Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

webamanu 17/06/2012 14h51

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 545248)
Personne n'a vu l'info sur crash.net ou c'est moi qui n'a rien compris... La règle des rookies disparaît pour l'année prochaine ????

oui, il parait...

Texas Terror 17/06/2012 17h26

Bon ça c'est fait,c’était previsible,l'annonce de Marquez au Hrc chez Repsol Honda devrait pas tarder.

freelancer 17/06/2012 18h19

En résumé, l'art et la manière de modifier le règlement en fonction des impératifs financiers.
Car si je me souviens bien, quand la règle du rookie dans un team satellite a été mise en place, c'était soi-disant pour permettre aux jeunes de ne pas se "cramer" trop vite dans un team officiel et pour permettre à ces fameux teams satellites d'avoir la chance d'héberger des futurs tops (Spies chez Tech3 par ex, même si ça tombait bien car Rossi était encore chez Fiat) et ainsi se faire un peu de pub.

Mais aujourd'hui, tout ça, on s'en tape royalement car l'essentiel, c'est que Marquez puisse aller chez HRC-Repsol.

Rossifumi_46 17/06/2012 19h17

Et surtout de ne pas blesser Honda qui menace de partir des que la Dorna est méchante avec eux ..

valent45 17/06/2012 19h26

Dire que j'étais le premier français au courant....

webamanu 17/06/2012 19h32

Heureusement, c’est petit arrangements entre amis ne portent pas a conséquences, puisqu'aucun pilote n'a eu a souffrir d'un passage obligatoire par la voie satellite, mais et je ne sais pas si ils s'en rendent compte ou si ils s'en foutent, cela n'arrangera l'image de la Dorna.

Et puis celui qui va en prendre plein la gueule, c’est Marquez qui souffre déjà d'un grand manque de sympathie dans le publique.

valent45 17/06/2012 20h01

La règle du rookie n’existe plus

En effet, Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna à fait cette annonce dans le courant de la journée, et cela commence déjà à faire parler…

Cela commence déjà à faire parler car on savait que Honda mettait la pression sur le Dorna pour faire « sauter » cette règle, et les japonais semble avoir réussi.

Du coup l’arrivée de Marc Marquez l’année prochaine dans le team Repsol est quasiment faite, même si ce dernier ne décrochait pas le titre Moto2.

Et cela relance le débat sur l’influence du HRC sur la Dorna, et plus les choses avancent plus on voit que cette influence existe.

Alors maintenant la question, c’est : Honda à menacé de quitter le championnat si il ne devait plus avoir que des CRT, la Dorna campera t-elle sur ses positions, ou changera t-elle d’avis pour satisfaire le HRC…

Voilà la déclaration de Carmelo Ezpeleta :

» Cette règle a été adoptée quand il y avait 20 motos plus ou moins similaires sur la grille, et elle avait pour objectif de donner plus d’opportunités tant aux pilotes qui voulaient monter de catégorie, qu’aux équipes satellites. Mais maintenant, il n’y a plus que quatre motos non officielles qui sont compétitives. »

Source : El Pais, pour la déclaration de Carmelo Ezpeleta

http://motoquotidien.com/la-regle-du...-nexiste-plus/

danlos 17/06/2012 20h10

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 545311)
Dire que j'étais le premier français au courant....

Tu connais Ezpeleta??

Poupinette 17/06/2012 20h18

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 545314)
Et puis celui qui va en prendre plein la gueule, c’est Marquez qui souffre déjà d'un grand manque de sympathie dans le publique.

Pas faux! Pourtant, pour l'avoir croisé dans le paddock au Gp de France, je trouve que c'est quelqu'un de vraiment très calme, et d'assez timide! Une tout autre personne que quand il est sur la moto ;)
Cette règle lui permet de monter directement en gp sur une honda officielle c'est sur mais ça doit pas vraiment être simple pour lui. On fait changer la règle, ya beaucoup de polémiques...

danlos 17/06/2012 20h27

Je suis désolé mais pour ceux qui aiment la course et la course seulement, Marquez ou pas, il faut mieux le voir sur une Honda officielle plutôt que sur une CRT ou une machine qui n'avance pas. Je m'en fous royalement de cette règle de rookie, je veux juste avoir de belles courses avec les meilleurs pilotes sur les meilleures machines.
Et puis ne soyons pas hypocrite, Honda lui aurait monté son petit team comme Rossi en 500cc, on aurait contourné la règle avec seulement une couleur différente sur le carénage?? Repsol restera, donnera encore son pognon, avec en plus deux pilotes espagnols, tant mieux pour la course, ils doivent rester.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h04.