![]() |
Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009
Citation:
Avec le son ça serai encore plus drôle |
Citation:
Un super départ, un duel a distance avec Dovisiozo puis une belle petite baston avec Rossi Et puis comme je l'ai déjà dit, seul 4 pilotes tournaient régulièrement en moins de 1'49 les 10 derniers tours : Lorenzo, Rossi , Pedrosa et Stoner. Donc il était dans le rythme des meilleurs et ça été la bonne nouvelle de cette course. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
A chaud je dirais qu'il avait le 26.... Je pense que c'était sur la 211 son histoire.... et si mes souvenirs sont bons c'était le 26....mais je peu me tromper....:ange: |
C'était bien en 2007 à Philip Island ! La vidéo n'est plus dispo sur youtube, elle a été supprimée apparement à la demande de la Dorna !!:bad:
Ah bah Laurent l'a trouvé sur Daily... Comment il est mdr James Toseland !! |
|
Citation:
J'ai éte plus rapide!!!!!!!!:p |
Citation:
|
De Laurent Bis:ange:
Je me suis trompé, Pedrosa n'avait pas la 211, mais par contre c'est le 26. Merci Laurent ;)
|
|||||
Merci :content:
et en la revoyant j'ai bien rigolé... PS : comment tu fais pour mettre en encart video ? |
Citation:
Tu prends les balises dailymtion (tout à droite du tableau) et tu introduis entre le code du permalien. Exemple de cette video: le lien est : http://www.dailymotion.com/video/x3a1rs_moto-gp-dani-pedrosa_sport pour l'encart tu prends seulement x3a1rs. Par contre pour mettre des videos de you tube je sais pas faire, Gaz&Slide Help !!!!:) |
tous con tu fait pareil mais tu met
[ytcode[/yt] je met pas le ] du premier Sont vraiment con chez eurosport même sur le coup c'est marrant le lendemain c'est plus drole ! |
Citation:
|
pour en revenir au grand prix, vous n'avez pas remarquer l'augmentation des sortis de jambes en entrer de virage?
on le voyait deja pas mal auparavant, mais la sur ce grand prix j'ai trouver que sa sortait beaucoup, et pas que chez rossi! |
Citation:
|
Ben j'avais noté le phénomène déjà en 2007.
C'est l'application des techniques du Supermot... Conjonction de plusieurs choses : Comme ces barges arrivent trop fort en virage ils font des freinages de dingue et ça leur permet de déplacer leur centre de gravité et de faire également contrepoids et pivot Indépendamment du fait que ça rassure en cas de .... Au final ça permet de freiner plus tard et plus fort et de prendre le virage quand même. A quand les parachutes?:D |
Oui même Stoner s'y ai mis ce week-end en essais...
|
De la part de loicalex
[PWEB]http://www.wat.tv/swf2/550147MnSYM5W2450898[/PWEB] Bon visionnage!! ;) |
Citation:
Hé bé ils sont bien mort de rire à Moto Crtitiques... Surtout Toseland qui était invité ce jour-là d'ailleurs... |
Citation:
Mort de rire merci! Par contre désolé de la mettre ici j'ai un peu galérer mais je vais la déplacer des que je peux ;) Edit: J'ai supprimé la video, elle est à sa place maintenant....Désolé pour le dérangement! :) |
Citation:
Mais si je ne m'abuse, c'est rossi qui a commencé à faire cela. |
Citation:
|
Je pense aussi que c'est Rossi qui a commencé avec ça en MotoGP, dés le début des 4 temps il me semble
|
Je me souvient d'un interview ou Rossi disait qu'il n'avait même pas conscience de faire cela, qu'il s'en ai rendu compte en ce voyant à la télé, vraiment bizarre !!
|
Citation:
|
Citation:
mais sa promet pour l'année prochaine! normalement plus d'assistance d'électronique...sa va glisser, bouger,...:yes: quel spectacle :amoureux: |
C'était pas un soucis d'assistance au depart mais un problème d'embrayage.
|
Citation:
Bof bof... A l'époque des 500-2T, la puissance tournait déjà aux alentours des 200 cv mais elle arrivait plus brutalement encore. Les pilotes savaient parfaitement gérer ce paramètre. Je crois simplement qu'il faudra revenir à un embrayage un chouilla plus endurant, c'est tout. Et au moins on vera quel pilote est le plus fin du poignet droit (ou des doigts de la main gauche d'ailleurs...) |
Citation:
|
je sais pas si vous en avez parlé , ça c est le pneu avant de pédrosa a l arrivée , visiblement il y a eu un souci :
http://pix.crash.net/motorsport/360/PA576204.jpg |
Il les a voulu les gommes japonnaise
|
Très étrange...un morceau qui manque, et pas une déclaration de quoi que ce soit de la part de Pedrosa ???
|
Citation:
effectivement, vraiment bizarre qu'il n'ait rien dit en rapport a ce pneu, c'est meme étonnant qu'il ai tenu le rythme jusqu'au bout avec un pneu aussi détruit! |
A ce point c'est strange...
|
Citation:
Mais un truc bizarre tout de même, on voit encore la petite bavure au centre, comme quand le pneu est quasiment neuf...:boutons: Est on bien certain qu'il s'agit du pneu de course de Pedrosa ? |
Etrange ?
Non Honda doit adapter la moto aux bridgs, puis pour le bout de gomme bah il à di le perdre sur un vibreur vu que Simoncelli à crevé... |
Citation:
|
Pour moi, l'etat du pneu de Pedrosa est un defaut de fabrication (Ce qui expliquerai pourquoi Bridge s'est excuser).
Je m'explique : lors de la fabrication du pneu, on melange les differentes matiere de sa formulation, puis le tout est chauffer pour en faire un "pate" (Je saute qq etape pr simplifier);). Cette pate, une fois refroidi (enfin pas trop pour qu'elle reste suffisament souple) sera utiliser alors pour constituer les differents couche du pneu. Cependant, il se peut que lors de la fabrication du pneu de Pedrosa, quelques bulles ce soit inviter lors de la fabrication de la "pate" ou compound. Durant la course, avec la temperature du pneu (pneu plus "mou"), les forces de cisaillement,... , les bulles se sont frailler un chemin vers la surface et ont provoquer ce que l'on peut voir...:langueŽ: Enfin, c'est l'humble avis d'un ingenieur ayant une specialite dans les materiaux...:yes: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h04. |