Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Rossi : Ducati ou Yamaha ? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15787)

pechos1 10/08/2012 14h23

Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?

Citation:

Envoyé par angeus (Message 552351)
Jamais vu des fans de Rossi se détourner de celui-ci parce qu'il est à la ramasse, ce sont des supporteurs de la victoire mais pas des fans.
Moi, je suis fan du fighting spirit de Valentino et son showman.

:)

thizabou 10/08/2012 14h37

fais chier (plutôt tant mieux car j'aime pas le rouge:non:) ,je vais devoir revoir toute ma garde robe pour le GP de France l'an prochain :D:D

chrisgaz 10/08/2012 14h45

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 552354)
fais chier (plutôt tant mieux car j'aime pas le rouge:non:) ,je vais devoir revoir toute ma garde robe pour le GP de France l'an prochain :D:D

peut etre pas, si marlboro suis chez yamaha, le rouge risque de revenir a la mode chez Yam....
ca vous rappelle rien??

http://inlinethumb23.webshots.com/41...600x600Q85.jpg

ou bien

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:A...U4L0CMNJ03sNm6

ou encore

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:A...9A_RmPU7A4w86j

thizabou 10/08/2012 14h58

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 552358)
peut etre pas, si marlboro suis chez yamaha, le rouge risque de revenir a la mode chez Yam....
ca vous rappelle rien??

http://inlinethumb23.webshots.com/41...600x600Q85.jpg

ou bien

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:A...U4L0CMNJ03sNm6

ou encore

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:A...9A_RmPU7A4w86j

si , ça me rappelle une époque bénie ou c'était des motos d'hommes et c'était le pilotage qui faisait la différence et pas l'électronique :pleure:

papy mougeot 10/08/2012 15h33

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 552359)
si , ça me rappelle une époque bénie ou c'était des motos d'hommes et c'était le pilotage qui faisait la différence et pas l'électronique :pleure:

Ca ne fait pas tout quand même....

Mais il est vrai qu'avec une 500 2T on pouvait plus parler rodéo et domptage! la gestion électronique adoucie un peu la tâche mais aller très vite avec une motogp reste tout de même l'apanage d'une élite...

woah comment qu'je cause! :fou:

thizabou 10/08/2012 15h40

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 552367)
Ca ne fait pas tout quand même....

Mais il est vrai qu'avec une 500 2T on pouvait plus parler rodéo et domptage! la gestion électronique adoucie un peu la tâche mais aller très vite avec une motogp reste tout de même l'apanage d'une élite...

c'est vrai que c'est l'apanage d'une élite mais je serai curieux de voir certains pilotes d'aujourd'hui faire du rodéo et du domptage comme tu dis avec une 500 2T , a mon avis y'aurait du monde à la clinique
du Dr Costa :boutons:

papy mougeot 10/08/2012 16h20

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 552370)
c'est vrai que c'est l'apanage d'une élite mais je serai curieux de voir certains pilotes d'aujourd'hui faire du rodéo et du domptage comme tu dis avec une 500 2t , a mon avis y'aurait du monde à la clinique
du dr costa :boutons:

:d:d:d

michel d 10/08/2012 18h00

Bonne chance à Rossi , il ne peut pas faire pire qu'en 2011/mi-2012 niveau résultat .
En attendant de voir ou Dovi va "atterir" Ducati ou Tech 3 ?

Madmax734 10/08/2012 21h32

Alors, j'avais voté pour Ducati..........pas participé à toutes vos élucubrations, bien que toutes lues...
J'aurais bien aimé le voir persévérer, avec en + l'apport technologique et financier d'Audi...c'était un beau challenge quand même...
Eddie Lawson avait lancé ce pari avec Cagiva après avoir été champion sur Yam, puis Honda. Pari que nous pouvons considérer comme réussi puisqu'il à été capable d'amener des podiums et une victoire (je crois) à la machine Italienne...Ok les gars c'était une autre époque :p
Résultat le Doctor retourne sur une japonaise, alors ce qu'on peut dire, c'est que même s'il n'arrive pas à battre Lorenzo, nous auront des courses un peu plus animées. Enfin pas beaucoup plus, parce qu'en fait Stoner s'en va et Rossi revient...donc l'échiquier ne bouge pas vraiment..........:)
Comme Spies qui retourne en Wsbk, Rossi va pouvoir se battre pour la victoire et donc prendre du plaisir...donc nous en donner !
Et c'est surtout ça qu'il faut voir comme bénéfique dans son changement de constructeur. Donc j'ai perdu mon vote, mais je crois que nous avons tous gagné !!!
Dans un des liens qui a été posté, j'ai lu que Dovi avait un pré-contrat avec Ducat...vous avez plus de news ??? Je croyais avoir compris qu'il était sur la liste du championnat Wsbk :boutons:

[H.S]
Chrisgaz a posté cette photo :
Kenny Roberts (avec son duel contre Spencer) est le pilote qui m'a fait m'accrocher au monde des Gp...et ne plus le quitter...

Enigma211081 10/08/2012 23h09

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 552301)
Pour Ducati:p:yes:
Rien ne dit qu'il gagnera encore sur la Yam.

Ha parce que tu vois Ducati gagner une course l'année prochaine toi ?!

Enigma211081 10/08/2012 23h15

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 552302)
Et moi encore plus ! Il revient enfin sur une moto après 2ans de solex

Enfin un post censé !!!

:)

papy mougeot 11/08/2012 07h54

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 552414)
Ha parce que tu vois Ducati gagner une course l'année prochaine toi ?!

C'est très faisable!....

suite à des erreurs de choix de pneumatique par exemple....

si tous les autres partent en slick sous la pluie...

:cadeaux:

ced29 11/08/2012 08h53

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 552405)
... mais je crois que nous avons tous gagné !!!

Jacques Martin sort de ce corps !!! :D

angeus 11/08/2012 10h08

Après le départ de Stoner, c'était même indispensable pour le motogp de voir revenir Rossi chez Yamaha.

Parce que Lorenzo aurait été bien seul (Pedrosa n'est pas très régulier pour le titre) et ca aurait été catastrophique pour le spectacle.

Les dirigeant du motogp se frotte les mains avec ce retour et nous aussi d'ailleurs.

Maintenant, il faudra prier pour que Rossi retrouve toutes ces sensations avec la Yamaha.

;)

Z1000 11/08/2012 10h53

Je ne pense pas que Rossi ai perdu ses sensations sur la M1.
C'est d'ailleurs, je pense, ce qui l'a perdu sur la Ducat.
Effectivement la Ducat semble être plus que pas bonne, mais elle nécessite un style de pilotage de bourrin (à la Stoner quoi ... attention c'est pas péjoratif..), et donc qui ne convenait pas à Rossi.
Ils ont donc essayé de la Japoniser, mais sans succès et surtout trop, mais trop lentement....
Donc pour moi Rossi a toujours son pilotage d'antan et je pense qu'il va cartonner sur la M1 (du moins c'est ce que j'espère).

Ah oui, j'espère aussi un petit truc sur le casque ou pour une 1ère victoire du Style "I'm Back Baby" ..... :yes::yes:

ced29 11/08/2012 11h09

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 552451)
Je ne pense pas que Rossi ai perdu ses sensations sur la M1.
C'est d'ailleurs, je pense, ce qui l'a perdu sur la Ducat.
Effectivement la Ducat semble être plus que pas bonne, mais elle nécessite un style de pilotage de bourrin (à la Stoner quoi ... attention c'est pas péjoratif..), et donc qui ne convenait pas à Rossi.
Ils ont donc essayé de la Japoniser, mais sans succès et surtout trop, mais trop lentement....
Donc pour moi Rossi a toujours son pilotage d'antan et je pense qu'il va cartonner sur la M1 (du moins c'est ce que j'espère)...

Amha il faudra qques essais à Rossi pour qu'il regagne ce qu'il a sans doute perdu en essayant de maîtriser la Ducati

SebCaro 11/08/2012 11h58

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 552465)
Amha il faudra qques essais à Rossi pour qu'il regagne ce qu'il a sans doute perdu en essayant de maîtriser la Ducati

+1, faut pas s'attendre à le voir caracoler en tête de la feuille des temps dès sa première séance selon moi

angeus 11/08/2012 12h19

Citation:

Envoyé par SebCaro (Message 552475)
+1, faut pas s'attendre à le voir caracoler en tête de la feuille des temps dès sa première séance selon moi

Je l'attends pas qu'il caracole en tête dès les premiers essais mais de retrouver le Rossi combattant qui emmerdera un peu plus Lorenzo que ce que Spies n'a pas su faire.

:yes:

Mog27 11/08/2012 12h27

Je ne sais pas si la Ducati était bonne ou pas mais en tout cas, elle ne convenait pas au pilotage de Rossi.

Le problème pour Ducati, c'est que les 9/10 des pilotes ont un pilotage à la Rossi. Et je vois bien Dovi se casser les dents sur cette moto. Peut être que Cal sera mieux dessus à voir.

Gaz&Slide 11/08/2012 12h58

C'est quand même un sacré point d'interrogation ce retour sur Yamaha mais le monde du MotoGP avait besoin de ce type d'information pour le relancer...

thizabou 11/08/2012 13h08

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 552485)
Je ne sais pas si la Ducati était bonne ou pas mais en tout cas, elle ne convenait pas au pilotage de Rossi.

a qui elle convient a part Stoner ???
et encore c'est même pas sur que la version 2012 lui irait bien

kikimike 11/08/2012 13h14

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 552493)
a qui elle convient a part Stoner ???
et encore c'est même pas sur que la version 2012 lui irait bien

ça pourrait être sympa qu'il fasse une pige dessus a valence (pour les essais) , juste pour avoir l'avis d'un retraité :)

Indorae 11/08/2012 13h14

Etant en vacances, je n'ai pas eu le temps de prendre part au débat.. à mon retour, plus besoin de débattre puisque Rossi est officiellement pilote Yamaha dès 2013. Cependant, si j'avais eu a donner mon avis sur ma préférence, j'aurais sans hésité voté Yamaha. Pourquoi ? Parce que même si le challenge Ducati restera un flop, je n'aurais pas souhaité voir Rossi en fond de grille deux ans de plus.... Il aurait peut être réussi à faire marcher cette Ducati avec les fonds d'Audi, mais de belles paroles ne promettent pas d'être compétitif... Yamaha était la solution de "facilité", certes, mais je me réjouis de le voir de retour aux avants-postes. (En espérant qu'il le soit ! ;) )

J'espère que la ducati sera à nouveau compétitive avec 1 ou plusieurs pilotes comme Stoner, car avec cette contre-performance de Rossi sur l'italienne cela risque de ne pas être facile à surmonter.

angeus 11/08/2012 13h54

Les fonds de Audi n'aurait rien changé.

C'est pas une question d'argent mais de conception, de tradition et de mentalité Ducati pour moi.

On peut pas demander de construire une moto italienne en moto japonaise en deux ans .

C'est ce que je pense en tout cas.

:boutons:

ptitpiak 11/08/2012 18h01

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 552490)
C'est quand même un sacré point d'interrogation ce retour sur Yamaha mais le monde du MotoGP avait besoin de ce type d'information pour le relancer...

Pour moi tu as tout résumer, çà parait bizard ce retour mais le monde de la moto en avait besoin, d'ailleurs il serait peut etre tant que le MotoGp se trouve une nouvelle star (je parle de façon médiatique) parce que l'après Rossi risque d'être bien triste niveau image auprès du grand public et dans 2 ans çà va piquer, enfin c'est le superbike que se frotte les mains si le Doctor y file faire quelques courses en M1.

Pasky 11/08/2012 18h38

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 552465)

Citation:

Envoyé par SebCaro (Message 552475)

-1000, pas d'accord du tout :)

Le vValentino monte sur la WSBK a moitié blessé, et va plus vite que les temps de références en 1/2 journée.

Avec la M1, il va lui falloir tout au plus 2 jours pour être dans le top3, dès les premiers essais

thizabou 11/08/2012 18h40

Citation:

Envoyé par ptitpiak (Message 552520)
d'ailleurs il serait peut etre tant que le MotoGp se trouve une nouvelle star (je parle de façon médiatique) parce que l'après Rossi risque d'être bien triste niveau image auprès du grand public et dans 2 ans çà va piquer, enfin c'est le superbike que se frotte les mains si le Doctor y file faire quelques courses en M1.

beaucoup vont te répondre :"mais non,le départ de Rossi ne changera rien,les GP existaient avant lui et continuerons après lui"
c'est vrai mais allez demander à Michy l'organisateur du GP de France par exemple, qui dit que 60% du public ne vient au Mans que pour Rossi,c'est peut-être con mais c'est comme ça.
beaucoup se bouche les yeux et ne veulent pas y croire mais une chose est sure , qu'on l'aime ou qu'on le déteste,le jour ou il va arrêter,les GP vont y laisser des plumes.:boutons:
y'a qu'a regarder quand il a quitté Yamaha,le nombre de sponsors qui se se sont fait la malle.

Pasky 11/08/2012 19h14

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 552526)
...qu'on l'aime ou qu'on le déteste,(Rossi) le jour ou il va arrêter,les GP vont y laisser des plumes.:boutons:

On disait la même chose pour Doohan, et même si il y a un fléchissement, les gens (ou d'autres), reviendront.
Citation:

...
y'a qu'a regarder quand il a quitté Yamaha,le nombre de sponsors qui se se sont fait la malle.

Moi j'ai rien vu, tu peux m'expliquer ?

angeus 11/08/2012 19h17

Citation:

beaucoup vont te répondre :"mais non,le départ de Rossi ne changera rien,les GP existaient avant lui et continuerons après lui"
c'est vrai mais allez demander à Michy l'organisateur du GP de France par exemple, qui dit que 60% du public ne vient au Mans que pour Rossi,c'est peut-être con mais c'est comme ça.
beaucoup se bouche les yeux et ne veulent pas y croire mais une chose est sure , qu'on l'aime ou qu'on le déteste,le jour ou il va arrêter,les GP vont y laisser des plumes.:boutons:

Suffit de regarder le nombre d'avatar en hommage à Rossi sur ce forum.

:D

A part le chat de Pasky

:fou: :yes:

ptitpiak 11/08/2012 19h19

Citation:

C'est clair, et ce qui m'a surpris le plus c'est l'équipe TV, ils ont quand meme placé dans leur jounal le transfert de Rossi alors que çà faisait une paye qu'il avait pas parlé de moto (depuis le dernier grand prix), meme si je suis pas un grand fan de Rossi, j avoue qu'il a quand meme fait "grandir" médiatiquement ce beau sport. A quand la moto aux JO ? :p bon ok je sors --->

thizabou 11/08/2012 19h23

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 552532)
On disait la même chose pour Doohan, et même si il y a un fléchissement, les gens (ou d'autres), reviendront.
Moi j'ai rien vu, tu peux m'expliquer ?

tu compare Doohan à Rossi au plan médiatique pourtant y'a pas photos mais alors pas du tout:non:
dans mon entourage familial,voisinage ou professionnel lorsque que je parle de Rossi pratiquement tout le monde connais même vaguement mais pour Doohan c'est inconnu au bataillon.
pour ce qui est des sponsors,Fiat pour n'en citer qu'un ça te dis rien ,
Yamaha n'était pas aux couleurs factory sans sponsor principal l'année dernière ???

desmolo 11/08/2012 20h18

c'est vrai que rossi a su faire parler de lui.
énormément.
et on est pas près d'en retrouver un autre aussi fédérateur.
mais ce n'est pas que par son charisme ou sa belle gueule ; plutôt par sa capacité à communiquer et à aller au devant des médias.

ça fait un paquet d'années que je vois des pilotes français faire la gueule sur les photos, refuser une discussion avec un internaute, ect.
l'exemple inverse, c'est johan zarco ou louis rossi : toujours souriants, disponibles, qui se bougent le cul pour être présents sur des circuits anonymes, pour envoyer des comptes rendus de course même lorsqu'il ont fait une boulette, bref, ils partagent leur vision du truc.

comme dit plus avant, des champions irremplaçables, il en passe quelques uns chaque décennie, et pour les moins de 20 ans, je peux vous assurer que les bastons rainey/schwantz/doohan, valaient leur pesant de cacahuètes, qu'agostini ou roberts faisaient aussi déplacer les foules (regarde les vidéos d'époque, il n'y a pas une place de libre côté spectateurs), sauf qu'à l'époque il n'y avait quasiment pas de couverture TV et bien entendu pas d'internet, avec son streaming et ses chats.

par contre rossi est encore "relativement" jeune et à moins que les années au plus haut niveau aient usé sa motivation, il a encore de belles années devant lui. (un pilote moto tient jusqu'à l'horizon de la quarantaine s'il n'est pas trop cassé de partout).

d'un autre côté, difficile de prédire comment évoluera un newbie en MotoGP. il y a 6 mois je n'aurai pas misé un kopeck sur Bradl et c'est la révélation de l'année, tout comme personne n'avait imaginé la trajectoire de stoner à son arrivée dans la catégorie (rookie of the year lui aussi).
Si (après) demain ianone et marquez foutent la triquée aux anciens, on saura tourner la page et on se demandera quand pédrosa et lorenzo prendront leur retraite pour laisser la place au jeunes.

Pasky 11/08/2012 20h53

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 552538)
..pour ce qui est des sponsors,Fiat pour n'en citer qu'un ça te dis rien ,
Yamaha n'était pas aux couleurs factory sans sponsor principal l'année dernière ???

Et alors ? Tu tires des conclusions hâtives.
Camel était sponsor de Yamaha, et s'est retiré, alors que Rossi restait dans le team.... y a t il un lien ?;)

Pasky 11/08/2012 20h59

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 552544)
...
comme dit plus avant, des champions irremplaçables, il en passe quelques uns chaque décennie, et pour les moins de 20 ans, je peux vous assurer que les bastons rainey/schwantz/doohan, valaient leur pesant de cacahuètes, qu'agostini ou roberts faisaient aussi déplacer les foules (regarde les vidéos d'époque, il n'y a pas une place de libre côté spectateurs),

+ 1 million,on peut ?:boutons:

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 552544)
personne n'avait imaginé la trajectoire de stoner à son arrivée dans la catégorie (rookie of the year lui aussi).

Pardon de te contredire, mais ta phrase n'est pas tout à fait exacte.. Il faut écrire (et c'est valable pour tout le monde) "personne n'avait imaginé la trajectoire de Stoner à son arrivée dans la catégorie , mis à part Lucio cecchinello". Et oui, tu as raison à 99%, personne n'avait vu arriver Casey, en dehors de Lucio, qui a pris le risque de tout miser sur l'australien en montant en motogp, car lui seul savait que Stoner avait le talent et la carrure.

desmolo 11/08/2012 21h07

oui, pour lucio, on peut dire qu'il a eu le nez creux :) parier stoner à ce moment là...

pour le reste, il me semble que la limite de l'euromyon, c'est 180 ou 190 millions, ça laisse de la marge. :D

Pasky 11/08/2012 21h30

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 552552)
oui, pour lucio, on peut dire qu'il a eu le nez creux :) parier stoner à ce moment là...

Et oui !!!!!!!!!! On entend parler et "on" écoute toujours les 4 ou 5 mêmes qui ont la science infuse et qui comptent parmi les "personnalités' qui détiennent la vérité.
Dans le même temps, on oubli ceux qui sont plus discrets par nature et par choix, mais qui sont les vrais connaisseurs.

thizabou 11/08/2012 22h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 552547)
Et alors ? Tu tires des conclusions hâtives.
Camel était sponsor de Yamaha, et s'est retiré, alors que Rossi restait dans le team.... y a t il un lien ?;)

je tire pas des conclusions hâtives mais tout le monde sait que Fiat s'est retiré en grande partie parce que Rossi partait de chez Yamaha ,tout comme des sponsors sont arrivés avec lui lors de son arrivée chez Ducati,c'est tout.
on va bien voir ceux qui vont arrivés chez Yamaha l'année prochaine et ceux qui vont partir de chez Ducati mais tu vas me dire que c'est le hasard :)
pour Doohan aussi au niveau médiatique j'ai du tiré des conclusions hâtives,non?

Gaz&Slide 11/08/2012 22h58

Parier sur Stoner à ce moment là pour une équipe de 2ème ordre, çà n'était pas trop dur. Stoner venait de finir vice-champion du monde 250 face à Pedrosa qui aux yeux de tous était LE crack qui allait poser des problèmes à Rossi en catégorie reine. 2005 était sa 1ère saison aboutie même s'il avait gagné en 2003 et 2004. Par contre, ce que personne n'imaginait, c'est son début de saison 2006 qui en faisait un candidat presque crédible au titre... avec une moto privée!!! Et 2007 avec la Ducati, que dire!!!

Cinquante 12/08/2012 08h37

Il arrive aussi à Lucio de se tromper...
Un exemple au hasard : Oh et puis non, j'ai dit assez de mal de De Puniet, alors je ne dis rien :)

Pasky 12/08/2012 09h06

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 552562)
je tire pas des conclusions hâtives mais tout le monde sait que Fiat s'est retiré en grande partie parce que Rossi partait de chez Yamaha ,tout comme des sponsors sont arrivés avec lui lors de son arrivée chez Ducati,c'est tout.

Tu disais "un paquet" de sponsor..;) Et pour le départ Camel t'as une idée ?:)

Je te charrie, mais pour ce qui est de l’attirance des sponsors pour Rossi tu as raisons.
Faut tout de même noter que Yamaha a eu des problèmes pour trouver des sponsors même avec Rossi et Lorezno.
Pour 2013, la publicité faite sur le retour de Valentino va doper les investisseurs, et sûrement aussi les entrées sur les circuits.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h21.