![]() |
Re : Grille MotoGP 2012
Déclaration des pilotes MotoGP après la journée du Vendredi :
http://www.forum-motogp.com/2011/11/...ais-a-valence/ |
Citation:
Mais bon si Honda lui offre la possibilité d'avoir une RCV factory... |
Traduction made by Matou (soyez pas trop durs:))
Suzuki est proche de confirmer qu'il restera dans le championnat du monde MotoGP en 2012 pour mettre fin à des mois de spéculations sur l'avenir de l'équipe britannique. L'usine japonaise engagerai au moins une GSV-R , des discussions sont en cours pour une seconde moto, nouvelle qui a été annoncé par MCN suite au GP d’Australie Suzuki va commencer la saison 2012 avec l’actuelle GSV-R 800cc avant d’aligner une 1000cc plus tard dans la saison. Le pilote essayeur Nobuatsu Aoki a confirmé à MCN que les premiers roulages de la nouvelle moto ont été effectués à Motegi . MCN pense que le projet est de faire tester la machine juste après le GP d’Estoril, début mai 2012 au(x) pilote(s) Suzuki serait presque certain de rester en 2012, car d’après des sources confirmées à MCN l’équipe resterai faire des tests à Valence mardi et mercredi prochains. Ils essaieraient de nouveaux pneus Bridgestone et toute une gamme de nouveaux appareils électroniques sur l’actuelle 800cc . Alvaro Bautista resterait chez Suzuki, même s'il lui a été offert une Honda chez Lucio Cecchinello. Il a également été contacté par Gresini Honda après la mort tragique de l'Italien Marco Simoncelli. Bautista ne fait pas mystère de son désir de rester avec Suzuki, malgré sa réticence à entamer le nouveau championnat du monde des 1000cc avec une 800cc. Il a déclaré à MCN récemment: «J’aimerai courir avec la même machine que les autres, parce que je pense qu’une 1000 sera plus performante qu’une 800 . Même si Suzuki arrive avec un 1000 au troisième ou quatrième gp, ce sera une situation difficile. Si Suzuki fait l’effort d’engager 2 machines, c’est John Hopkins qui est présenti comme second pilote. |
Thx pour la traduction parce que là j'ai ma dose de traduction d'anglais pour la journée :):)
|
Iannone pourrait remplacer Marco Simoncelli en 2012 chez Gresini
http://motospeedrace.com/2011/11/04/...-chez-gresini/ |
Comme on l'a déjà écrit ici, ce passage en MGP pour l'italien me parait un peu rapide mais bon, Gresini a visiblement besoin d'un pilote italien pour des raisons de sponsoring. Difficile de lui en vouloir, comme l'a justement écrit Adrien dans son blog hier, les teams n'engagent pas les pilotes que sur des raisons de performances.
Donc, quand on y regarde, les pilotes italiens de bon niveau disponibles pour rouler sont pas si nombreux et du coup, pourquoi pas donner sa chance à Iannone. Surtout que rien ne précise qu'il conserverait la RCV qui était promise à Simoncelli. |
D'après les dernières news (oui ça change toues les 5 minutes et alors?:))
Iannone sur la Gresini dès mardi pour les essais De Puniet chez LCR Bautista chez Suzuki et Hopper qui aura 5 wilds cards Aleix Espargaro chez Aspar en CRT Et en Moto2: Corti, Nakagami chez Italtrans Un brésilien avec Zarco chez Jir Pour la Moto2, on fera un résumé lundi:) |
Tiens j'ai entendu une statistique intéréssante tout à l'heure en FP3 sur la retransmission espagnole.
L'an prochain, avec le départ d'Aoyama en SBK, ce sera la première saison depuis 1991 qu'il n'y aura pas de japonais en catégorie reine comme pilote permanent (je compte pas le remplacement de Takahashi par Talmacsi chez Scot en 2009 en cours de saison). |
Intéressant l'itw de Randy sur Sport Bikes:
Pourquoi ça ne s'est pas fait finalement chez Pramac ? Parce qu'on a essayé d'améliorer le package technique, mais comme Barbera poussait à la porte pour venir chez eux, à un moment ils ont décidé de ne plus attendre et ils ont signé avec lui sans me prévenir. Je l'ai appris par d'autres personnes. C'est comme ça. Je trouve que c'est un peu limite de la part de Pramac sur ce coup là. Randy voulait amener une personne chez Ducati, au lieu de dire non, ils ont pris Barbera dans son dos.:):bad: Preuve que l'ambiance ne devait pas être super dans cette équipe.;) |
Citation:
Enfin, du coup, s'il repart chez Lucio, le binome devrait quand même etre recomposé et sur une Honda, ce sera peut-être pas si mal que ça. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h47. |