Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Calendrier 2013 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15859)

webamanu 23/11/2012 19h22

Re : Calendrier 2013

Ca risque d'être un GP inintéressant sur une piste trop grande pour les motos.

Jaya 23/11/2012 19h26

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 566956)
Ca risque d'être un GP inintéressant sur une piste trop grande pour les motos.

Bah j'ai bien envie de voir des motos sur la 1ère portion du tracé où les courbes sont plutôt variées. Par contre la suite... :boutons:

fazer72 23/11/2012 20h11

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 566957)
Bah j'ai bien envie de voir des motos sur la 1ère portion du tracé où les courbes sont plutôt variées.

oui, moi aussi, même réflexion :)

Pasky 24/11/2012 20h22

Austin peut être sympa je pense. Et puis, 5,5km,ce n'est pas non plus excessif, c'est juste plus inhabituel à notre époque.

En revanche une chose m'intrigue... 21/07 pour Laguna et seulement 18/08 pour Indianapolis... vont faire quoi les teams en attendant ?
Je croyais que ce deux GP étaient enchainés pour des raisons d'économies...:boutons:

Jaya 24/11/2012 20h37

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 567012)
Austin peut être sympa je pense. Et puis, 5,5km,ce n'est pas non plus excessif, c'est juste plus inhabituel à notre époque.

En revanche une chose m'intrigue... 21/07 pour Laguna et seulement 18/08 pour Indianapolis... vont faire quoi les teams en attendant ?
Je croyais que ce deux GP étaient enchainés pour des raisons d'économies...:boutons:

Cette année y avait 3 semaines d'écart entre les 2 GPs américains, ce coup-ci y a une semaine de plus... c'est juste le retour d'une vraie trêve estivale portée disparue l'an dernier:)

Mais je te l'accorde, cette trêve aurait été plus maligne entre Indy et Brno (ou là il n'y a qu'une semaine :boutons:)

valent45 24/11/2012 20h47

Citation:

Envoyé par xleu (Message 566950)
il me tarde de découvrir Austin :)

Tracé ENORME par un ami qui y était pour la F1, du dénivelé. Il m'a dit que la côte du premier virage était vraiment impressionnante !!!

Avec les motos dessus, ça va être un régal !

chrisgaz 25/11/2012 10h43

Citation:

Envoyé par xleu (Message 566950)
il me tarde de découvrir Austin :)

par curiosité, j ai maté le GP de F1 pour voir a quoi ressemblait le circuit. Visuellement, il est beau, du dénivelé, beaucoup de virage aveugle, par contre, gros manque d adhérence, ce qui a permi d offrir une course F1 avec des dépassements bien sympa.
Il faut esperer que le jour ou les motos arriveront dessus, que le grip se soit serieusement améliorer, sinon, ca risque d etre un peu la loterie.
Entre le point le plus haut et le point le plus bas du circuit, il y a 20m d ecart (de se que j ai entendu pendant le GP F1). Sacré denivelé, et les rares caméras embarqués m ont franchement plu.
Ca a l air d etre (pour une fois) un circuit magnifique.
De toute facon, tous les circuits présentant du dénivelé sont toujours spéciaux. Laguna seca, Spa francorchamps, ou meme le Ledenon en france (pour ceux qui y sont aller, je trouve ce circuit trop beau).
Bref, je me languis de voir les motos sur ce circuit a Austin... je pense que l on devrait avoir de belles courses.

Jaya 25/11/2012 11h24

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 567076)
Entre le point le plus haut et le point le plus bas du circuit, il y a 20m d ecart (de se que j ai entendu pendant le GP F1). Sacré denivelé, et les rares caméras embarqués m ont franchement plu.

20m de dénivelé c'est peu en fait :)

Un circuit comme Laguna Seca a 55m de dénivelé en étant très court, Suzuka c'est 40m, Spa 104m, et le pire d'entre tous est le Nurburgring Nordschleife (300m !)

En regardant de plus près en ligne ils annoncent 41m de dénivelé pour Austin, en fait il est du gabarit de Suzuka, que cela soit en terme de longueur ou de dénivelé (d'ailleurs la première partie est assez ressemblante, gauche-droite-gauche-droite... :))

On ne pourra se faire une idée définitive qu'une fois sur place, il y a quelques années on nous promettait monts et merveilles avec le GP de Turquie qui nous aura offert quelques courses sympas (la victoire de Di Méglio en 125, la course MotoGP 2006 :amoureux:) mais qui n'a pas su rester au calendrier

danlos 25/11/2012 12h31

Pour l'adhérence, le circuit est "neuf" et personne n'avait encore tourné dessus, donc à aucun endroit il n'y avait du grip. Les pilotes de F1 pouvaient utiliser de nombreuses trajectoires. C'est pour ça qu'on a eu un super GP. Mais dès qu'il y aura eu quelques courses, on devrait avoir une piste "normale". Et pour le dénivelé, il est important dans le ligne droite des stands, mais sinon rien d'exceptionnel il me semble. Et c'est un circuit construit par Hermann Tilke, qui nous a habitué à des circuits très moyen (Russie avec le WSBK, les circuits de F1 depuis 10 ans).

Jaya 25/11/2012 13h14

Citation:

Envoyé par danlos (Message 567093)
Pour l'adhérence, le circuit est "neuf" et personne n'avait encore tourné dessus, donc à aucun endroit il n'y avait du grip. Les pilotes de F1 pouvaient utiliser de nombreuses trajectoires. C'est pour ça qu'on a eu un super GP. Mais dès qu'il y aura eu quelques courses, on devrait avoir une piste "normale". Et pour le dénivelé, il est important dans le ligne droite des stands, mais sinon rien d'exceptionnel il me semble. Et c'est un circuit construit par Hermann Tilke, qui nous a habitué à des circuits très moyen (Russie avec le WSBK, les circuits de F1 depuis 10 ans).

Tilke a fait des tracés très moyens (Shanghai...), mais aussi de très bons (Sepang, Aragon...)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h58.