![]() |
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vous me faites bien marrer avec toutes vos démonstrations sur les économies... qu'est qu'on en a à foutre...! nous notre problème c'est de voir des courses... les plus longues possibles et les plus mouvementées possibles...Moi si je fais 2000 bornes allé et retour pour voir une compétitions de bécanes c'est pas pour m'entendre dire qu'on va moins les faire rouler pour que les enflures de la DORNA s'en foutent encore plus dans les poches.. merde.... je m'excuses mais merde à la fin!
Parce que si vous voulez en faire des économies comme je le disais plus haut ARRETEZ les ces grands prix.. plus de gens pour dépenser du gazoil pour s'y rendre, plus d'avion pour transporter tout le merdier de la dorna d'un continent à l'autre plusieurs fois par an... toutes ces histoires de technologies et autres réductions c'est du pipo!!! de la couillonade pour faire cogiter des mecs comme nous... Moi çà me gonfle grave!! vous devriez ouvrir les yeux les gars..EZPELEZZA (désolé pour l'orthographe du nom du Mr...)va bientôt être obligé de fermer la porte... c'est la crise et y'a plus de pognon sur la planète.... z'ont tout bouffé...!!!! et encore j'essaye de rester optimiste....:bad: |
L'argument course de proto => pas de bridage de la technologie me fait sourire...
Dès qu'on limite la cylindrée, le contenu du réservoir ou encore qu'on impose un poids minimum, il y a bridage... Que veut-on voir un WE de course : une course au budget pharaonique qui permet d'obtenir le prototype le plus évolué, ou une course de pilotes que se tirent la bourre??? Pour ma part, ils pourraient tous courir sur une moto unique, je serais toujours heureux de regarder les courses... |
Citation:
ouais ben moi je ne fais pas 2000 bornes pour aller voir une coupe KAWA ou la REDBULL CUP .... On a pas le même sens des valeurs! la compèt c'est la compèt... faut que çà bouge sinon on s'emmerde grave! mais bon si y'en a qui veulent passer leur temps à regarder les boxes fermés dans la ligne droite du départ...ben pourquoi pas !! |
Citation:
Enfin du moins moi je suis d'accord avec toi... |
Citation:
et les essais du lundi, ca fait durer le plaisir de la moto! |
Déjà un retour aux 1000cm3 serait un bon point aussi elles ne sont pas plus dangereuse que les 800 mais pour le spectacle y a pas photos...
|
Perso, j'attends de voir ce que ces mesures donneront. Mais je ne vois pas l'intérêt de supprimer la séance du Vendredi matin d'un point de vue économique, les teams étant déjà sur place depuis un ou deux jours. Idem pour le fait de limiter les moteurs après Brno : que se passera t-il si par hasard, une équipe utilise tous ses moteurs de réserve ? Elle devra arrêter de courrir ? Et si c'est un pilote qui joue le titre, devra t-il renoncer au championnat pour une "question d'économie" ? Il ne faudrait pas que l'argent prenne le pas sur la compétition ....
Pour ce qui est de l'électronique, j'espère qu'ils ont ptis ette décison après mûre réflexion. Les motos sont pensées en fonction de l'électronique. Si on supprime ce système de manière sauvage, on risque d'avoir de (très) mauvaises surprises. Pour l'instant, ce que l'aide au démarrage. Mais on risque de ne pas s'arrêter là. Wait and see. |
Citation:
Le MotoGP, c'est le sommet de la course. A tous les niveaux. Ce n'est pas une formule de promotion pour jeunes pilotes ou une coupe monomarque. |
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h16. |