Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17335)

Pasky 06/06/2019 20h54

Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]

Citation:

Envoyé par danlos (Message 657698)
Mais ce qui me "choque" le plus c'est que personne ne lui [Zarco]a dit que c'était insensé.

C'est justement le point d’interrogation et ma crainte.
Je n'imagine pas qu le technicien de chez Michelin l'a laissé faire sans rie dir, tout comme le gars des datas ou son chef mécano.
Le fait qu'il parte malgré tout avec ce pneu prouve entre autre que Jean Michel Bayle ne sert à rien.

danlos 07/06/2019 06h20

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 657701)
C'est justement le point d’interrogation et ma crainte.
Je n'imagine pas qu le technicien de chez Michelin l'a laissé faire sans rie dir, tout comme le gars des datas ou son chef mécano.
Le fait qu'il parte malgré tout avec ce pneu prouve entre autre que Jean Michel Bayle ne sert à rien.

Après peut-être que Bayle lui a dit "Fais comme tu le sens" :)
Mais après, la confiance qu'il y a entre le technicien Michelin, les datas guys et le pilote doit être au plus bas...

papy mougeot 07/06/2019 09h27

A propos de JZ et de son choix de pneu, ils étaient tous d'accord pour qu'il tente ça, ne vous êtes-vous jamais trouvé dans une situation inextricable à tenter tout et n'importe quoi pour en sortir?... si c'est "non" vous avez bien de la chance. :cadeaux:

Quant à JMB, il est en place et ça va le faire, il faut juste attendre un peu pour que nous puissions voir un résultat, eux savent déjà si ça peut marcher. ;)

Pasky 07/06/2019 11h58

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 657709)
A propos de JZ et de son choix de pneu, ils étaient tous d'accord pour qu'il tente ça

Je n'y crois pas une seconde. Si Xleu pouvait avoir quelques infos sans que cela soit indiscret..;)

Citation:

Quant à JMB, il est en place et ça va le faire.

Tu appliques la même méthode que Zarco ? :)
Je ne comprends toujours pas ce que vient faire Jean Michel Bayle dans l'aventure. Il n'est pas coach sportif, il n'est pas préparateur physique, il n'est pas physiothérapeute, il n'est pas psychologue, il n'est pas psychanalyste.
Il n'a pas non-plus démontré par le passé sa capacité qui serait alors innée à coaché un pilote de vitesse.
Donc, je ne comprends toujours pas ce qu'il peut apporter à Zarco dans le cas de figure présent.

Bilou 07/06/2019 18h22

Citation:

A propos de JZ et de son choix de pneu, ils étaient tous d'accord pour qu'il tente ça, ne vous êtes-vous jamais trouvé dans une situation inextricable à tenter tout et n'importe quoi pour en sortir?... si c'est "non" vous avez bien de la chance. :cadeaux:

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 657711)
Je n'y crois pas une seconde. Si Xleu pouvait avoir quelques infos sans que cela soit indiscret..;)

...

Je pense que c'est possible le fait que tous étaient d'accord quand au choix de Zarco au vu du fait qu'au point ou il en était (c'est à dire au plus bas...), tenter ce choix improbable ne pouvait pas vraiment être beaucoup plus catastrophique que la catastrophique situation dans laquelle Zarco se trouvait au Mugello .

Et même si son staff n'était pas d'accord, étant donné que c'est quand même le pilote qui pilote:) c'est lui logiquement et heureusement qui a le dernier mot sur son choix, sauf s'il s'avère que son choix représente un véritable danger en course, mais là ce n'était pas le cas...

papy mougeot 07/06/2019 20h12

Citation:

On va l'choper et le faire parler!

Citation:

:D ;)

Citation:

Je ne comprends toujours pas ce que vient faire Jean Michel Bayle dans l'aventure.

Qui a parler de coatching? Il a été pilote, et pas mauvais, plusieurs fois champion du Monde en cross et pas mauvais en Grand-Prix 500, changer de motos, de teams, et même de spécialités, il a été bon partout, je pense qu'il est à même de pouvoir aider JZ, sous quelque forme que ce soit, ce ne sont pas des gars du genre à se laisser aller, je pense qu'ils se sont donné un temps pour arriver à quelque chose, que ça ne fonctionne pas n'est pas complètement du fait de Zarco, c'est plus compliqué que ça et on est pas dans le secret des Dieux, même pas certain que notre Xleu à nous qu'on aime puisse apprendre la vérité.
Mais bon, attendons calmement la suite. ;)

Pasky 07/06/2019 20h46

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 657722)
Qui a parler de coatching?

Tout le monde, toi y compris !
Selon moi, Jean Michel Bayle est une star, un phénomène trop peu connu, mais je ne vois pas en quoi il peut aider Zarco. Bayle a de multiples qualités, mais n'a aucune formation ou expérience dans l'aide à pilote en détresse.
On lisait après Le Mans que les effets Bayle commençaient à se faire sentir, la course de Mugello et le choix suicidaire de Zarco prouvent, selon moi le contraire.
Ou alors ils ont décidé de laisser Zarco faire un choix à la con afin qu'une fois au fond, il puisse pousser sur les pieds pour remonter...
;)

papy mougeot 08/06/2019 07h05

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 657723)
Tout le monde, toi y compris !

C'est bien, tu suis! ;)
Mais eux deux, comment appellent-ils cette collaboration?

Citation:

Selon moi, Jean Michel Bayle est une star, un phénomène trop peu connu, mais je ne vois pas en quoi il peut aider Zarco.

Ils n'ont pas décider de faire ça sans y réfléchir. :non:

Citation:

On lisait après Le Mans que les effets Bayle commençaient à se faire sentir, la course de Mugello et le choix suicidaire de Zarco prouvent, selon moi le contraire.
Ou alors ils ont décidé de laisser Zarco faire un choix à la con afin qu'une fois au fond, il puisse pousser sur les pieds pour remonter...
;)

Tu es sans doute pas très loin de la vérité! ;)

Bilou 10/06/2019 16h29

J'ai trouvé très sympa le montage -résumé de la course MotoGP :

Lonewolf 11/06/2019 14h38

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 657767)
J'ai trouvé très sympa le montage -résumé de la course MotoGP :

Je viens de regarder la vidéo et je l'ai trouvée très sympa également : sur le direct, je ne m'étais même pas rendu compte que Miller s'était retourné au moment où il dépassait Marquez.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h38.