Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12308)

Gaz&Slide 14/06/2009 14h43

Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06]

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 331532)
dans mes souvenir il l'a peut être passé en course MAIS c'est SToner qui avait gagné en 2007 en catalogne....

Je répète mot pour mot ce que j'ai dis...
Citation:

Envoyé par Gaz&Slide
Ce dépassement du dernier virage, Rossi l'avait déjà réussi 1 fois sur Stoner en 2007

Red Bull 14/06/2009 14h45

Mama Mia, quelle course !!! :content::content:
Stratosphérique bataille !!! Quel duel !! Franchement, comment peut-on regarder un autre sport ?? Pfiou, ya rien de mieux pour garder la forme !
Bravo à Rossi et Lorenzo. C'était du grand art pendant toute la course. La maîtrise et la précision dont ils ont fait preuve durant toute cette épreuve... Mons-tru-eux ! Et en plus, sans touchette, friction, bref rien que du beau et grand pilotage

:prie::prie::prie::prie: Merci Messieurs.

Valentino46 14/06/2009 14h46

oki.... tu ne parlais pas forcément de la catalogne alors... méa culpa....

Gaz&Slide 14/06/2009 14h46

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 331532)
Par contre le cas Talmasci, j'ai de gros doutes.... ok c''est ça première ocurse et il faut lui laisser le temps d'apprendre (on va dire après Brno on pourra tiré des conclusion) mais sa fait peur quand on voit qu'il finit dernier à plus de 1'min"27 et surtout à 32s de Canepa...

Le 1er GP de Canepa à Losail, il termine dernier à 1'15.028... Et lui avait tous les essais hivernaux dont les séances noctures de présaison à Losail

Valentino46 14/06/2009 14h50

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 331538)
Le 1er GP de Canepa à Losail, il termine dernier à 1'15.028... Et lui avait tous les essais hivernaux dont les séances noctures de présaison à Losail

oui c'est aussi pour ça que j'ai précisé qu'il faudrait attendre un peu avant de tirer des conclusions ;) Mais les séance d'essais cet hiver n'ont pas été très nombreuses même si c'est un gros plus...

Pasky 14/06/2009 14h57

:xcite::xcite:Ha nom de diou !!!!!

Je passe en trombe, mes invités sont là......
Ce GP permet d'avoir plusieurs réponses
1°) Non Rossi n'est pas sur le déclin :p:p:p
2°)Non, Lorenzo n'est pas un branleur arrogant :p:p:p
3°) Non, Elias ne finira pas le GP de Barcelone:bad:
4°, Oui Pedrosa est un dur à cuire:fou:
5°) Oui Dovi a du talent et murrit lentement:content:
6°) Oui Stoner merite un coup de chapeau:content:

7°), Non je n'ai pas fait d'attaque :p:p:p

8°) Takahashi progresse :)

A+

ZEN66 14/06/2009 14h57

Magnifique course et très beau spectacle de la part des pilotes Yam. Lorenzo a donné du fil à retorde au Doctor, sur le dernier tour Vale a eu le dernier mot, je ne dirais qu'une chose SPLENDIDE !!! du grand Art

Bien sûr je ne vous cache pas ma joie :yes:

ps: ça fait quand même plaisir de voir un gp se dérouler de A à Z sans changement de brèles.

Red Bull 14/06/2009 15h02

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 331517)
même si le dernier dépassement de Valé est superbe, pour moi la plus belle manoeuvre du GP niveau pilotage c'est 3tours avant la fin quand Rossi passe Lorenzo en bout de ligne droite à l'exter, niveau pilotage et vu à qui il le fait je dis un grand RESPECT!!!! car laché les freins pour les reprendre et passé à l'exter la... :fou:

C'est clair ! :fou::fou: Qui plus est en gardant la corde et en prenant le virage sans pépin. :fou::fou: J'ai vraiment cru qu'il allait ecarter sur le coup !

Valentino46 14/06/2009 15h07

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 331544)
C'est clair ! :fou::fou: Qui plus est en gardant la corde et en prenant le virage sans pépin. :fou::fou: J'ai vraiment cru qu'il allait ecarter sur le coup !

c'est vrai, je pensais aussi qu'il allé écarté un peu mais non nickel, sans bavure :)

nin62 14/06/2009 15h16

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 331541)

A+

Ok Takahashi c'était pas ça aujourd'hui! mais je continuerai à l'encourager comme je l'ai fait hier... Mais c'est vrai, à terre dès le 1er tour! Yuki qu'est ce qui t'as pris?

Red Bull 14/06/2009 15h19

Le problème, c'est qu'on n'a pas vu l'action. Peut-être qu'il s'est fait touché, ou qu' il s'est un peu trop précipité. En tout cas, je pense que l'affaire et les rumeurs Talmacsi ne l'ont pas aidé à rester serein ce week-end.

loicalex 14/06/2009 15h22

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 331541)

:p, il a roulé tout le we avec un seule bécane, et de plus il est sur un siege ejectable.... Bravo la pression sur un Rookie!!
De plus on connait tous la fébrilité des Japonnais, Faut pas tirer sur l'ambulance non plus.
Moi je l'aime bien, justement parce que personne ne croit en lui...Alors que du talent il en a plus que tous les intervenants du fofo réuni. Ce qui veut dire, qu'il une chance infime de réussir, mais lui au moins il l'a.....Et je pense pareil de Canepa et De Angelis qui se font lyncher chaque w-e. Je suis a fond derriere eux. Canepa est un étudiant qui courrait en Superstock....Pu*ain, ce mec arrive à rouler à moins de 3 secondes de Rossi, Le vrai héros c'est lui!

Red Bull 14/06/2009 15h23

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 331558)
Bravo la pression sur un Rookie!!
De plus on connait tous la fébrilité des Japonnais,

Que veux-tu dire ?

nin62 14/06/2009 15h31

[quote=loicalex;331558]
Moi je l'aime bien, justement parce que personne ne croit en lui...Alors que du talent il en a plus que tous les intervenants du fofo réuni. Ce qui veut dire, qu'il une chance infime de réussir, mais lui au moins il l'a....quote]

Ouh la, faut pas tout mélanger, qu'est ce que le fofo vient faire dans la conversation? on parle moto ici et des pilotes, personne ne remet en cause les capacités de Takahashi à piloter en compét, c'est pas nous qui recrutons. Seulement ici, chacun donne son avis, on est juste tous différents, avec des idées différentes et moi c'est ça que j'apprécie car au moins avec des positions différentes, discussion il peut y avoir! et faut pas tout prendre au 1er degré... Bon allez, on reparle GP???

loicalex 14/06/2009 15h33

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 331559)
Que veux-tu dire ?

je veux dire que les japonnais réagissent toujours de la même façon quant on leur mets un flingue sur la tempe. Ils ont besoins qu'on les soutiennent et que l'on leur fassent confiance, pour qu'ils puissent exprimer leurs potentiels. Ils n'ont pas du tout la même façon de voir les choses que les européens. Ils courent d'abord pour leurs teams avant de rouler pour eux-meme. Donc Takahashi qui de plus est un ROOKIE n'est clairement pas dans une situation confortable dés le 6eme gp de sa carriere.... Pas facile de s'exprimer.

nin62 14/06/2009 15h33

1V. RossiYamaha Factory 43:11.897
2J. LorenzoYamaha Factory 43:11.992
3C. StonerDucati MotoGP 43:20.781
4A. DoviziosoHonda HRC 43:20.833
5L. CapirossiSuzuki MotoGP 43:31.728
6D. PedrosaHonda HRC 43:34.079
7C. EdwardsYamaha Tech3 43:35.444
8R. De PunietHonda LCR 43:37.162
9M. KallioDucati Pramac 43:43.694
10N. HaydenDucati MotoGP 43:45.490
11C. VermeulenSuzuki MotoGP 43:48.580
12A. De AngelisHonda Gresini 43:48.771
13J. ToselandYamaha Tech3 43:51.330
14M. MelandriKawasaki Hayate 43:56.685
15S. GibernauDucati Onde 2000 43:58.651
16N. CanepaDucati Pramac 44:07.770
17G. TalmacsiBalaton Racing Team 250cc 44:39.537
18T. EliasHonda Gresini 0:00.000
19Y. TakahashiHonda Scot 0:00.000

Voici le classement final de ce GP de Catalogne....

Red Bull 14/06/2009 15h46

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 331562)
je veux dire que les japonnais réagissent toujours de la même façon quant on leur mets un flingue sur la tempe. Ils ont besoins qu'on les soutiennent et que l'on leur fassent confiance, pour qu'ils puissent exprimer leurs potentiels. Ils n'ont pas du tout la même façon de voir les choses que les européens. Ils courent d'abord pour leurs teams avant de rouler pour eux-meme. Donc Takahashi qui de plus est un ROOKIE n'est clairement pas dans une situation confortable dés le 6eme gp de sa carriere.... Pas facile de s'exprimer.

Très interéssante ton analyse, merci. En somme, ils ont besoin d'être dans une ambiance sereine pour se sentir en confiance et donc, d'aller vite. En clair, ils ont besoin d'avoir des rapports humains avec le team. Malheureusement, aujourd'hui, la psychologie n'est pas toujours de mise, et on peut rapidement se faire virer par manquer de résultat, ou en cas de l'arrivée d'un gros chèque.

loicalex 14/06/2009 15h48

[quote=nin62;331561]
Citation:

Moi je l'aime bien, justement parce que personne ne croit en lui...Alors que du talent il en a plus que tous les intervenants du fofo réuni. Ce qui veut dire, qu'il une chance infime de réussir, mais lui au moins il l'a....quote]

Ouh la, faut pas tout mélanger, qu'est ce que le fofo vient faire dans la conversation? on parle moto ici et des pilotes

:fou: pas tout mélanger...
Avant de dire ça, demandes moi au moins d'argumenter si tu comprends pas ....

Je remets les choses au clair, y compris pour moi c'est tout, : On se permet de distribuer les bons et mauvais points, alors ne tirons pas trop sur la corde parce que dans l'absolu on est des beaux couillons ^^ tres mal placé pour porter un jugement.

Donc, je parle pour ce genre de: "lui, il est nul faut le foutre dehors" ou d'autres trucs choses qui rabaissent les pilotes.

ZEN66 14/06/2009 15h55

tu as raison faut apprendre à se détendre, qu'en penses tu ?

loicalex 14/06/2009 15h57

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 331565)
Très interéssante ton analyse, merci. En somme, ils ont besoin d'être dans une ambiace sereine pour se sentir en confiance et donc, d'aller vite. En clair, ils ont besoin d'avoir des rapports humains avec le team. Malheureusement, aujourd'hui, la psychologie n'est pas toujours de mise, et on peut rapidement se faire virer par manquer de résultat, ou en cas de l'arrivée d'un gros chèque.

C'est tout un héritage de siècles de vies en autarcie et du culte du Samouraï*.....parmi des milliards d'autres choses bien sur.

Mais bon il y a toujours des exceptions et la dessus Haga en est une belle.

*Mot qui traduit en français veut dire "servir"....ça ne s'invente pas.

Red Bull 14/06/2009 16h01

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 331568)
Mais bon il y a toujours des exceptions et la dessus Haga en est une belle..

Effectivement. :D:D Une honte à la patrie à lui tout seul ! :mdr:

Pasky 14/06/2009 16h37

Citation:

:p, il a roulé tout le we avec un seule bécane, et de plus il est sur un siege ejectable

Oui, on a vu :D:D.....
Citation:

Et je pense pareil de Canepa et De Angelis qui se font lyncher chaque w-e. Je suis a fond derriere eux. Canepa est un étudiant qui courrait en Superstock....Pu*ain, ce mec arrive à rouler à moins de 3 secondes de Rossi, Le vrai héros c'est lui!

Bien sûr que ce sont de bêyes de course. Talmacsi très loin au chrono, est beaucoup plus près que n'importe quel glandu derrière sa télé.
PS : Si tu es derrrière Canepa, tu vas pas marquer des points souvent:D:D

C'est de l'humour, c'est pour détendre hien...pas taper le Matou:amoureux:

Enigma211081 14/06/2009 16h47

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 331309)

Pourquoi tu l'appréciais toi avant Talmacsi ? Lui et Debon sont les pilotes que je déteste le plus...
Quand tu voit leurs regards hautain et arrogant... Il ne se prennent pas pour de la m**** !

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 331379)
C'est Officiel, je te décerne la palme du commentaire le plus ridicule de l'année...:p:D:):):)

Ravales ta rancoeur l'ami, On est pas au foot ici, évitons de détester les acteurs de nos passions. Non?:ange:

Citation:

:p, il a roulé tout le we avec un seule bécane, et de plus il est sur un siege ejectable.... Bravo la pression sur un Rookie!!
De plus on connait tous la fébrilité des Japonnais, Faut pas tirer sur l'ambulance non plus.
Moi je l'aime bien, justement parce que personne ne croit en lui...Alors que du talent il en a plus que tous les intervenants du fofo réuni. Ce qui veut dire, qu'il une chance infime de réussir, mais lui au moins il l'a.....Et je pense pareil de Canepa et De Angelis qui se font lyncher chaque w-e. Je suis a fond derriere eux. Canepa est un étudiant qui courrait en Superstock....Pu*ain, ce mec arrive à rouler à moins de 3 secondes de Rossi, Le vrai héros c'est lui!

C'est officiel, finalement la palme que tu m'as remis hier concernant le commentaire le plus ridicule de l'année et ben je te la redonne... Et avec le tapis rouge s'il vous plaît...
Parce que là t'es le champion du monde !! Tu m'as largement battu !!

Et ton côté je "défends" les pilotes faibles est énervant ! Canepa par exemple est un gars qui à été SUR-pistonné et que pleins d'autres pilotes mériteraient plus un guidon en catégorie reine que lui...

Bref, passons cette parenthèse... (désolé les autres pour mon H.S):ange:

Pour en revenir à la course, une fois n'est pas coutume, la course s'est déroulé dans des conditions normales. Comme à Jerez... Et c'est Donc Valentino Rossi qui remporte la victoire... Très belle victoire...
Son freinage à 3 tours de la fin à l'exter en bout de ligne droite est pour moi la "plus belle" action de la course... Sensationnel...

Lorenzo n'as pas démérité non plus, il à réussi une superbe course, même si je pensais vraiment que c'est Stoner qui aurait donné du fil à retordre à Rossi...
D'ailleurs j'espère que ce n'est pas son scaphoide à Casey qui l'as fait souffrir... Ca serait dommage s'il se rendait à Assen diminué...

Pedrosa à fait ce qu'il pouvait, comme le dit PAsky c'est vraiment un dur à cuir ce gars-là. Malgré sa petite taille... ^^
Cela dit je m'attendais quand même à ce qu'il joue le podium... Dommage parce que dans 2 semaines à Assen ça n'est pas un de ses circuits favoris...

Dovi, course plus que correcte... Il met toujours un peu de temps à démarrer et fait toujours des gros "finish", c'est dommage pour lui qu'il n'y avait pas un tour de plus, parce que la je pense qu'il aurait grillé Stoner... Fallait se réveiller plus tôt dans la course, tant pis pour lui...

Capirossi, Edwards et Rdp ont prouvé une fois de plus que même s'ils ne font pas partie des "top" pilotes comme les autres, ils sont néanmoins un cran supérieur à tous le reste de la meute...
Je tiens à rajouter d'ailleurs que je suis déçu ET étonné du classement de Vermeulen...
Hayden aussi, il devrait pouvoir viser un top 8... Sinon que va t'il devenir si ça continue comme ça...? A noter que Assen est LE circuit préféré de Nicky après celui de Laguna Seca bien sûr.... Donc affaire à suivre dans 15 jours...

Pour Kallio, s'il continue comme ça il devrait finir Rookie de l'année... En tout cas il est bien partie pour. Je dirais que c'est le seul pilote qui arrive à en faire quelque chose de cette Ducati... (Outre Stoner bien sûr...)

Pour le reste, les Yuki, Canepa, Toseland, Gibernau (on se demande bien pourquoi il est revenu celui-là...) et autres Melandri ont prouvé que quand la course se déroule dans des conditions normales ont le niveau le plus faible...
Il y a juste Melandri qui à l'excuse de sa moto moyennement performante....
Et puis de toute façon pour les défendre il y a Loicalex qui est là...:p (sans rancunes hein Loicalex...^^)

Quand à Talmacsi : sans commentaires....

Bref, ce fut une superbe course et vivement Assen dans 15 jours où j'ai la chance de pouvoir y aller, et j'espère sincérement que Rossi gagnera comme ça il fêtera sa 100ème victoire...(excusez du peu...):content:

thizabou 14/06/2009 17h02

c'est marrant mais au lendemain du GP d'Italie je lisais que Rossi avait pris un coup au moral chez lui (dans une course loterie pour moi) là dans une course normale,
il fracasse Lorenzo chez lui (et je parle même pas des autres) et bizzarement je ne vois personne dire que Lorenzo en a pris un coup au moral.

webamanu 14/06/2009 17h18

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 331576)
il fracasse Lorenzo chez lui (et je parle même pas des autres) et bizzarement je ne vois personne dire que Lorenzo en a pris un coup au moral.

Je dirait pas qu'il a fracassé Lorenzo, parce que le toub en a quand même bavé. ;)

Quelle belles course, quel beau finish ! :amoureux:

Merci a c'est deux pilotes de nous avoir donné ce grand moment de pilotage et d'émotions.:content:

loicalex 14/06/2009 17h48

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 331572)
C'est officiel, finalement la palme que tu m'as remis hier concernant le commentaire le plus ridicule de l'année et ben je te la redonne... Et avec le tapis rouge s'il vous plaît...
Parce que là t'es le champion du monde !! Tu m'as largement battu !!

Et ton côté je "défends" les pilotes faibles est énervant ! Canepa par exemple est un gars qui à été SUR-pistonné et que pleins d'autres pilotes mériteraient plus un guidon en catégorie reine que lui...

Bref, passons cette parenthèse... (désolé les autres pour mon H.S):ange:

Pour en revenir à la course, une fois n'est pas coutume, la course s'est déroulé dans des conditions normales. Comme à Jerez... Et c'est Donc Valentino Rossi qui remporte la victoire... Très belle victoire...
Son freinage à 3 tours de la fin à l'exter en bout de ligne droite est pour moi la "plus belle" action de la course... Sensationnel...

Lorenzo n'as pas démérité non plus, il à réussi une superbe course, même si je pensais vraiment que c'est Stoner qui aurait donné du fil à retordre à Rossi...
D'ailleurs j'espère que ce n'est pas son scaphoide à Casey qui l'as fait souffrir... Ca serait dommage s'il se rendait à Assen diminué...

Pedrosa à fait ce qu'il pouvait, comme le dit PAsky c'est vraiment un dur à cuir ce gars-là. Malgré sa petite taille... ^^
Cela dit je m'attendais quand même à ce qu'il joue le podium... Dommage parce que dans 2 semaines à Assen ça n'est pas un de ses circuits favoris...

Dovi, course plus que correcte... Il met toujours un peu de temps à démarrer et fait toujours des gros "finish", c'est dommage pour lui qu'il n'y avait pas un tour de plus, parce que la je pense qu'il aurait grillé Stoner... Fallait se réveiller plus tôt dans la course, tant pis pour lui...

Capirossi, Edwards et Rdp ont prouvé une fois de plus que même s'ils ne font pas partie des "top" pilotes comme les autres, ils sont néanmoins un cran supérieur à tous le reste de la meute...
Je tiens à rajouter d'ailleurs que je suis déçu ET étonné du classement de Vermeulen... Hayden aussi, il devrait pouvoir viser un top 8... Sinon que va t'il devenir si ça continue comme ça...? A noter que Assen est LE circuit préféré de Nicky après celui de Laguna Seca bien sûr....

Pour Kallio, s'il continue comme ça il devrait finir Rookie de l'année... En tout cas il est bien partie pour. Je dirais que c'est le seul pilote qui arrive à en faire quelque chose de cette Ducati... (Outre Stoner bien sûr...)

Pour le reste, les Yuki, Canepa, Toseland, Gibernau (on se demande bien pourquoi il est revenu celui-là...) et autres Melandri ont prouvé que quand la course se déroule dans des conditions normales ont le niveau le plus faible...
Il y a juste Melandri qui à l'excuse de sa moto moyennement performante....
Et puis de toute façon pour les défendre il y a Loicalex qui est là...:p (sans rancunes hein Loicalex...^^)

Quand à Talmacsi : sans commentaires....

Bref, ce fut une superbe course et vivement Assen dans 15 jours où j'ai la chance de pouvoir y aller, et j'espère sincérement que Rossi gagnera comme ça il fêtera sa 100ème victoire...(excusez du peu...):content:

Désolé si je t'énerve c'est pas fait exprès....Mais je changerais pas. J'explique juste ma vision du sport et le profond respect pour tous ces pilotes, simplement car se sont des choses qui me tiennent à coeur.

Pour Canepa,il a été embauché pour pleins de bonnes raisons selon le choix de Ducati. Ducati est quant meme une marque qui est assez bien placé pour savoir quel pilote choisir. L'idée d'un pilote-ingenieur était interessante mais ne porte pas ses fruits.... facile de le dire maintenant.
Par contre Canepa est respecté dans le paddock parce que tout ces gens du moto gp ont bien les pieds sur terre et ils savent combien il est dur pour un rookie de piloter une moto gp (encore plus une desmo), j'en rajoute: Canepa est ZE MEGA ROOKIE, parce qu'il découvre la profession, le paddock, la catégorie, les circuits & la moto.....avec 3 heures d'essais au lieu de 4. Est-ce qu'il est necessaire de parler de la météo qui à grandement perturbé les essais des 5 premiers GP?

Pour finir si on le compare a Hayden et Kallio, il n'est pas si ridicule que ça. 6/10emes sur Hayden hier aux qualifs, Il a finit devant eux apres son 5eme GP. Et qu'on me dise pas que c'est le "chance" du changement de moto à cette fameuse course du Mugello, Canepa aurait put faire une plus belle course sur le sec, tout simplement parce que son rythme de course en slick était tres bon et que sa place lors du changement de moto l'a grandement pénalisé parce qu'il n'avançait pas sous le mouillé. En effet lors du changement de bécanes il était .....dernier.
A mon avis tout ça mérite un minimum de respect.

karel 14/06/2009 17h56

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 331582)
Je dirait pas qu'il a fracassé Lorenzo, parce que le toub en a quand même bavé. ;)

c'est vrai qu'il n'a peut-être pas "maté" Lorenzo comme il avait fait avec Stoner à Laguna Seca.
verdict dans deux semaines. Lorenzo se met d'ailleurs déjà la pression : “Assen est ma piste préférée et je suis donc impatient de courir là-bas, j’espère faire de bons temps au tour durant le essais et ensuite faire une course comme celle-ci.” http://www.motogp.com/fr/news/2009/R...redible+battle

on verra bien s'il sera celui (si y'en a un un jour) qui matera vale. celui qui arrivera à le battre régulièrement en duel.
parce que si rossi reste dans les annales c'est autant pour ses titres que pour ses duels. qu'il a tous remporté pour l'instant. :diable:

loicalex 14/06/2009 17h57

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 331576)
c'est marrant mais au lendemain du GP d'Italie je lisais que Rossi avait pris un coup au moral chez lui (dans une course loterie pour moi) là dans une course normale,

C'est p-e parce que tu prends les choses dans le mauvais sens ?

les passionnés de motos et pas seulement de Rossi se contrefoutent de la fausse "gue-guerre" Rossi Lorenzo ou l'histoire de "qui à piquer la "baballe" à l'autre".... On prend notre pied sans arriere-pensée. De plus il serait bon de savoir que les pilotes eux memes ne participent à cette chianlie... Basta

Quant au Mugello, perso j'ai jamais penser que Rossi ait pris un coup au moral.

Et puis le coup du fracasser, avec un écart de 0,098/sec à l'arrivée...... faut arreter de déconner:diable:

edwards45 14/06/2009 17h58

Citation:

Envoyé par thizabou

Vu l'attitude de Rossi après le drapeau à damiers, ça se voit qu'il était frustré de ses courses au Mans et au Mugello. Montrer sa joie, c'est normal (ils ont fait une course tellement intense avec Lorenzo) mais de là à insister lourdement avec son signe "J'tai cassé" pour Lorenzo, j'ai trouvé ça limite. C'est un peu le point négatif que j'ai retiré de cette course. Et Rossi a bien montré qu'il avait eu un coup au moral en réagissant d'une manière un peu puérile à mon sens (je n'engage que moi dans ce que je dis) après le drapeau à damiers.

Comme le dit Webamanu, Rossi n'a pas eu la victoire facile et c'est ça qui était grandiose. C'est des courses comme ça qu'on attend, avec deux pilotes qui contrôlent tout pour se battre aussi intensemment.

Pour Stoner j'espère aussi qu'il n'est pas diminué avec son poignet.

Très content de la place d'Hayden également. Il remonte petit à petit et ça fait plaisir.

Pour Kallio, en effet il va sûrement gagner le titre de rookie of the year. Il assure vraiment.

RdP a bien assuré également.

Edit: Pour bien juger des relations Rossi-Lorenzo, j'aurais bien aimé voir le podium et comment il était dans le parc fermé, mais NT1 n'a pas montré cela.
Bien d'accord que la rivalité Lorenzo-Rossi est beaucoup plus intéressante sur la piste qu'en dehors. C'est pénible quand tout est exagéré.

Z1000 14/06/2009 18h03

Et bien perso je dirais simplement que : que ce soit Lorenzo ou Rossi qui est gagné, peu importe en fait car l'important pour nous avant tout c'est de voir un spectacle tel que celui que l'on a eu cet AM de la part de ces 2 grands pilotes.

Perso je suis fan de Rossi (le pilote), mais alors là, Lorenzo c'est un grand coup de chapeau qu'il faut lui tirer.
C'est un peu comme avec Stoner l'année dernière à Laguna Seca, une belle et mémorable course se passe à deux....
Même si on retrouve souvent Rossi dedans (là c'est mon côté fan qui parle :D)

Alors pour aujourd'hui, je pense pas qu'il faille de polémique sur ceci ou cela, mais juste apprécier une superbe course et un spectacle hors normes.

Enfin ce reste mon humble avis.... AMHA donc :D:D

@+

karel 14/06/2009 18h07

Citation:

Envoyé par 04zarco (Message 331504)
Lorenzo est désolé pour le team, désolé pour le public... D'etre 2ème:bad::fou:

Il y en a bcp qui aurait été content..... même Rossi en Italie

heu dans le même contexte, en duel sur le sec, au mugello... je pense que rossi aussi aurait fait la gueule. ce qui a fait (à peine) passer la pilule c'était la "loterie" du temps.

par contre y'en a un qui n'en finit pas de couler c'est Toseland, 13ème à 39s des vainqueurs en M1 eux aussi mais surtout à 16s de son coéquipier Edwards qui finit bon 7ème.

Valentino46 14/06/2009 18h23

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 331585)
Désolé si je t'énerve c'est pas fait exprès....Mais je changerais pas. J'explique juste ma vision du sport et le profond respect pour tous ces pilotes, simplement car se sont des choses qui me tiennent à coeur.

Pour Canepa,il a été embauché pour pleins de bonnes raisons selon le choix de Ducati. Ducati est quant meme une marque qui est assez bien placé pour savoir quel pilote choisir. L'idée d'un pilote-ingenieur était interessante mais ne porte pas ses fruits.... facile de le dire maintenant.
Par contre Canepa est respecté dans le paddock parce que tout ces gens du moto gp ont bien les pieds sur terre et ils savent combien il est dur pour un rookie de piloter une moto gp (encore plus une desmo), j'en rajoute: Canepa est ZE MEGA ROOKIE, parce qu'il découvre la profession, le paddock, la catégorie, les circuits & la moto.....avec 3 heures d'essais au lieu de 4. Est-ce qu'il est necessaire de parler de la météo qui à grandement perturbé les essais des 5 premiers GP?

Pour finir si on le compare a Hayden et Kallio, il n'est pas si ridicule que ça. 6/10emes sur Hayden hier aux qualifs, Il a finit devant eux apres son 5eme GP. Et qu'on me dise pas que c'est le "chance" du changement de moto à cette fameuse course du Mugello, Canepa aurait put faire une plus belle course sur le sec, tout simplement parce que son rythme de course en slick était tres bon et que sa place lors du changement de moto l'a grandement pénalisé parce qu'il n'avançait pas sous le mouillé. En effet lors du changement de bécanes il était .....dernier.
A mon avis tout ça mérite un minimum de respect.

Canepa a été pilote essayeur pour la moto de SBK et de motogp un an avant de signé chez d'antin, il connait très bien la Desmo, d'ou sa perf au essais sur le sec au mugello plutot sympa (et oui c'est le circuit test de ducati)...

Pour ce qui est de prendre un cou au moral, en tant que modeste pilote amateur, crosi moi je préfère me faire mettre 10s dans la vue sur une course, car tu relativises et te dis qu'aujoud'hui y'avais rien à faire (un championnat c'est long et y'a d'autres course pour reussir ;) ) que de me faire passer dans le dernier virage sur un GP ou tu as fais la pole et a été dans le cou tout le temps, d'autant plus qu'il été chez lui;)

Mais ça n'engage que moi :)

Valentino46 14/06/2009 18h26

Citation:

Envoyé par karel (Message 331586)
c'est vrai qu'il n'a peut-être pas "maté" Lorenzo comme il avait fait avec Stoner à Laguna Seca.
verdict dans deux semaines. Lorenzo se met d'ailleurs déjà la pression : “Assen est ma piste préférée et je suis donc impatient de courir là-bas, j’espère faire de bons temps au tour durant le essais et ensuite faire une course comme celle-ci.” http://www.motogp.com/fr/news/2009/R...redible+battle

on verra bien s'il sera celui (si y'en a un un jour) qui matera vale. celui qui arrivera à le battre régulièrement en duel.
parce que si rossi reste dans les annales c'est autant pour ses titres que pour ses duels. qu'il a tous remporté pour l'instant. :diable:

eux non pas tous... Malheureusement :) Stoner en catalogne en 2007 c'était imposé à la fin d'un duel avec Valé plutot sympa ;)

webamanu 14/06/2009 18h37

C'était beau ! :)

http://www.roadracingworld.com/image...1244999066.jpg

Valentino46 14/06/2009 18h41

:) tu n'as pas la photo ou valé passe Lorenzo dans le dernier virage?

loicalex 14/06/2009 18h41

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 331592)
Canepa a été pilote essayeur pour la moto de SBK et de motogp un an avant de signé chez d'antin, il connait très bien la Desmo, d'ou sa perf au essais sur le sec au mugello plutot sympa (et oui c'est le circuit test de ducati)...

Pour ce qui est de prendre un cou au moral, en tant que modeste pilote amateur, crosi moi je préfère me faire mettre 10s dans la vue sur une course, car tu relativises et te dis qu'aujoud'hui y'avais rien à faire (un championnat c'est long et y'a d'autres course pour reussir ;) ) que de me faire passer dans le dernier virage sur un GP ou tu as fais la pole et a été dans le cou tout le temps, d'autant plus qu'il été chez lui;)

Mais ça n'engage que moi :)

Tu sais aussi bien que moi, que le role de pilote essayeur et celui de pilote tout court comporte quelques differences...Mais c'est vrai qu'il a roulé sur la Desmo l'année derniere.

Quant coup au moral, mon avis est que ni l'un au Mugello, ni l'autre à Montmelo n'en a subit... je pense...
Je parlerais plus de déceptions, et oui, p-e bien que Lorenzo est plus déçu que Rossi. Mais le principal c'est qu'Ils soient tous les 3 avec Stoner en lice pour le titre car ceci est leur reel objectif, le reste c'est du bonus ni plus ni moins.
Le 1er qui prendra un coup au moral sera celui qui se prendra 25 pts dans la tronche à cause d'une chute ou autres problemes techniques.

adrien 14/06/2009 18h45

J'étais sur la moto cet aprem donc je me réserve ça pour ce soir tranquille...:yes:

Mais à lire tout ce qui a déjà été écrit le spectacle était, semble-t-il, grandiose...

Miam:content:

M'étonne pas que Rossi ait voulu mater le jeunot...
Sur ce que j'en ressens ça me fait penser à Laguna Seca!
Maintenant Lorenzo sera peut-être moins friable que Stoner...:fou:

Valentino46 14/06/2009 18h48

c'est déjà arrivé à Lorenzo pour les 25pts dans la tete par rapport à une chute (Jerez 2009) :)

Pour le cou au moral il est clair que c'est relatif, je dirais même que si il y en a vraiment eu un jusqu'a ce jour c'est Lorenzo qui l'a pris à Jerez ou il avait complètement dominé (essais, pole Warm up etc....) mais chute en course en se faisant dominé outrageusement par Valé.... sinon je te rejoins pour dire que le reste est plus de la deception qu'autre chose (Lorenzo doit etre plus déçu que Rossi au mugello à mon avis, enfin la je suppose :) )...

Après pour le titre on verra en fin de saison :)

Valentino46 14/06/2009 18h50

Citation:

Envoyé par adrien (Message 331598)
J'étais sur la moto cet aprem donc je me réserve ça pour ce soir tranquille...:yes:

Mais à lire tout ce qui a déjà été écrit le spectacle était, semble-t-il, grandiose...

Miam:content:

M'étonne pas que Rossi ait voulu mater le jeunot...
Sur ce que j'en ressens ça me fait penser à Laguna Seca!
Maintenant Lorenzo sera peut-être moins friable que Stoner...:fou:

Complètement d'accord avec toi, de plus Lorenzo à déjà du mener et gérer 2 championnat du monde avec tout ce que cela comporte, certes Stoner en a géré un contre Rossi, mais c'était plus "facile" que Lorenzo face à Dovi me semble--t-il (la dominatin été moins grande)...

Puis le tempérament du Majorquain s'y prete plus

nin62 14/06/2009 19h04

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 331597)
Le 1er qui prendra un coup au moral sera celui qui se prendra 25 pts dans la tronche à cause d'une chute ou autres problemes techniques.

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 331599)
c'est déjà arrivé à Lorenzo pour les 25pts dans la tete par rapport à une chute (Jerez 2009) :)

C'est arrivé aussi à Rossi qui suite à ses nombreuses péripéties du Mans avait fini 16ème et hors des points, pendant que Lorenzo remportait la course!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h54.