Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Rossi : Ducati ou Yamaha ? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15787)

ced29 01/08/2012 10h25

Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 550990)
...lol, mais mon but ce n'est pas de convaincre qui que ce soit, mais vous verrez, si ça venait à se produire que Rossi se remette à gagner sur une M1, dans 1 voir 2 ans on aura déjà tous oublié le fiasco de Ducati/Rossi...

Je ne pense pas que l'on puisse oublier son passage chez Ducati car, dans le cas où il irait chez Yam et si il y recartonne, ce serait la seule ombre au tableau de Rossi.

Sinon, l'idéal mais hautement improbable, ce serait un team Yamaha/Coca.
Je sais que c'est un délire mais ça aurait de la gueule :)
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net...85136370_n.jpg

Enigma211081 01/08/2012 10h32

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 551004)
Je ne pense pas que l'on puisse oublier son passage chez Ducati car, dans le cas où il irait chez Yam et si il y recartonne, ce serait la seule ombre au tableau de Rossi.

Personne n'est parfait...
Et je pense que tous les pilotes que ça soit MotoGP, F1 ou WRC ont tous des "ombres au tableau" comme tu dit...
Tous ont connu des passage à vide... Même le grand GIACOMO AGOSTINI !!

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 551004)
Sinon, l'idéal mais hautement improbable, ce serait un team Yamaha/Coca.
Je sais que c'est un délire mais ça aurait de la gueule :)
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net...85136370_n.jpg

Excellent la photo !

Effectivement ça a de la gueule... :amoureux:

danlos 01/08/2012 10h41

Citation:

Si Stoner n'avait pas été là, que serait devenu Ducati ?
Ils sont comme Honda, il font d'abord passer l'image de LEUR technologie avant le talent de leurs pilotes... Et ça, ça m'énerve...

Ils auraient fait comme Kawa ou Suz', disparaitre parce que la moto n'était pas assez bien et donc ne pouvait pas attirer de top pilotes. Encore que Suzuki ou Kawasaki en 2008 avec un Rossi/Pedrosa/Stoner, ils auraient pu faire de nombreux podiums voir des victoires...

Citation:

Et surtout : imaginons que Rossi se remette à gagner avec une autre moto, et soyons encore plus fou, imaginons que Rossi soit de nouveau un jour CDM avec une M1 par exemple, vous vous rendez compte de la perte de crédibilité de Ducati ???
Imaginez les dégâts sur l'image de la marque...

Parce que dans cette histoire là entre Rossi et Ducati, je crois que nous sommes tous d'accord et on en a déjà parlé, celui qui a le plus à perdre c'est pas Rossi... C'est bel et bien Ducati...

Mais c'est déjà ça, Rossi a toujours gagné depuis 1997 et là en passant chez Ducati il n'arrive pas à faire mieux que 6 alors qu'ils ne sont que 12 pilotes dont 1 rookie et 1 qui fait 1 GP sur 2 tout en abandonnant.
Ils sont venus avec leurs idées, ils vont mourir avec leurs idées.

ced29 01/08/2012 10h54

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 551007)
Personne n'est parfait...
Et je pense que tous les pilotes que ça soit MotoGP, F1 ou WRC ont tous des "ombres au tableau" comme tu dit...
Tous ont connu des passage à vide... Même le grand GIACOMO AGOSTINI !!

Je ne dis pas le contraire mais jusqu'à son passage chez les rouges voire depuis sa fracture au Mugello, il avait une carrière quasi parfaite ...
Bref, je commence à en avoir marre d'attendre le choix du docteur :yes:

pechos1 01/08/2012 12h09

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 551010)

Moi aussi ça me saoul !

Enigma211081 01/08/2012 12h25

Citation:

Je ne dis pas le contraire mais jusqu'à son passage chez les rouges voire depuis sa fracture au Mugello, il avait une carrière quasi parfaite ...

Hummmm.... En 2006 c'était pas trop ça... En 2007 non plus...
Mais n'empêche je me souviendrai toujours fin 2007 quand Rossi avait déclaré qu'il voulait rouler en Bridgestone comme Stoner, pleins de gens l'avait traîté de pleureuse...
On a vu ce que ça a donné en 2008 quand à son tour il roulait aussi en Bridg'... ;)
C'est ce genre de détails aussi qui en font une légende je trouve...

Citation:

Clair moi aussi !!
Comme nous tous ici d'ailleurs ! Qu'on aime ou qu'on aime The doctor nous sommes tous impatient...

Mais y a t'il vraiment du suspense...?;)

AMHA sa chute à Laguna Seca à fini d'achever sa réflexion dans sa tête...
Pour moi il est déjà plus chez Ducati... ;)

webamanu 01/08/2012 12h27

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 551023)
Moi aussi ça me saoul !

Je me demande si y'a que moi qui le trouve ou quoi, mais vous trouvez pas que la MotoGP dégage cette année une très forte odeur d’excréments ? :langueŽ:

Stoner27 01/08/2012 12h59

en tout cas selon Dovi, Rossi serait proche de signer chez Yam:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-A...dre-Yamaha-643

Je toruve dommage en tout cas pour Dovi. Car, même si rien ne lui avait été promis; vu ce qu'il fait avec la M1 chez Tech 3, je trouve qu'il mériterait emplement qu'on lui donne sa chance chez Yamaha factory, surtout que chez Yam, ils n'ont pas besoin de Rossi pour être champion du monde...

Enigma211081 01/08/2012 13h14

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 551031)
en tout cas selon Dovi, Rossi serait proche de signer chez Yam:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-A...dre-Yamaha-643

Je toruve dommage en tout cas pour Dovi. Car, même si rien ne lui avait été promis; vu ce qu'il fait avec la M1 chez Tech 3, je trouve qu'il mériterait emplement qu'on lui donne sa chance chez Yamaha factory, surtout que chez Yam, ils n'ont pas besoin de Rossi pour être champion du monde...

Non pour CDM peut-être pas, mais pour l'image et les sponsors si...

Parce que faut pas croire, Lorenzo ne bénéficie pas encore de la même aura qu'un Rossi voir même qu'un Stoner...

Et je répète ce que j'ai dis plus haut, y-a-t'il vraiment encore du suspense ??

xleu 01/08/2012 13h17

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 551027)
Je me demande si y'a que moi qui le trouve ou quoi, mais vous trouvez pas que la MotoGP dégage cette année une très forte odeur d’excréments ? :langueŽ:

c'est très constructif et très correct... :bad:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h08.