Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13813)

Pasky 29/08/2010 20h53

Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]

Bien pour les 3 premiers, Spies première Yamaha, pas mal du tout pour Rossi revenant de blessure, mais très mauvaise pioche pour Dovi, au mauvais moment....;)

Déçu pour Hayden qui aurait tant aimé briller chez lui, et qui avec une machine plus difficile avait fait podium l'année dernière.

Stoner27 29/08/2010 20h56

course ennuyeuse au final. Un grand dani qui fait une course parfaite et sans erreur cette fois ci. Ce qui rend la prestation de Dovisioso d'autant plus décevante que la Honda va fort.

Belle perf de Spies qui a été dans le rythme dès le début mais ne pouvait vraiment rien faire face à l'espagnol. Il se place déjà devant Lorenzo, ça promet pour l'an prochain.

Course décevante des Ducati. Stoner au tapis et Hayden surement gêné par son slider.

rossi limite la casse mais certainement pas au niveau de ses ambitions.

danlos 29/08/2010 20h57

Pedrosa gagne enfin sa troisième course en MotoGP dans la même saison, pas d'erreur, il a pris son temps pour doubler Spies qui lui aussi fait un très gros truc, je ne le voyais pas tenir sur la durée, il termine à 3 secondes seulement de Pedrosa, il n'a jamais été aussi près.
Lorenzo a eu du mal au départ, moyen, puis a eu du mal à doubler Hayden et Dovi, et après avec 6 secondes de retard sur les 2, ça ne servait à rien de forcer, il fait quand même une bonne opération pour le championnat même si c'est sa plus mauvaise place:).
Rossi comme prévu a été très régulier comme pendant les essais, mais surtout il a terminé et après ses trois chutes ce n'était pas sur...
Dovi fait un bon début de course, devant au début puis recule comme souvent mais il marque des points important pour lui après son abandon tchèque mais il est à 22 secondes, il a de la chance que derrière ses principaux adversaires ne soient pas là.
Hayden, dommage avec ce slider, même s'il n'y a pas que ça, il est quand même à 35 secondes, c'est énorme.
Simoncelli comme souvent n'est pas impressionnant mais finit devant le second groupe et il est 7ème
Bautista fait une bonne course, il avait besoin de marquer des points après sa boulette de Brno.
Sinon les autres conforme aux habitudes et un Randy bien loin, mais pas de surprise, il avait pris un bon départ avant de lacher au bout de 10 tours.
Edwards qui abandonne encore comme Kallio et Melandri qui perd gros pour le championnat (mais qui prend toujours des départs de malade)

Pasky 29/08/2010 20h58

Pedrosa dit avoir souffert énormément de la chaleur.
Je pense que pour les blessés, cela a duêtre encore pire.

Lorenzo en restant sur sa machine, évite d'avoir à répondre aux journalistes..;) Je l'imagine donc très déçu.
L'aurait pas du faire le sketche avec ses feuilles avant la course...:non:

nofoot 29/08/2010 21h17

course tellement ennuyeuse que je me suit endormi dans le fauteuil apres la mi-course pour ce reveiller a la fin du poidum

thizabou 29/08/2010 21h24

Citation:

Envoyé par nofoot (Message 410840)
course tellement ennuyeuse que je me suit endormi dans le fauteuil apres la mi-course pour ce reveiller a la fin du poidum

oh! ben non! c'était aussi intéressant qu'à Brno:D:D
en plus avec de la bagarre pour les 3 premières
places jusqu'à la fin:D:D

angeus 29/08/2010 21h25

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 410829)
Pedrosa dit avoir souffert énormément de la chaleur.
Je pense que pour les blessés, cela a duêtre encore pire.

Lorenzo en restant sur sa machine, évite d'avoir à répondre aux journalistes..;) Je l'imagine donc très déçu.
L'aurait pas du faire le sketche avec ses feuilles avant la course...:non:

Il était le plus accablé par la chaleur Pasky, après être resté sur sa moto, il était limite couché sur un chariot à plateau.

Pedrosa a été le plus fort, rien à dire.
Spies n'a rien pu faire mais a réaliser une course des plus constantes, il faudra s'habituer à le voir sur le podium.
Lorenzo, en deçà à limité la casse
Rossi pas encore au top, a bien géré sa course et j'espère qu'il sera là pour la victoire à Misano
Dovi qui dégringole au fur et a mesure de la course
Hayden, pas terrible, complètement lâché
Stoner, il aura beau mettre tous les flaps qu'il veut, ca ne veut toujours pas rester sur piste (3 chutes depuis le début de saison et c'est pas fini)

:yes:

steph26 29/08/2010 21h25

Bah moi je me suis même pas ennuyée, parce que finalement j'étais tellement stressée que je regardais les chronos sur le livetiming et du coup, j'étais tellement occupée à guetter les chronos de Dani que j'ai pas vu la course passée :yes:

J'ai vu pleins de points positifs, deja c'est Dani qui a gagné et c'est sa 3ème victoire au cours d'une même saison et la saison n'est pas fini (dommage que la Honda ne marche pas :yes: ).

Ensuite le gros point positif, c'est qu'on a échappé au cinoche de Lorenzo et ça mes amis, ça fait du bien :yes:

Et pour finir mon 3ème point positif, c'est Alvaro :amoureux: Il arrive à faire quelque chose avec cette suzuki et pourtant c'est loin d'être facile. Si seulement, il pouvait arrêter de chuter et de se blesser, ça serait super.

Bref, c'était plutôt sympa. Belle 2ème place de Ben, d'ailleurs il va falloir qu'il fasse gaffe car si il continu de s'intercaler entre Pedrosa et Lorenzo, il va avoir des problèmes Ben :boutons:

Rossi a bien limité la casse après un week end assez catastrophique. Et que dire de Dovi, bah rien.

Voila bref je suis contente :yes:

thizabou 29/08/2010 21h29

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 410844)
Ensuite le gros point positif, c'est qu'on a échappé au cinoche de Lorenzo et ça mes amis, ça fait du bien

ah! c'est sur que c'est mieux de voir un mec qui sourit quand il se brule que le cinoche de Lorenzo:)

jujsp2 29/08/2010 21h31

très belle course de pedrosa qui était très largement au dessus du lot!
c'est la première année ou il gagne plus de deux course par an
grand bravo a spies qui progresse encore! peut être la prochaine sera la victoire?
lorenzo un peu moins bien que d'habitude mais quand même 3eme il fait la saison parfaite!
et rossi à fait comme même une bonne course après tout ces déboires du week end! ça va le mettre en confiance pour misano à la maison!!!
un peu deçu pour dovi et hayden

steph26 29/08/2010 21h33

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 410845)
ah! c'est sur que c'est mieux de voir un mec qui sourit quand il se brule que le cinoche de Lorenzo:)

Bah je vois pas de qui tu parles... Désolée mais cette année, on peut plus dire que Pedrosa ne sourit pas. Il s'est vachement améliorer la dessus.

Après perso, je préfère la sobriété d'un Pedrosa à l'excentricité d'un Lorenzo, mais bon, avis perso uniquement :yes:

thizabou 29/08/2010 21h40

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 410847)
Après perso, je préfère la sobriété d'un Pedrosa à l'excentricité d'un Lorenzo, mais bon, avis perso uniquement :yes:

non,non! surtout ce qui vous embêtes vous les fans de Pedrosa,je vais te le dire,c'est que Lorenzo qui est arrivé après lui en Motogp vas être champion du monde.
chose que Pedrosa n'est pas arrivé et n'arriveras plus a faire maintenant que Lorenzo est la et que Spies arrive.
ce n'est pas son "cinoche ou son "excentricité" qui vous dérange et tout les fans de Pedrosa que je connais l'avoue eux-même,c'est qu'il a pris l'ascendant sur Pedrosa.

little rossi 29/08/2010 21h40

perso j'ai pas trop mal apprécié ce gp avec un peu de baston certes avec beaucoup d'ecart mais de la baston; Pedrosa spies (la honda envoie du lourd !!!); Dovi Lorenzo qui ne semblait pas du tout dans son rythme d'essais ???? et Rossi qui aurait je pense révait de taxer Lorenzo mais vu dans l'état que tout les pilotes terminent c'est déja pas si mal.

Je pense que vendredi prochain ça va y aller fort avec Rossi qui va vouloir tout faire pour finir minimum devant Lorenzo :content::content:

Spies a fait une bonne course et sans que ça n'y paraisse, il a déja fini devant son futur coéquipier !!!!!

Dommage pour Hayden il méritait par contre Edwards alors là c'est la cata.

steph26 29/08/2010 21h49

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 410848)
non,non! surtout ce qui vous embêtes vous les fans de Pedrosa,je vais te le dire,c'est que Lorenzo qui est arrivé après lui en Motogp vas être champion du monde.
chose que Pedrosa n'est pas arrivé et n'arriveras plus a faire maintenant que Lorenzo est la et que Spies arrive.
ce n'est pas son "cinoche ou son "excentricité" qui vous dérange et tout les fans de Pedrosa que je connais l'avoue eux-même,c'est qu'il a pris l'ascendant sur Pedrosa.

Bah là, tu te plantes complètement, du moins me concernant. Le fait qu'il batte Pedrosa c'est le jeu je dirais. Peut être que Dani arrivera à être champion du monde motogp un jour, mais peut être pas et ça ne me dérange nullement. Lorenzo sera champion cette année tant mieux pour lui, il le mérite, il a fait une saison sans faute ce qui n'est pas le cas de Pedrosa.

Maintenant les pitreries de Lorenzo m'exaspère au plus haut point car c'est copié sur Rossi et autant je trouvais les shows de Rossi originaux autant ceux de Lorenzo sont débiles et sans intéret. Mais encore une fois, avis perso.

Kato59 29/08/2010 22h21

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 410851)
...Lorenzo sera champion cette année tant mieux pour lui, il le mérite, il a fait une saison sans faute ce qui n'est pas le cas de Pedrosa.

Je pence que la course d'aujourd'hui nous montre que le championnat n'est pas terminer sur que Lorenzo a un belle avantage mais c'est comme une course "temps quelle n'est pas fini...."

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 410851)
Maintenant les pitreries de Lorenzo m'exaspère au plus haut point car c'est copié sur Rossi et autant je trouvais les shows de Rossi originaux autant ceux de Lorenzo sont débiles et sans intéret. Mais encore une fois, avis perso.

+1 c'est lourd et rengaine a chaque course on y a droit, Rossi a une certaine classe quand il le fait !

TOMS 29/08/2010 22h28

Moi j'ai trouvé qu'il puait ce Grand Prix.

Rossi se bourre 3 fois dans le week-end avec une machine qui n'arrive pas à ratrapper Lorenzo.

Ben Spies qui tape la pole et fait deuxième en course sur une machine qui habituellement, l'amene par terre et ne se retrouve que rarement dans le groupe de tête....

J'avais vraiment l'impression que Mr Yamaha s'était trompé en mettant les autocollants 46 et 11 aprés l'annonce du départ de Rossi chez Ducat et de l'arrivée de Spies chez Yam.

Mais je me suis ressaisi, je sais que je suis mauvaises langue et que des choses comme ça seraient impossibles...

Trop honnètes les dirigeants de chez Yam, ils n'y auraient même jamais pensé....

...Ou alors une erreur humaine au moment de la distribution des moteurs, je vois que ça....

:D:D:D

TOMS 29/08/2010 22h33

Thizabou, je ne suis pas fan de Pedrosa et pourtant Lorenzo me gonfle avec ses imitations de Rossi. Il n'a pas son charisme, alors il le singe, pensant que ça va faire de lui un grand showman et c'est gonflant.....

Mais c'est pas nouveau, je le trouvais déjà grotesque avec ses sucettes dans la bouche sur les podiums en 250...heureusement que ses sponsors ce n'était pas Durex ou une marque suppositoires....!!!!

:D:D:D

Indorae 29/08/2010 22h40

Citation:

Envoyé par TOMS (Message 410855)
Rossi se bourre 3 fois dans le week-end avec une machine qui n'arrive pas à ratrapper Lorenzo.

Ben Spies qui tape la pole et fait deuxième en course sur une machine qui habituellement, l'amene par terre et ne se retrouve que rarement dans le groupe de tête....

Mine de rien je suis assez d'accord avec toi. Pour moi, il y a un petit soucis là... Je ne "crache" pas sur la performance de Spies mais ca me parait bizarre que dès l'annonce du départ de Rossi chez Ducati les choses commencent à changer ainsi... C'est comme qui on négligeait Rossi chez Yam et qu'en revanche on donnait un petit coup de pouce au rookie,... M'enfin ce n'est qu'une impression. Pas le prendre mal, Spies a fait un super boulot et ca nous donne un avant gout de sa fin de saison et surtout de ses perfs de l'an prochain. Se sera un sérieux client !!

Bon pour la course, bof bof... En fait, au début on ne s'ennuie pas, la course se dessine, il y a quelques dépassements intéressants,.... mais dès la mi-course tout est figé et chiant !

Course parfaite de Dani. Je commence à croire que le championnat n'est pas encore plié et j'espère ne pas me tromper ! Lorenzo a fait son pire résultat de la saison (une superbe 3è place :fou::)) je lui tire mon chapeau pour sa saison jusque la spectaculaire ! Mais.... avec les moteurs, et peut-être des pilotes comme Spies, Rossi ou Dovi qui pourraient s'intercaler entre Dani et Lorenzo, tout est encore possible. Spies fait un très bon résultat après un départ canon. Lorenzo en deçà... Rossi pas mal, après trois chutes ce week-end je le voyais assez loin. Dovi dégringole à mi-course (Why ?), Stoner qui fait encore une erreur... :( Et Hayden qui accroche son slider (comme Stoner en essai... bizarre !), malgré cela reste calme et fini la course difficilement ! Bravo car ca n'a pas du être facile à gérer !

Vous avez regardé un peu les temps ? Lorenzo n'a jamais su retrouver son rythme des essais. Ils ne sont jamais descendu en dessous des 1.41.1 ; ils ont même fini la course en 1.43.0 (ben et dani). Bizarre....

pechos1 29/08/2010 22h45

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 410848)

T'as raison. Mais au moins aujourd'hui YAMAHA n'a pas gagné ! jejeje
Et cette année c'est pas 2 victoires mais 3 .....oui 3 victoires en motogp cette saison :content::content::content:

danlos 29/08/2010 22h47

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 410857)

Vous avez regardé un peu les temps ? Lorenzo n'a jamais su retrouver son rythme des essais. Ils ne sont jamais descendu en dessous des 1.41.1 ; ils ont même fini la course en 1.43.0 (ben et dani). Bizarre....

peut être la température de la piste qui était très élevé (comme celle de l'air). Tout les pilotes avaient l'air mort en fin de course.

Pour Spies, on verra lors des prochains GP ce qu'il fera pour vraiment parler d'aide de Yam', la il était à domicile, ça transcende il voulait tout donner pour gagner.

Leonard 29/08/2010 22h48

Bon, on a eu droit une fois de plus une à course "made in 800", ou y se passe pas grand choses.

Pedrosa qui va vite, aidé par une honda super sonique.
Spies (qui doit encore avoir les yeux rouges quand Pedrosa la doublé facile dans la ligne droite:D) très beau 2ème avec une moto client (mais qui a du recevoir quelques petites évolutions depuis Brno et l'annonce de Rossi).
Lorenzo qui fait une course de futur champion du monde, malgré ses difficultés flagrante sur ce circuit, se contente de son plus mauvais résultat, 3ème.
Rossi qui limite un peu la casse, je pense qu'on le verra plus en forme pour le prochain GP cher lui.
Dovi qui fait ses dernières courses au hrc..
Et Stoner qui manque, selon moi, de motivation et surtout de détermination (voire de concentration)

Concernant les sketchs de Lorenzo, le problème est que maintenant, on y droit à chaque fois qu'il gagne. Les sketchs c'est bien, à condition de ne pas en abuser, sinon sa perd son charme.
Ensuite, j'ai l'impression (avis perso) que tous ses shows sont en grande partie pour se mettre un maximum de publics dans sa poche (histoire de devancer Rossi ?:boutons::)) .
Sa ma sauté au yeux au grand prix d'Angleterre, avec le sketchs des beattles. Ensuite le coup du cosmonaute aux USA (le truc bien patriote des ricains), et la Iron Man, personnage bien States (après captain américa l'année dernière sur le même circuit)

J'suis peut être en train de fabuler, mais ce qui est sur, c'est que j'aimerais pas être un fan de Pedrosa (ou de Rossi), car sa doit bien agacer :):), surtout qu'en plus il gagne.

pechos1 29/08/2010 22h48

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 410824)

:content:

pechos1 29/08/2010 22h56

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 410860)
Pedrosa qui va vite, aidé par une honda super sonique.

Il l'a lui modelé lui même cette Honda supersonique comme tu dis :diable:
Tu sais Pedrosa dont beaucoup se moquaient en début de saison parcequ'il était à la rue aux essais pré-saison. Parce qu'il a été derrière Dovi au Quatar. d'après certains il était m^me devenu le n°2 au HRC .Parce qu'il demandait 5 châssis de tests diffèrent jajaja
Donc ne lui enlevons pas ( ainsi qu'à Honda ) tout le travail ( et le mérite ) qu'il a fait pour avoir une bonne moto !!!

Leonard 29/08/2010 22h56

Citation:

ca me parait bizarre que dès l'annonce du départ de Rossi chez Ducati les choses commencent à changer ainsi... C'est comme qui on négligeait Rossi chez Yam et qu'en revanche on donnait un petit coup de pouce au rookie,...

J'y ai pensé aussi. Mais je pense que c'est trop tôt pour commencer a tirer des conclusions de ce genre. Spies monte en puissance, Rossi revient de blessure, c'est donc peut etre dans la logique des choses.
En revanche, si cela venait à perdurer, on pourrai lancer le sujet.:)
Meme si sa peut etre tout simplement un manque de motivation de Rossi qui, cette année, n'a plus rien à espérer au championnat depuis le GP du mugello.

Leonard 29/08/2010 23h02

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 410862)
Il l'a lui modelé lui même cette Honda supersonique comme tu dis :diable:
Tu sais Pedrosa dont beaucoup se moquaient en début de saison parcequ'il était à la rue aux essais pré-saison. Parce qu'il a été derrière Dovi au Quatar. d'après certains il était m^me devenu le n°2 au HRC .Parce qu'il demandait 5 châssis de tests diffèrent jajaja
Donc ne lui enlevons pas ( ainsi qu'à Honda ) tout le travail ( et le mérite ) qu'il a fait pour avoir une bonne moto !!!

Ah Pechos ne monte pas tout de suite en décibels !
Tes commentaires montre beaucoup de frustration et d'agacement, en rapport avec tout ce qui a était dit, ou je me trompe ?
Bref, je le ne lui enlève pas de mérite ;).
J'ai pas dit qu'il avait gagné grâce a sa moto, qui elle même a été développer par Dovi (histoire de grossir le truc:)).;)

loicalex 29/08/2010 23h04

Bien joué mn p'tit Alvaro, belle course de sa part...& encore il a pas pris trop de risques pour doubler Simoncelli, faut bien qu'il pense à marquer quelques points de temps en temps:)

Aussi non, si on est pas fan de Pedrosa ou de Spies, c'était pas folichon comme course, mais c'est comme ça depuis 3-4 ans...On apprécie différemment par rappot à avant!

danlos 29/08/2010 23h07

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 410865)
Bien joué mn p'tit Alvaro, belle course de sa part...& encore il a pas pris trop de risques pour doubler Simoncelli, faut bien qu'il pense à marquer quelques points de temps en temps:)

+1
surtout qu'avec Simoncelli ils sont pas trop potes, ils se sont déjà mis souvent par terre les deux l'an passé:):)

pechos1 29/08/2010 23h09

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 410864)
Ah Pechos ne monte pas tout de suite en décibels !
Tes commentaires montre beaucoup de frustration et d'agacement, en rapport avec tout ce qui a était dit, ou je me trompe ?
Bref, je le ne lui enlève pas de mérite ;).
J'ai pas dit qu'il avait gagné grâce a sa moto, qui elle même a été développer par Dovi (histoire de grossir le truc:)).;)

Oui Dovi a developpé sa moto . Dani la sienne. C'est surtout une revanche par rapport à tous les commentaires du debut de saison :):):)

Jaya 29/08/2010 23h14

GP pas exceptionnel, heureusement que le moto2 sert d'apéro avant, car le plat de résistance est franchement de plus en plus lourd à digérer (bon je vais arrêter ma tambouille et parler de la course:))

Il y a un truc qui m'a choqué, c'est à quel point sur ce circuit les pilotes sont sur des oeufs:fou:. Chez certains pilotes c'était assez flagrant (Rossi relevait le plus possible sa moto lors de ses freinages), on aurait dit que les pneus des moto2 avaient été enduits de paraffine... sans parler des multiples bosses (prises à l'envers car les F1 roulaient dans l'autre sens), des serpents de bitume sur la piste, des changements de revêtement...
Et on va encore y avoir droit l'an prochain:langueŽ: (bon assez ronchonné pour aujourd'hui:D)

La course en elle-même, Pedrosa impeccable, Spies excellent (webamanu je me suis majestueusement planté, bien vu de ta part :thumbleft:), Lorenzo qui quand il ne va pas bien ne fait "que" 3e...:)(en effet Indorae Lorenzo n'a jamais pu s'approcher de ses chronos lors des essais).

Rossi fait son boulot, s'adaptant au train avant de sa M1 (3 galtouzes ça commençait à faire), je préfère qu'il fasse ça plutôt qu'il se prenne une bûche comme Stoner. Rendez-vous à Misano Adriatico, que va-t-il arriver à Lorenzo s'il a l'affront de planter le drapeau Lorenzo's land à 10 bornes de Tavullia ?:)

Dovizioso pas transcendant, Hayden paume son slider pour avoir droit aux honneurs de la caméra, Simoncelli à sa place, Bautista enfume son vieux roublard de coéquipier et montre que la Suz n'est pas si catastrophique que ça dès qu'il fait chaud, Espargaro finit devant Barbera qui contrairement à Kallio ne s'est pas bourré, Capi pas glop (Bautista lui met 19s dans la gueule), RdP et Aoyama ont fait ce qu'ils ont pu, ça ne devait pas être facile pour eux.

Maintenant, cap sur la côte Adriatique!:content:

loicalex 29/08/2010 23h19

Citation:

Envoyé par danlos (Message 410866)
+1
surtout qu'avec Simoncelli ils sont pas trop potes, ils se sont déjà mis souvent par terre les deux l'an passé:):)

On est vraiment fait pour etre pote Danlos:D

Effectivement Marco & Alvaro sont loin d'etre les meilleurs potes du monde, la décla de Simoncelli en début de saison traitant Bautista & Barbera de "femmelette" n'a pas du arranger les choses. Tant mieux ça met du piment!:content:

ced29 29/08/2010 23h20

Citation:

Envoyé par TOMS (Message 410856)
e ne suis pas fan de Pedrosa et pourtant Lorenzo me gonfle avec ses imitations de Rossi. Il n'a pas son charisme, alors il le singe, pensant que ça va faire de lui un grand showman et c'est gonflant.....

pile poil pareil
Citation:

Je ne "crache" pas sur la performance de Spies mais ca me parait bizarre que dès l'annonce du départ de Rossi chez Ducati les choses commencent à changer ainsi... C'est comme qui on négligeait Rossi chez Yam et qu'en revanche on donnait un petit coup de pouce au rookie,...

En ce qui concerne Spies, Yam lui donne les évolutions et c'est tout à fait normal, ça ne lui enlève aucun mérite. J'espère qu'il va confirmer sur les prochaines courses et surtout l'année prochaine. Beaucoup le pressentaient (à part p-e Webamanu :)) mais il se profile vraiment comme le 5e fantastique.

En ce qui concerne Rossi, je le disais déjà dans un post précédent, je trouve curieux qu'il rencontre + de problèmes depuis Brno, depuis que l'annonce de son passage chez Ducati est officiel. Je me trompe p-e et c'est aussi p-e uniquement du à sa convalescence mais j'ai quand même l'impression qu'on ne lui fournit plus les mêmes moyens pour régler ses problèmes depuis lors.

pechos1 29/08/2010 23h28

Non non non. Je lis que certains se demandent bizarrement comment Spies peut faire des résultats juste après l'annonce du départ de Rossi.
Et bah moi je réponds simplement que Spies est un très bon pilote , sur une bonne moto ( certes moins bonne que l'officiel ) et que courir sur ses terres lui a décuplé la motivation !!! Il ne faut pas être de mauvaise foi svp !!!

Jaya 29/08/2010 23h38

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 410873)
Non non non. Je lis que certains se demandent bizarrement comment Spies peut faire des résultats juste après l'annonce du départ de Rossi.
Et bah moi je réponds simplement que Spies est un très bon pilote , sur une bonne moto ( certes moins bonne que l'officiel ) et que courir sur ses terres lui a décuplé la motivation !!! Il ne faut pas être de mauvaise foi svp !!!

La performance de Spies n'a pas à être minimisée, et puis vu comme il s'est fait déposer dans le bout droit par la Honda officielle, si coup de pouce il y a eu il est loin d'être flagrant.

Maintenant vu ces résultats lors de ces deux derniers GP, un traitement de faveur ne serait pas immérité... tant que cela ne se fait pas au détriment de Rossi

xleu 30/08/2010 00h46

Le moteur de la M1 de Ben à des spécifications différentes depuis Brno (comme Colin d'ailleurs) et il n'est pas prévu de changement avant les derniers moteurs...

Pasky 30/08/2010 09h27

Citation:

Envoyé par angeus (Message 410843)
Il était le plus accablé par la chaleur Pasky, après être resté sur sa moto, il était limite couché sur un chariot à plateau.Je ne crois pas, il n'a jamais pu refaire ses temps des essais, il avait je pense de grosses boules !!
Hayden, pas terrible, complètement lâché Avec un seul slider, ça aide pas..
Stoner, il aura beau mettre tous les flaps qu'il veut, ca ne veut toujours pas rester sur piste (3 chutes depuis le début de saison et c'est pas fini) c'est autant que Rossi en un week_end :)

:yes:

Sinon d'accord 100% avec le reste, et je pense que Rossi sera là dès le prochain GP.

Citation:

Envoyé par TOMS (Message 410855)
....J'avais vraiment l'impression que Mr Yamaha s'était trompé en mettant les autocollants 46 et 11 aprés l'annonce du départ de Rossi chez Ducat et de l'arrivée de Spies chez Yam...

Là, ce n'est plus de la mauvaise foi, mais du mauvais esprit;)

angeus 30/08/2010 09h27

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 410871)

En ce qui concerne Rossi, je le disais déjà dans un post précédent, je trouve curieux qu'il rencontre + de problèmes depuis Brno, depuis que l'annonce de son passage chez Ducati est officiel. Je me trompe p-e et c'est aussi p-e uniquement du à sa convalescence mais j'ai quand même l'impression qu'on ne lui fournit plus les mêmes moyens pour régler ses problèmes depuis lors.

+1 la preuve, Lorenzo a reçu une nouvelle fourche avant et pas Rossi.

Ca commence.

:bad::bad:

Stoner27 30/08/2010 09h41

Citation:

Envoyé par angeus (Message 410925)

Ca commence.

:bad::bad:

Lorenzo a testé à Brno une nouvelle fourche, destinée à la M1 2011. Normal que Rossi n'ai pas pu la tester. Il est aussi logique que Spies reçoivent du soutien, vu qu'il sera leur pilote d'usine en 2011.
Rossi fini 4ème, et a néanmoins su résoudre une partie de ses soucis du vendredi et samedi, donc parler de sabotage est vraiment une réaction de mauvaise foi. Pour battre Lorenzo et consort, il faut être à 110%. rossi ne l'est pas. Il doit régler sa moto en fonction de ses blessures et le set up n'est surement pas optimal pour la performance pure. De plus il n'aime pas ce tracé. Bref arrêter un peu de toujours chercher des excuses où il n'y en a pas.

Si on suit vos raisonnements, Lorenzo a aussi été boycoté pour privilégier Spies? :boutons:

philguerin 30/08/2010 10h03

Oui, à part Xleu qui à des informations réelles, tout le reste n'est que supputation et mauvais esprit. Pas un de vous n'a l'objectivité nécessaire pour faire des commentaires impartiaux... c'est franchement chiant de vous lire... Par contre personne ne commente réellement le revêtement pourri d'un circuit qui ne devrait par recevoir ce type de compétition... c'est comme si on remettait Montlhery en service histoire de faire venir beaucoup de monde et gagner plein de fric... car Ezpeleta y'a bien que çà qui le motive pour faire tourner son cirque à Indianapolis... Les prises de vue arrière en caméras embarquées laissait voir des fissures dans le bitume absolument immonde d'un circuit aussi soit disant mythique... l'horreur

Pasky 30/08/2010 10h12

Citation:

Envoyé par angeus (Message 410925)
Ca commence.:bad::bad:

Lorenzo n'a pas reçu de nouvelle fourche, mais essayé une solution pour 2011.

Les suporters vont dire que Rossi est désavantagé volontairement par Yamaha...ça commence:bad::bad:
Citation:

Envoyé par philguerin (Message 410934)
... Par contre personne ne commente réellement le revêtement pourri d'un circuit qui ne devrait par recevoir ce type de compétition...

Je suis de ton avis, mais l'organisation ET la commission de sécurité dirigé par Franco Uncini, ont donné leur aval.

Stoner27 30/08/2010 10h15

oui c'est flagrant quand on voit dans les caméras embarquées!
Oui Phil, ça a déjà été évoqué, et le fait qu'ils n'ont resignés pour un an, veut bien dire que Indy ne restera pas encore longtemps au calendrier, on parle déjà d'un autre tracé au Texas si je me souviens bien.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h34.