![]() |
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Citation:
Citation:
avec mes excuses pour le HS |
Citation:
Ce que je voulais c'est juste faire la comparaison entre 2004 et aujourd'hui,juste un constat que la prise de contact a été bien meilleure avec la Yamaha qu'avec la Ducati. Ce qui laisse penser qu'il y a plus de boulot sur la Ducati. Et puis Valence n'est pas Sepang,et je suis curieux de savoir dans quel mesure son épaule l'handicapait vraiment. Donc attendons Sepang... |
Et la distribution pneumatique...
|
Citation:
|
Merci, Manu, pour le calendrier des tests hivernaux 2011 ;)
A ce sujet, je me pose la question de la pertinence des 2 jours de tests au Qatar 3 jours avant la course...:boutons: Certes, du point de vue logistique, c'est tout bénef', vu qu'ils sont déjà sur place !! Par contre cela interdit tout retour à l'usine pour d'éventuels derniers ajustements :bad: |
Citation:
La M1 990cc 4 temps est née en 2002 avec des carbus !!! Etonnat non ? Puis elle a eu droit à l'injection (en 2003??) Une boite 6 rapport en 2004... Etonnat non ? Puis la distibution pneumatique ( en 20??) Que ceux qui connaissent les années remplacent les ?? merci :boutons: |
Citation:
Vu qu'il ne s'agissait pas d'essais officiels, il ne me semble qu'il n'y a pas eu de chronos officiels. Tu dois parler d'une séance d'essais postérieure avec l'ensemble du plateau (il y a eu des essais officiels à PI, Sepang et les essais IRTA à Barcelone), où Rossi avait déjà donné des directives auparavant ;) |
"Distribution pneumatique",c'est bien le rappel des soupapes pneumatique(contre des ressort),je serai tenté de dire 2007,Honda les introduit qu'en 2008 ça j'en suis sur.
|
Citation:
L'article sur lequelle je me base date bien du 24 janvier,en plus il mentionne bien que c'est les tout 1er tours de roues de Rossi sur la Yamaha.:boutons: http://www.motogp.com/fr/news/2003/E...+this+Saturday En fait Honda avait fait ses test 4 jours avant(le 20),et les 1er test Yamaha a Sepang le 24,philip Island c'etait plus tard en fevrier. Par contre en remattant un docu,Burgess disait que Yamaha avait amené 4 moteurs a Sepang pour qu'il en choisisse un. |
A partir de 2008 pour concurrencer les Ducati en vitesse de pointe.
La "Distribution Pneumatique" existe depuis les années 90. LIEN pour les curieux. Dommage je n'ai pas trouvé la vidéo sur mototribu qu'a l'époque j'avais vu. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h55. |