Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

Red Bull 05/11/2011 11h43

Re : Grille MotoGP 2012

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 510694)
Tiens j'ai entendu une statistique intéréssante tout à l'heure en FP3 sur la retransmission espagnole.
L'an prochain, avec le départ d'Aoyama en SBK, ce sera la première saison depuis 1991 qu'il n'y aura pas de japonais en catégorie reine comme pilote permanent (je compte pas le remplacement de Takahashi par Talmacsi chez Scot en 2009 en cours de saison).

Et ils ne seront peut-être que trois l'an prochain en Mondial (Kenta Fuji, Takaaki Nakagami, Yuki Takahashi). Avec Aoyama en SBK, cela ferait quatre nippons dans les championnats du monde de vitesse (Moto3, Moto2, MotoGP, SSP, SBK). Dire que l'on pouvait trouver ce nombre de pilotes, dans les années quatre vingt dix et le début des années deux milles, dans chaque catégorie, voire plus ! :fou:

danlos 05/11/2011 11h44

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 510696)
Ce serait pas surprenant que la personne que RDP cherchait à faire venir soit Bourguignon, son ingénieur suspension chez LCR.
Enfin, du coup, s'il repart chez Lucio, le binome devrait quand même etre recomposé et sur une Honda, ce sera peut-être pas si mal que ça.

C'était bien lui...

Mog27 05/11/2011 12h34

Je pense que l'année prochaine Randy va être très bien. Car ça va lui faire la même impression que Stoner, de passer d'une moto difficilement maniable à une moto plus simple à piloter et à régler. Le taux de confiance va grimper en flèche.

L'Astic 05/11/2011 14h01

Salut, merci pour les infos, Danlos, tu les chopes où tes infos ?
Ils viennent d'interviewer à l'instant le patron de Pramac, Barbera n'a pas encore signé ... On n'y comprend plus rien. Il rend tout de même hommage aux bons résultats de RdP pour les qualifs (4eme) et la fin de saison. Apparemment, tout se décidera ce WE.
Dovi doit se mordre les doigts d'avoir signé si tôt ! Sinon sa place aurait chez Gresini.
Si Bautista reste chez Suzuki, il semble que Randy puisse finalement se retrouver chez LCR, j'ai cru comprendre que LCR avait une moto officielle Honda ??!!

loicalex 05/11/2011 14h14

Citation:

Envoyé par L'Astic (Message 510734)
Salut, merci pour les infos, Danlos, tu les chopes où tes infos ?
Ils viennent d'interviewer à l'instant le patron de Pramac, Barbera n'a pas encore signé ... On n'y comprend plus rien. Il rend tout de même hommage aux bons résultats de RdP pour les qualifs (4eme) et la fin de saison. Apparemment, tout se décidera ce WE.
Dovi doit se mordre les doigts d'avoir signé si tôt ! Sinon sa place aurait chez Gresini.
Si Bautista reste chez Suzuki, il semble que Randy puisse finalement se retrouver chez LCR, j'ai cru comprendre que LCR avait une moto officielle Honda ??!!

Il les chope la :

JE ME PRESENTE

danlos 05/11/2011 14h17

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 510739)
Il les chope la :

JE ME PRESENTE

:D:D:D

Et pour Barbera rien n'est signé comme pour pas mal de pilotes qu'on annonce en Moto2.

roadrider 05/11/2011 17h03

Citation:

Envoyé par L'Astic (Message 510734)

L'année prochaine, la question ne se posera pas dans ces termes.
Nouvelles 1000cc pour tout le monde. Au premier GP, toutes les Honda seront pareil ou quasiment (à l'exception notable de la boîte "seamless" qui sera une option payante et très coûteuse).
Donc tout le monde roulera pratiquement en "usine".
La différence, ce sera le support au cours de la saison et là, pas de secret : si le pilote marche bien d'entrée de jeu, les sponsors seront content, mettront la main à la poche, et les évolutionns suivront.
Si le pilote ne marche pas... bah, il n'aura pas besoin de nouvelles pièces pour continuer à faire des résultats moyens ;)

Pasky 05/11/2011 17h14

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 510696)
Ce serait pas surprenant que la personne que RDP cherchait à faire venir soit Bourguignon, son ingénieur suspension chez LCR..

Bourguignon était son chef mécano.
Citation:

Envoyé par roadrider (Message 510770)
L'année prochaine, la question ne se posera pas dans ces termes.
Nouvelles 1000cc pour tout le monde. Au premier GP, toutes les Honda seront pareil ou quasiment (à l'exception notable de la boîte "seamless" qui sera une option payante et très coûteuse).
Donc tout le monde roulera pratiquement en "usine".
La différence, ce sera le support au cours de la saison et là, pas de secret : si le pilote marche bien d'entrée de jeu, les sponsors seront content, mettront la main à la poche, et les évolutionns suivront.
Si le pilote ne marche pas... bah, il n'aura pas besoin de nouvelles pièces pour continuer à faire des résultats moyens ;)

Ce n'est pas comme cela que ça se passe chez Honda. Sponsor riche et généreux ou pas, c'est HRC qui décerne les bons point! Chez Camel-Pons Ukawa avait une machine usine, et Biaggi une machine client. ;)
Toutes les machines ne seront pas les mêmes je pense. Pour la boite, comme tu l'as dit, mais également sûrement côté moteur, par le passé, les machines usines prennaient plus de tr/mn. Il y vait également cette année, une différence au niveau de la gestion électronique. Je pense que ces différences seront conservées.

webamanu 05/11/2011 17h20

Pour la boite, HRC a été clair, si tu la veux, tu peux l'avoir mais tu crache un max de tune pour ca !

valent45 06/11/2011 18h02

Une petit MAJ des transferts :

Les pilotes confirmés :
Honda Repsol : Casey Stoner – Dani Pedrosa
Yamaha Factory : Jorge Lorenzo – Ben Spies
Yamaha Tech 3 : Andrea Dovizioso – Cal Crutchlow
Ducati : Valentino Rossi – Nicky Hayden
Ducati Cardion : Karel Abraham
Ducati Pramac : Hector Barbera

Les pilotes à confirmer :
Suzuki : Alvaro Bautista – John Hopkins (1 ou 2 pilotes)
Honda LCR : Randy de Puniet
Honda Gresini : Andrea Iannone

Les CRT confirmés :
Forward Suter/BMW : Colin Edwards
BQR FTR/Kawasaki : 1 pilote
Aspar Aprilia : 2 pilotes
Gresini Honda/Moriwaki ? : 1 pilote

Les CRT à confirmer :
Ioda Aprilia : Daniele Petrucci ?
Inmotec : 1 pilote
LaGlisse Suter/BMW : 1 pilote

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h31.