Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Laguna Seca (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11474)

chrisgaz 30/07/2008 14h15

Re : Laguna Seca

super cool... j ai pas encore regardé mes mails, je m occupe de ca ce soir.... merki l ami !!!!

adrien 30/07/2008 14h17

Et bien sur j'en ferai un petit album tout spécial pour le site... Mais j'attends la rentrée y aura plus de monde pour le voir:cadeaux:

ced29 30/07/2008 14h46

BIg thanks man !

Pasky 30/07/2008 18h25

Une fois de plus, le CR d'Adrien est très réussi:content::content:
Je suis contient que la collecte de photos et la mise en forme c'est énormément de boulot, mais ce n'est pas ce qui m'impressionne le plus.
Pour la moi, la grande qualité des CR d'Adrien, c'est le texte. On a droit au déroulement de la course comme si on y était, mais sans les termes et expressions excessives de certain(s) autre(s) soit disant professionnel(s). Tout est clairement analysé, et c'est un régal à lire. Fluidité, vocabulaire, ponctuation, tout y est. Et j'insiste sur l'impartialité, qualité indispensable dans ce genre d'exercice.
Merci et bravo

PS: Surtout tu continues, hein ? :amoureux:

ZEN66 30/07/2008 22h29

Excellent commentaire Adrien et très belle photos de la course. J'adore ton humour sur les annotations des photos de droite, je suis ptdr...

adrien 31/07/2008 02h56

Merrrrrci!!!

Je m'amuse aussi en le faisant et si ça passe tant mieux.:D

Pour les commentaires effectivement j'essaie de faire "différent".
Ca rejoint l'idée de la création du site : je trouvais pas ce que je cherchais ailleurs, alors je me suis dit je vais le faire, je vais le faire...

Content de faire partager ça aussi:)

Après j'essaie effectivement d'être le plus objectif possible sans trop me gourer dans le rendu en me disant que celui qui le lit doit pouvoir (aujourd'hui ou dans 10 ans) grosso modo vivre ou revivre la course.

Merci à tous:amoureux:

Djtoff46 31/07/2008 19h11

En repensant au très beau duel Rossi/Stoner de ce Laguna Seaca '08,
j'ai fait un petit résumé des plus beaux duels ( gagné ou pas ) de Valentino Rossi. A regarder SANS modérations.....

http://toff-46.sosblog.fr/toff-46-b1...-b1-p53308.htm

Léo_messi 31/07/2008 19h23

Citation:

Envoyé par Djtoff46 (Message 294725)
j'ai fait un petit résumé des plus beaux duels ( gagné ou pas ) de Valentino Rossi. A regarder SANS modérations.....

Yes...:yes: Magnifique !!:yes: Très intéressant ! Merci.

adrien 31/07/2008 20h11

Bonne collecte...

Mais en SBK c'est comme ça à chaque fois ou presque...:D

Enigma211081 31/07/2008 20h48

Citation:

Envoyé par Djtoff46 (Message 294725)

Bravo !! Merci pour ta recherche...

edwards45 31/07/2008 22h36

Et bien ca fait plaisir de voir Pedrosa à l'attaque partout! Que lui est-il arrivé pour ne pas être aussi combatif en duel aujourd'hui?

karel 01/08/2008 16h53

Citation:

Envoyé par edwards45 (Message 294770)
Et bien ca fait plaisir de voir Pedrosa à l'attaque partout! Que lui est-il arrivé pour ne pas être aussi combatif en duel aujourd'hui?

tu parles de quelle vidéo? de catalunya 2007? parce que même là il était plus spectateur d'un superbe duel stoner-rossi qu'acteur...
:non::non::non:

Enigma211081 01/08/2008 17h10

Citation:

Envoyé par karel (Message 294843)
tu parles de quelle vidéo? de catalunya 2007? parce que même là il était plus spectateur d'un superbe duel stoner-rossi qu'acteur...
:non::non::non:

C'est clair, il n'osait pas trop se frotter à la bagarre là...
Bon en même temps il était à l'affût de la moindre erreurs des deux autres... Car une fois parti devant, le petit Pedro est dur à rattraper...

Miss Ducati 01/08/2008 18h31

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 294844)
C'est clair, il n'osait pas trop se frotter à la bagarre là...
Bon en même temps il était à l'affût de la moindre erreurs des deux autres... Car une fois parti devant, le petit Pedro est dur à rattraper...

Ben c'est un peu le problème avec Pedrosa, enfin à mon humble avis, c'est qu'il n'est jamais très chaud pour les bagarres. Du coup, ben si il arrive à prendre la tête de la course, il le fait. Ce qui nous prive d'une bonne bagarre de temps en temps.
Peut-être qu'avec le temps, il aimera se frotter aux autres :yes:...
C'est qu'il est encore jeune le petit :D

karel 01/08/2008 19h21

Citation:

Envoyé par Miss Ducati (Message 294847)
C'est qu'il est encore jeune le petit :D

et pas l'inverse... :D:D:D car petit il le restera... je sais elle est facile désolé... :p:p:p

nan sérieusement vous avez une video de pedrosa en bagarre devant... et doublant?

en 250 nan contre stoner, je me souviens plus très bien... dans mes souvenirs c'était quand même un bagarreur nan? y'avait pas eu une course avec de puniet au mans??? ah c la vieillesse ... :):):)

Red Bull 01/08/2008 19h51

Vous oubliez quand même un peu vite que Dani mesure 1,58m et pèse environ 50 kilos. Avec son gabarit, et le poids d'une MotoGP, il ne peut pas freiner comme les autres. Si il le fait, il bloque l'avant.
En plus, ces deux dernières années (surtout en 2007), il a dû composer avec une Honda moins performante. Et à la différence des autres, il ne peut pas compenser en freinant comme un trappeur. Sinon, c'est la chute.

En 250 et en 125, c'était moins un problème, car la machine était plus petite et plus légère.
Et pour ceux qui l'ont oublié, Dani a déjà gagné en baston. Contre Randy au Mans en 2005 par exemple. ;)http://fr.youtube.com/watch?v=g10CUJN65_0

2Stroke 01/08/2008 20h15

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 294860)
Vous oubliez quand même un peu vite que Dani mesure 1,58m et pèse environ 50 kilos. Avec son gabarit, et le poids d'une MotoGP, il ne peut pas freiner comme les autres. Si il le fait, il bloque l'avant.
En plus, ces deux dernières années (surtout en 2007), il a dû composer avec une Honda moins performante. Et à la différence des autres, il ne peut pas compenser en freinant comme un trappeur. Sinon, c'est la chute.

En 250 et en 125, c'était moins un problème, car la machine était plus petite et plus légère.
Et pour ceux qui l'ont oublié, Dani a déjà gagné en baston. Contre Randy au Mans en 2005 par exemple. ;)http://fr.youtube.com/watch?v=g10CUJN65_0

Oui, sur cet exemple, le poids semble avoir joué en sa faveur : sa moto est un rail au dernier tour, celle de Randy bouge que c'est pas permis.

C'est d'ailleurs à cause d'un décrochage de l'arrière pour Randy que Pedro le passe.

C'est un puriste, très propre, mais pas un attaquant, qui va se jeter dans les roues de son prédecesseur, pour le passer coûte que coûte.

En 125 et 250 ( sans rien retirer aux tres belles choses qu'il a pu faire), il n'a jamais été en concurrence avec un top de chez top.

Il est arrivé en MotoGP, et s'est retrouvé avec les Rossi, Capirossi, Gibernau, etc.... qui se faisaient pas de cadeaux! Sa place il faut la gagner...

Et même après presque 3 saisons en catégorie reine, il reste encore un peu juste à mon gout, quand il faut vraiment aller au charbon!

Red Bull 01/08/2008 20h18

Citation:

Envoyé par 2Stroke (Message 294869)
En 125 et 250 ( sans rien retirer aux tres belles choses qu'il a pu faire), il n'a jamais été en concurrence avec un top de chez top.

Euh, il a quand même eu affaire à Casey Stoner. :)

2Stroke 01/08/2008 20h31

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 294873)
Euh, il a quand même eu affaire à Casey Stoner. :)

Qui était quand même souvent par terre! ;)

Red Bull 01/08/2008 20h31

Citation:

Envoyé par 2Stroke (Message 294869)
Et même après presque 3 saisons en catégorie reine, il reste encore un peu juste à mon gout, quand il faut vraiment aller au charbon!

Ce n'est pas faux. Mais son poids et sa taille sont, qu'on le veuille ou non, un problème. Il ne peut pas faire de freinage suicide car son gabarit ne le lui permet pas. Il est constamment sur le fil du rasoir. Une seule erreur, et c'est la chute.

2Stroke 01/08/2008 20h36

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 294877)
Ce n'est pas faux. Mais son poids et sa taille sont, qu'on le veuille ou non, un problème. Il ne peut pas faire de freinage suicide car son gabarit ne le lui permet pas. Il est constamment sur le fil du rasoir. Une seule erreur, et c'est la chute.

Alors, poids avantageux en 125 et 250, et désavantageux en Moto GP alors? :fou:

Allez hop Dani, va voir Bartol, ils manquent de pilotes pour faire avancer la Katoche en 125! :D

Red Bull 01/08/2008 20h39

Citation:

Envoyé par 2Stroke (Message 294879)
Alors, poids avantageux en 125 et 250, et désavantageux en Moto GP alors? :fou:

C'est surtout la taille, selon moi, qui est un problème. Un pilote d'1 mètre 58 ne peut pas charger son avant comme un pilote d'1 mètre 80. ;)

Djtoff46 01/08/2008 23h58

Citation:

Envoyé par adrien (Message 294732)
Bonne collecte...

Mais en SBK c'est comme ça à chaque fois ou presque...:D

D'accord avec toi, mais si tu pars de ce principe, je dirais qu'il y a dans chaque catégorie d'aussi belle lutte.... regarde les 125cc et les 250cc... IDEM, non :boutons:

Je me basais sur les 500/MotoGP et Valoentino.....

karel 02/08/2008 08h43

je trouve qu'autant il y a de la mauvaise foi souvent sur rossi autant il peut aussi en avoir sur Dani... :D:D:D
arrêtons un peu les fausses excuses, Dani est un excellent freineur sinon il aurait pas son palmarès, il ne vaut sans doute pas Rossi ou Barros là dessus mais quand même.

et pour l'excuse du gabarit :
http://www.motogp.com/fr/riders/profiles/Dani+Pedrosa
Dani Pedrosa
1m60 et 51kgs

n'oublions pas :
http://www.motogp.com/fr/riders/profiles/Toni+Elias
Toni Elias
1m63 et 57kgs
Toni Elias qui est pas le dernier en bagarre et qui a passé Rossi sur le fil lors de la SEULE occasion de victoire qu'il a jamais eu en motoGP.

http://www.motogp.com/fr/riders/profiles/Marco+Melandri
Marco Melandri
1m66 et 64kgs
Que dire de Melandri! (sans commentaires)

http://www.motogp.com/fr/riders/prof...oris+Capirossi
Loris Capirossi
1m65 59kgs
et de Capirossi un des plus grand bagarreurs!!!!

alors l'excuse du gabarit... désolé s'il fait à même taille 7 kg de moins que ses petits potes c'est d'abord un probleme de préparation physique et je sais de quoi je parle je suis kiné.

c'est fou quand même comme on peut s'auto persuader de trucs. je dis pas que c pas difficile avec un petit gabarit mais le problème c'est dans sa TETE.

pas dans sa taille ou ses muscles ou sa moto, les astres, sa marque de petit déj, l'orientation de la lune...

:D:D:D

Enigma211081 02/08/2008 09h35

Citation:

Envoyé par karel (Message 294913)
je trouve qu'autant il y a de la mauvaise foi souvent sur rossi autant il peut aussi en avoir sur Dani... :D:D:D
arrêtons un peu les fausses excuses, Dani est un excellent freineur sinon il aurait pas son palmarès, il ne vaut sans doute pas Rossi ou Barros là dessus mais quand même.

et pour l'excuse du gabarit :
http://www.motogp.com/fr/riders/profiles/Dani+Pedrosa
Dani Pedrosa
1m60 et 51kgs

n'oublions pas :
http://www.motogp.com/fr/riders/profiles/Toni+Elias
Toni Elias
1m63 et 57kgs
Toni Elias qui est pas le dernier en bagarre et qui a passé Rossi sur le fil lors de la SEULE occasion de victoire qu'il a jamais eu en motoGP.

http://www.motogp.com/fr/riders/profiles/Marco+Melandri
Marco Melandri
1m66 et 64kgs
Que dire de Melandri! (sans commentaires)

http://www.motogp.com/fr/riders/prof...oris+Capirossi
Loris Capirossi
1m65 59kgs
et de Capirossi un des plus grand bagarreurs!!!!

alors l'excuse du gabarit... désolé s'il fait à même taille 7 kg de moins que ses petits potes c'est d'abord un probleme de préparation physique et je sais de quoi je parle je suis kiné.

c'est fou quand même comme on peut s'auto persuader de trucs. je dis pas que c pas difficile avec un petit gabarit mais le problème c'est dans sa TETE.

pas dans sa taille ou ses muscles ou sa moto, les astres, sa marque de petit déj, l'orientation de la lune...

:D:D:D

+ 1000 :D

L'excuse du poids n'est pas valable, au contraire, il use moins rapidement ses pneus que les autres...

Miss Ducati 02/08/2008 12h18

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 294860)

Ben alors, on pourrait peut-être le lester???:boutons::boutons:
Il serait plus lourd et du coup, il pourrait freiner comme un malade ;)

Et puis, pour la taille, on peut lui mettre des bottes à semelles compensées :D

Bon, ok, je déconne, mais j'avais envie d'en lâcher une laide, pardon :prie:

Red Bull 02/08/2008 17h37

Citation:

Envoyé par karel (Message 294913)

Moi, de mauvaise foi ? :ange: Maisouimaisnonmaispasdutout. :ange::ange::ange:

Pourtant, j'ai trouvé ça dans un ancien MJ :

Moto-Journal du 22 Mai 2008, page 70, paroles de Gilles Bigot :
"[.....] Par exemple, on dit que Pedro n'est pas fort en bagarre, mais tu as vu sa taille et son poids ? Sur la moto, il ne peut pas jouer de son corps en le déplaçant. Sûr qu'au freinage face à Rossi, il ne peut pas charger son train avant comme un pilote d'un mètre quatre-vingt ...."

Qui a tort, qui a raison ? :boutons::boutons::boutons:

kaya 02/08/2008 17h42

il fallait manger de la soupe! ;)

Enigma211081 02/08/2008 19h30

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 294943)
Moi, de mauvaise foi ? :ange: Maisouimaisnonmaispasdutout. :ange::ange::ange:

Pourtant, j'ai trouvé ça dans un ancien MJ :

Moto-Journal du 22 Mai 2008, page 70, paroles de Gilles Bigot :
"[.....] Par exemple, on dit que Pedro n'est pas fort en bagarre, mais tu as vu sa taille et son poids ? Sur la moto, il ne peut pas jouer de son corps en le déplaçant. Sûr qu'au freinage face à Rossi, il ne peut pas charger son train avant comme un pilote d'un mètre quatre-vingt ...."

Qui a tort, qui a raison ? :boutons::boutons::boutons:

Oui mais ça c'est l'avis d'un gars. ==> Gilles Bigot.
Réellement on ne sait pas jusqu'à quelle force arrive à freiner Pedrosa. Seul lui le sait... Et il n'a sûrement rien à envier à un grand gabarit comme Edwards en terme de freinage... (grand gabarit en MotoGP je m'entends bien sûr...:))

Mais les meilleurs freineurs du plateau sont quand même Rossi et Dovizioso...

Red Bull 02/08/2008 19h52

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 294970)
Oui mais ça c'est l'avis d'un gars. ==> Gilles Bigot.

C'est la même chose pour nous. :ange:
Comme tu le dis, on ne sait pas exactement.

Red Bull 02/08/2008 19h54

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 294970)
Mais les meilleurs freineurs du plateau sont quand même Rossi et Dovizioso...

Hopkins aussi freine très fort. ;) Elias également. Demande à Nicky Hayden ce qu'il en pense. :)

Enigma211081 02/08/2008 20h38

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 294974)
Hopkins aussi freine très fort. ;) Elias également. Demande à Nicky Hayden ce qu'il en pense. :)

Oui Elias est un très bon freineur aussi... C'est vrai...

Par contre je vois pas le rapport face à Hayden ?? Peux tu rafraîchir ma mémoire...??

Red Bull 02/08/2008 22h15

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 294976)
Par contre je vois pas le rapport face à Hayden ?? Peux tu rafraîchir ma mémoire...??

GP de Malaisie 2007. Hayden qui va dans les graviers en tentant de dépasser Elias ........ après être resté bloqué derrière lui pendant toute la course. ;)

Red Bull 02/08/2008 22h19

Citation:

Envoyé par Enigma211081;
Réellement on ne sait pas jusqu'à quelle force arrive à freiner Pedrosa. Seul lui le sait... Et il n'a sûrement rien à envier à un grand gabarit comme Edwards en terme de freinage... (grand gabarit en MotoGP je m'entends bien sûr...:)

Euh, je ne crois pas qu'Edwards soit le bon exemple. :) C'est un des pilotes qui freinent le moins fort. Il l'a lui même avoué dans une interview.

Ou alors, c'est une critique camouflée contre Pedrosa. :D

Djtoff46 03/08/2008 11h43

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 294985)
Euh, je ne crois pas qu'Edwards soit le bon exemple. :) C'est un des pilotes qui freinent le moins fort. Il l'a lui même avoué dans une interview.

Ou alors, c'est une critique camouflée contre Pedrosa. :D

En terme de freinage, j'en vois deux gros avec des .....ouilles grosses comme des pasteques.....
En terme de FREINAGE TARDIVE, je penserais à Valentino. Il sait retarder son freinage un maximum pour éviter qu'on le prenne de l'intérieur.....
Mais en terme d'audace, je pencherai plus vers James Toseland..... il fait des blockpass monstres (cfr le Qatar). Habitué à s'en servir en SBK, il a gardé cette façon de conduire en passant en MotoGP.....

vince 17/08/2008 16h18

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 294190)
Dites les gars, ce sont des declarations de pilotes a chaud. Normal que Stoner rale de n'avoir pu gagner. Il a sale caractere et il est de mauvaise foi. Et alors, qui ne l'est pas!
Vous pensez que si cela avait ete l'inverse, Rossi aurait ete content de perdre? Qu'aurait t'il pense si c'est Stoner qui avait fait ce genre de manoeuvre?.... On connait sa reaction lors d'un depassement un peu viril de Elias...

...

D'ailleurs, sur le podium, une fois la tension de la course retombée, Rossi et Stoner discutent avec le sourire, preuve que malgre tout, ces deux grands pilotes se respectent. Et dans les interview, Stoner a bien declare que son tout droit etait entierement de sa faute et non un eventuel freinage anticipe de Rossi.

Suite de l'histoire : depuis le podium de Laguna Seca, Stoner s'est excusé auprès de Rossi... Lequel a non seulement accepté ses excuses mais a également fait savoir que ça lui était déjà arrivé de réagir de la même façon à chaud.
La hache de guerre est donc bien enterrée... du moins celle de la guerre par médias interposés. Pour ce qui est de la piste, to be continued!

Source : Didier de Radiges et Pierre Henri Potherat lors du GP de Brno

webamanu 06/09/2008 05h02

Une série de fond d'écran de Laguna Seca. Vous pouvez dire merci à Road Racer X. :)

Slimdean 06/09/2008 06h21

merci à Road Racer X. :)

Z1000 06/09/2008 10h30

Je recherche une photo en grand format du passage de Rossi dans le Crokscrew...... Savez-vous ou je pourrais trouver ça ???

Merci d'avance.

@+

adrien 06/09/2008 14h23

le Corksscrew? Le tire bouchon?

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici:yes:

Laguna Seca

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h25.