![]() |
Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno
Citation:
|
Citation:
PS: çà me rappelle que personne n'a parlé du sauvetage de Dovizioso devant Elias. Pourtant, c'était du grand art: en caméra embarquée avec Elias, on voit coup sur coup, une énorme trace de glisse de Dovi, un rattrapage avec le genou , puis une nouvelle trace de glisse. :boutons: http://www.motogp.com/en/videos/2009...g+race+in+Brno pour les abonnés MotoGP.com |
Oui poru Dovi y'a eu coude et Genou!!! c'était chaud chaud!!!
A tel point qu'Elias à couper de peur de pousser Dovi :) |
J'introduirais une petite nuance...:ange:
Lorenzo ne craque pas sur sa faute. Il loupe son freinage ça arrive. Mais il "craque" (un peu) dans la gestion de son erreur. Louper un freinage ne signifie pas forcément tomber! Il peut redresser, faire une goutte d'eau, ou tirer tout droit si sa vitesse est vraiment trop élevée... Là il a un peu croisé les skis comme on dit! Voulant rester plus ou moins dans la traj' et continuant à freiner sur l'angle comme dit plus haut et patatras... Grave conséquence arithmétique. Je pense que c'est ça qui le rend furieux! L'erreur initiale était récupérable et c'est dans cette seconde phase là qu'il s'est loupé et qu'il doit s'en vouloir...:fou: |
Citation:
Sur le plan du pilotage pur, il n'a plus grand chose à apprendre. Sur la gestion du championnat, la prise des points intémédiaires, par contre, c'est très formateur pour Lorenzo. Car il s'agit mine de rien mine de crayon de sa 3ème chute (Jerez, Donington, Brno) en course sur 11 GPs. |
Citation:
Dovi quand meme il se fait bouffer par Pedrosa. J'attendais vraiment beaucoup de lui, j'étais meme persuadé qu'il était plsu fort que Lorenzo en 250cc mais qu'il disposait d'une moto bien trop inférieur pour pouvoir lutter a la réguliere face a l'espagnole. Je ne pense pas etre le seul a avoir pensé ca, et au final, et bien on voit clairement que Lorenzo est vraiment meilleur que lui. |
Citation:
+100000 100% d'accord avec toi je pensais la meme chose de dovi quand il était en 250 cc .Quand j'ai appris qu'il allait chez repsol je me suis dis pedrosa va avoir mal.Non franchement dessus |
Citation:
Il est très certainement furax de s'être mis au tas, mais ils se pose surtout la question se savoir pourquoi, contrairement à Rossi, il n'a pas pu tenir le rytme qu'il avait aux essais. |
Pas grand choses a dire sur ce gp, si ce n'est que RDP a fait une belle chose et que monsieur Elias, maintenant qu'il n'a plus de guidon ce réveille. Mais c'est trop tard mon p'tit gars, c'est trop tard.
|
Sur NT1 Hervé Poncharal commentait la course, et depuis le début il donnait Lorenzo vainqueur suite à ses essais très concluants et son temps très régulier au qualifs en pneus course.
Après le dépassement de Lorenzo sur Rossi il a fait une très bonne remarque "d'habitude Rossi laisse un peu s'échapper son adversaire pour observer et porter une attaque, ici il a repris de suite la roue de Lorenzo". Il s'avait bien qu'il ne fallait pas qu'il s'échappe, lors du dépassement comme ça sur le chaud j'ai pensé, il n'a pas résisté à la pression de Rossi, Orgueil ou manque de maturité qui a donné le résultat que l'on connaît. A part la couse poursuite des deux 1er une course pas très palpitante à suivre. Et un énorme bravo à Randy pour sa très belle 10e place. Je suis heureux de la victoire du Doctor, normal pour un fan, mais niveau championnat il va me manquer ce petit quelque chose qui me fait monter la tension. Que de pressions dans les bars... |
Citation:
Sinon course moyenne.. pedrosa laché, lorenzo qui chute une foiis de plus et rossi qui se fait la malle. Elias qui sort de l'ombre pour son podium annuel, et qui en profite pour faire passer un message a ses employeurs actuels.......... :non::D Bref, ras a part la bourde de Karel Abraham sur Thomas Luthi.......:fou: |
D'accord avec Poncharal qui insiste sur le fait que Rossi ne pouvait pas se permettre de laisser Lorenzo devant au risque de le voir prendre son rythme. Lorenzo a montré au warm-up qu'il avait un petit avantage et qu'il pouvait donc augmenter encore un peu le rythme. Et là, Rossi n'aurait peut-être pas pu suivre...
Mais la plus grosse qualité de Rossi en baston, c'est qu'il est capable de suivre le pilote qui le précède en lui suçant la roue: les autres pilotes ont besoin d'être à 1 ou 2 longueurs, Rossi (et Haga) non. Sinon, la 10ème place de Randy, je la nuancerais... Ils ne sont que 13 à avoir fini: Canepa et Talmacsi sont des rookies, Vermeulen en méforme n'ayant terminé qu'à 1s de Randy. Et Toseland l'a encore battu dans une confrontation directe alors qu'il ne semblait pas plus rapide. Cependant, au niveau comptable, c'est bénéfique... Melandri a chuté et lui cède la 7ème place provisoire, un nouveau top 10 alors qu'il était clairement pas au maximum physiquement. Il reste 6 courses: entre DePuniet (7ème avec 80 pts) et Hayden (14ème avec 57 points, tout est encore possible. 23 petits points d'écarts, ce qui signifie que DePuniet, Melandri, Capirossi, Vermeulen, DeAngelis, Elias, Toseland et Hayden peuvent tous finir 7ème ... ou 14ème du championnat!!! |
idem pour Randy, mais bon on va pas faire la fine bouche...:)
|
Citation:
Tu as raison, il fallait nuancer:) Personne te pousse à boir............;) |
Citation:
|
De toutes façons ça m'étonnerait que les pilotes qui apportent du pognon restent sur la touche...:langueŽ:
|
Citation:
|
Citation:
J'espère de tout coeur qu'Elias se retrouve sans guidon l'an prochain. Vous aller me dire c'est méchant, mais moi je trime tout les jours pour un salaire de 1700€ dans une usine qui pue ou il fait chaud est j'ai peur tous les jours a cause de la crise, j'ai peur parce que l'entreprise pour laquelle je travail connait des difficultés, alors j'estime que quand on a la chance d'être un privilégier est de gagner des centaines de milles voir + pour faire un boulot aussi prestigieux que pilote de course et bien on se doit de se donner a 100% tout le temps et pas uniquement lorsque l'on sent qu'on risque de perdre sa place. ;) |
Au sujet de la course de Randy (source Sport-Bikes)
Héroïque dixième, Randy de Puniet abandonnera sa moto le long du muret des stands, juste après l’arrivée. L’un des membres du team le portera sur son dos jusque dans le box. Randy ferme les yeux de douleur… « Je suis mort, souffle-t-il à son team manager, j’ai mal partout. J’ai failli vomir dans mon casque… Je ne voulais surtout pas faire d’erreur… » En plus de n’avoir commis aucune erreur, d’avoir rallié l’arrivée à une magnifique 10e place, Randy gagne une place au championnat et remonte en 7e position, juste derrière Andrea Dovizioso. Un véritable exploit au vu de sa blessure très importante. Bravo Randy !!! (très belle 10e place) |
Citation:
Bah voila. Mes craintes pour Lorenzo ont été validé. Trop préssé de passer Rossi Pedrosa sort avec une 2ème place. A plus de 10 s de Rossi. il a été impossible de suivre les 2 yam officiels.Les yamaha volaient , battant record de piste a chaque tour Elias , belle course. Domamge qu'il se bouge trop tard dans la saison |
Honnêtement quand j'ai vu rossi un moment donné s'echapper(j'entends par la legerement creusé l'ecart)je me suis dit c'est fini pour lorenzo meme si au fond j'espérai qu'il recolle.
Mais voila l'espagnol est teigneux,a l'arrivée meme si j'adore rossi j'ai quand meme une sensation mitigé,on aurai aimé avoir une bagarre de folie peu importe le vainqueur. Maintenant 6 courses 50pts d'avance c'est offrir le championnat sur un plateau a valentino qui va gerer tranquilement son avance,meme si on sait que dans ce sport une chute ou un probleme mecanique(nouveau reglement moteur)sont vite arrivée. |
Citation:
|
Citation:
|
Explication de texte "mettre la pression" = rester derrière Rossi plus longtemps...:yes:
Parce que pour ce qui est de lui mettre la pression en le doublant... Ca permet à Rossi de faire du tourisme sur le circuit... (citation de Rossi d'après course :D) |
Citation:
Il veut prouvé au N°46 qu'il est aussi fort en lui mettant la pression, seulement lui a du répondant et du cou... |
Citation:
"Il veut prouvé au N°46 qu'il est aussi fort en lui mettant la pression, seulement lui a du répondant et des couilles !" fermez les guillemets point à la ligne :D |
Mais Lorenzo n'est pas (encore) Rossi... ;)
|
Moi j'ai les boules quand je sais que Pedrosa a du talent et se prend quand même 11s par Rossi. Franchement, Elias a fait une super course avec de la baston et des freinages comme il sait les faires. Un grand bravo à lui. Il se réveille que quand il a chaud aux fesses et bah tant pis pour lui. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Yep ça me fait exactement pensais à Jerez 2009... dominateur aux essais, mais en course il avait du mal et quand il force bah... |
Citation:
|
C'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf...:)
Mais ça finira par passer! |
Je pense aussi que sa passera.... mais quand...
|
Citation:
|
C'est vrai que Valentino est un semi dieu mais Lorenzo a largement le talent(et la moto aussi)pour le battre,par exemple au portugal l'année derniere ou motegi cette année.
Mais difficille de battre un rossi quand il est en etat de grace genre Assen cette année. En tout cas si il y avait pas Lorenzo ça aurai été la ballade pour Rossi. |
Pourquoi voulez vous toujours que l'un mette la pression à l'autre, que l'un soit sous la pression de l'autre. Que l'un craque ou fasse craquer ?
Vous semblez toujours mettre ça sur un niveau relativement psycho quelque chose.... Pour moi, ce n'est pas si compliqué que ça. C'est comme partout, on est en face de sportifs de tès haut niveau qui veulent être le meilleur dans ce qu'il font. Pour ça, ils repoussent sans cesse les limites chacun pour être devant l'autre. Aujourd'hui, c'est Lorenzo qui a dépassé les bornes des limites et qui s'est mis par terre. Alors on peut lire qu'il a "craqué", qu'il n'a pas supporté la pression, qu'il est sous la domination psychologique de Rossi....... Pour moi, il fait une erreur point barre. |
Citation:
|
Bah c'est aujourd'hui pendant la pré-grille motogp que j'ai entendu ça, apparement sa devait même etre annoncé officièlement dans la semaine... en gros tout le monde le prends comme "c'est fait"... va comprendre :boutons:
|
D'accord avec toi Pasky,Lorenzo chute parce quil fait une erreur en voulant garder les frein trop longtemps sur l'angle et basta.les histoires de pression bla bla bla ça c'est pour la presse et c'est plus eux qui font monter la sauce entre les pilotes.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h35. |