![]() |
Re : MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013]
Dovi qui ne se cache pas pour dire la vérité:
We knew it was going to be difficult on this track, due to the layout and the bike’s pumping, but it was worse than we thought. I really didn’t think I’d do such slow lap times, but with the heat, the performance became worse and worse every lap as we lost grip. It’s just more confirmation that we’re still a long way back, and that we have a lot more work to do.” Traduction rapide: Nous savions que ça allait être difficile sur cette piste, mais c'était encore pire que ce que nous pensions. Je ne pensais vraiment pas que je ferais autant de tours lents, mais avec la chaleur, la performance devenait de pire en pire après chaque tours, nous perdions bcp d'adhérence. C'est simplement la confirmation que nous avons beaucoup de travail à faire |
Citation:
|
Citation:
Dans un proche passé par exemple, Stoner faisait souvent claquer un temps qui le plaçait bien sur la grille dès les premiers tours même si il enfonçait le clou aussi en fin de séance ;) Ce que je veux dire, c'est qu'avant ils géraient leur qualifs un peu comme il le voulait, pouvaient se permettre de couper quand il sentait un Barbera euh un suceur de roue. Il arrivait aussi souvent qu'ils fassent un temps qualifsà environ 1/4 d'h de la fin pour assurer et ensuite donnait tout, quitte à se louper, dans les 10 voire 5 dernière minutes. Ce que je veux dire, c'est qu'avec le système actuel, ils n'ont presque plus droit à l'erreur. Lorenzo avec son problème d'embrayage ce w-e est un bon exemple. Il a pu atteindre la 1ére ligne car il lui restait encore un tour mais si son souci d'embrayage lui était arrivé dans son dernier tour il l'aurait eu ds ... l’œil :) Citation:
Depuis toujours il n'a jamais été bon ni en qualifs, ni durant les premiers tours. Quand il était chez Honda il pouvait se le permettre grâce à la supériorité de la RCV et de son talent mais déjà quand il est passé chez Yam il a du s'améliorer. Il a encore du progresser d'un cran quand Stoner et la Ducati 800 s'en sont mêlé (le meilleur exemple reste Laguna 2008) ainsi qu'avec Lorenzo quand il est arrivé chez Yam et a cessé de chuter. Mais je pense que c'est moins naturel pour lui que le reste, qu'il doit faire plus d'effort que pour le reste. Ensuite, depuis sa blessure au Mugello 2010 puis les années Ducati lui ont fait perdre cette niak en qualifs et en début de course. Bref, mais ça n'engage que moi, je pense que ça va revenir tout doucement. Le problème c'est qu'il est plus vieux donc plus long en réapprentissage et que les autres ne vont pas l'attendre. A ce propos, une interview de lui il y a 10 ans parue ds l'avant-dernier Moto Journal : http://img853.imageshack.us/img853/986/5hq2.jpg Citation:
Je ne dis pas qu'il faille tomber dans l'hyper réglementation comme chez les caisseux mais c'est clair qu'il faut trouver un moyen de le calmer puisqu'apparemment il n'y arrive pas de lui-même ... |
C'est vrai il n'est vraiment pas au mieux Valentino durant les essais. Pour cette journée d'essais donc sur le circuit de Catalunya Lorenzo fait le top lap, puis Hayden, Bradl, Dovi, Crutchlow, Rossi, Espargaro (à 4 centièmes...) puis Randy sur la Suzuki proto à 8 dixièmes de Jorge. Pas mal du tout pour un premier test avec les autres teams (même si le HRC n'était pas là). Moi cela me fait plaisir.
|
Citation:
|
En effet dommage pour Rdp cette prolongation de chez Suzuki.
En tout cas la moto semble bonne et ils sont bien partit pour un début. Reste à voir les améliorations apportées dessus et jusqu'où elle peut cravacher ^^ |
Citation:
|
Citation:
Absolument d'accord avec toi, je pense que c'est de l'esbrouffe. A mon avis il seront là l'an prochain. Je pense à un bras de fer avec la DORNA !!! |
bien entendu que c'est un jeu de poker menteur.
suzuki n'a pas envie de se faire plumer. d'abord le coup de racheter un team existant à 5 ou 6 millions, c'est pas passé et maintenant la dorna refuse de prendre en charge le transport pour les nouveaux (alors que les CRT arrivés l'an dernier étaient full sponsorised) comme les dirigeants de suz ne sont pas très chaud pour la compète, tout ce que va gagner espétela, c'est que la GSVR va retourner dans les tiroirs et que les autres constructeurs n'auront aucune envie de tenter leur chance. |
Citation:
Citation:
En revanche, je ne pense pas que l'on puisse dire que la Suzuki marche bien... selon moi hein. 1 seconde, 1"3 ok, ça marche bien, mais plus de 2" ça fait cher. Et si justement c'est parce que Suz s'attendait à mieux que le projet est repoussé d'un an ? |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h32. |