Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Tests intersaisons 2018 / 2019 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17264)

Bilou 19/01/2019 19h01

Re : Tests intersaisons 2018 / 2019

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 654581)
elle est tombée avant la séance photo ou quoi ? elle semble toute cabossée.

Si ce sont les formes du carénages qui te font dire ça, c'est parce qu'il y a beaucoup de recherche en aérodynamisme chez Ducati, plus que chez ses concurrents en tous cas .

Ceci dit, si je trouve l'avant de cette GP19 plus réussi que sa devancière, l'arrière est toujours aussi moche !

Charles ingalls 19/01/2019 20h56

Comme dirait la philosophe Valerie Damidot

C est moche c est moche c est moche :langueŽ:

danlos 20/01/2019 19h01

Lorenzo s'est cassé le scaphoïde de la main gauche. Il va devoir se faire opérer demain...
Pas bon pour lui cette blessure. Entre Lorenzo et Marquez (plus Crtuchlow qui revient de blessure), c'est pas la meilleure préparation pour Honda

Charles ingalls 20/01/2019 19h12

Citation:

Envoyé par danlos (Message 654624)
Lorenzo s'est cassé le scaphoïde de la main gauche. Il va devoir se faire opérer demain...
Pas bon pour lui cette blessure. Entre Lorenzo et Marquez (plus Crtuchlow qui revient de blessure), c'est pas la meilleure préparation pour Honda

En restant positif, il reste du temps avant le premier Gp

Une chance pour les autres ?

Bilou 20/01/2019 19h25

Citation:

Pas bon pour lui cette blessure...

L'article parle d'une fissure, moins importante et pénalisante que la fracture du scaphoïde qui nécessite une convalescence d'une dizaine de semaines...du moins pour le commun des motards !

Citation:

... Entre Lorenzo et Marquez (plus Crtuchlow qui revient de blessure), c'est pas la meilleure préparation pour Honda

En espérant que ces pilotes soient à 100% dès le 1er GP, pour eux bien sur, mais aussi pour le championnat .
Car si un top pilote prend un important ascendant sur Lorenzo et surtout sur Marquez (car sensé être plus performant que Lorenzo du moins en début de saison...) à cause de leurs blessures, si titre il y a pour lui, ce dernier risque de ne pas être jugé à la même valeur .

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Rectif sur la blessure de Lorenzo : c'est bien d'une fracture qu'il s'agit .

Article paru après la 1ére édition de mon post : https://www.paddock-gp.com/motogp-jo...va-etre-opere/

Pasky 20/01/2019 21h18

Citation:

Si c'est réellement une fracture, c'est très grave. Certains pilotes avant lui ont du renoncer à la compétition suite à une fracture du scaphoïde.
J'espère juste que ce soit une rumeur, une exagération de journaliste cherchant e buzz, car si c'est vrai cela pourrait avoir des conséquences très importantes.

StEpH 13 21/01/2019 19h14

hello

Lorenzo va manquer les essais de Sepang c'est officiel, l'infirmerie est pleine du côté du HRC, bref va falloir mettre les bouchées doubles pour mettre tout ce beau monde sur pied!

Bilou 21/01/2019 19h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 654629)
Si c'est réellement une fracture, c'est très grave. Certains pilotes avant lui ont du renoncer à la compétition suite à une fracture du scaphoïde.
...

Une fracture du scaphoïde est une blessure très handicapante et longue à se consolider, mais je n'irais pas à dire que c'est une blessure très grave .

J'ai déjà eu une fracture du scaphoïde, plusieurs semaines d'immobilisation de l'avant bras(platré) et de nombreuses semaines de rééducation par la suite, mais une fois la fracture entièrement consolidé, aucune séquelle .

Je n'ai pas de souvenir de pilotes ayant du renoncer à la compétition suite à cette blessure ...
Par contre, certains traumatismes de l'épaule, articulation la plus complexe de notre corps, peuvent être très pénalisants et obliger un pilote à mettre fin à sa carrière .
C'est arrivé à un pilote connu, mais je ne me souvient plus qui...Ben Spies il me semble ...

En tous cas, c'est officiel, Lorenzo sera absent pour les prochains test MotoGP à Sepang, les 1-3 et 6-8 Février .

Pasky 21/01/2019 19h40

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 654637)
Je n'ai pas de souvenir de pilotes ayant du renoncer à la compétition suite à cette blessure ...

Et pourtant il y en a eu, j'en suis certain. Comme toi je ne me souviens pas et ça va pas être facile à retrouver. Il me semble me rappeler que Hayden avait rencontrer des soucis de scaphoïde durant une longue période... :boutons:
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 654637)
mais une fois la fracture entièrement consolidé, aucune séquelle

Il faut bien voir que les poignets, avants bras et bras des pilote motoGP sont mis à rudes épreuves , pour preuve l'opération du syndrome des loges pathologie considérée comme rare mais grave dont souffrent tous les pilotes.Donc il faut prendre en considération, des efforts, des stress, très très loin de ce que nous pouvons supporter, même avec de l’entraînement. Peut-être que tu n'as pas eu de séquelle parce que tu as sollicité ton poignet de façon "normale" . Cette nouvelle me fat craindre le pire pour la saison de Lorenzo. Cela ne va certainement pas l'empêcher de prendre le départ, mais pourrait impacter de façon non négligeable ses performances.

danlos 21/01/2019 20h26

Oui c'est bien Spies qui avait des problèmes à l'épaule et qui lui a obligé de s'arrêter (entre autres ;) )
Et c'est bien Hayden qui a eu sur sa fin de carrière MotoGP (période CRT) des périodes de poignet et scaphoïdes.

La blessure peut mettre du temps à se "cicatriser", tout comme le pilote peut retrouver la mobilité rapidement. Chaque personne est différente, tout dépend aussi de la fracture...
Donc wait & see...

Rappelez vous pendant plus d'un an, Rossi avec son épaule, limite c'était la fin de carrière, et maintenant il n'en parle plus, donc il s'est remis, même s'il a mis du temps.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h28.