![]() |
Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06]
Citation:
|
Citation:
Oula,il y a une trés grosse difference entre etre trés c**,et mauvais perdant :diable::diable: |
Citation:
|
Citation:
|
Ballade anglaise pour Lorenzo qui a quand même roulé dans des temps très proches de la pôle dans les 1ers tours avant d'assurer dans la deuxième partie de la course. Il a regardé le paysage (il avait 8s d'avance à mi course) et avait peut-être même le temps d'aller cueillir quelques plantes pour le tea-time...
Dovizioso fait ce que l'on attend d'un pilote HRC: être sur le podium. Il en profite pour remonter à la 2ème place du championnat. Néanmoins, il s'agit sûrement du point culminant de sa carrière et il va falloir qu'il profite de ces instants car il est N°2 mondial par défaut avec les soucis de Rossi, Pedrosa et Stoner. Spies opportuniste comme toujours a encore tiré les marrons du feu et offre le premier podium à un pilote "privé" cette saison. Il sait être là où il faut quand il le faut; mais est-ce réellement un hasard ??? Hayden est une nouvelle fois 4ème ce qui fait qu'il s'agit de la 5ème course sans podiums pour Ducati (série la plus longue depuis 2005). Une course honnête mais une grosse boulette dans le dernier tour en voulant fermer les portes. Stoner avait peut-être les moyens de concurrencer Lorenzo si on analyse les chronos mais un départ calamiteux (dernier au 1er virage!!!) qui confirme ses difficultés mentales du moment. Il avait 7,8s de retard sur Lorenzo au 3ème tour et termine le 20ème et dernier tour avec 7,4s... Si Lorenzo a évidemment baissé de cadence pendant cette période, Stoner a perdu beaucoup de temps dans les bagarres. Et il a été le seul à faire un tour sous les 2:04 sur la deuxième moitié de course. dePuniet: si près, si loin... Je m'attendais à ce genre de course et de résultat et lui aussi au vu de ses déclarations. Il manque le coche en début de course où il roule "un peu en dedans". La peur de se mettre au tas qui lui empêche de prendre les 2s de marge sur le groupe qui lui manquent dans les 3 derniers tours. 6ème à Silverstone, 6ème au général, c'est bien mais cà pouvait être l'occasion de frapper un grand coup et de marquer les esprits des teams usine... Simoncelli surprenant en début de course avant de baisser pavillon, a montré qu'il était de loin le meilleur rookie après Spies ... et c'est déjà çà! Surtout qu'il termine devant Pedrosa, certes blessé mais... Edwards: et dire qu'on se pose la question de la Yamaha de Rossi... No way!!! Espargaro, Barbera, Bautista et Kallio marquent des points mais seront-ils (méritent-ils) leur place en MotoGP face à des Elias, DeAngelis 2 chutes seulement (mais 15 pilotes seulement): Melandri qui perd gros alors qu'il avait le rythme pour jouer le podium et Capirossi qui fait un freinage dans le virage (s'il te plait Capirex, revois ton jugement pour 2011, tu as plein de bons moments à passer avec Ingrid et Riccardo) |
Citation:
Citation:
Si tu estimes que Barbera, Bautista et Espargaro n'apportent rien, qu'apporteront des pilotes sur des machines qui ne joueront pas mieux que la 15ème place ? Et pour Barbera, Bautista et Espargaro , comme l'a demandé Danlos, qui à leurs places;) |
Citation:
Mais ce qui est sûr, c'est que pour une équipe qui désire rester au top durant de longues années encore, Rossi est désormais un troisième choix (je suis fan mais lucide):non: |
Citation:
En tout cas sur facebook ,beaucoup de fan de Dani sont Furax :diable: |
Citation:
Et puis pourquoi ne pas organiser des Rookies test en fin de saison sur plusieurs séances d'essais pour sortir des pilotes pour le MotoGP ? Barbera et Bautista avaient des aprilia 100% usines en 125 puis en 250, ça aide à faire des résultats. Ils sont à ranger dans la même catégorie que Fonsi Nieto. Pour Espargaro, je reste indulgent. C'est peut-être une question de maturité. |
Citation:
au début de course on sentait que Randy pouvait faire mieux et était plus rapide que Dovi, surement la peur de tomber avec des pneus froids, pour une fois qu'il faisait un bon départ et se retrouvait en tête d'un gros groupe il ne voulait pas faire comme au Sachsenring l'an passé. Et peut être que les pneus durs à la fin n'étaient pas le bons choix, Pedrosa a beaucoup perdu dans les 6 derniers tours, seul Hayden est resté sur le même rythme. Mais sur sa course et son week end, je pense que les teams usines l'ont bien remarqué, ce n'est pas les 2 derniers tours qui doivent changer un jugement. Dommage pour le général il aurait pu prendre une grosse avance sur Spies, Melandri et passer Hayden... Pour Simoncelli, il était très bien pendant la moitié de la course et après il a disparu Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Pour les remplaçants, j'ai répondu par ailleurs. |
Citation:
n°2 par défaut ? Il t'a fait quoi Dovi ?:D Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
La deuxième place c'est joué a pas grand chose quand même, dommage. :) http://img710.imageshack.us/img710/8...ilverstone.jpg Uploaded with ImageShack.us |
Citation:
le coup du moteur "client", ça me fait doucement rigoler. Pour en revenir à tes propos, tu ne peux pas vouloir à la fois intégrer des machines au moteurs moins performants avec des chassis artisanaux et dire que Barbera, Baustista et Espargaro n'ont pas leur place.. Tu parles d'Haslam , mais on l'a vu dans le passé le petit Léon, il n'avait impressionné personne. Et Rea qui va vite mais a du mal a rester sur ses roues, il irait plus vite qu'un Toseland deux fois titré sur une M1 supérieure aux autres machines ? Pas si sûr, surtout si ces pilotes disposent d'un moteur rendant 25 cv aux autres. On a vu KR briller une seule année, lorsque le V5 Honda dominait outrageusement, et que le chassis avait reçu un petit coup de pouce de chez Honda ... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Moi aujourd'hui je suis mi-figue, mi-raisin :) Par contre j'suis très content pour toi Webamanu, quel champion ce Spies :content: |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Je projette ce que pourrait être une course si on suit ton raisonnement. C'est d'ailleurs ce qui existait par le passé, où les deux dernières lignes était toujours occupées par les mêmes motos. Sinon, je suis d'accord avec toi, la situation actuelle n'est pas très réjouissante avec si peu de moto, :bad:mais la solution qui consiste à rempir la grille avec des machines qui vont prendre 4 secondes au tour comme le faisait les WCM ou KR la dernière année, n'est pas plus intéressante. Je ne suis pas pour la solution de laisson tout ainsi, mais les solutions d'empêcher les teams de développer n'est pas acceptable pour un championnat du monde. La F1 et ses limites technique est l'exemple à ne surtout pas suivre. La F1 est devenue un show comme un autre, plus un championnat du monde :bad: |
Citation:
|
Citation:
Quant à ton appréciation péremptoire sur la F1, je te la laisse car ce n'est pas le forum pour ça. C'est un show, comme le Moto GP d'ailleurs. Mais la balance entre la technologie et le spectacle a été trouvée cette saison. Le MotoGP doit s'en inspirer pour conserver le spectacle actuel, voire en l'améliorant, tout en garantissant sa pérennité. Le super-proto-de-la-mort-qui-tue-à-2-millions-d'euros dont seulement 4 "aliens" arrivent à tirer la quintessence, ça me fait pas bander. Je préfère encore aller vers le moto 2. Mais ce n'est pas mon objectif. Le Moto 2 est sans doute trop standardisé. |
Citation:
Je sens que je vais en faire hurler plus d'un...:D |
Citation:
En tant que fan de Pedrosa, je suis bien évidemment déçu, mais je suis persuadé qu'il a donné son maximum. Je suis par contre surpris qu'il ait choisi un pneu dur. Du fait de son gabarit, et de son style de pilotage, il a pour habitude de prendre des pneus plus tendres. Belle course de Randy, il était vraiment plaisant à regarder ! C'est sûr que finir 6e doit être une déception pour lui, mais il a montré qu'il pouvait rouler (très) vite, et ralentir quand il le fallait. Bravo à Spies aussi pour son podium. D'un point de vue strictement personnel, j'espère qu'Aoyama ne s'est pas fait mal. :boutons::boutons: |
Citation:
Si mes souvenirs sont bons, la catégorie 500 2T a été remplacée à l'époque parce que pour les constructeurs, il n'y avais plus aucun intérêt à développer du 2T vu qu'on en fabrique quasiment plus. Ca a toujour été le but du MotoGP d'être la vitrine technologique des constructeurs, et je ne pense pas que la moindre limitation dans le développement soit un jour approuvé par qui que ce soit de concerné. C'est à mon avis une des raison pour lesquelles Yamaha veut continuer la M1 800 cc après l'introduction en 2011 de 1000 cc (qui elles seront limitées en développement). Quand à la Moto2, je ne pense pas que ce soit une si mauvaise école que ca, cette catégorie n'en est qu'à ses balbutiements, et avec des pneus améliorés et des chassis peaufinés, je pense que ça pourrai révéler des gens qui ne seraient pas forcément sortis du lot en 250, mais ne seraient pas pour autant des brêles en MotoGP. Citation:
|
Citation:
Il a souffert du même choix que Rdp finalement |
Citation:
|
Citation:
Il vient de confirmer qu'il n'avait pas ressenti de douleurs pendant la course! ouf :fou: |
Citation:
J'avais attribué sa dégringolade dans le classement à sa chute de la veille, mais si c'est un problème de réglages, que s'est-il passé entre la QP où il est dans le top 3 toute la séance et la course où il fait 8e?:boutons: Tu dis qu'il a eu le même souci que RdP, cela voudrait dire que Pedrosa userait beaucoup plus vite que RdP (pour Pedrosa ça intervient très vite, pour RdP on le sent en difficulté dans les 5 derniers tours), lui qui est coutumier du fait de prendre des gommes plus tendres que le reste du plateau car il use moins les pneus. C'est à n'y rien comprendre. Défaillance du pneu ? (c'est déjà arrivé;)) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Enfin sur les 3 pilotes à être parti avec des pneus différents, 2 ont eu du mal à terminer. |
En tout cas, un grand moment pour Tech3. :yes:
http://farm5.static.flickr.com/4020/...eb02237d_o.jpg |
Citation:
J'ai déjà essayé de faire comprendre que malgré ses nombreuses qualités en termes de pilotage, l'humain n'en reste pas moins remplis de défauts. Et pas des moindres.... Le but ici n'est pas de descendre l'homme, mais je suis content que certains ouvrent les yeux et dise haut et fort ce que je pense tout bas. Je trouvait que par le passé on était toujours plus indulgent avec Stoner. Alors que Lorenzo, Pedrosa et surtout Rossi en prenait beaucoup plus pour leurs grades que le Casey ! (si si, pouvez relire tous les topics depuis 2007...) M'est avis qu'il n'est pas près de refaire un podium. Qu'il se remette un peu en question le bonhomme, et qu'il reparte à zéro dans sa tête et dans son "propre" estime ! Qu'il se concentre sur son pilotage. Et pas sur les perfs des autres qui sont de toute façon plus fort que lui à l'heure actuelle. Néanmoins, sa remontée d'aujourd'hui fut plus très belle. Sinon très belle course ! Lorenzo champion du monde à en devenir. (depuis le temps que je le dis). Quel classe, quel talent, quel maîtrise, quel pilote ! 115 points sur 125 possible !:fou: Ce qu'il faut qu'il fasse le Lorenzo : c'est gagner pratiquement toutes les courses, comme ça quand il sera "officiellement" champion, personne ne pourra contester et personne n'osera dire que c'est parce que le "maître" était blessé. Car Rossi ou pas Rossi, quand tu engranges les points comme il le fait actuellement, personne ne peut contester qu'il est pour l'instant LE meilleur pilote au monde ! Et sinon pour RDP, rhhaaaaaa, quel déception.... Zut zut et re-zut ! Il tenait le bon bout là ! Mais on voyait nettement qu'avec sa moto "privé" il fallait qu'il surpilote un peu plus que Dovi et Hayden avec leur moto officielle... Vraiment, chez Randy la moto bougeait dans tous les sens. Il à donc du "bouffer" plus de gommes que les autres pour pouvoir tenir le rythme... Dommage... Quand à Pedrosa, je m'en fais pas pour lui, à Assen la semaine prochaine il va se rattraper. Je ne m'inquiète pas pour lui... Et pour finir, une petite pensée pour Valentino, qui à du passer un sale dimanche entre la victoire de son plus grand rival et du nul que la Squadra Azurra à fait contre la Nouvelle-Zélande...:) |
Citation:
Mais bon on peut le comprendre qu'il n'accepte pas de se faire battre par un privée ou un Dovi qui était bien derrière lui l'an passé ou même un coéquipier lui qui n'a jamais eu l'habitude d'avoir un coéquipier pour lui mettre la pression ( Melandri toujours dernier, Capi toujours derrière lui en 2007, seul chez LCR en 2005 et 2006) |
Réaction de RDP au micro de Moto Revue
http://www.motorevue.com/site/randy-...se--53486.html Citation:
|
Citation:
|
Merci
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h16. |