Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13353)

steph26 25/05/2010 20h05

Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05]

Citation:

Envoyé par danlos (Message 392275)
euh non, crash est plutot fiable, tout comme MCN, GPone et Bikeracing.
Ce sont les sites "les plus à jours", ceux avec le plus d'itw.
Bon après il ne faut pas les croire à 100% mais on peut leur faire confiance.

Ok merci pour l'info.

Pasky 25/05/2010 20h39

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 392255)
.. Donc à priori, faut que je reprenne des cours !....

:non: Pas besoin de prendre des cours.
Stoner dit simplement que "peut être", le fait d'être derrière d'autres pilotes l'empêche de pousser autant sur l'avant que lors des essais, où à chauqe fois qu'il à attaqué et sollicité l'avant, il n'a rencontré aucun problème.Donc sont "peut être" est une affirmation..;)
En résumé, il tombe car il ne chauffe pas assez son pneu derrière des poireaux.
Là je carricature, mais c'est bien ce qu'il veut dire !!

Pour ce qui est de Nicky Hayden, certes ce qu'il fait en étant 3x 4ème est à souligner, mais je ne le vois pas dominer Stoner encore bien longtemps, ni gagner souvent devant les Yamaha boys à la régulière.

fazer72 25/05/2010 20h45

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 392285)
Pour ce qui est de Nicky Hayden, certes ce qu'il fait en étant 3x 4ème est à souligner, mais je ne le vois pas dominer Stoner encore bien longtemps,

le fait de faire 3 fois 4è doit être bénéfique psychologiquement parlant, alors que 11è au championnat çà doit moins le faire ....
Je pense Hayden plus solide que Stoner peut-être parce qu'il a déjà connu le fond ..., mais bien sûr je suis surtout sûre de rien :)

Citation:

ni gagner souvent devant les Yamaha boys à la régulière.

çà ... y'a pas photos ..... ;)

steph26 25/05/2010 20h46

Citation:

:non: Pas besoin de prendre des cours.
Stoner dit simplement que "peut être", le fait d'être derrière d'autres pilotes l'empêche de pousser autant sur l'avant que lors des essais, où à chauqe fois qu'il à attaqué et sollicité l'avant, il n'a rencontré aucun problème.Donc sont "peut être" est une affirmation..;)
En résumé, il tombe car il ne chauffe pas assez son pneu derrière des poireaux.
Là je carricature, mais c'est bien ce qu'il veut dire !!

Bon ça va alors, c'est grosso modo ce que j'avais compris, merci Pasky :)

Ceci dit, il me semble que pour sa chute au Qatar, il avait déclaré que c'est parce qu'il avait baissé son rythme de course...

Pasky 25/05/2010 20h49

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 392289)
Bon ça va alors, c'est grosso modo ce que j'avais compris, merci Pasky :)

Ceci dit, il me semble que pour sa chute au Qatar, il avait déclaré que c'est parce qu'il avait baissé son rythme de course...

De rien :)
Sa déclaration pue la mauvaise foi, et devrait aller direct dans le topic "langue de"

steph26 25/05/2010 20h50

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 392291)
De rien :)
Sa déclaration pue la mauvaise foi, et devrait aller direct dans le topic "langue de"

Ah bah ça j'ai pas osé le dire :)

ced29 25/05/2010 21h04

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 392222)
HOULA Ced29 !!! Est-ce que tu ne constesterais pas par hasard le titre de 2006 ???!
Fais attention malheureux ! Ne fait pas ressortir cet éternel débat ! Tu va te faire conspué comme je l'ai déjà été à maintes reprises...

Je voulais surtout souligner qu'AMHA il ne serait sans doute plus champion avec les nouveaux venus depuis son titre, ensuite ... mes doigts ont glissés sur le clavier chef :mrgreen:
(Et j'ai bien écrit que je ne reviendrais pas dessus:))
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 392231)
Euh personne n'a vu l'interview de Casey sur Crash.net ? Ca serait intéressant de la traduire, je suis pas forcément caler en anglais mais rien que le titre vaut le détour (ou alors j'ai rien compris a ce que j'ai traduis et il faut que je prenne des cours)...

Quel est la crédibilité de ce site ? Sérieux ou pas ?

Voila le lien : http://www.crash.net/motogp/news/159...ner_falls.html

Peu importe la façon dont il faille l'interpréter, ce n'est sûrement pas cela puisqu'il est tombé au Quatar alors qu'il était seul devant et à Jerez en qualif lorsqu'il tentait de battre son propre temps. Pour ce qui est de dimanche, je ne me souviens plus si il y avait quelqu'un devant lui lorsqu'il a chuté.

steph26 25/05/2010 21h10

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 392304)
Peu importe la façon dont il faille l'interpréter, ce n'est sûrement pas cela puisqu'il est tombé au Quatar alors qu'il était seul devant et à Jerez en qualif lorsqu'il tentait de battre son propre temps. Pour ce qui est de dimanche, je ne me souviens plus si il y avait quelqu'un devant lui lorsqu'il a chuté.

Il me semble qu'il venait de passer son coéquipier quand il a chuté. Après y'avait les 3 fantastiques devant lui.

ced29 25/05/2010 21h15

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 392314)
Il me semble qu'il venait de passer son coéquipier quand il a chuté. Après y'avait les 3 fantastiques devant lui.

Merci pour la précision.
Ca fait donc 3 chutes lorsqu'il est seul ... Sacré Casey :D

Texas Terror 25/05/2010 21h20

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 392317)
Merci pour la précision.
Ca fait donc 3 chutes lorsqu'il est seul ... Sacré Casey :D

il etait juste derriere Pedrosa http://v.youku.com/v_playlist/f4489137o1p55.html ;)

ced29 25/05/2010 21h27

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 392320)
il etait juste derriere Pedrosa http://v.youku.com/v_playlist/f4489137o1p55.html ;)

Merci, j'ai pas encore le réflexe youtube (ou youku ?!?!?)

Mais il est pas juste derrière, il est bien à minimum 2 mètres.
Ce serait intéressant d'avoir les 30 secondes précédentes pour voir l'écart entre les 2 avant ce virage. Je m'en vais profiter des cadeaux de Xor de ce pas :)

danlos 25/05/2010 21h29

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 392320)

conclusion c'est encore de la faute à Pedrosa:boutons::boutons:
:D:D

steph26 25/05/2010 21h30

Citation:

Envoyé par danlos (Message 392333)
conclusion c'est encore de la faute à Pedrosa:boutons::boutons:
:D:D

Bah super :bad: Pauvre Dani, quoiqu'il fasse c'est toujours de sa faute :boutons:

Je sais tu rigolais :)

fazer72 25/05/2010 21h34

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 392336)
Dani, quoiqu'il fasse c'est toujours de sa faute :boutons:

mais.... c'est important de se sentir utile...
:sors

Pasky 25/05/2010 21h37

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 392304)
...Peu importe la façon dont il faille l'interpréter, ce n'est sûrement pas cela puisqu'il est tombé au Quatar alors qu'il était seul devant et à Jerez en qualif lorsqu'il tentait de battre son propre temps. Pour ce qui est de dimanche, je ne me souviens plus si il y avait quelqu'un devant lui lorsqu'il a chuté.

Stoner parle uniquement de sa chute du Mans.
C'est donc bien cette explication, qu'il faut retenir.

A chaque fois que je lis des excuses à deux balles de la part des pilotes, je me demande si ils pensent nous convaincre...;)

Leonard 25/05/2010 22h46

Sacré Casey, le Mr fantastique de la mauvaise foi..

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 392342)
A chaque fois que je lis des excuses à deux balles de la part des pilotes, je me demande si ils pensent nous convaincre...;)

C'est sa qui m'agace le plus, le fait de nous prendre pour des cons.
La mieux (et la plus récente) est celle de Stoner au quatar, la "j'ai ralentit un peu et j'suis tombé".
Dommage pour lui qu'on dispose des chronos détaillés de la course..

Enigma211081 25/05/2010 23h31

Ouais et encore, sa mauvaise foi ne date pas de cette année hein...
Les années précédentes on y avait aussi droit à ses excuses "douteuses"....

Le coup de la grosse mouche écrasé sur son casque à St-Marin en 2008 qui l'a empêché de faire la pole....
Le coup du "Rossi à fait exprès de freiner plus tôt et ça ma déstabilisé et j'ai tiré tout droit..." à Laguna Seca en 2008...

Et je pense que j'en oublie quelques unes... :)

Sacré Casey ! Un vrai motard dans l'âme celui-là ! Le Edouard Bracame de la MotoGP ! :mrgreen:

Jaya 25/05/2010 23h36

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 392375)
Ouais et encore, sa mauvaise foi ne date pas de cette année hein...
Les années précédentes on y avait aussi droit à ses excuses "douteuses"....

Le coup de la grosse mouche écrasé sur son casque à St-Marin en 2008 qui l'a empêché de faire la pole....
Le coup du "Rossi à fait exprès de freiner plus tôt et ça ma déstabilisé et j'ai tiré tout droit..." à Laguna Seca en 2008...

Et je pense que j'en oublie quelques unes... :)

Sacré Casey ! Un vrai motard dans l'âme celui-là ! Le Edouard Bracame de la MotoGP ! :mrgreen:

En plus ces derniers temps il est en mode "ça passait c'était beau":)

Comme quoi ma signature n'est pas aussi farfelue;)

adrien 26/05/2010 00h00

Oui Stoner prend quand même des pincettes pour expliquer sa chute

I’m not sure at the moment, to be honest ça veut dire en gros j'en sais fichtre rien, lol

Quant à Guareschi pour le moment il n'en sait rien non plus...

Texas Terror 26/05/2010 05h36

Citation:

Envoyé par adrien (Message 392377)
Oui Stoner prend quand même des pincettes pour expliquer sa chute

I’m not sure at the moment, to be honest ça veut dire en gros j'en sais fichtre rien, lol

Quant à Guareschi pour le moment il n'en sait rien non plus...

+1

C'est pas l'explication de sa chute mais plutot une hypothese,il dit aussi :

"Maybe it’s the engine giving us a little bit too much traction but today we scrubbed the tyres in the warm-up but in race they didn't have the same feeling.
"The front I didn't have a problem with but the rear felt very slippery. Maybe we didn't have enough grip in the middle of the turn, but I can't explain it."

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...-costly-crash/

Quand au Qatar a aucun moment il n'a dit qu'il n'avait ralenti,pouvez relire la declaration en long en large.;)

pechos1 26/05/2010 08h30

Citation:

Je pense qu'il essaye déjà de se convaincre lui :boutons:

little rossi 26/05/2010 08h50

une chose me semble trés bizarre, je fais un peu de piste avec ma moto et lorsque je regarde la vidéo de la chute de Stoner, j'ai beau la mater avec plusieurs angles differents suivant les vidéos en ligne, je ne vois jamais la ducati perdre l'avant !!! on dirait que c'est l'arrière qui se barre et non l'avant.

Pour moi là où c'est le plus flagrant c'est la vidéo de YOUKU, on le voit trés clairement etre a l'aspi de Pedrosa et dés qu'il doit remettre les gaz, l'arrière se barre ...

Je ne sui spas un expert mais regardez bien les vidéos et donnez moi votre avis

Wo1f 26/05/2010 09h33

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 392415)
une chose me semble trés bizarre, je fais un peu de piste avec ma moto et lorsque je regarde la vidéo de la chute de Stoner, j'ai beau la mater avec plusieurs angles differents suivant les vidéos en ligne, je ne vois jamais la ducati perdre l'avant !!! on dirait que c'est l'arrière qui se barre et non l'avant.

Pour moi là où c'est le plus flagrant c'est la vidéo de YOUKU, on le voit trés clairement etre a l'aspi de Pedrosa et dés qu'il doit remettre les gaz, l'arrière se barre ...

Je ne sui spas un expert mais regardez bien les vidéos et donnez moi votre avis

il perd bien l'avant, quand il est pret du vibreur l'avant tire tous droit, et par la suite l'arrière part, car à mon avis Stoner n'est plus vraiment sur sa machine.

ced29 26/05/2010 09h51

Citation:

Chute qui ressemble étrangement aux précédentes et qui, donc, ont probablement la même cause

loicalex 26/05/2010 11h23

j'avais bien regardé la caméra embarquée en revisionnant la course, il me semble qu'il commence par une belle glisse de l'avant, mais sans chuter, puis l'arriere commence à suivre le mouvement, donc petite glisse des 2 roues, mais ensuite c'est bien l'arriere qui décroche vraiment en 1er, car la moto part en toupie par l'arriere. C'est amha une glisse de l'avant le responsable, mais c'est le train arrière le coupable...

Désolé si vous suivez pas:)

Pasky 26/05/2010 11h36

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 392390)
...Quand au Qatar a aucun moment il n'a dit qu'il n'avait ralenti,pouvez relire la declaration en long en large.;)

Ci dessous un extrait de ce qu'a dit Caseyn posté par notre ami Zen :

“Une fois que je suis passé devant, j’ai commencé à trouver mon rythme mais j’ai perdu l’avant plusieurs fois dans les longs virages et j’ai donc décidé de rouler un peu plus souple en mettant moins de pression sur le train avant avec le réservoir plein. Malheureusement c’est qui a entraîné la chute puisque selon les données de la télémétrie, je n’avais pas assez de poids sur l’avant. Sachant ça, je suppose que j’aurais dû continuer à rouler comme je l’avais fait durant le reste du week-end. C’est une erreur et je demande pardon au team parce que nous avions fait un excellent travail ce week-end et nous repartons les mains vides,”
Dans l'article original en anglais, Adrien faisait remarquer que Stoner déclarait rouler "smoother", et pas "slower" . Cela signifirait plus "calmement", et non pas plus "lentement". La nuance est très mince, masi il dit bien qu'il chute car il attaquait moins et chargeait moins l'avant....
Pour moi, ça aussi direction le topic "Langue de "

Pasky 26/05/2010 11h42

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 392423)
Chute qui ressemble étrangement aux précédentes et qui, donc, ont probablement la même cause

Conclusion peut être un peut hâtive.:boutons:
Au Qatar, il manque de pression sur l'avant (dixit Stoner lui même), et là, a priori, il dit un peu pareil, mais les images suggèrent tout de même une prise d'angle trop importante.
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 392434)
......il me semble qu'il commence par une belle glisse de l'avant, mais sans chuter, puis l'arriere commence à suivre le mouvement..

+1
Perte de grip de l'avant sur angle maxi, ça raccroche et perte de l'arrière.

ced29 26/05/2010 12h24

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 392437)
Conclusion peut être un peut hâtive.:boutons:

Sans doute oui, c'est bien pour ça que j'ai précisé probablement ;)
Il n'empêche que j'ai l'impression que quand il chute c'est souvent de la même manière, déjà lorsqu'il était chez LCR il me semble.
On dirait qu'il roule "au dessus de ses pompes" lorsqu'il ne domine pas un w-e, rentre plus (trop) fort dans les virages et glisse de l'avant.
Je rejoins un peu Pernat qui, dans le dernier moto critique, disait qu'à part en 2007 où, avec la Ducati, il était bien mieux que tous les autres et ne devait pas forcer (toutes proportions gardées) pour dominer son sujet, il tombe souvent lorsqu'il doit en mettre un peu plus pour conserver le même niveau de performance (c.a.d. devant les autres) au lieu de se contenter d'une 2e, 3e voir 4e place comme ce dimanche (ce que Rossi a fait voyant qu'il n'arriverai pas à suivre Lorenzo) ou de gérer son avance sur le second au lieu d'essayer de le lâcher un maximum comme c'est arrivé lors des GP suivant Laguna en 2008.

Bref, tout ça pour dire que je crois que c'est l'inverse de ce qu'il suppose, c.a.d. qu'il attaque trop fort tout simplement et qu'il a p-e du mal à l'accepter. C'est ce qu'a l'air de dire Guareschi dans l'article de Crash.
Tout ça bien sûr AMHA, c'est quand même lui sur la moto à la base :)

Pasky 26/05/2010 13h43

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 392441)
...Bref, tout ça pour dire que je crois que c'est l'inverse de ce qu'il suppose, c.a.d. qu'il attaque trop fort tout simplement et qu'il a p-e du mal à l'accepter. C'est ce qu'a l'air de dire Guareschi dans l'article de Crash.
Tout ça bien sûr AMHA, c'est quand même lui sur la moto à la base :)

+1
pour ce qui est du "style" de chute, c'est vrai qu'elles se ressemblent toutes, mais aujourd'hui, avec l'évolution des motos et de l'électronique , 99% des pilotes chutent de l'avant plein angle...

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 392441)
...c'est quand même lui sur la moto à la base

Dessous aussi:)

ced29 26/05/2010 14h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 392453)
Dessous aussi:)

:DMais qu'il est c** :D

Texas Terror 26/05/2010 17h04

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 392436)
Dans l'article original en anglais, Adrien faisait remarquer que Stoner déclarait rouler "smoother", et pas "slower" . Cela signifirait plus "calmement", et non pas plus "lentement". La nuance est très mince, masi il dit bien qu'il chute car il attaquait moins et chargeait moins l'avant....
Pour moi, ça aussi direction le topic "Langue de "

Pas d'accord,le fait de moins charger l'avant ne signifie pas "moins attaquer",rien que de changer de position sur la moto modifie la réaction des suspensions,quand il dit j'ai dit décidé d'etre plus souple sur l'avant il peut trés bien rentrer (dans le virage)aussi fort mais en essayant de moins charger l'avant,ou de s'ouvrir un peu plus les trajectoires.

Au mans il chute dans un virage qui solicite peu le pneu avant :

"I was going through a corner that doesn't put much pressure on the front tyre. There's not much to do in that corner other than being smooth on the way out and pick it up for the exit. "

Faut qu'il arrete d'etre smooth ça lui réussi pas :)

Citation:

Envoyé par Wo1f (Message 392421)
il perd bien l'avant, quand il est pret du vibreur l'avant tire tous droit, et par la suite l'arrière part, car à mon avis Stoner n'est plus vraiment sur sa machine.

Entièrement d'accord,une fois qu'il perd l'avant on le voit sur les images il est déséquilibré sa jambe exterieur n'est plus sur le repose pied il est deja a moitié par terre.

Pasky 26/05/2010 19h10

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 392480)
Pas d'accord,le fait de moins charger l'avant ne signifie pas "moins attaquer",rien que de changer de position sur la moto modifie la réaction des suspensions,quand il dit j'ai dit décidé d'etre plus souple sur l'avant il peut trés bien rentrer (dans le virage)aussi fort mais en essayant de moins charger l'avant,ou de s'ouvrir un peu plus les trajectoires.

Au mans il chute dans un virage qui solicite peu le pneu avant :

"I was going through a corner that doesn't put much pressure on the front tyre. There's not much to do in that corner other than being smooth on the way out and pick it up for the exit. "

Tu fais l'amalgamme de deux chutes différentes.
J'ai remonté le commentaire de la chute du Qatar, il ne faut donc pas argumenter avec celle du Mans.
Le plus "smooth", peut être que sa mémé le croit, mais pas moi. J'avais posté les temps des dernier partiels avant la chute de Stoner, et c'était net !! Il disait plus "smooth", mais allait plus vite..:boutons:
Les puristes vont me dire qu'on peut être plus rapide en étant plus "smooth", mais pas à cette cadence. Si tu accélères pas plus tôt et si tu freines pas plus tard, tu ne vas pas plus vite, lorsque déjà, tu colles une seconde à tout le monde.

Texas Terror 26/05/2010 19h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 392526)
Les puristes vont me dire qu'on peut être plus rapide en étant plus "smooth", mais pas à cette cadence. Si tu accélères pas plus tôt et si tu freines pas plus tard, tu ne vas pas plus vite, lorsque déjà, tu colles une seconde à tout le monde.

Ok et le positionnement sur la moto tu en fait quoi?
Es ce que plus smooth,ça serai pas moins charger l'avant avec son corps ?;)
Je crois sans vouloir te vexer,que ni toi ni moi n'avons les competences techniques en matiere de pilotage surtout a ce niveau pour affirmer que Stoner est un menteur.

loicalex 26/05/2010 19h40

Je pense très sincerement (mais j'ai peut-etre tort) que quelque soit le niveau du pilote sur circuit, les chutes de l'avant sont celles qui font le plus cogiter les pilotes, surtout si elles sont à répétitions.
AMHA Casey ne sait pas pourquoi il a perdu l'avant 2 fois en 3 courses.

Il cherche les raisons de ses chutes, des hypothèses, c'est ce que je crois personnellement. Elles sont certes assez (voir très) maladroitement émisent, je le pense aussi, mais pas sur que se ne soit qu'une forme de mauvaises excuses.

Jaya 26/05/2010 19h47

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 392544)
Je pense très sincerement (mais j'ai peut-etre tort) que quelque soit le niveau du pilote sur circuit, les chutes de l'avant sont celles qui font le plus cogiter les pilotes, surtout si elles sont à répétitions.
AMHA Casey ne sait pas pourquoi il a perdu l'avant 2 fois en 3 courses.

Il cherche les raisons de ses chutes, des hypothèses, c'est ce que je crois personnellement. Elles sont certes assez (voir très) maladroitement émisent, je le pense aussi, mais pas sur que se ne soit qu'une forme de mauvaises excuses.

Je suis d'accord avec toi, Stoner ne sait pas pourquoi il va au tas AMHA, sinon il aurait déjà réglé le problème et n'y serait pas allé 3 fois (les 2 courses et aux essais de Jerez) en 3 courses.

La dernière série de ce type pour lui, c'était après Laguna Seca en 2008, et il lui avait fallu attendre un certain moment avant de regagner (phillip island).

Espérons qu'il mette moins de temps pour remédier à son problème, pour nous dynamiser la lutte devant:content:

Pasky 26/05/2010 20h06

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 392529)
Ok et le positionnement sur la moto tu en fait quoi?
Es ce que plus smooth,ça serai pas moins charger l'avant avec son corps ?;)
Je crois sans vouloir te vexer,que ni toi ni moi n'avons les competences techniques en matiere de pilotage surtout a ce niveau pour affirmer que Stoner est un menteur.

Tu ne me vexe pas, j'aime bien échanger, discuter et pour ça, il faut qu'on soit d'avis différents, ce qui ne veut pas dire adversaire ou ennemis.
La répartition des masses sur une machine quand on pèse 70kg et qu'on peut se déplacer sur 30 cm (maximum), n'est pas primordiale.
Où que tu sois assis sur la machine, quand tu freines, ton poids est projeté vers l'avant avec une force proportionnelle à la vitesse, qui n'a aucune relation avec sa position....
Donc si tu arrives plus vite, et que tu freines plus fort, tu charges plus l'avant, même si tu es assis sur l'axe de la roue arrière.
Je crois sincèrement, que quand on a l'expérience de course de Casey Stoner, et qu'on prétend qu'on chute parce que on a ralenti (ce qui est faux au Qatar), ou parce que ceux de devant n'allaient pas assez vite (excuse du Mans), on cherche à faire croire à la mouche qui pête ou à la poupée qui tousse.

Texas Terror 26/05/2010 20h17

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 392550)
Tu ne me vexe pas, j'aime bien échanger, discuter et pour ça, il faut qu'on soit d'avis différents, ce qui ne veut pas dire adversaire ou ennemis.
La répartition des masses sur une machine quand on pèse 70kg et qu'on peut se déplacer sur 30 cm (maximum), n'est pas primordiale.
Où que tu sois assis sur la machine, quand tu freines, ton poids est projeté vers l'avant avec une force proportionnelle à la vitesse, qui n'a aucune relation avec sa position....
Donc si tu arrives plus vite, et que tu freines plus fort, tu charges plus l'avant, même si tu es assis sur l'axe de la roue arrière.
Je crois sincèrement, que quand on a l'expérience de course de Casey Stoner, et qu'on prétend qu'on chute parce que on a ralenti (ce qui est faux au Qatar), ou parce que ceux de devant n'allaient pas assez vite (excuse du Mans), on cherche à faire croire à la mouche qui pête ou à la poupée qui tousse.

Deja je crois pas que Stoner soit tombé dans la phase de freinage,quand on est sur l'angle maxi je crois pas qu'on soit projeté vers l'avant.
Mais pour prendre ton exemple,fais l'experience si tu peux,sur une vitesse relativement haute on va dire 140km/h,freines aussi fort que tu peux avec tes fesses reculées au maximum sur le dosseret,et fait le test avec tes c**lles collées au reservoir,tu la sentira la difference crois-moi ,surtout dans les mouvement que prendra ton train arriere ;).

Ensuite ou as tu lu que Stoner disait qu'il avait ralenti ??;)

Pasky 26/05/2010 20h50

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 392551)
..Ensuite ou as tu lu que Stoner disait qu'il avait ralenti ??;)

Alors je répète : dans sa délaration suite à la chute du Qatar.
Bon, ok, tu fais parti de ceux qui considèrent que "smoother" ne veut pas dire "moins rapide", ok.
Pour moi, que ce soit "smoother" ou "slower", cela ne correspond pas à la réalité indiscutable des chronos. Il reconnait qu'il a faillit s'y mettre plusieurs fois dans le tour précédent, mais c'est pas pour ça qu'il ralenti avec deux secondes d'avance, il en rajoute même !! Il prétend ne pas comprendre pourquoi il est tombé et dit avoir roulé "smoother", au moment même ou il améliore 4 partiels juste avant la chute ???
Si tu as encore des doutes sur le pourquoi comment de la chute et sur la réalité de la mauvaise foi de Casey, je n'y suis pour rien..:)
Oui il va vite, oui il est dangereux pour le championnat, oui il autait mérité de gagner au Qatar, mais oui aussi il nous prend pour des perdreaux de l'année.

adrien 26/05/2010 20h58

j'ai peut-être une petite idée mais ... je la garde encore au chaud! lol

Texas Terror 26/05/2010 21h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 392556)
Si tu as encore des doutes sur le pourquoi comment de la chute et sur la réalité de la mauvaise foi de Casey, je n'y suis pour rien..:)

Oui j'ai des doutes sur le pourquoi du comment de sa chute au Qatar ainsi qu'au Mans,mais je pense que Casey himself ne sait pas vraiment pourquoi,mais si tu connais la raison je pense qu'il sera ravi ainsi que les ingénieurs et autre chef mecano de chez Ducati :).

Pour la réalité de sa mauvaise foi dans ce cas précis c'est ton opinion,pas forcément la réalité justement ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h04.