![]() |
Re : MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09]
Citation:
Honda avait des difficultés en ce début d année, mais ils ont serieusement progressés.... cette RCV devient une terrible machine avec Pedrosa a son guidon... dommage qu ils trouvent les solutions en fin d année, car ca aurait pu etre interessant avec quelques GPs en arriere... |
Citation:
Quand Ben battra Lorenzo ou tout autre fantastique en forme pour des victoires, il le battra, ce sera un fait, & s'il le fait régulièrement, là je serai le 1er à reconnaître que lui aussi est un fantastique. Spies franchit les paliers étape par étape, dans ses résultats, il a un potentiel énorme, il est aux porte des fantastiques. Je sais aussi que tu le connais bien & que tu as confiance en lui, mais il faut attendre l'an prochain & le voir sur une moto officielle...Là, c'est l'ultime palier. D'ailleurs Dovizioso, beaucoup prétendaient qu'il allait botté les fesses de Lorenzo vu la superbe année qu'il avait réalisé sur une moto privée...Etape par étape |
Citation:
Mais seulement le personnage est énervant... Il agace beaucoup de monde avec ses "copier/coller" sur Rossi et son atitude hautaine... On peut admirer le champion qu'il est, mais pas forcément le personnage... Ce qui est, je l'avoue, mon cas par exemple... Cela dit, il vaudrait tout de même mieux pour lui qu'il regagne une course d'ici la fin de saison. Pourquoi ? Car sinon certaines mauvaises langues (les médias entres autres) ne se retiendront pas de dire qu'il à fini la saison en mode "épicier" et que surtout s'il est devenu champion c'est parce que : - Rossi était blessé - Stoner pas en forme en début et mi-saison - et Pedrosa n'avait pas une bonne moto en début de saison... Oui oui, vous verrez, on va nous les ressortir ces excuses-là d'ici quelques semaines... Lorenzo est un grand champion, un formidable pilote, mais pas le plus aimé des 4 fantastiques alors que paradoxalement il cherche à tout prix à l'être... C'est peut-être même d'ailleurs pour ça qu'il agace... En cherchant à tout prix à être autant aimé et idolatré que Rossi... Bref, c'est comme ça... |
Citation:
Donc vaut mieux qu'il en gagne encore et qu'il poursuive ses podiums sinon la presse va se déchaîner (et nous avec lol) :D |
:yes: Quand les fans de Rossi & Pedrosa parlent de Lorenzo, ça sent le souffre :mrgreen:
|
Citation:
Après Lorenzo a peut-être un peu le slip qui colle aux fesses dernierement, mais il joue son 1er titre... Doit pas très bien dormir le pauvre :pleure: :D mais au moins pour les 2eme, 3eme & 4eme titres, il sera rodé :sors |
Qu'est ce se sera quand Lorenzo fera un blanc :)
J'aimerai vraiment savoir encore combien de moteur à Lorenzo et les Yamaha j'espère qu'il partira pas des stands :boutons: Bref prochaine manche à Motegi si Lorenzo n'est pas sur le podium je commençerai à m'inquiéter un peu... |
Citation:
En tout cas vous n'êtes pas avare de conneries... champion du monde même... vous me saoulez avec vos analyses à 2 balles... vous n'y connaissez rien ni personne et vous concluez comme si vous y étiez tous les dimanches... je pense que je vais bientôt me tirer d'ici:bad: |
Citation:
Mais c'est vrai que Lorenzo gagne ou non, il est critiqué, c'est assez étrange. |
Citation:
Le problème n'est pas là, sauf peut etre à comparer avec les honda. |
Allons Phil si tu fuis les forums où il y a des mecs qui disent des çonneries, tu peux te désabonner de ton FAY, ça fera toujours ça d'économisé :)
|
Citation:
Au lieu d'etre aveuglé par ce que tu veux lire, regardes bien. C'était dit dans le sens que " certains lui reprocheront cela " et non pas que celui qui l'a écrit le pensait, car on sait que les critiques sont très et trop critiques envers n'importe qui, par plaisir de critiquer. La liste écrite plus bas comportait les arguments que certains avanceront pour enfoncer Lorenzo, et franchement Lorenzo n'y est pour rien si Rossi s'est blessé, si la honda marchait mal en début d'année et si Stoner n'était pas en confiance avec sa bécane. De plus, ni Rossi ni Pedrosa ni Stoner n'ont été épargnés par les critiques. Citation:
Bref, chacun en prend plein la poire à un moment donné, certains ne demandent rien à personne et restent discrets et se font pourrir, et qui plus est par d'autres pilotes parfois (cf Hayden 2006). Donc bon .... |
Faut lire avant de s'emporter :)
Perso, j'ai pas trouvé ce GP très intéressant, y a eu quelques "nice move". Le dernier tour d'Hayden était exceptionnel! ça me fait plaisir pour lui... Je pense pas que Lorenzo ai besoin de s'affoler, il a juste a marquer des points à chaque course, je suis pas sur qu'il ai autant la pression que ça, m'enfin, j'suis pas dans sa tète. |
Citation:
Maintenant c'est vrai qu'en ce moment il est moins bien, mais en même il a fait la marge pour. Concernant Spies pour moi il a fait une grosse course. Il était 3 dizième de seconde moins vite que Dovi, mais il s'est défendu comme un grand. J'ai hate de le voir sur la yam officiel ! Allez phil, moi aussi j'ai souvent envie de quitter le fofo mais je reviens toujours. D'ailleurs vous remarquerez que j'ai pas tiqué sur certaines remarques bidons concernant Dani :yes::):D |
Citation:
|
Citation:
Tu as raison, et si vous regardez re-regardez les sorties de courbes de Pedrosa, il est évident qu'il a un avantage en traction, donc en réglage. Si seule la puissance lui permettait de dépasser, Dovi et les Honda satellite en feraient de même. Non, mille fois non, son poids n'est pas un avantage, bien au contraire.!! |
Citation:
La puissance pure est vraiment surcôtée j'ai l'impression... Ce que je retiens particulièrement c'est qu'a part Suzuki, le plateau est ultra-homogène, les motos se valent. Il faut se rappeler que Honda (avec Suzuki) utilise un moteur type screamer en mgp. Alors oui la rcv à un sacré moteur, mais en contre-partie cette architecture, contrairement aux big-bang Ducati & Yamaha, qui apportent un gros plus en progessivité & facilité d'utilisation, est plus dure à exploiter sur la durée d'une course, maltraite beaucoup plus les pneus. C'est un tout, une histoire de compromis. A chaque marque son approche pour réaliser la meilleure moto qui soit. Si Hayden & parfois Espargaro & Barbera arrivent à faire un peu mieux que les anciens pilotes ducat sur une machine qui s'est démocratisée & que des pilotes comme Pedrosa, Randy ou Simoncelli partent fort mais ont parfois du mal à finir leurs courses... ce serait peut-être un début de raisonnement? |
Citation:
|
Sinon vous en avez pensez quoi du tracé du circuit ?
|
Citation:
Et un truc que j'avais pu voir lors d'une course de F3 en juin sous la pluie, il y a de grosses flaques qui restent au milieu notamment dans la grande ligne droite:boutons::boutons:. Ca me fait penser à Portimao la première année avec de la boue sur la piste:boutons: |
Citation:
D'ailleurs, petite anecdote du spectateur lambada que je suis. Donc ça vaut que dalle.;) Fin 2003 quand Barros & Rossi ont inter-changés leurs places, passant chacun, l'un & l'autre dans les positions opposées, Rossi avait fait la Une des journaux en demandant le Big-Bang sur la M1. Barros de son côté avait déclarer fin 2004 que lui aussi voulait cette archi pour la Yam en 2003 mais que la marque aux 3 diapasons avait refusée, les méchants!:) Après quelques gp en 2004 Honda à rouler en Big-Bang du Sachensring jusqu'au dernier GP discretement demandé par Barros. J'ai dis discrètement concernant Barros car le nouveau moteur amené par le HRC au Sachsenring n'a jamais été "expliqué" & que Gibernau avait déclaré que l'évo demandé par les pilotes HRC ne l'interessait pas. Ca la foutait mal pour les ingé du Honda d'avoué que oui, eux aussi roulaient comme la M1 en big-bang, ce moteur est resté un vrai mystère. Par contre la RC211V avait complétement changé de bruit, passant d'un moteur hurleur à une espèce bombardier B52, symptomatique d'un changement d'ordre d'allumage des cylindres. version screamer de la RCV http://pix.crash.net/motorsport/360/101798.jpg Version Big-Bang utilisée à partir du Sachensring pour Barros, Brno pour Hayden & Biaggi, Gibernau l'ayant refusé. Evolution non testé par Edwards & Tamada de leurs côtés. http://pix.crash.net/motorsport/360/111777.jpg & maintenant la diff' entre un screamer & un big bang en image version screamer (désolé mais après 1/2 heure de recherche j'ai pas trouvé une bonne vidéo du modèle 2004, mais le bruit est le même que la 2005) Version big-bang de la RCV :amoureux:(20 dernieres secondes avec Hayden) Désolé si j'ai été un peu long sur ce HS, mais la version big-bang de la RC211V est amha la plus belle "bête" du moto gp & que l'année 2004 est l'âge d'or du mgp (très peu d'electro, reservoir 24 litres, puissance moteur jamais atteinte, machines privées performantes)...Bref, c'est un sujet qui me passionne. |
Citation:
Autant pour les ducati privées pourquoi pas, je les vois pas bouger dans tous les sens à chaque réaccélération, mais Hayden et Stoner .... :D |
Le modèle Desmo de cette année semble dur à piloter mais déjà il semble y avoir quelques soucis de chassis chez les rouges en 2010.
Ensuite Hayden & Stoner sont de vraies "essoreuses", même avec une Goldwing ils se bougeraient dans tous les sens. Pour bien comparer, il faudrait que Lorenzo par exemple pilote sa M1 comme eux pour voir comment elle réagirait & c'est loin d'être le cas. Ensuite suffit de revoir quelques images de 2009 pour se rappeler ce qu'était le duo Stoner/Screamer... Autant dire que les "mouvements" de cette année ne sont rien à comparer des ruades du modèle 2009...Ruades qu'il était le seul à pouvoir gérer. & on risque dêtre surpris à le voir évoluer sur la Honda, amha ça va être très différent de Pedrosa. Le principe du Big-Bang est là, un peu moins de puissance pure, mais plus de douceur & de facilité d'exploitation... C'est Rossi qui l'a dit. |
HS ok, mais pour ma part instructif... merci loic...
|
oula ça c'est bien énnervé ici.....
Bon j'ai seulement lu la course hier soir, en connaissant déjà le résultat. Je sui sravi de la victoire de Stoner et du podium d'Hayden, ce qui cloue un peu le bec à pas mal qui le critiquaient. Stoner s'est d'ailleurs excusé d'avoir mis autant de temps à gagner, alors que la moto avait du potentiel et qu'il avait commis quelques erreurs. Un début de course agressif pour prendre la tête pour ne pas se faire enfermer par Lorenzo, il a retenu les leçons de Laguna Seca... Ensuite une bataille de chronos avec Pedrosa. L'australien perd d'ailleurs une fois ou deux l'avant, trop beau son style!!! Il reprend par la meme occasion la 3ème place du championnat. Hayden, super podium. Une course intelligente, et une attaque une seule mais qui paie. Dovisioso devrait s'en inspirer.... Podium bien mérité qui récompense tout le travail d'Hayden de cette année. Lui aussi fait mentir pas mal de personnes pour qui il n'était qu'un épicier..... Pedrosa continue de grignoter sur Lorenzo et permet d'entretenir un peu le suspense pour le championnat. Une honda qui marche et qui est bien réglée par l'espagnol. Car si ce n'était du qu'à une vitesse de pointe, Dovi aurait pu déposer Spies, hors ce n'était pas le cas. L'espagnol a quand même eu très chaud au départ en se mettant presque par terre. Lorenzo savait qu'il aurait du mal sur ce tracé, et a essayer departir devant. Il se fait déposer par Pedrosa dans la ligne droite et perd son premier podium de la saison dans le dernier tour. Il est plutôt normal qu'il soit faché en fin de course. Il est temps que Yam trouve quelques chevaux supplémentaires d'ici la fin de la saison mais surtout qu'il inverse la tendance actuelle. Motegi approche à grand pas! Spies confirme qu'il est un gros freineur, pourtant Dovi n'est pas mancho dans l'exercice. Rossi n'a pas su hausser son jeu ce dimanche après des essais déjà très difficile. Son épaule n'est pas la seule explication mais cela a certainement joué un peu aussi. D'ailleurs j'ai lu une rumeur selon laquelle il se ferait opérer et manquerait les derniers GP. Info ou Intox? Bon en résumé, à part le premier et le dernier tour, je me suis un peu ennuyé sur ce GP, mais cela devient presque une habitude! |
Citation:
|
Mais comme je le disais l'autre fois, heureusement qu'il y a Dovi pour prendre de très bons départs, se retrouver en bataille avec les fantastiques et ensuite se faire doubler, encore une fois il a gagné 5 places au départ et ensuite a pu prendre le bon wagon et on a eu cette bataille avec Spies.
|
Citation:
Les gars du fofo t'on vite répondu de ne pas t'énerver comme ça aussi vite. J'en rajoute !!! Ce p'tit Lorenzo quand il est arrivé en catégorie reine, j'était sûr qu'il allait se tuer. Il a pris de l'expérience, et aujourdh'ui est capable de tordre n'importe quel pilote, Rossi y compris. Même si j'écris peu, je suis sur ce fofo depuis 5 ans, et ce qui m'a fait rester c'est surtout qu'ici, ce sont les qualités de pilotage qui sont mises en valeur. Après le caractère de chacun...Biaggi était traité d'éternel insatisfait, Pédrosa de robot, Stoner de....mais d'aucun n'a jamais mis en doute leures valeurs de pilote ! C'est pareil pour Jorgé, c'est un Top qui n'a pas que des fans pour son comportement, mais qui ne peu qu'être respecté ! Alors, Phil. laisse courrir les réflexions 'à 2 balles' et continue d'admirer ses prestations de pilote qui sont exceptionnelles ! |
Citation:
Faut laisser filer phil:):) Si tu reponds, tu vas avoir droit a des argumentations qu on a deja lu.... La parole est d argent, mais le silence est d or... Ma grand mere a toujours raison:p:p |
Citation:
|
Comme je suis "un peu" plus vieux, moi c'est ma mère qui le disait :)
|
Citation:
Bref j'éspère qu'on aura un autre circuit à la place car 4 Grand Prix en Espagne ça le fait pas... |
Citation:
|
Citation:
|
J'ai bien aimé le tracé au vu des images télé. Il faudrait voir sur place dans les tribunes ce que cela donne. C'est clair que l'on pourrait facilement renommer le championnat du monde en championnat d'espagne.... Je toruvais déjà 3 beaucoup, alors 4....
|
Citation:
Et ce, dans n'importe quel catégorie... Nous sommes en plein âge d'or sportif des Espagnols... Et AMHA c'est loin d'être fini... |
Citation:
Moi quand je vois le fan club de dani faire tous les gp je suis fou .Chaque année ils font Jerez, Catalunya, Aragon et Valencia. Imaginez si nous on avait Le Mans, Magny-cours et le Castellet :content: |
Citation:
Ah oui la sa serai beau. Sa nous dérangerais pas la qui est 3 GP cher nous hein ?:D Mais c'est vrai que 4 (même 3) courses dans un seul et même pays, c'est trop. Surtout qu'il existe beaucoup de beau tracés ailleurs. |
Citation:
Bon, ok, 4 courses en Espagne dans une discipline ou les espagnols sont les plus nombreux et l'organisation espagnole, ça paraît beaucoup. Cependant, les circuits proposés sont de beaux tracés, intéressant pour le specatateurs, aimés des pilotes et sympas pour les téléspectateurs. Si on parlait de Jarama là, ok, la piste est défoncée et les alentours sans entrtien. Mais les 4 circuits de cette saison sont très bien. Ce qui ne me dérange pas, en fait, c'est que les courses espagnoles ne volent rien à personne. Oui, il y a plein de circuits dans le monde, mais peu d'organisateur capable d'accueillir les GP. Il faut que financièrement, l'organisateur trouve énormément d'argent. C'est le cas en Espagne et pas ailleurs, c'est tout. Pose quelques dizaines de millions d'euros sur la table, et tu peux organiser un GP à Magny-cours ou au Castellet. Regarde, Indianapolis est reconduit pour un an seulement, car pas rentable. Et honnêtement, n'est il pas compréhensible de voir 4 GP en Espagne pays de la moto, que d'avoir vu et d voir encore des GP dans des pasy où tout le monde s'en tappe. Je pense à la Chine, la Turquie, la Malaisie, l'Afrique du Sud,etc... |
Citation:
Je ne pense pas que la situation économique soit suffisamment favorable pour que la plupart des espagnols (aussi passionnés de moto qu'ils sont) se permette d'assister à plusieurs GPs, même si c'est en Espagne. De plus quand tu parles du fait d'organiser des GPs dans des pays où "tout le monde s'en tape", mais ils permettent ainsi de faire connaître ce sport, et de faire du moto Gp un véritable championnat du monde. La fréquentation du GP de République Tchèque a énormément évolué depuis qu'il est au calendrier du championnat du monde, devenant ainsi une étape incontournable alors qu'au début tout le monde s'en tapait de la moto en République Tchèque |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h06. |