Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   GP du Qatar [8-9/03/2008] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10860)

pierminator 09/03/2008 20h53

Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]

ahhh tres belle course,meme si les derniers tours etaient pas terrible a part bien sur la baston dovi-rossi,stoner imperial il remonte ses adversaires un a un et s'echappe au fur et a mesure,et quel depart de lorenzo dans la categorie,il n'egale pas biaggi mais c'est quand meme super je l'adore ce petit espanch,superbe course de dovizioso ainsi que pedrosa et tres bon gp de toseland,par contre beaucoup de tete d'affiche sont loin,hayden,hopkins,de puniet,capi,melandri chaud chaud
FORZA LORENZO

guigue 09/03/2008 20h54

effectivement ca va etre chaud , car il n y a jamais eu autant de bon pilotes , et surtout de jeunes aux dents longue que cette annee.

mention speciale a pedrosa quand meme qui s est depuoille et fait podium .

ROSSIFUMI 09/03/2008 20h54

1er grand prix : première demonstration de Stoner et premier camouflet pour Rossi. L'australien impressionant de facilité :boutons: . Il a fait ce qu'il a voulu dans ce gp, Lorenzo épatant deuxième pour un rookie et largement devant son coéquipier Rossi, décevant cinquième qui a souffert dans la deuxième partie du GP. Pour tous les fans de Rossi (dont je fais parti), il faut se rendre à l'évidence, le titre va être très très difficile à obtenir. Stoner et Pedresa me semble nettement au dessus et Lorenzo pourrait finir devant au final. 2ème étape : Jerez.

defazer 09/03/2008 20h55

quelle course gp.....
stoner en patron, Lorenzo a été magistral, je sais pas si le mot est trop fort mais là bravo!!! pédrosa courageux.
le dépassement de Dovizioso sur Rossi est de toute beauté.
la moto GP vient de recevoir un contingent de nouveaux pilotes de trés grande qualité, ça nous promet une belle saison.
michelin de retour aux affaires ??? ça reste à confirmer mais ça me semble le cas.
les TECH 3 dans le coup avec Toseland qui aurait bien mangé du Rossi.
Rossi va être encore plus remonté que jamais surtout avec Lorenzo qui termine devant lui.

Pef 09/03/2008 21h00

Superbe course ! Les premiers tours ont été vraiment géniaux, avec un Pedrosa qui surgit de la 3ème ligne, qui part devant, et tout les autres à ses trousses, avec les 2 Tech'3 et Lorenzo, Rossi et Stoner. Bon plus difficile après pour Rossi même si il a mené un moment, Stoner montre encore une fois qu'il est très bon. Et Lorenzo qui gère ! Déçu pour De Puniet, il a encore foiré sont départ, bon 9ème c'est mieux que rien, il est resté sur ses roues, c'est bien. Et puis Guintoli arrive quand même à ramener un point.

nofoot 09/03/2008 21h01

et pedrosa qui sourit sur le podium comme quoi il ne fait pas tout le temps la geule ok je sort

Léo_messi 09/03/2008 21h02

J'espère que ce grand prix promet une saison fantastique !!!:) :)

Les rookies de la 250 ont été exceptionnels avec Lorenzo qui fait une course énorme et Dovizioso qui a osé s'attaquer à Rossi.
Rossi a été, je trouve, un peu décevant en fin de course. Au contraire Stoner à été plutôt impressionnant.
A noter la bonne performance de Pedrosa qui finit sur la troisième marche du podium malgré une blessure.

pierminator 09/03/2008 21h03

Pour conclure rendez vous a jerez pour confirmer les resultats mais rossi a encore du boulot

JinDam 09/03/2008 21h04

Belle course, sa fait du bien, mais ce n'est que la première, la saison va être longue !! (grrrrr encore cet hymne Australien :diable:) Pffff même pas les interviews, enf.... d'eurosport !!!

Une bonne semaine demarre aprés ca :thumbleft:

Bonne nuit à tous

viriginie 09/03/2008 21h05

quel Gp (même sans les images) et encore Bravo à Stoner qui est toujours aussi fort, Lorenzo qui arrive et s'offre son premier podium chapeu Pedrosa blessé 3e, Dovizioso 4e et Rossi 5e...... et Melandri 11e :diable: :diable: à mon avis il va faire une saison à la Capirossi comme l'an dernier :bad: :bad:

blacktwin 09/03/2008 21h05

je suis un peu sur ma faim, le 1 er 1/3 de course etait sympa, puis la fusee rouge est parti devant et a plié la course vite fait bien fait.

sinon, belle course des rookies, lorenzo 2 , dovisiozo 4 et toseland 6.
michelin place 4 machines aux 6 premieres places.
pedrosa a remonté sa cote aupres du HRC, et puis j'ai une petite deception, celle de voir rossi terminé 5eme, mais au dela de la place, c'est surtout la maniere. je ne l'ai pas trouvé en grande forme, moins agressif que d'habitude.
j'espere me tromper;)

mais en tout cas je ne veux surtout pas minimiser la performance des rookies et notamment dovisiozo qui a fait un bel interieur au king.

pour une 1ere course de nuit, c'etait pas mal, mais vivement que l'on revienne à des horaires plus decents, car à ce rythme là les umbrella girls vont finir par se ballader en col roulé :p:):):)

guigue 09/03/2008 21h06

je penses que ca va encore travailler dur pour rossi pendant les 3 semaines qui arrivent.

mais c est impossible que le doctore ne nous emflament pas encore.

quand a stoner je penses qu il a fait volontairement un depart prudent , et qu il en avait largement sous le coude .

lorenzo s est accroche , et a ete plus que valeureux.

philguerin 09/03/2008 21h11

Ah là je dis chapeau... vous oubliez Toseland... qui c'est superbement battu !! Un peu déçu pour Randy et Sylvain mais bon on va espérer que cela n'est qu'un début.... !
les 8 premiers tours ont été de folie!!!

par contre la consomation va être prépondérante dans la stratégie... Pedrosa fini en cale sèche!!!

Stoner au dessus du lot c'est incontestable!!! Rossi mange son pneu... ceci dit c'est un freineur hallucinant tout de même...

bonne nuit à tous!
Philippe

http://img510.imageshack.us/img510/531/nuit2137wag7.jpg

Indorae 09/03/2008 21h11

WAOUU.. je ne vous dirai pas celui qui m'a impresionné vous le devinerez vous meme ! :amoureux:
Dani :amoureux: qui fait le podium avec une main blessée..... Holeshot magnifique :amoureux: depuis la 3ème ligne.... Et puis belle bataille avec Rossi.. dommage les deux autres étaient trop loin pour batailler avec eux ! :amoureux:
Stoner impérial.. il maitrise a fond... ! Sa belle rouge rayonnait sous les lumières artificielles... Lorenzo fait une belle perf pour son premier GP... Dovi passe le maitre dans le dernier tour.. quelle bataille !! BRAVO !! Toseland fait une très belle perf lui aussi.. le jour ou il aura le moteur des yam officielles, il se battera aux avants-posts !!!!!!!!
Trop bon ce GP :yes:

kikou46 09/03/2008 21h18

Non Je Vois Pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

webamanu 09/03/2008 21h18

Je trouve qu'on a eu une belle course MotoGP, merci à Stoner de ne pas avoir tué le suspence trop vite. Et chapeau à Lorenzo, Toseland et Dovi, pour un début, c'est un beau début. Et le petit Pedrosa qui finalement s'en tire pas si mal avec une meule qui marche pas et qui a même joué du coude au début de course. Moi qui croyait que le bonhomme n'aimait pas la baston. Merci à tous les pilotes, MERCI ! :content:

stephen 09/03/2008 21h25

pareil j ai vraiment bien aimé le gp

une belle course meme si stoner a demontrer qu il etait le seul a comprendre comment se pilote une dugat ,bravo
lorenzo qui aurais cru et dani aussi ,une belle bateille plus loin avec dovi qui nous a offert un magnifiques dernier tour

une belle saison surment meme si la dugat vas etre dure a battre encore et surtout des jeunes qui on des dans qui touche par terre :content:

manu94600 09/03/2008 21h26

C'est clair magnifiques courses vivement Jerez mais quelles courses !!!

Big Horn 09/03/2008 21h30

Citation:

Envoyé par webamanu
merci à Stoner de ne pas avoir tué le suspense trop vite. :content:

Aaaah! çà! :D c'est parce que maintenant il prend là peine de bien faire monter ses pneus en température avant de s'en aller ;)

melandri 5# 09/03/2008 21h32

aprés cet course on peu plus dire que c est la ducati et les bridge qui font gagner stoner , il est vraiment super rapide et fait des course trés inteligente .
lorenzo a bien tenu le rytme et les yam en michelin marche fort (tant mieux pour tech3)
pedrosa a fait une superbe course également et pourtant il revenait de blessure et sur une machine sur laquel il avait beaucoup de doute au niveau de c performance .
d ailleur je ne comprend pas pourquoi pedrosa rouler sur la machine 2008 que hayden a dévlopé , et que niky roulé sur la 2007 ? c est le hrc qui a décidé sa ?

mickey 09/03/2008 21h36

si il fallait que stoner démontre une fois pour toute qu il était pas champion par hasard , bah la c est fait , chapeau bas !! ;)

comme vous je suis impréssioné par les rookies , j étais mort de rire de voir toseland en début de gp jouer des coudes , trop bon !! vivement qu il dispose de la version 2008 de la M1.Dovi fidele a lui meme avec ses attaques aggrésive , du bonheur !! bravo également a pédrosa qui pour une fois s est bien battu , il démontre également qu il est un tres grand champion.
c

loicalex 09/03/2008 21h37

Citation:

Envoyé par guigue
je penses que ca va encore travailler dur pour rossi pendant les 3 semaines qui arrivent.

mais c est impossible que le doctore ne nous emflament pas encore.

quand a stoner je penses qu il a fait volontairement un depart prudent , et qu il en avait largement sous le coude .

lorenzo s est accroche , et a ete plus que valeureux.

bin , fo se rendre kan meme a l'evidence ....Rossi n'est un pa un extraterrestre.le pauvre a deja gagné 7 titres mondiaux...Et tout ou tard la moto continuera sans lui ,meme si C mieux quand il est la !

par contre le depassement de Dovi sur Vale dans le dernier tour m'as semblé avoir une valeur symbolique .... Mais e n'est que mon humble avis.:ange:

psy31 09/03/2008 21h47

Je suis curieux de connaître la réaction officielle de Valentino Rossi.
Car là, les yamaha, les michelins et les Bridgestone sont performants. Les résultats sont parlants...
En tout cas, c'était impressionant de voir 4-5 protos motoGP se bastonner et arriver à de front en bout de ligne de droite ;).
GP 125 et 250 magnifiques. Vraiment gâtés pour une reprise !

Stefvh 09/03/2008 21h47

Bon, va falloir virer Hayden et mettre Dovi sur la moto du HRC.

loicalex 09/03/2008 21h52

je sais pas si vous avez vu la chute de De Angelis en course,,,

il a eu vraiment du bol!!!! la moto est parti en embardée dans les graviers avec Alex qui faisait de la tecktonic juste a coté ... (quelle idée!)

bin oui ? c bien kan on balance ses bras et ses jambes dans tous les sens la tecktonik???:D

adrien 09/03/2008 23h51

Oui un peu comme Biaggi! Ouf!

Rossi attaqué de tous côtés! C'est sur c'est nouveau! Respectent plus rien ces jeunes!
Maintenant une saison c'est long et pas dit que les jeunots tiennent la distance!

Quant à Stoner...:fou::ange: y plane au-dessus du lot! Chapeau! A voir sur des circuits plus tortueux... mais me semble qu'on disait déjà ça l'an dernier!!!:boutons:

indofred 10/03/2008 06h12

Je retiens de ce superbe gp de nuit , le départ de Pédrosa !!! quand j'ai vu Rossi prendre la tête je me suis dis c'est bon reste a gerer jusqu'a la fin mais alors je ne c'est pas pourquoi il rétrogradé comme ça d'un seul coup , il y a la performance des autres pilotes c'est évident mais se faire remonter comme ça a suivre au prochain gp !

rossi59 10/03/2008 07h33

On a vu u n grand prix de toute beauté:content:
Je crois que l'on peut dire que l'on est en train de tourner une page.
L'ere rossi est en train de se terminer et on est entré dans l'ére stoner!!!
Stoner a montré lors de cette course qu'il était le véritable patron de la cathégorie maintenant.
Mais derière ca pousse grave....D'aillieur rossi n'arrive meme plus a les contenir.
Je crois que rossi a toujours autant de talent mais il a perdu quelque chose dans son pilotage "la fougue de la jeunesse".
Dovisioso lui a fait un interieur a la rossi :D des grands jours. et il a du se dire apres ca "merde je suis trop vieux pour ces conneries".
J'espere qu'il va conrinuer a nous faire vibrer mais j'espere surtout qu'il n'est pas en train de faire la saison de trop:boutons: .

Sinon, on peut s'appercevoir que la releve est la (bravo a: stoner, lorenzo, pedrosa, dovi, et toseland)

J'ai un nouveau titre pour cette saison "papy fait de la resistance" (rossi contre tous les jeunes furieux)

Vivement jerez!!!!!!!

JinDam 10/03/2008 07h52

Vous emflamer pas trop sur l'avenir, faut pas oublier que les conditions étaient un peu particulières, température, humidité, nuit, horaire, première course sur des nouvelles machines pour certain, sur de nouveaux pneus pour d'autres ^^

Et puis ils en ont taper des tours sur ce circuits depuis 1 mois, j'attend de voir les rookies sur un circuit comme Estoril, le Mans, ou Shangai, il n'y ont pas rouler pendant l'intersaison, sa va être different (je pense) !! Et puis je lis le mot vieux un peu partout, noubliez pas que Toseland à 27 ans, et il est loin d'être mauvais alors ....

Pour Stoner, bahhhh il va trop vite, je l'ai pas vu :)

Tout cela pour dire que cette course n'ai pas forcement le reflet de ce qui passera cette saison, mais peu être !!! (Je l'éspère vraiment pas :diable:)

Aller au taf , goog day !

norifume 10/03/2008 08h05

Slt
Si malheureusement, je pense que cette course est a l'image de la saison a venir. Je pense que Stoner va nous la rejouer assé souvant comme ca.
Je pense que Rossi, malgré son immense talent, va ramer grave avec ses pneus (mais je l'ai deja bcp dis...). Que Lorenzo va etre tres rapide sur la plupart des circuits. Que toseland fera de bonnes choses. Que Edwards ce fera fumer apres 5 trs. Que Pedrosa vendra chere sa peau.
Oui, je pense que cette course est bien a l'image de la saison a venir ... :D
jm

chrisgaz 10/03/2008 08h09

j ai assisté a un GP magnifique.... Il a fallu attendre l intersaison et un GP pour que certains d entre nous et meme les journalistes, admettent que Stoner est tres fort.... Départ prudent, remonte les pilotes un a un, et pas dans la ligne droite.... isole un ou deux pilotes (Pedrosa et Lorenzo), et fini par les croquer pour finir devant... ca me rappelle les courses a la Doohan ou Rossi quand ils mettrisaient de la tete et des epaules la catégorie.... un grand bravo a lui..... Lorenzo, vraiment impressionnant... un Pedrosa qui m a bleuffé.... et un Dovi.... ben.... ce qu il a fait est enorme... Toseland avec une machine qui rend 10km/h a celle de Rossi qui fini dans les echappement de Rossi.... RDP qui fini dans ses objectifs.... dans les 10, avec un départ un peu trop prudent, mais quel plaisir de le voir doubler la Kawa de Hopper... comme j ai lu plus haut, on assiste peut etre a une passation de pouvoir... on peut se poser la question sur le niveaux des chtits jeunes qui arrivent..... ils sont peut etre plus fort tout simplement que la generation que nous avions en motoGP.... regardez De Angelis et Nakano.. on connait Nakano, pourtant il s est fait dominer par De angelis... bon, en course, il se met au tas.... je pense que les conditions n ont pas changer grand chose... les hommes fort de la saison sont bel et bien present.... et je pense que Rossi a pécher car il a subi la jeunesse du couple Yamaha/Bridgestone.... Bref, un GP magnifique, avec de la baston a tous les etages.... j en redemande encore et encore...

Margotte 10/03/2008 08h16

très belle reprise des Gp :yes: :yes: !!!
j'ai ADORE la baston 250 :amoureux: ......... même si déçue pour bautista avec ses pneus :boutons: ...

pour la catégorier reine, je pense qu'il faut attendre un peu avant de pouvoir se prononcer même si stoner a déjà mis tout le monde d'accord avec une échappée incroyable :fou: :diable: ... bonne surprise sur les jeunots même si j'aurai bien voulu voir un Toseland (:fou: :amoureux: :amoureux: :amoureux: :amoureux: :amoureux: ) plus offensif ... et surtout un Pedrosa qui a su gérer sa course et surtout enfin réussi à ne perdre les pédales en duel avec un Rossi décevant :pleure: :pleure: ... vivement le 30 :content: !!!!

rossi59 10/03/2008 08h16

Citation:

Envoyé par chrisgaz
j ai assisté a un GP magnifique.... Il a fallu attendre l intersaison et un GP pour que certains d entre nous et meme les journalistes, admettent que Stoner est tres fort.... Départ prudent, remonte les pilotes un a un, et pas dans la ligne droite.... isole un ou deux pilotes (Pedrosa et Lorenzo), et fini par les croquer pour finir devant... ca me rappelle les courses a la Doohan ou Rossi quand ils mettrisaient de la tete et des epaules la catégorie.... un grand bravo a lui..... Lorenzo, vraiment impressionnant... un Pedrosa qui m a bleuffé.... et un Dovi.... ben.... ce qu il a fait est enorme... Toseland avec une machine qui rend 10km/h a celle de Rossi qui fini dans les echappement de Rossi.... RDP qui fini dans ses objectifs.... dans les 10, avec un départ un peu trop prudent, mais quel plaisir de le voir doubler la Kawa de Hopper... comme j ai lu plus haut, on assiste peut etre a une passation de pouvoir... on peut se poser la question sur le niveaux des chtits jeunes qui arrivent..... ils sont peut etre plus fort tout simplement que la generation que nous avions en motoGP.... regardez De Angelis et Nakano.. on connait Nakano, pourtant il s est fait dominer par De angelis... bon, en course, il se met au tas.... je pense que les conditions n ont pas changer grand chose... les hommes fort de la saison sont bel et bien present.... et je pense que Rossi a pécher car il a subi la jeunesse du couple Yamaha/Bridgestone.... Bref, un GP magnifique, avec de la baston a tous les etages.... j en redemande encore et encore...

je suis un grand fan de ROSSI mais force est de constaté que je suis 100% d'accord avec toi.:ange:

chrisgaz 10/03/2008 08h19

Citation:

Envoyé par rossi59
je suis un grand fan de ROSSI mais force est de constaté que je suis 100% d'accord avec toi.:ange:

je suis un grand fan de Rossi aussi... et pendant le GP, je me suis mis a rever de la belle epoque de Rossi.... mais les faits sont la... cecidit, ce n est que le début de la saison.... mais des mecs comme Lorenzo et Dovi par exemple... ils savent largement gerer et bastonner tout un championnat entier... alors attention a eux, car le couteau entre les dents ils l ont et depuis un moment...

1300z 10/03/2008 08h23

bonjour à tous

Vraiment un week end de folie, d'abord la 125 avec un belle baston de Mike et ses compatriotes déçu qu'il se fasse griller dans le dernier tour mais heureux qu'il retrouve les avant-postes.
les 250 que je n'ai pas pu suivre
les gp avec Pedrosa qui part comme une fusée alors que l'on ne l'attendait pas, vraiment bluffé par lorenzo qui pour son premier gp a surmené les maitres à part Stoner une nouvelle fois impérial et une course bien gérée. Dovisiozo qui m'a bluffé aussi toujours dans le groupe de tête sans relache et cet intérieur à Rossi en fin de course, il a des tripes ce petit, Rossi a du prendre un coup au coeur en le voyant passé si près. Toseland bonne course et revoir les tech3 en tête de course fait du bien. ET notre Randy national que dire à part que je suis déçu de ne pas le voir devant comme Dovi mais bon il est resté sur ses roues et marques des points. Je pense qu'ils va falloir qu'ils fasse une réunion avec des potes sur un circuit pour qu'il s'entraine aux départs arrétés et puis ce n'est que le premier grand prix...
à suivre
:content: :content: :content:

chrisgaz 10/03/2008 08h27

Toseland, je ne sais pas s il avait le bloc note sur le reservoir, mais la, il etait le spectateur le plus privilégié au monde... la baston entre Rossi et Dovi, mais quelle regale.....

Pef 10/03/2008 08h32

C'est clair que c'était génial ! Pour revenir à RDP, y a sa réaction sur http://www.lcr.mc/home/index.asp

Je pensais le voir plus en avant que ça mais bon, jsuis content qu'il ait passé la Kawa d'Hopkins, ça lui fais une petite revanche. Mais n'empêche que chez Kawa ça doit pas être la joie là, Hopkins qui finit seulement 12ème, West avant-dernier, pas de point. En fait il reparte du Quatar comme l'année dernière avec 4 points.

Dyst 10/03/2008 08h47

Un peu comme tout le monde, course tres interessante,
- Stoner qui maitrise son sujet,
- Rossi qui est de suite en retrait malgré une tres bonne tenue des yam
- Pedrosa a fait une super course et au final il ne s'est pas laissé faire pas Rossi
- Tous les nouveaux arrivants a qui il faut vraiment tirer notre chapeau, Voir Lorenzo et Dovi (qui doit enrager d'avoir toujours une moto en dessous des autres !) et Toseland se battre a un tel niveau d'entrée :fou:

Bref en esperant que Stoner ne sur domine quand meme pas trop, ca promet de belles bastons ! :)

long.john 10/03/2008 09h07

Je suis assez d'accord sur la supremetie de Stoner mais je comprends pas la baisse de regime de Rossi apres dix tours, il tournait nettement moins vite qu'en debut de course et on peut pas trop dire que c'est les pneus vu comment Stoner a fini....
Sinon les rookies sont bien la mais tout va s'equilibrer par la suite a mon avis, que du beau spectacle en perspective :yes:

ced29 10/03/2008 09h09

Un gp de toute beauté :amoureux:

J'ai cru à un Rossi de la belle époque qd il est passé devant mais force est de constater que le couple yam/bridge n'est pas encore tt à fait au point. Du moins sur cette course si particulière. Je pense et j'espère que ça ira nettement mieux sur les autres circuits.

J'ai été bluffé par Pedrosa. Ds la série "je cache bien mon jeu", il a fait fort !
J'ai qd même cru à un faux départ comme Luthi tellement il a démarré plus vite que tt le monde.
Ou même qu'il soit sur une 1000 :p

Pour Lorenzo, Dovi et Toseland, c'est bon mtnt, ils sont + que ds le coup. Dommage pour Dovi et Toseland qu'ils manquaient de vitesse en ligne droite sinon ils passaient Rossi plus tôt. C'est grâce à ses freinages de fou qu'il a réussi à contenir Dovi qques tours.

Et Stoner, que dire ...
Pour le moment, c'est bien lui le king de la catégorie.
Il a fait ce qu'il voulait pdt cette course, dés qu'il en a eu marre de jouer avec ses petits camarades il a accéléré et est parti loin, mais loin ...

En tous cas, il y eu des moments où pdv bagarre, on se serait cru en SBK

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h36.