Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15239)

Texas Terror 29/08/2011 19h20

Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011]

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 495698)
Et personne ne parle de Lorenzo ? Vous savez là le pilote qui fut champion du monde l'année dernière ?

Après son titre j'avais dit, être champion c'est une chose, le rester c'est est une autre... :diable:
Je pense qu'il est bien mal parti pour conserver sa couronne...:p

Pourtant je te cites,c'est pas vieux ça date du 4 juillet juste aprés le Mugello sur le sondage "Casey ou Jorge" :

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 480077)
Lorenzo bien sûr !

Il est le plus talentueux, régulier et surtout très costaud mentalement de la nouvelle génération de pilotes MotoGP...

Désolé, mais même si Stoner est très fort, Lorenzo à ce p'tit truc en plus...

Il est le seul pilote capable de se surpasser dans les moments très difficile... Comme un certain VR dans ses moments de gloire...

http://www.forum-motogp.com/forum/sh...t=15111&page=6

C'est sur,tu l'avais dit ...........

adrien 29/08/2011 19h21

Pour «ta part» oui mais.... :D

Du côté de Ducati ce sont des centaines de millions qui sont en jeu alors «ta part».....:boutons:

Effectivement c'est ce que je disais et que Ducati souhaite : une adéquation entre la machine de GP et la dernière 1199:)

Valentino46 29/08/2011 19h29

Alors pour intervenir un peu la dedans.... tout d'abord à propos de Lorenzo....

Lorenzo confirme son titre de l'an dernier, mais de façon platonique.... je m'explique.... il se bat pour le titre cette année MAIS il ne domine pas les courses il est très régulier et sait prendre de gros points quand il faut, et ça c'est la marque d'un champion du monde et d'un gars qui sait gérer un championnat, prendre des gros points quand on ne peut pas gagner.... seulement vu la façon tonitruante qu'il avait de gagner l'an dernier à dominer la majorité des courses et à gagner avec un boulevard d'avance (un peu à la Stoner 2007) bah on reste sur ça faim... hors force est de constater que pour moi Lorenzo est a son max, seulement Stoner en vitesse pure (hors machine) et pour moi plus rapide point barre... si en plus on rajoutes à ça une moto plus que super performante on a le cocktail explosif actuel.... Stoner/Honda et je pense que Lorenzo l'a vu venir cet hiver....

Vous allez me prendre pour un fou de dire ça en étant fan de Rossi :lol: mais en vitesse pure Stoner et le pilote le plus rapide que j'ai pu voir en GP.... avec Rossi dans ces grandes années (2001, et 2008/2009).... en dehors de ça même si les autres pilotes sont très très fort (ce n'est pas pour rien que l'on parle de 4 fantastiques) ils ont ce truc qui fait qu'ils n'ont pas l'égal de Stoner ou Rossi.... et je parie que tant que Casey restera au HRC les autres vont faire la grises mines niveau titre mondial.... car il a ce qu'il n'avait pas avant, un constructeur capable de lui donner une moto saine et performante.... tout ce qu'il lui manquait ;)

Car on a beau dire mais la yam est une très bonne moto (regardez les chrono de Spies hier à indianapolis, équivalent à ceux de Dani.... sur une honda....) alors certes moins de moteurs que la Honda mais en chassis je pense sincèrement que ça se vaut (pas en electronique je penses).... Après ducati c'est spécial car à l'images des japonais ils ont une façon de penser qui leur est propre avec une technologie à cet image.... le gros soucis c'est qu'aujourd'hui bah va peut être falloir faire comme tout le monde si ils veulent gagner et la ça risque de coincer.... que se soit niveau marketing comme performance (rivaliser avec Yam ou Honda sur une technologie que les japonais maitrise depuis de nombreuses année c'est pas facile.... même si ducati y mets de gros moyen... car faut pas croire mais l'argent ils en ont, certes peut être moins que le HRC mais tout autant que Yam.... le HRC étant différent, pour moi en ce qui les concerne ce n'est pas une question de budget mais de volonté d'investir ou pas.... si pour eux c'est ok derrière sa suivra ;) ).

Là ou Rossi risque de ce hurté a un problème c'est comme le disait très bien adrien.... le coté marketing a fond de ducati et leur technologie.... si il les fait changer complètement d'optique peut être il arrivera à quelques choses sinon.... d'autant plus que Préziosi (désolé pour l'orthographe je ne suis pas sur) à quand même mis du temps à écouter vraiment Valé (cadre alu).... alors combien de temps mettra la marque pour lui faire confiance à 100% (un peu à l'image de Yam en son temps) ? on le verra en 2012....

danlos 29/08/2011 19h29

Vous pensez vraiment que les gens qui achètent une Ducati sont aussi pointus et savent que Rossi n'arrive pas à faire de bons résultats à cause d'un mauvais cadre ou un chassis qui ne convient pas??
Je ne pense pas que Honda vendra plus de motos cette année parce qu'ils ont Stoner Pedrosa et Dovi qui font des très bons résultats.
Après peut être que Ducati c'est autre chose vu qu'ils ont quand même un nombre limité de ventes dans l'année.

Valentino46 29/08/2011 19h31

Citation:

Envoyé par danlos (Message 495872)
Vous pensez vraiment que les gens qui achètent une Ducati sont aussi pointus et sachent que Rossi n'arrive pas à faire de bons résultats à cause d'un mauvais cadre ou un chassis qui ne convient pas??
Je ne pense pas que Honda vendra plus de motos cette année parce qu'ils ont Stoner Pedrosa et Dovi qui font des très bons résultats.
Après peut être que Ducati c'est autre chose vu qu'ils ont quand même un nombre limité de ventes dans l'année.

les clients de ducati sont de très très grand passionnée.... un peu à l'image des client Ferrari donc oui ils y feront attention.... ducati joue avec cet images de marques etc etc pour vendre et ça marche (sinon pourquoi acheter une ducati 1198 R à 30 000e quand on sait que le dernier ZX10R 2011 est plus performant?)

daftduke 29/08/2011 19h38

Quand Rossi était sur Honda et Yamaha, ils en pas vendu des tonnes des Réplicas !!!!
Mais bon, une Replique a 50000 Roros, là c'est sur qu'ils seront pas nombreux :D:D:D.

Rossifumi_46 29/08/2011 19h40

Et le soucis qui est dans le dernier motojournal en petit dans un coin, c'est que la fameuse 1199 roule actuellement 2sec moins vite qu'une 1198, et qu'apparement le cadre n'y est pas pour rien ...
Donc ducati joue gros sur son avenir avec ce cadre carbone qui visiblement cause beaucoup plus de problemes qu'il n'en solutionne.
A noter qu'apparement, d'apres NT1, un cadre FTR Ducati serait terminé et pres a étre utiliser. Et vue le ridicule pour le team officiel aux USA, je paris sur les 3 prochaines courses pour le voir apparaitre. Voir meme ce weekend, si c'est la clé pour gagner, m'etonnerait pas que les italiens ne tentent pas tout pour gagner a la maison !

adrien 29/08/2011 19h41

Citation:

Envoyé par danlos (Message 495872)
Vous pensez vraiment que les gens qui achètent une Ducati sont aussi pointus et savent que Rossi n'arrive pas à faire de bons résultats à cause d'un mauvais cadre ou un chassis qui ne convient pas??

Les gens non mais avant les gens il y a Ducati et Ducati ne veut pas faire le grand écart entre la compétition et le produit hypersport...

D'ailleurs en tant que Dir du Marketing de Ducati prendrais tu cette responsabilité???

Tu préfèrerais lancer sur le marché une hypersport estampillé Rossi ou dénigrée Rossi???

Et puis s'ils ont «acheté» Rossi c'est aussi pour le commercial.... bref c'est toute une stratégie (hypersport) qui se trouve dans l'impasse à cause d'un chassis qui ne va pas à Rossi

webamanu 29/08/2011 19h41

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 495874)
Quand Rossi était sur Honda et Yamaha, ils en pas vendu des tonnes des Réplicas !!!!
Mais bon, une Replique a 50000 Roros, là c'est sur qu'ils seront pas nombreux :D:D:D.

Des replica nan, mais il me semble qu'en Italie par exemple Yam était passé en tête des ventes devant Honda suite a son arrivé.

Valentino46 29/08/2011 19h41

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 495875)
Et le soucis qui est dans le dernier motojournal en petit dans un coin, c'est que la fameuse 1199 roule actuellement 2sec moins vite qu'une 1198, et qu'apparement le cadre n'y est pas pour rien ...
Donc ducati joue gros sur son avenir avec ce cadre carbone qui visiblement cause beaucoup plus de problemes qu'il n'en solutionne.
A noter qu'apparement, d'apres NT1, un cadre FTR Ducati serait terminé et pres a étre utiliser. Et vue le ridicule pour le team officiel aux USA, je paris sur les 3 prochaines courses pour le voir apparaitre. Voir meme ce weekend, si c'est la clé pour gagner, m'etonnerait pas que les italiens ne tentent pas tout pour gagner a la maison !

j'ai vu (je ne sais plus ou) que le cade alu c'est pour misano (infos ou intox?)...

Valentino46 29/08/2011 19h42

Citation:

Envoyé par adrien (Message 495877)
Les gens non mais avant les gens il y a Ducati et Ducati ne veut pas faire le grand écart entre la compétition et le produit hypersport...

D'ailleurs en tant que Dir du Marketing de Ducati prendrais tu cette responsabilité???

Tu préfèrerais lancer sur le marché une hypersport estampillé Rossi ou dénigrée Rossi???

Et puis s'ils ont «acheté» Rossi c'est aussi pour le commercial.... bref c'est toute une stratégie (hypersport) qui se trouve dans l'impasse à cause d'un chassis qui ne va pas à Rossi

je dirais qu'ils ont acheté Rossi à 50% pour le marketing et le reste pour les perf ;)

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 495878)
Des replica nan, mais il me semble qu'en Italie par exemple Yam était passé en tête des ventes devant Honda suite a son arrivé.

Exact.... même si la clientelle des japonaise est moins regardante que la clientelle ducati AMHA....

adrien 29/08/2011 20h08

oui c'est «aussi» pour le commercial mais pas seulement ...:content:

kikou46 29/08/2011 20h36

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 495879)
j'ai vu (je ne sais plus ou) que le cade alu c'est pour misano (infos ou intox?)...

Ce n'est pas parce qu'ils vont mettre un cadre en alu,que tous leurs problèmes vont disparaitrent comme par enchantement:non:,Honda a galairé pendent des années avant de trouver le bon cadre:boutons:,alors qu'eux on des années d'expérience en ce domaine,donc pour moi le changemement de cadre ne règlera rien pour Ducati,du moins dans l'immédiat;)

Valentino46 29/08/2011 20h41

certes mais ça peut être une base meilleure pour évolué.... car pour faire pire qu'aujourd'hui bah dur lol

kikou46 29/08/2011 20h49

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 495892)
certes mais ça peut être une base meilleure pour évolué.... car pour faire pire qu'aujourd'hui bah dur lol

En effet,ça peut pas etre pire:non:,d'accord avec toi;)

Pasky 29/08/2011 22h04

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 495729)
Le Stoner 2011 est bien différent de celui de 2007, amha.
A l'époque, il était le seul avec son niveau sur la GP7, et un avantage technique certain....

En 2007, c'est sa machine qui l'avantageait....et cette année ?;)
Je ne comprends pas cet acharnement contre Stoner.
Pourquoi est il si difficile de dire : " je pensais en 2007 que la GP7 donnait un avantage à Stoner, mais je dois reconnaître en voyant 2011, que je me suis trompé"
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 495742)
Et ben si. En 2007 Stoner avait cet avantage technique, qu'on veuille l'admettre ou non.....

. Si la Ducati avait été l'arme absolue, elle aurait trusté les podiums, mais seule celle de Stoner fonctionnait, , c'est donc bien lui qui faisait la différence qu'on le veuille ou non;)..
Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 495873)
les clients de ducati sont de très très grand passionnée.... un peu à l'image des client Ferrari

Très mauvaise comparaison, désolé:D, mais les clients Ferrari, sont tout sauf des connaisseurs.
Citation:

Envoyé par kikou46 (Message 495890)
Ce n'est pas parce qu'ils vont mettre un cadre en alu,que tous leurs problèmes vont disparaitrent comme par enchantement:non:,Honda a galairé pendent des années avant de trouver le bon cadre:boutons:,

HRC a galéré ? nous n'avons pas la même notion de la définition de galérer...

Valentino46 29/08/2011 22h11

ok j'ai merdé.... j'aurais du dire de Renault alpine lol

Xor 29/08/2011 22h17

Matou, si je suis d'accord avec les 3 premiers points, je ne le suis pas du tout avec ce dernier.
Ce n'est pas la 1ère fois que tu contestes le fait qu'Honda ait galéré.
Moi, je ne parle pas d'un problème sur des années, mais circonscrit au début de la saison 2010, où il semble qu'il t'ait échappé qu'à un GP, Honda a amené 5 cadres différents à essayer à Pedrosa, par exemple.
Si tu penses que c'est un signe de sérénité, que tout allait bien...

Pasky 29/08/2011 22h30

Citation:

Envoyé par Xor (Message 495915)
Matou, si je suis d'accord avec les 3 premiers points, je ne le suis pas du tout avec ce dernier.
Ce n'est pas la 1ère fois que tu contestes le fait qu'Honda ait galéré.
Moi, je ne parle pas d'un problème sur des années, mais circonscrit au début de la saison 2010, où il semble qu'il t'ait échappé qu'à un GP, Honda a amené 5 cadres différents à essayer à Pedrosa, par exemple.
Si tu penses que c'est un signe de sérénité, que tout allait bien...

Je suis d'accord que le fait d'essayer de nombreux châssis est une preuve que tout n'est pas au mieux dans le meilleur des mondes, mais en 2010, Pedrosa termine 2ème devant Rossi, malgré 4 résultats blancs, je n'appelle pas ça galérer:non:

Xor 29/08/2011 22h44

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 495919)
Je suis d'accord que le fait d'essayer de nombreux châssis est une preuve que tout n'est pas au mieux dans le meilleur des mondes, mais en 2010, Pedrosa termine 2ème devant Rossi, malgré 4 résultats blancs, je n'appelle pas ça galérer:non:

J'ai écrit en début de saison, une fois résolu ce problème, pour moi la Honda était la meilleure machine, tout le reste de la saison. Comme en 2011.

roadrider 29/08/2011 22h54

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 495908)
En 2007, c'est sa machine qui l'avantageait....et cette année ?;)
Je ne comprends pas cet acharnement contre Stoner.
Pourquoi est il si difficile de dire : " je pensais en 2007 que la GP7 donnait un avantage à Stoner, mais je dois reconnaître en voyant 2011, que je me suis trompé"

Tu as une manie assez agaçante : ne citer qu'une partie des posts...
Du coup, bah tu nous fais dire ce que tu veux...

Dans son intégralité, mon post ne descend pas du tout Stoner et explique juste que 2007 et 2011 ne sont pas comparables dans son cas : question de contexte, de maturité ou encore d'opposition...

Donc il n'y a aucun acharnement contre Stoner... Bien au contraire, si Vale n'existait pas, je crois bien que je supporterais Casey ;)

Mon acharnement, je le réserve plutôt à Lorenzo l'épicier, ou encore à Spies (à chaque fois ça fait mouche) ou même à Pedrosa (j'aime bien taper sur les plus petits que moi... je trouve juste dommage qu'il ne porte pas de lunettes) :lol:

PS : amis fans de tous poils, surtout, lisez-moi au premier degré... Ca me fait des heures de lecture poilante à chaque fois :D

loicalex 29/08/2011 23h07

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 495924)

Mon acharnement, je le réserve plutôt à Lorenzo l'épicier, ou encore à Spies (à chaque fois ça fait mouche) ou même à Pedrosa (j'aime bien taper sur les plus petits que moi... je trouve juste dommage qu'il ne porte pas de lunettes) :lol:

PS : amis fans de tous poils, surtout, lisez-moi au premier degré... Ca me fait des heures de lecture poilante à chaque fois :D

roadrider 29/08/2011 23h30

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 495908)
Très mauvaise comparaison, désolé:D, mais les clients Ferrari, sont tout sauf des connaisseurs.

Les seuls vrais connaisseurs sont les clients Lamborghini !! :D
http://muzikspirit.com/images/media/...rghini-400.jpg

danlos 30/08/2011 11h58

Je ne sais pas si vous avez lu la déclaration de Barbera ici mais je me demande si ce gars a quelque chose dans la tête:)
Quand il dit "Dans le dernier virage j’ai joué au tout ou rien pour récupérer une position" le gars prend tout les risques pour ne pas finir 10ème mais 9ème. Ce n'est pas comme s'il jouait une place sur le podium ou la victoire. Ca aurait changé quoi de prendre un point de plus??:boutons::boutons:
Surtout qu'il dit qu'il savait qu'il y avait une grande chance de chuter vu que son pneu avant côté gauche était mort...

Xor 30/08/2011 12h04

C'est sur qu'il est difficile de parler d'intelligence de course ! Voire d'intelligence tout court....
Mais au moins, on ne peut pas le traiter d'épicier :)

webamanu 30/08/2011 12h08

Vu a la TV US. Il sont trop fort les ricains ! :)

http://www.gpone.com/images/ARCHIVIO...A/stonertv.jpg

Enigma211081 30/08/2011 12h18

Citation:

Envoyé par Xor (Message 495988)
C'est sur qu'il est difficile de parler d'intelligence de course ! Voire d'intelligence tout court....
Mais au moins, on ne peut pas le traiter d'épicier :)

Sûr qu'il n'a pas fait l'épicier, mais le problème c'est que s'il aurait flanqué un autre pilote par-terre ça aurait fait moins rigoler les gens...

Imaginez il aurait foutu par-terre RDP dans le dernier tour, dernier virage après la belle course qu'il a fait... :bad:

On parle beaucoup de l'agressivité de Simoncelli en course, maiiiiis Barbera est bien pire... Surtout si on se rappelle aux bons souvenirs lorsqu'il était en 250cc...

De toute façon, Barbera / DeAngelis, même combat...:)

danlos 30/08/2011 12h36

J'ai toujours dit que je préférais un pilote qui prenait des risques plutôt qu'un pilote qui termine toujours 10ème et anonyme mais comme je le disais, ce n'est pas comme s'il se battait avec les officiels et pouvait faire un top 5, ce qui est rare. 10ème ou 9ème, ça ne change pas grand chose:)

Mais imaginons que ce soit Randy qui ait fait cette connerie. Ce qu'il se serait pris dans la tête:D:D

loicalex 30/08/2011 13h13

Citation:

Envoyé par danlos (Message 495996)
J'ai toujours dit que je préférais un pilote qui prenait des risques plutôt qu'un pilote qui termine toujours 10ème et anonyme

A mon avis tu dois pas être le seul à penser ça.

Chez les jeunes en tout cas, je pense qu'il faut plus regarder vers le potentiel qu'ils démontrent en course, même-ci des fois, ça finit mal ou carrément ça finit pas du tout, plutôt que de compter leurs points à chaque gp.

Tout de suite, on se rend mieux compte de qui vaut quoi...

valent45 30/08/2011 13h18

Ouais, mais si tu prend un pilote qui fait deux trois bonnes courses dans l'année tu vas être content de lui sur le coup, mais si après il est transparent...

Perso si j'étais team manager, je prendrais un mec comme Edwards ou Hayden capable de marquer de bons points a chaque courses et aussi faire des coup d'éclats

danlos 30/08/2011 13h31

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 496005)
Ouais, mais si tu prend un pilote qui fait deux trois bonnes courses dans l'année tu vas être content de lui sur le coup, mais si après il est transparent...

Perso si j'étais team manager, je prendrais un mec comme Edwards ou Hayden capable de marquer de bons points a chaque courses et aussi faire des coup d'éclats

Ouai mais si tu regardes, Melandri l'an passé n'est pas si loin au général et pourtant il saute, pareil pour Elias ou De Angelis en 2009 ou Nakano avant. Ils ont fini dans le top 10. Et ce sera surement pareil pour Aoyama en fin de saison.
En fait c'est chez Gresini que ça déconne:)
Après si un De Puniet arrive à conserver un guidon depuis 4 ans, c'est aussi parce qu'il est capable sur 4 ou 5 courses dans la saison à faire des tops 6 même si le reste de l'année il est par terre ou 11ème

webamanu 30/08/2011 13h36

Citation:

J'ai toujours dit que je préférais un pilote qui prenait des risques plutôt qu'un pilote qui termine toujours 10ème et anonyme

Y'a des pilotes qui prennent des risques, mais les maitrises, y'en a d'autres qui en prennent, mais ne maitrise rien est deviennent dangereux pour les autres. Vaut mieux être dixième anonyme que de foutre un petit copain au tas parce qu'on a eu un coup de folie.;)

steph26 30/08/2011 13h51

Citation:

A partir du moment ou le pilote prend le risque tout seul, c'est à dire qu'il est seul en piste et décide de claquer des chronos pour recoller au groupe de devant mais il chute, pourquoi pas. Mais si le mec décide de prendre des risques qui impliquent d'autres pilotes, alors je suis pas d'accord.

Je préfère un pilote qui prend des gros points qu'un pilote chien fou qui ne réfléchit pas et qui tente le tout pour le tout. Mais bon avis perso, chacun son point de vue.

danlos 30/08/2011 14h02

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 496016)
Y'a des pilotes qui prennent des risques, mais les maitrises, y'en a d'autres qui en prennent, mais ne maitrise rien est deviennent dangereux pour les autres. Vaut mieux être dixième anonyme que de foutre un petit copain au tas parce qu'on a eu un coup de folie.;)

Oui mais c'est rare en MotoGP de voir un pilote qui en accroche un autre sur une manœuvre complètement folle. Cette année, il y a peut être celle de Sic' sur Lorenzo à Assen, et celle de Aoyama sur De Puniet (surtout que c'était pour l'avant dernière place:D)

loicalex 30/08/2011 14h06

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 496016)

Ne faisons pas de quelques exceptions une généralité, dans l'immense majorité des cas les pilotes chutent tout seul, rarement ils emmènent avec eux leurs camarades & encore plus rare sont les pilotes qui ont du mal à se maitriser.

Le dernier en date, Simoncelli semble avoir bien progressé dernièrement, c'est quand positif dans l'ensemble,

Qu'en penses-tu ?

Stoner27 30/08/2011 14h12

des risques, ils en prennent tous. Et on aime voir des pilotes qui se frottent pour tenter de dépasser, même si c'est pour le fond de grille. La limite entre dépassement viril et insensé est pas toujours facile à déterminer.

valent45 30/08/2011 14h24

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 496018)
Je préfère un pilote qui prend des gros points qu'un pilote chien fou qui ne réfléchit pas et qui tente le tout pour le tout. Mais bon avis perso, chacun son point de vue.

Mais là c'est plus de la courses moto c'est une procession de moto.
Les plus belles années moto ont été marqué par des duels, des touchettes, voir des attentats.
Si pendant la fameuse époque Schawntz, Rainey, Lawson, Gardner, Dohann, il n'y avait pas eu cette état d'esprit ça n'aurait pas marqué l'histoire.

Maintenant les pilotes d'aujourd'hui dès qu'ils font un truc de travers ça y'est c'est un mauvais gars ect...
Ca c'est vérifié avec Simoncelli au Mans

steph26 30/08/2011 14h29

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 496025)
Maintenant les pilotes d'aujourd'hui dès qu'ils font un truc de travers ça y'est c'est un mauvais gars ect...
Ca c'est vérifié avec Simoncelli au Mans

Ouais enfin le cas Simoncelli, c'est bien avant Le Mans qu'il avait déjà une pas très bonne réputation, ça date de la 250...

Stoner27 30/08/2011 14h32

c'est surtout qu'à l'époque, la sécurité n'avait pas une place aussi importante que maintenant. La sécurité des pilotes priment sur le spectacle.
Je pense qu'un pilote comme Simoncelli avait besoin d'être recadré après les nombreux épisodes de ce début de saison. Ils auraient certainement du faire pareil avec Barbera en 250 pour certaines manoeuvres. Le problème c'est que l'on aime le spectacle, et que si cela passe, on crie au génie, si cela foire, on lynche le pilote.

steph26 30/08/2011 14h41

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 496027)
Le problème c'est que l'on aime le spectacle, et que si cela passe, on crie au génie, si cela foire, on lynche le pilote.

C'est vrai ce que tu dis, mais à côté de ça, tu as des pilotes ou ça passe tout le temps, c'est chaud mais c'est propre, c'est beau et on aime. Et d'autres pilotes (en général toujours les mêmes) ou c'est brouillon, plus que limite et des fois ça ne passe même pas et entraine d'autres pilotes dans leur "bêtise".

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h22.