Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17474)

Pasky 29/09/2020 11h11

Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]

Citation:

Envoyé par JML (Message 665366)
Pour Pasky : si les Yamaha Petronas et Usine sont identiques , hormis le prestige (le salaire ?) , qu'est-ce qui peut amener un pilote à quitter un team où tout va pour le mieux ?

Tout d'abord comme tu le dis si bien (et Danlos également) pour le prestige et le salaire.
Et sois en assuré tu peux enlever le "si" les M1 de Rossi et Quartararo sont bien identiques, c'était le cheval de bataille et la condition sine qua non d'Eric Mahé pour signer 2021 et 2022 chez Yamaha officiel.

Comme le dit Danlos Quartararo prendra part au développement en ayant la possibilité de s'exprimer en sachant qu'il pourra être entendu. Actuellement il donne son ressenti mais n'a pas d'influence sur le développement.

Ensuite on peut rendre le problème par l'autre bout. Quel intérêt pour Quartararo de rester chez Petronas ?
Si ça se trouve Petronas qui n'a les places d'Aspar que jusque fin 2021 va se retirer, ou faire rouler des Suzuki...
Et si Petronas reste mais que Yamaha décide de ne plus faire rouler que deux M1 à l'avenir ?

Et sur le marché des transferts à venir, pilote d'usine, ça présente mieux sur un cv.

danlos 29/09/2020 11h52

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 665376)
Ensuite on peut rendre le problème par l'autre bout. Quel intérêt pour Quartararo de rester chez Petronas ?
Si ça se trouve Petronas qui n'a les places d'Aspar que jusque fin 2021 va se retirer, ou faire rouler des Suzuki...
Et si Petronas reste mais que Yamaha décide de ne plus faire rouler que deux M1 à l'avenir ?

Et sur le marché des transferts à venir pilote d'usine, ça présente mieux sur un cv.

Oui c'est vrai qu'il y a ça aussi. Petronas a les places d'Aspar. Peut-être que dans un an, Stigefelt, Razali et toute la bande ne sont plus là. Petronas pourrait se retirer complètement (ou devenir sponsor titre de l'équipe usine).

Demain, on peut aussi très bien avoir des Yamaha LCR si Cecchinello en a marre de Honda et trouve un accord avec Yamaha (comme l'a fait Poncharal avec KTM).

desmolo 29/09/2020 12h18

Aussi le nombre d'ingénieurs, de tests, la primeur des évolutions

JML 29/09/2020 16h24

Merci à tous de ces infos . Par contre , pardon de mon ignorance, que veut dire : "...les places d'Aspar " ?

Je comprends mieux les grandeurs et servitudes d'un pilote d'usine . Sur le plan des inconvénients , il ne paraissent pas négligeables lorsque l'on voit les résultats de Rossi depuis un bon moment (à présent , on s'enthousiasme s'il fait un podium ) ou plus récemment des prestations de Dovi largué par les Ducati satellite .

Si le facteur âge peut contribuer (peut-être) pour Valentino , on ne peut le mettre en avant pour Dovi (ou alors est-il dans la tête parti de l'écurie) ?

temium62 29/09/2020 16h31

Citation:

Envoyé par JML (Message 665383)
Merci à tous de ces infos . Par contre , pardon de mon ignorance, que veut dire : "...les places d'Aspar " ?

Je comprends mieux les grandeurs et servitudes d'un pilote d'usine . Sur le plan des inconvénients , il ne paraissent pas négligeables lorsque l'on voit les résultats de Rossi depuis un bon moment (à présent , on s'enthousiasme s'il fait un podium ) ou plus récemment des prestations de Dovi largué par les Ducati satellite .

Si le facteur âge peut contribuer (peut-être) pour Valentino , on ne peut le mettre en avant pour Dovi (ou alors est-il dans la tête parti de l'écurie) ?

https://www.motoservices.com/actuali...Nieto-Team.htm

https://www.paddock-gp.com/motogp-20...l-nieto-aspar/

Pasky 29/09/2020 16h33

Citation:

Jorge Aspar Martinez (ancien pilote comme Pons, Cecchinello ou encore Gresini) est propriétaire et team manager d'un team en motoGP. Changeant régulièrement de nom et de sponsor tu as du le connaître sous sa dernière appellation "Angel Nieto Team"
Comme l'exige le règlement, un nouvel arrivant en GP doit s'appuyer sur un team existant. C'est ce qu'a fait Petronas. Cependant Petronas n'a pas acheté les places d'Aspar, mais les a loué.
D'où le fait que Petronas fait rouler 2 Yamaha avec les places d'Aspar :)

JML 29/09/2020 16h48

Bien, bien, j'apprends des choses .

Ce qui m'amène à d'autres questions naïves : si je deviens millionnaire demain, je ne peux pas acheter des motos GP, payer deux pilotes et fonder ma propre écurie ?

romain46 29/09/2020 17h18

Citation:

Envoyé par JML (Message 665387)

Ce qui m'amène à d'autres questions naïves : si je deviens millionnaire demain, je ne peux pas acheter des motos GP, payer deux pilotes et fonder ma propre écurie ?

Non.

Mais si tu deviens milliardaire, oui :)

Big Horn 29/09/2020 17h22

Citation:

A la décharge de Dovi, il est plus simple de compter les pilotes qui ne l'ont pas mis au tas que l'inverse :fou:
Ça doit être usant à force :boutons:
Il a une capacité à rester Zen qui force mon admiration.

danlos 29/09/2020 21h35

Citation:

Envoyé par JML (Message 665387)

Il y a quelques années oui tu aurais pu faire ça.
Mais dorénavant, la DORNA ne souhaite pas avoir de nouvelles motos. Ils ont 22 pilotes, ils n'en veulent pas plus. Peut-être 24, donc une nouvelle équipe si jamais, mais pas plus.
Mais si une nouvelle équipe arrive, ce serait avec des Suzuki ou des Aprilia pour avoir deux équipes sous cette marque
Sauf que Suzuki n'a pas l'air d'avoir vraiment envie d'avoir 4 motos (cout important).
Et Aprillia, vu le niveau, pas grand monde ne souhaite avec ces motos là. :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h47.