![]() |
Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010]
Si j'ai bien lu l'article de crash.net, Lorenzo, qui dispose d'un moteur neuf de moins que Rossi, n'aurait pas encore utilisé la version évoluée du moteur.
http://www.crash.net/motogp/news/163...ing_title.html |
Oui exact seul Rossi l'utilise :
“Nous sommes beaucoup plus à l’aise qu’à Aragón et c’est un soulagement,” a déclaré Lorenzo. “Je n’ai pas encore le nouveau moteur comme Valentino, j’espère que nous pourrons bientôt l’utiliser, mais nous perdons déjà beaucoup moins de temps sur la ligne droite ici par rapport à la dernière course et nous avons une meilleure accélération.” |
Citation:
Objection votre honneur !:) Un pilote plus léger va voler plus haut, et donc retomber avec plus de vitesse. Au final ça va avoir tendance à se confirmer vu que l'énergie cinétique est proportionnelle à la masse mais au carré de la vitesse. Sans compter le fait que Pedrosa est peut-être moins "solide" (je choisis mes mots avec précaution:)), et que son corps aura peut-être tendance à encaisser moins facilement les gros chocs |
Citation:
Après je pense qu'il y a une technique de chute, même si bon c'est plus de la chance qu'autre chose, quand tu arrives à 250km/h dans les graviers, soit tu glisses,; soit tu fais comme Elias une année à Assen avec la jambe qui se bloque et hop fracture du fémur. Citation:
Pedrosa ne tombe que très rarement mais se blesse à chaque fois. Par exemple un Lorenzo qui s'en est pris des bien plus grosses a eu moins de blessures que Dani. L'exemple le plus frappant est quand même Randy qui avait une 20aine de chutes/an pendant 6-7 ans (des plus ou moins importantes) et qui n'a jamais rien eu de très graves. Pedrosa a quand même raté plusieurs GP ou n'a jamais pu faire une saison complète. Après la corpulence mais surtout la physiologie de la personne joue beaucoup. Par exemple, certains se font des entorses très facilement alors que d'autres ne sont font jamais rien même quand ils se tordent les chevilles. Certains sont fragiles au niveau des articulations, d'autres au niveau osseux et d'autres sont incassables. Pour Dani, il doit être fragile au niveau osseux et ça ne pardonne pas. |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
la différence de vitesse est réellement faible car tous les pilotes passent (à très peu de choses près, qq %) les virages à même vitesse. à mon avis le gabarit de pedrosa ne joue pas dans ses blessures, ce sont plutôt le facteur chance et la technique de chute qui doivent être prépondérant. peut être que faire un peu de sport type judo pourrait lui être utile. |
Citation:
c'est comme un lanceur de poids (la moto) et le poids (le pilote) : en phase de montée le poids ralenti (mais gagne en énergie potentielle de pesanteur) et ensuite en phase de descente elle réaccelère. mais comme (à peu près) le point de départ et d'arrivée sont à la même hauteur la vitesse est la même! , ce qui est déterminant c'est donc la vitesse à laquelle le pilote est sorti de sa moto. après ce qui fait que le choc est plus destructeur est effectivement sa composante verticale (pas la vitesse hein, le fait de "retomber" et de ne pas glisser comme dans un lowside) mais encore une fois, quel que soit le poids du pilote, les angles de départ et d'arrivée sont égaux ( le pilote fait une trajectoire en cloche comme un boulet de canon ou le poids du lanceur). dans tous les cas pedrosa subit moins de résistance au moment du choc car il a moins d'énergie cinétique car il est moins massif, donc en théorie son poids l'avantage. |
sympa vos théories...
mais à catapulte égale 40 kilo sont jetés plus vite et plus loin que 60 kilo... |
La chute de Dani serait dut à un problème technique. Le cable de la poignée de gaz est resté coincé quand Dani a pris les freins.
http://www.crash.net/motogp/news/163...osa_crash.html |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h33. |