![]() |
Re : 125cc Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07]
Citation:
|
Citation:
|
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
A mon avis, çà ne changerait en rien les résultats positivement... Çà pourrait même être pire avec des chutes en voulant suivre les pilotes de devant qui sont -avec le matériel dont Zarco dispose - réellement inaccessibles. Et normal qu'il assure en baston puisqu'il se retrouve avec de pilotes clairement plus lents que lui... Si l'on regarde les résultats de ce GP, il termine 6ème à 45s ... 25s derrière le 5ème. Si l'on regarde les meilleurs tours persos, les 5 premiers ont tourné 0.7s plus vite dans la course que le meilleur tour de Zarco. Vous allez crier au non-chauvinisme mais c'est le même argument que pour Dovizioso, j'essaye d'être logique dans mon raisonnement... :) |
Encore d'accord avec Gaz.
Zarco ne m'impressionne pas, c'est un bon pilote mais même avec une officielle je pense qu'il ne pourrait pas se battre avec les meilleurs. Cette année, le championnat est faible. Marquez, Espargaro, Terol sont au dessus on le savait en début de saison, mais nous n'avons pas de surprises alors que d'habitude en 125cc on ne savait pas qui allait être champion. On savait que les Aspar seraient devant mais sinon qui aurait parié sur DiMeglio, Corsi, Bradl en 2008? Pas grand monde. Cette année on a les 4 gros devants, Cortese qui a déjà fait de belles choses, Koyama pareil mais il y a 3 ans, Vazquez, Rabat avec quelques perfs mais c'était plus des gros coups que sur la durée et sinon personne qui a déjà joué le haut de tableau. C'est un peu comme pour la MotoGP cette année, il y a des très bons devant, des bons au milieu et à partir de la 8ème place tout le monde se tient, on sait avant le GP qui sera à quelle place. |
Citation:
Perso, je suis énormément déçu par Smith, que j'imaginais à la bagarre pour la victoire tous les dimanches.. |
Citation:
5 victoires d'affilées on peut le qualifier d'extraterrestre... |
Citation:
|
Citation:
Pour moi Marquez est très fort cette année, et c'est la révélation cette année même si comme toi pasky, je le voyais presque déjà se battre pour le titre (ou du moins j'espérais !!). Mais quand je regarde les stats sur motogp.com, il faut quand même savoir que Marquez (17 ans) a débuté dans cette catégorie en 2008, à lors qu'Espargaro (20 ans) a débuté en 2006. Donc il est un peu plus normal de voir Pol aux avants postes...;) Pour moi Marc est LA révélation cette année... un prodige !!:amoureux: Pour en revenir au sujet, que dire ? Une course mouvementée, mais les choses sont vites revenues à leur place... j'ai trouvé sympa l'escapade de Folger et Schrotter, ils ont tenté les pneu WET je suppose et auront vite perdu du temps lorsque la piste a seché. Pol et Marc ont été très fort sur cette course : patient que la piste sèche et à l'attaque dès qu'ils pouvaient. Sinon, un peu déçue par la prestation de Smith, que je voyais plus se battre avec les premiers. J'avais mis Krummi sur le podium, il a failli le faire, mais est tombé peu avant la fin de la course.. vraiment dommage car il pilotait très bien !! ;) Sinon, Koyama et Cortese auront fait une belle course, surtout Cortese qui est revenu de loin suite à un départ très très prudent... quant à Zarco, un peu deçue car il était loin ce week-end, même si une 8 ème place est toujours positive. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h35. |