Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Calendrier des courses 2020 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17400)

Pierre Kirool 13/06/2020 09h30

Re : Calendrier des courses 2020

Je plaisantais bien entendu. N’empêche qu’une MotoGP dans la ligne droite des hunaudieres, ça doit être quelque chose [emoji2956]

desmolo 13/06/2020 10h45

je suis fan de cette idée :D

papy mougeot 13/06/2020 12h39

:D

Y'aurait du spectacle, avec l'explosion des moteurs! ;)

Et le même circuit un coup dans un sens et un coup dans l'autre...

Pasky 13/06/2020 17h17

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 663366)
Y'aurait du spectacle, avec l'explosion des moteurs! ;)

Aucune raison que les moteurs explosent, en revanche les pneus....:boutons:

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 663366)
Et le même circuit un coup dans un sens et un coup dans l'autre...

Totalement impossible à cause des dégagements inexistants en cas de rotation dans le sens inverse de celui utilisé.
Il est d'ailleurs intéressant de noter qu'un circuit a changer de sens suite à son inscription dans le championnat du monde de motGP.... ;)

danlos 13/06/2020 18h40

En tout cas, avec ce calendrier très serré, cela va donner du boulot à ceux qui travaillent dans le GP. Les membres des équipes, les techniciens Michelin, Dunlop, Ohlins...
Bref, au boulot!! Mais c'est pas sympa pour les anciens :p
Heureusement, Cinquante est à la retraite! :)

Bilou 15/06/2020 17h16

Hormis une situation sanitaire qui peut évoluer négativement, même si cela semble le contraire, rien n'est assuré quand au (re) lancement de la saison :

https://www.gp-inside.com/jarvis-ale...-restrictions/

Pasky 15/06/2020 17h49

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 663400)
Hormis une situation sanitaire qui peut évoluer négativement, même si cela semble le contraire, rien n'est assuré quand au (re) lancement de la saison

Heu... ce n'est pas de ça dont parle l'article, ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire:boutons:
Jarvis parle du désavantage* des usines Japonaises dont les ingénieurs de par la loi, ne peuvent séjourner plus de 92 jours consécutifs dans l'espace Schengen.
Jarvis déclare :"« Nous ne prendrons part au championnat du monde que si une solution est trouvée. ":D :D sérieux, il pense faire peur à quelqu'un avec cette menace?

Je ne comprends pas où est le problème. Il s'agit de 90 jours cumulés, donc si entre chaque GP les Japonais vont faire du télétravail à Londres ça doit passer. Avec présence sur le terrain du jeudi au dimanche soir, c'est même large :)

* et de l’avantage des constructeurs japonais qui ont pu tester durant le confinement, il n'en parle pas ? ;)

Edit : Et mon circuit qui a changé de sens depuis que le motogp l'utilise, on s'en branle ?

danlos 15/06/2020 18h12

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663401)
Edit : Et mon circuit qui a changé de sens depuis que le motogp l'utilise, on s'en branle ?

Misano!

Bilou 15/06/2020 18h22

Citation:

Heu... ce n'est pas de ça dont parle l'article, ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire:boutons:
...

Eh bien si Yamaha ne peut prendre part au championnat comme le laisse entendre Lin Jarvis, il ne peut y avoir de MotoGP au départ, le championnat ne pouvant avoir lieu sans la présence d'un team officiel aussi important .
D'ailleurs Ezpeleta l'avait dit il y a plusieurs semaines, il ne peut y avoir de championnat si toutes les équipes ne sont pas présentes .

Citation:

...
Jarvis déclare :"« Nous ne prendrons part au championnat du monde que si une solution est trouvée. ":D :D sérieux, il pense faire peur à quelqu'un avec cette menace?

...

A savoir si c'est réellement une menace (qui je te l'accorde ne fera peur à personne) ou s'il pense véritablement que les faits qu'il énonce empêcheront Yamaha de participer au championnat si une solution n'est pas trouvée pour résoudre ses problèmes d'autorisations et de législations .

Pasky 15/06/2020 18h42

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 663406)
A savoir si c'est réellement une menace (qui je te l'accorde ne fera peur à personne) ou s'il pense véritablement que les faits qu'il énonce empêcheront Yamaha de participer au championnat si une solution n'est pas trouvée pour résoudre ses problèmes d'autorisations et de législations .

La solution est toute trouvée, comme je le disais, chaque lundi de GP, cap sur l'Angleterre qui est hors espace Schengen.
Ou alors, comme c'est pratiqué en F1, une salle au Japon où se regroupe les ingénieurs qui ne peuvent/veulent pas voyager et le tour est joué.
D'ailleurs on en parle là : https://www.paddock-gp.com/motogp-le...on-europeenne/

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h03.