![]() |
Re : Laguna Seca
super cool... j ai pas encore regardé mes mails, je m occupe de ca ce soir.... merki l ami !!!!
|
Et bien sur j'en ferai un petit album tout spécial pour le site... Mais j'attends la rentrée y aura plus de monde pour le voir:cadeaux:
|
BIg thanks man !
|
Une fois de plus, le CR d'Adrien est très réussi:content::content:
Je suis contient que la collecte de photos et la mise en forme c'est énormément de boulot, mais ce n'est pas ce qui m'impressionne le plus. Pour la moi, la grande qualité des CR d'Adrien, c'est le texte. On a droit au déroulement de la course comme si on y était, mais sans les termes et expressions excessives de certain(s) autre(s) soit disant professionnel(s). Tout est clairement analysé, et c'est un régal à lire. Fluidité, vocabulaire, ponctuation, tout y est. Et j'insiste sur l'impartialité, qualité indispensable dans ce genre d'exercice. Merci et bravo PS: Surtout tu continues, hein ? :amoureux: |
Excellent commentaire Adrien et très belle photos de la course. J'adore ton humour sur les annotations des photos de droite, je suis ptdr...
|
Merrrrrci!!!
Je m'amuse aussi en le faisant et si ça passe tant mieux.:D Pour les commentaires effectivement j'essaie de faire "différent". Ca rejoint l'idée de la création du site : je trouvais pas ce que je cherchais ailleurs, alors je me suis dit je vais le faire, je vais le faire... Content de faire partager ça aussi:) Après j'essaie effectivement d'être le plus objectif possible sans trop me gourer dans le rendu en me disant que celui qui le lit doit pouvoir (aujourd'hui ou dans 10 ans) grosso modo vivre ou revivre la course. Merci à tous:amoureux: |
En repensant au très beau duel Rossi/Stoner de ce Laguna Seaca '08,
j'ai fait un petit résumé des plus beaux duels ( gagné ou pas ) de Valentino Rossi. A regarder SANS modérations..... http://toff-46.sosblog.fr/toff-46-b1...-b1-p53308.htm |
Citation:
|
Bonne collecte...
Mais en SBK c'est comme ça à chaque fois ou presque...:D |
Citation:
|
Et bien ca fait plaisir de voir Pedrosa à l'attaque partout! Que lui est-il arrivé pour ne pas être aussi combatif en duel aujourd'hui?
|
Citation:
:non::non::non: |
Citation:
C'est clair, il n'osait pas trop se frotter à la bagarre là... Bon en même temps il était à l'affût de la moindre erreurs des deux autres... Car une fois parti devant, le petit Pedro est dur à rattraper... |
Citation:
Peut-être qu'avec le temps, il aimera se frotter aux autres :yes:... C'est qu'il est encore jeune le petit :D |
Citation:
nan sérieusement vous avez une video de pedrosa en bagarre devant... et doublant? en 250 nan contre stoner, je me souviens plus très bien... dans mes souvenirs c'était quand même un bagarreur nan? y'avait pas eu une course avec de puniet au mans??? ah c la vieillesse ... :):):) |
Vous oubliez quand même un peu vite que Dani mesure 1,58m et pèse environ 50 kilos. Avec son gabarit, et le poids d'une MotoGP, il ne peut pas freiner comme les autres. Si il le fait, il bloque l'avant.
En plus, ces deux dernières années (surtout en 2007), il a dû composer avec une Honda moins performante. Et à la différence des autres, il ne peut pas compenser en freinant comme un trappeur. Sinon, c'est la chute. En 250 et en 125, c'était moins un problème, car la machine était plus petite et plus légère. Et pour ceux qui l'ont oublié, Dani a déjà gagné en baston. Contre Randy au Mans en 2005 par exemple. ;)http://fr.youtube.com/watch?v=g10CUJN65_0 |
Citation:
C'est d'ailleurs à cause d'un décrochage de l'arrière pour Randy que Pedro le passe. C'est un puriste, très propre, mais pas un attaquant, qui va se jeter dans les roues de son prédecesseur, pour le passer coûte que coûte. En 125 et 250 ( sans rien retirer aux tres belles choses qu'il a pu faire), il n'a jamais été en concurrence avec un top de chez top. Il est arrivé en MotoGP, et s'est retrouvé avec les Rossi, Capirossi, Gibernau, etc.... qui se faisaient pas de cadeaux! Sa place il faut la gagner... Et même après presque 3 saisons en catégorie reine, il reste encore un peu juste à mon gout, quand il faut vraiment aller au charbon! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Alors, poids avantageux en 125 et 250, et désavantageux en Moto GP alors? :fou: Allez hop Dani, va voir Bartol, ils manquent de pilotes pour faire avancer la Katoche en 125! :D |
Citation:
|
Citation:
Je me basais sur les 500/MotoGP et Valoentino..... |
je trouve qu'autant il y a de la mauvaise foi souvent sur rossi autant il peut aussi en avoir sur Dani... :D:D:D
arrêtons un peu les fausses excuses, Dani est un excellent freineur sinon il aurait pas son palmarès, il ne vaut sans doute pas Rossi ou Barros là dessus mais quand même. et pour l'excuse du gabarit : http://www.motogp.com/fr/riders/profiles/Dani+Pedrosa Dani Pedrosa 1m60 et 51kgs n'oublions pas : http://www.motogp.com/fr/riders/profiles/Toni+Elias Toni Elias 1m63 et 57kgs Toni Elias qui est pas le dernier en bagarre et qui a passé Rossi sur le fil lors de la SEULE occasion de victoire qu'il a jamais eu en motoGP. http://www.motogp.com/fr/riders/profiles/Marco+Melandri Marco Melandri 1m66 et 64kgs Que dire de Melandri! (sans commentaires) http://www.motogp.com/fr/riders/prof...oris+Capirossi Loris Capirossi 1m65 59kgs et de Capirossi un des plus grand bagarreurs!!!! alors l'excuse du gabarit... désolé s'il fait à même taille 7 kg de moins que ses petits potes c'est d'abord un probleme de préparation physique et je sais de quoi je parle je suis kiné. c'est fou quand même comme on peut s'auto persuader de trucs. je dis pas que c pas difficile avec un petit gabarit mais le problème c'est dans sa TETE. pas dans sa taille ou ses muscles ou sa moto, les astres, sa marque de petit déj, l'orientation de la lune... :D:D:D |
Citation:
L'excuse du poids n'est pas valable, au contraire, il use moins rapidement ses pneus que les autres... |
Citation:
Il serait plus lourd et du coup, il pourrait freiner comme un malade ;) Et puis, pour la taille, on peut lui mettre des bottes à semelles compensées :D Bon, ok, je déconne, mais j'avais envie d'en lâcher une laide, pardon :prie: |
Citation:
Pourtant, j'ai trouvé ça dans un ancien MJ : Moto-Journal du 22 Mai 2008, page 70, paroles de Gilles Bigot : "[.....] Par exemple, on dit que Pedro n'est pas fort en bagarre, mais tu as vu sa taille et son poids ? Sur la moto, il ne peut pas jouer de son corps en le déplaçant. Sûr qu'au freinage face à Rossi, il ne peut pas charger son train avant comme un pilote d'un mètre quatre-vingt ...." Qui a tort, qui a raison ? :boutons::boutons::boutons: |
il fallait manger de la soupe! ;)
|
Citation:
Réellement on ne sait pas jusqu'à quelle force arrive à freiner Pedrosa. Seul lui le sait... Et il n'a sûrement rien à envier à un grand gabarit comme Edwards en terme de freinage... (grand gabarit en MotoGP je m'entends bien sûr...:)) Mais les meilleurs freineurs du plateau sont quand même Rossi et Dovizioso... |
Citation:
Comme tu le dis, on ne sait pas exactement. |
Citation:
|
Citation:
Oui Elias est un très bon freineur aussi... C'est vrai... Par contre je vois pas le rapport face à Hayden ?? Peux tu rafraîchir ma mémoire...?? |
Citation:
|
Citation:
Ou alors, c'est une critique camouflée contre Pedrosa. :D |
Citation:
En terme de FREINAGE TARDIVE, je penserais à Valentino. Il sait retarder son freinage un maximum pour éviter qu'on le prenne de l'intérieur..... Mais en terme d'audace, je pencherai plus vers James Toseland..... il fait des blockpass monstres (cfr le Qatar). Habitué à s'en servir en SBK, il a gardé cette façon de conduire en passant en MotoGP..... |
Citation:
Suite de l'histoire : depuis le podium de Laguna Seca, Stoner s'est excusé auprès de Rossi... Lequel a non seulement accepté ses excuses mais a également fait savoir que ça lui était déjà arrivé de réagir de la même façon à chaud. La hache de guerre est donc bien enterrée... du moins celle de la guerre par médias interposés. Pour ce qui est de la piste, to be continued! Source : Didier de Radiges et Pierre Henri Potherat lors du GP de Brno |
Une série de fond d'écran de Laguna Seca. Vous pouvez dire merci à Road Racer X. :)
|
merci à Road Racer X. :)
|
Je recherche une photo en grand format du passage de Rossi dans le Crokscrew...... Savez-vous ou je pourrais trouver ça ???
Merci d'avance. @+ |
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h25. |