait pu être encore mieux. Citation:
Comment évaluer la différence de niveau entre Ducati et le reste du plateau cette année et les années précedentes ? |
Citation:
En revanche, on peut comparer une ducat 1000cc 2006 avec, par exemple, une yam du même cru, et refaire la comparaison avec les 800cc de 2007 ... Et on s'aperçoit qu'en 2006, Capi n'était pas vraiment à la rue question moteur et chassis, même au niveau pneumatique à plusieurs reprises... Ensuite, on peut refaire le monde, alors si Giberneau n'avait pas touché Capi, ce dernier aurait peut être champion du monde, mais si dans le même temps Rossi n'avait pas eu autant de soucis, il aurait été champion du monde, mais alors Hayden aurait été plus en difficulté et Pedrosa aurait eu plus de champ libre, et il aurait peut être été champion du monde ... :boutons::boutons::fou: |
Rumeur lu ce jour dans le dernier Desmo, Checa serait en contact pour rouler dans le team officiel Ducati...en SBK...
|
Citation:
|
de toute façon checa pourra pas faire pire que lanzi :bad:.mais bon vu les perfs de barros la saison derniere en sbk , il va falloir qu il s arrache coui.... de taureau pour pas etre decevant comme le brésilien.
|
et bein la reprise du championnat a BRNO va etre chaude sur la piste :yes: :yes: :yes: :content: :content: :content:
|
Alex de Angelis signe chez Gresini.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h27. |