Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16359)

Cinquante 14/04/2014 13h33

Re : MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]

Mon Très cher Enigma,

Je ne visais pas particulièrement tes propos :)
Simplement, je voulais signaler qu'il avait fait une course intelligente et j'ai saisi le premier truc qui m'est tombé sous les yeux pour y répondre.
Scuse moi :)

Cinquante 14/04/2014 13h35

Citation:

Envoyé par danlos (Message 605637)
https://pbs.twimg.com/media/BlLBkHLIUAAN6sC.jpg

Le pneu avant de Barbera...
Bridgestone doit pas rigoler:)

S'en foutent, ils ont l'exclusivité :content:

Enigma211081 14/04/2014 14h19

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 605644)
Mon Très cher Enigma,

Je ne visais pas particulièrement tes propos :)
Simplement, je voulais signaler qu'il avait fait une course intelligente et j'ai saisi le premier truc qui m'est tombé sous les yeux pour y répondre.
Scuse moi :)

Mais pas de souci mon cher 50, j'espère que tu n'as pas pensé une seule seconde que je l'avais pris pour moi et/ou que je fusses vexé... :)

Citation:

Envoyé par danlos (Message 605637)
https://pbs.twimg.com/media/BlLBkHLIUAAN6sC.jpg

Le pneu avant de Barbera...
Bridgestone doit pas rigoler:)

Moi non plus ça ne me fait pas rire... Y a rien de plus énervant quand tu sais que le résultat final d'une course est due en grande partie à cause des pneumatiques !

Franchement, pour dédouaner Lorenzo sur ce coup-ci, j'aurai aimé voir la réaction du HRC Honda si Marquez se trouvait dans le même cas que Lorenzo à savoir être en difficulté avec les pneus...

Parce que là je sais pas pour vous, mais j'ai nettement l'impression que nous allons subir une vague orange en pleine gueule durant toute la saison, et les autres se partageront les miettes...

Honda est nettement au-dessus du lot... Dommage pour le spectacle...

danlos 14/04/2014 15h39

Citation:

Envoyé par benben (Message 605643)
Al
En gros, les ducati ont progressé, significativement, mais pour le moment, est-ce du aux avantages open qui leurs sont délivrés, ou une avancée notoire de la machine? Les autres constructeurs, ou du moins Honda, note une belle progression également entre 2013 et 2014. Donc ce que j'en pense, c'est que le retard risque d'être très long à combler....

Intéressant de voir et comparer les chronos.
Je suis persuadé que Ducati a progressé, et réduit l'écart mais ils ne sont pas encore arrivés!
On a un début de saison bizarre, avec un Espargaro qui est au milieu des factory au Qatar, un Lorenzo qui est perdu, un Rossi qui n'est pas si loin que ça, un Marquez qui a été blessé (enfin, ça, ça ne change rien :)). Ce n'est que le début de saison. On va aussi avoir quelques surprises en Argentine, sur un circuit que la plupart des pilotes découvriront (sauf Crutchlow, Bautista et Bradl je crois), mais à partir du retour en Europe, on devrait avoir une hiérarchie et on pourra vraiment comparer par rapport à l'an passé.

Fast'keyser 14/04/2014 17h18

Du coup j'insiste mais personne ne sait pourquoi c'est Aleix Espargaro qui était au parc fermé alors que Ianonne finit devant lui pour la place de premier open?

danlos 14/04/2014 18h15

Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 605661)
Du coup j'insiste mais personne ne sait pourquoi c'est Aleix Espargaro qui était au parc fermé alors que Ianonne finit devant lui pour la place de premier open?

Parce qu'il y a trois catégories cette année. Les Factory (Honda, Yamaha), les Factory 2 (Ducati) et les Open (le reste). Et je pense que dans le parc fermé, c'est la place du premier Open.
Ducati ne figure pas en tant qu'Open car ils développent eux même leur propre logiciel. En revanche, ils profitent des 24L d'essences, de moteurs supplémentaires et des pneus.

Mog27 14/04/2014 18h45

Déjà si on avait gardé les pneus 2014, on aurait peut être pas eu ce problème.

desmolo 14/04/2014 18h59

on verra à la prochaine course.

roadrider 14/04/2014 19h18

Lors des deux premières manches, Lorenzo vient de marquer de très GROS points...
...
...
...
... en vue de son renouvellement de contrat chez Yamaha.

C'est lui-même qui parlait dès cette semaine de sa prolongation chez Yamaha, tout en faisant des appels du pied aux autres constructeurs pour faire monter les enchères...
Qu'il continue comme cela et il pourra s'estimer très heureux si Yamaha voulait simplement continuer à le garder comme pilote n°1 :)

je laisse la parole au matou... :p

kikimike 14/04/2014 19h19

Citation:

Envoyé par danlos (Message 605666)
Parce qu'il y a trois catégories cette année. Les Factory (Honda, Yamaha), les Factory 2 (Ducati) et les Open (le reste). Et je pense que dans le parc fermé, c'est la place du premier Open.
Ducati ne figure pas en tant qu'Open car ils développent eux même leur propre logiciel. En revanche, ils profitent des 24L d'essences, de moteurs supplémentaires et des pneus.

Et surtout la possibilité de développer les moteurs en cours de saison qui était le vœux de "dalinia" si je ne dit pas de bêtises

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h43.