![]() |
Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?
Cela confirme que c'est dur de trouver des sponsors ! En revanche, des marques de parfums ( Dior ? ) et d'habilles ( Diesel ? ) sont t'elles recherchaient par des pilotes ? Car eux aussi ont de l'argent... ;)
|
ah une époque (2001) Rossi avait sur ça moto (sur les contour de la bulle) l marque de Jeans Energie.... et Honda à la marque Gas (team repsol) depuis pas mal d'année.... mais c'est pas écrit en gros :)
|
Citation:
A priori,tu ne sembles pas d'accord:) Citation:
|
Citation:
Autres temps, autres moeurs, avant c'est les sponsors qui venaient, maintenant faut aller les chercher et les séduire. Apres quand tu as un "vecteur" comme Valentin, t'a pas besoin de forcer pour attirer..pour ça que certains sont venus se greffer sur la ducati et d'autres sont partis (comme lui) de chez Yamaha. Cela dit moi je veux bien, et pour le meme salaire que je touche (chiche), changer mon boulot et démarché pour Lucio !!! et vivre en live ds le monde du motogp et de ma passion surtout. |
Maintenant aussi, puisque c'est le sujet du post, que devrait faire selon vs RDP en 2012 ???
- Rester chez Pramac ? - Se bouger pour décrocher la Seconde GSV-R (pas dit que Bautista resigne) qui a se bouger pour avoir un budget. - Aller en WSBK chez BMW comme annoncé, ou ailleurs peut-etre chez Batta . ou - Redessendre en Moto2 quand on voit le succès de Elias, un titre Mondial c'est sympa a voir quand meme, et pas insurmontable ni irréalisable pour Randy !!! |
Citation:
Les constructeurs disposent d'équipes dont c'est le métier, et qui, on le voit avec Suzuki et vu avec Kawa n'ont pas trouvé de sponsor. Pour ce qui est des marques de fringues ou autres, comme j'ai lu plus haut,faut pas imaginer que les teams ne vont pas les voir. Deux choses parlantes : 1°) Yamaha qui a comme pilotes, rien de moins que Lorenzo, champion du monde en titre et Espagnol, et Ben Spies champion du monde WSBK dès son premier essai et Américain (Yam USA paye pour Edawrds.....) ne trouve pas de sponsor.... 2°) L'Oréal qui représente un capital de je ne sais combien de millions (milliards?) d'euros, que même Liliane Bettencourt ne sais combien elle possède, c'est laissé allé à sponsorisé pour un an une équipe du CEV.... Les sponsors qui étaient prêts à payer des sommes colosalles sont désormais interdit d'exposition (alcool et tabac).. |
pour info, le team Yam Factory a refusé des sponsors titre (au moins 2) car ils ne voulaient pas donner suffisamment, Yam ne veut pas casser le marché, si tu es pas capable de de donner x millions (j'ai pas le chiffre exact) tu ne seras pas sur nos motos, on le fera nous même...
|
Citation:
En tout cas merci pour l'affirmation de l'infos :) |
oui mais il semble que les Energy Drinks tendent a "bien" remplacer les Alcools et Tabacs prohibés.
y a un peu plus de 10ans encore, Red Bull sponsorisé un team a lui tt seul. Et c'est tjr une grande marque qui engendre des bénéfices colossaux. Comme Monster ou Rockstar qui grossissent eux aussi. Faut savoir que les 4 marques japonnaises peuvent financer leur saison, pas 5 ni 10 non plus quand meme. Honda l'a déja fait par le passé et la derniere année était celle du premier titre de Doohan. Pour Suzuki pareil avec les 990 en 2003, 2004 et 2005, comme Kawa aussi. pour se qui est de Yamaha c'est mystere....parce qu'autant ça devait se signer avec Telefonica, mais ça a finalement capoté pour l'impopularité de Jorge, mais qui en fait a choisit un Team en Cyclisme et espérait signer contador. Maintenant ils ont deux pilotes, donc des capitaux pourraient aussi venir des USA par rapport a Spies. |
Citation:
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h23. |