Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Test MotoGP inter saison 2010-2011 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14239)

roadrider 17/11/2010 21h39

Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 430037)
+1
Et tu a oublié :
- Pedrosa qui doit à tout prix décrocher le titre, s'il veut rester n°1 au HRC
- Dovi qui doit prouver qu'il a eu raison de rester au sein du team officiel
- Capi qui doit faire taire ses détracteurs
- RdP qui doit se remettre montrer au niveau du début 2010 et y rester
- Bautista qui doit prover que sa progression n'est pas le fruit du hasard
- Simoncelli qui doit commencer 2011 comme il a terminé 2010 et qui lorgne déjà du côté du HRC...

On peut également citer :
- Abraham qui doit démontrer qu'on peut à la fois être "fils à Papa" ET rapide
- Aoyama : imposé par Honda, doit prouver que ses employeurs ont raison, au-delà d'une simple approche marketing
- Crutchlow : confirmer que les Anglo-Saxons seront toujours bien accueillis chez Tech3 (mais bon... les gants Mappa sont tout de même recommandés:))
- Edwards : réussir sa troisième dernière année motoGP
- Elias : faire honneur et crédibiliser le tout nouveau titre Moto2
- Hayden : 2006 c'est bien, 2011 ce sera mieux ;)

Comme quoi, chacun peut trouver son petit challenge perso ;)

Mais dans un premier temps, je m'étais limité aux bouleversements les plus marquants de cette inter-saison ;)

Edit : ha ouaip, j'avais oublié Barbera...
... :boutons: Ses défis 2011 ???:boutons:
Allez, on va dire :
- arrêter de sucer des roues (et par conséquent éviter que les copains fassent bêtement refroidir leurs pneus:))
- trouver un sponsor de bon goût:yes:

pechos1 17/11/2010 22h53

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 430172)
On peut également citer :
- Abraham qui doit démontrer qu'on peut à la fois être "fils à Papa" ET rapide
- Aoyama : imposé par Honda, doit prouver que ses employeurs ont raison, au-delà d'une simple approche marketing
- Crutchlow : confirmer que les Anglo-Saxons seront toujours bien accueillis chez Tech3 (mais bon... les gants Mappa sont tout de même recommandés:))
- Edwards : réussir sa troisième dernière année motoGP
- Elias : faire honneur et crédibiliser le tout nouveau titre Moto2
- Hayden : 2006 c'est bien, 2011 ce sera mieux ;)

Comme quoi, chacun peut trouver son petit challenge perso ;)

Mais dans un premier temps, je m'étais limité aux bouleversements les plus marquants de cette inter-saison ;)

Edit : ha ouaip, j'avais oublié Barbera...
... :boutons: Ses défis 2011 ???:boutons:
Allez, on va dire :
- arrêter de sucer des roues (et par conséquent éviter que les copains fassent bêtement refroidir leurs pneus:))
- trouver un sponsor de bon goût:yes:

On peut aussi évoquer pour l'inter saison ta nouvelle couleur de police flashy style " repsol honda Repsol " :D:)

Bon blague à part je vous comprend Pasky et toi.
Toi t'as évoqué les gros points du futur championnat,Rossi chez Ducat, Lorenzo qui doit comfirmer, Stoner qui cartonne déjà chez honda, et Spies dans le team officiel Yam .
Et Pasky a évoquer tout le reste , des sujets pas très interressant pour les gros titres mais hyper interressant pour le futur de la motogp( Dani et un futur titre, capi et sa futur retraite:), Dovi et sa futur eviction du team honda officiel etc etc etc )
Bref que de la supposition sur 2011, donc sur le futur. Aie j'ai aml à la tête :D:D:D:D

pechos1 17/11/2010 23h05

Bref 2011 sera certainement une saison interesante en tous points, juste avant le changement de règlement vers des moteurs dérivés de série!!!!

Pasky 18/11/2010 11h49

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 430192)
Bref 2011 sera certainement une saison interesante en tous points, juste avant le changement de règlement vers des moteurs dérivés de série!!!!

J'ai pas compris ça :non:
Les machines telles que nous les connaissons resteront des protos, et une catégorie sera ouverte où tu loueras un moteur aux constructeurs (comme l'a fait Roberts en son temps), et tu le mettras dans un chassis perso
Voilà ce que j'ai compris pour ma part...:boutons:

fredo44 18/11/2010 16h43

je comprends la même chose que péchos.

Ce sera comme pour le moto2 , moteur dérivé de la série ,et préparé je pense, dans un cadre proto, sinon je voir pas pourquoi suter ferai rouler sa moto avec un moteur qui est sur de ne pas participer au championnat et puis sa couter moins cher que de louer un moteur proto.

Il y a quelque année hervé poncharal disait qu'il préférait louer 2 yam car sa coute moins cher que d'acheter un moteur proto pour le mettre dans un autre cadre.

webamanu 18/11/2010 16h47

Nan, moi j'ai compris ( mais comme je suis un peu con je suis pas sur de bien comprendre :D ) que ce serait des motos full proto et des machines dérivé de la série avec des moulins de gonflé, du SBK quoi. :)

Cinquante 18/11/2010 16h48

Citation:

Envoyé par fredo44 (Message 430318)
Il y a quelque année hervé poncharal disait qu'il préférait louer 2 yam car sa coute moins cher que d'acheter un moteur proto pour le mettre dans un autre cadre.

Oui mais Hervé Poncharal disait aussi, quelques années encore plus tôt que les 1000 4 temps reviendraient moins cher que les 500 2 temps alors, pour faire les comptes, ce n'est pas lui que je prendrais comme référence :)

Xor 18/11/2010 16h51

Moi, ce que j'ai compris, c'est qu'il y aurait en gros 2 sous-catégories en MotoGP :
- les prototypes, comme maintenant
- des motos dont les moteurs seront dérivés de la série, avec des réservoirs de 25 l au lieu de 21 et qui pourraient être achetés après l'arrivée pour une somme fixée à l'avance.

pool 18/11/2010 17h01

en gros nous aurons 2 championnats pour le prix d'un, c'est vrai on l'a presque déjà

pechos1 18/11/2010 17h56

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 430275)
J'ai pas compris ça :non:
Les machines telles que nous les connaissons resteront des protos, et une catégorie sera ouverte où tu loueras un moteur aux constructeurs (comme l'a fait Roberts en son temps), et tu le mettras dans un chassis perso
Voilà ce que j'ai compris pour ma part...:boutons:

J'vais cru comprendre que c'était des moteurs de série hyper gonflé genre Sbk. Grace à ça on aurait une grosse réduction des coûts l'arrivée probable en 2012 De Bmw et/ou Aprilia

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h51.