![]() |
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Citation:
|
Citation:
Par contre pour le fanatisme, heu..... ce WE j'ai pris un Ken (et non pas Kent hein...:D) déguisé en Lorenzo et j'ai tenté de le piquer mais ça n'a pas marché.... Merd.... L'a quand même gagné.... :D:D Le problème c'est que ma naïveté ma fait croire que Marquez roulerais normal... oupsss loupé... il a été au bout de son idée et battu en quelque sorte Rossi.... Tant pis l'année prochaine c'est poupée vaudou pour tout le monde sauf Valentinooo..... :):) |
pourquoi on aime (voir) Rossi car quand il est dans le coup y'a du spectacle et on retient notre souffle jusqu'au drapeau ,Marquez lui aussi nous enchante avec ses attaques même si parfois il flirte avec les limites et il gère ses courses intelligemment , Lorenzo avec ses enchaînements de tours rapides mais a la fin on attend que ça se termine le plus tôt possible ,Dani un très bon pilote mais malheureusement pour lui avec ses déboires physique a chacun ses préférences.
|
Je reposte mon message qui était finalement peut-être plus approprié à ce topic qu'à la partie historique, je cherche donc l'éclairage de fans plus habitués aux sports mécaniques que moi.
Voilà, je me suis remis à suivre la moto gp à l’occasion de cette saison 2015, et ce qui s'est passé en fin de saison entre les 3 pilotes est pour moi totalement hallucinant. Je reviens donc brièvement sur les 2 derniers GP. Les critiques de Rossi après le GP d'Australie sont assez discutables, Marquez finit quand même par gagner la course, mais le comportement de l'Espagnol sur les 2 dernières courses semble lui donner raison. Nous voilâmes donc en Malaisie pour l'avant dernier GP, Lorenzo comme à son habitude part fort, plus fort que Rossi qu'il dépasse, au début du 3ème tour nous avons donc une situation ou Lorenzo est en 3ème position entre Marquez 2nd et Rossi 4ème. Le 3ème tour de Marquez est assez hallucinant pour mémoire : http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_98c1465d Il laisse donc Lorenzo passer et Rossi remonter avant de se battre contre ce dernier comme s'il jouait le titre. La théorie du problème mécanique semble tout de même assez fumeuse surtout quand on connait le contexte après les déclas de Rossi et qu'on sait maintenant ce qui s'est passé sur le dernier GP. Je me souviens que les commentateurs d'Eurosport comparaient ce geste de Rossi au coup de tête de Zidane, pour moi le comportement de Marquez est 1000X pire que Materazzi en finale de cdm. Insulter la sœur de Zidane ne change pas grand chose au momentum du match, là en se battant comme un chien contre Rossi après avoir laissé passer Lorenzo, Marquez influe clairement sur le résultat du championnat, au mieux Rossi fera 3 s'il gagne son duel vs Marquez, l'écart se creusant avec Lorenzo alors qu'on peut penser que dans une course serrée Rossi aurait pu remonter sur Lorenzo à la longue. Bref, nous arrivons au dernier GP en Espagne, Rossi remonte 4ème et ne peut clairement prétendre à mieux, donc sa seule chance d'être champion du monde est que Lorenzo finisse 3ème. Nous avons une situation ou Lorenzo est en tête du GP, Marquez colle à sa roue il semble légèrement + rapide mais ne tente absolument rien en 30 tours, comportement qui me semble totalement antisportif. Pedrosa 3ème quant à lui remonte sur les 2 premiers il dépasse Marquez et pour le coup MM fait honneur à sa réputation de pilote agressif voulant à tout prix sauver sa 2ème place quitte à permettre à Lorenzo de creuser un petit écart avec ses poursuivants. Globalement, les "experts" semblent assez peu choqués par ce comportement, tandis que Lorenzo et Marquez se font huer à domicile chose assez incroyable, surtout que les Espagnols sont fiers de leurs sportifs. J'aimerais savoir si vous avez des exemples en moto voir même dans d'autres sports mécaniques (F1, Nascar ... ) de lutte à 3 ou un concurrent C a favorisé délibérément A au détriment de B peu importe la raison. Merci de votre réponse. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
S'il avait perdu c'était la faute à pas de chances (casque, pluie, gêné aux essais par Iannone :)..) et là qu'il a gagné, c'est parce qu'il a été le plus rapide, etc... Bon résumé... :yes::) |
Citation:
Je vais peut-être me lancer dans une nouvelle activité... vendre de la poupée vaudou Marquez / Lorenzo ..... j'ai déjà une caisse de réservée... :D:D ;) |
Si çà te fait plaisir....
Au fait, tu devrais aussi rajouter que quand Lorenzo gagne c'est parce que Rossi lui avait préparé la M1 ou c'est parce que Rossi était tombé et c'était cassé la jambe... comme çà le tableau est complet.... |
Citation:
|
Citation:
Je pense que tu prends un peu tout au 1er degré quand il s'agit de Lorenzo. On voit bien que tu n'aimes pas Rossi (certains de tes posts allant clairement dans ce sens), et que tu aimes Lorenzo. ça je le comprends, car nous avons tous nos pilotes préféré et moi c'est Rossi, mais d'autres aussi à d'autres époques..... Schwantz par exemple qui m'a laissé en mémoire un freinage de ouf face à Rainey en 91 à Hockenheim... Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est ton "acharnement" à chaque fois que l'on met quelque chose qui ne va pas dans le sens de ton pilote. Ce que j'ai mis plus haut est de l'humour et si j'avais voulu être désagréable tu l'aurais clairement vu dans mon post.... Alors très sincèrement, si c'est pour que chaque post à base d'humour soit repris je ne vois pas en quoi m'attarder à venir sur le Forum. Est-ce parce que je ne vous connais pas personnellement tous, peut-être, Mais je trouve cela dommage, car, et tu peux reprendre mes posts, je n'ai jamais craché sur un quelconque pilote.... je donne mon avis qui reste mon avis ou je post avec humour comme je le ferais dans une discussion entre potes.... Assez dommage.... donc je préfère vous dire à bientôt peut-être pour 2016.. :non::non: |
:wave: même si je trouve ta décision "extrême" car pour ma part j'appréciais bien ton objectivité pour un fan de Val :D
en espérant te revoir lorsque toutes ces polémiques seront terminées ou en tout cas oubliées |
Tu as des conclusions hâtives mon cher Z1000.... Effectivement on ne se connaît pas mais ici beaucoup de gens me connaisse et savent que je ne suis pas plus fan de Lorenzo que de Rossi ou d'un autre pilote, j'ai la chance d'avoir des accréditations depuis 2006 (cette année j'en ai fait 6) et je fréquente donc en direct tous les pilotes.. du premier au dernier. Lorsque je vois qu'un pilote est injustement agressé je me manifeste car ces types, du premier au dernier sont des sportifs de haut niveau et mérite tous le même respect... Lorenzo est depuis longtemps "le vilain petit canard" alors que pour moi il vaut n'importe lequel des autres....
Et pour conclure j'aurai vraiment aimé que Rossi remporte son dizième titre cette année car il a fait une sacré saison... mais certains événements ont fait que çà a foiré... c'est juste pas de chance. Après ton humour passe ou passe pas c'est pas grave... tout cela ne m'empêche pas de dormir et de faire des photos de tous ces pilotes d'exceptions.... "Reviens Léon, j'ai les même à la maison"....(ancienne pub pour les raviolis Buitoni....);) |
Je sais bien qu'il fait plutôt bon en ce moment, mais vous vous trompez les gars, les montées de testostérone c'est au printemps :p:D :amoureux:
|
Citation:
Je suis content pour toi que tu puisses fréquenter tous ces pilotes avec tes accréditation, personnellement, je suis les GP depuis des années, je vais au GP de France avec mon petit appareil et fais mes photos amateur également de chacun d'entre eux parce que j'aime ce sport, j'aime la moto et j'aime les prendre également en photo pour la beauté de ce spectacle, et tout cela à mon petit niveau en rêvant de pouvoir peut-être un jour les rencontrer.... Mais quand tu parles de défendre un pilote qui est agressé, je suis désolé mais je peine à y croire, tu défends beaucoup Lorenzo et lorsque quelqu'un (hors connaissance personnelle du forum) ne va pas dans ton sens cela se voit tout de suite de par tes réponses.... Pour finir, Lorsque tu dis qu'ils méritent tous le même respect, je te remets quelques post de ta part envers Rossi : (et c'est toi qui parle de respect) :non: "..c'est clair que Rossi ne peut pas dire qu'il ne l'a pas fait volontairement... c'est un menteur en plus d'être l'instigateur de cette fin méprisable!" "Rossi se transforme en Calimero... son image en prend un coup en tout cas... un grand garçon de 36 ans qui fait son sketch de pleureuse.... çà fait minable" Tu peux chercher dans tout ce que j'ai écris, jamais je n'ai allumé un pilote ou un autre... j'essaye de donner un avis le plus impartiale possible malgré mon "Fanatisme" (comme tu dirais) de pro-Rossi.... Et lorsque je tourne cela à l'humour, je mets des smileys afin de bien préciser qu'il n'y a rien de sérieux dans mes propos.... J'en arrive à conclure que si quelqu'un vient sur ce forum (que je trouve rempli de bonnes informations) ne fait pas partie des connaissances de votre groupe, ses propos ne sont pas ni crédibles, ni intéressants surtout lorsqu'elle vont à l'encontre de certaines pensées..... :langueŽ: Maintenant Léon te salue bien et fais gaffe parce que Léon n'est pas seulement en rapport avec des pâtes (culture cinématographique).... :p En tout cas très déçu du Forum, mais au moins cela fera une personne en moins n'allant pas dans ton sens.... :bad: |
Citation:
|
Citation:
|
Aller tu as raison ... je suis un gros vilain plein de mauvaises intentions...:langueŽ:
et Ronchon:boutons: Mais c'est pas grave:D |
je peux venir dire du mal de 45+1? :D
|
Citation:
J'avais un perdu de vue ce forum et je décide d'y revenir car c'est le seul endroit où on se respecte et qu'il y a des tas de mecs qui ont de vrais bons avis sur la Motogp et toi tu veux te barrer ? :) Puis reste, ca me fait un allié de plus quand je donnerai mon avis objectif sur VR et que je me ferai incendier :):) Et en plus, au rythme ou vont les choses et à la lecture des dernières interviews de MM et JL (main tendue, Rossi a eu raison...) ils seront, avec VR, les meilleurs amis du monde... Elle est pas belle la vie ? :) Aller, on se calme et on revient poster. Évite juste de parler de Rossi et de Lorenzo. Au fait que penses-tu des prestations de Parkes et de Laverty ? ;):) |
Citation:
Tout au contraire, j'ai toujours trouvé les membres de ce forum totalement respectueux envers chacun, avis identiques ou non . Citation:
Il n'y a que sur ce forum ou je n'ai pas vu ces comportements lamentables ! Allez, restes avec nous, reviens poster (une mésentente n'amène pas obligatoirement au divorce !) ! |
Citation:
Les légères tensions sont obligatoires avec ces 3 derniers GP . |
Désolé, c'est moi le fautif... j'ai pas arrêté de faire du premier degré... en vieillissant je deviens plus ronchon ... et je supporte pas les plaisanteries...!
j'espère que mon médecin traitant va me trouver un remède pour me soigner....:D:D:D aller je me lance avec l'utilisation des smileys..... on va voir si çà arrange les choses...:ange::ange::ange: aller Fait pas la gueule... Z1000 revient, je suis pas si méchant que çà... de toute façon ici c'est le meilleur site ...:cadeaux: http://nsa38.casimages.com/img/2015/...3320150192.jpg |
+1, faut pas partir Z1000, j'aime bien tes analyses et tes commentaires ! Et puis, si on ne peut plus ne pas être d'accord, à quoi ca sert un forum ? :)
Au passage Phil, superbe (encore une fois) ta photo de Rossi ;) Bon, lol, je donne mon avis alors que je viens seulement de revenir....... |
Citation:
PAN-ZA-NI les raviolis... (et non pas Buitoni) Le niveau du forum baisse. Les informations n'y sont plus aussi fiables qu'avant... :non: :sors :) Moi j'aime bien ce forum, pétri de mauvaise foi bien motarde... Les gens y sont plutôt cool dans leurs intentions. Et puis il y a de tout pour faire y faire son monde. On y rencontre tour à tour : - Monsieur Loyal, celui qui n'est fan de personnes, même si ses propos trahissent le contraire - celui qui est ultra-fan d'un pilote, surtout quand ses propos le prouvent à chaque mot - celui qui donne des leçons - celui qui contredit systématiquement - celui qui dit tout et son contraire, histoire de pouvoir sortir de temps en temps un : "je vous l'avais bien dit" - celui qui écrit des trucs et met de suite un smiley ironique derrière (comme cela on ne peut jamais le prendre en défaut) ... Bref, de vrais caractères comme on en rencontre aussi dans la vraie vie, dans notre entourage motard !!! :D Allez, Z1000, ne te vexe pas. Ce n'est pas parce que certains ont plus de 10.000 coms sur le forum qu'ils ont plus de "poids" que les autres dans leurs propos. Heureusement, même, que nous avons des points de vue différents, sinon on se ferait bien braire par ici ;) |
une petite encore.... sympa non....finalement!
http://nsa38.casimages.com/img/2015/...1256826520.jpg |
Citation:
Tant que tu y es, tu veux pas couper ta photo de signature en deux et ne conserver que la partie gauche. Ca permettrait a Z1000 de revenir plus facilement :) |
Citation:
En tous cas, ca fait plaisir de te revoir par ici :) |
Pendant que tu es dans le coin et que j'y pense, il y a la banderole que tu avais faites pour Dani il y a 3-4 ans qui est filmé dans le film "Hitting the Apex".
J'ai pensé à toi quand j'ai vu ça. :) |
C'est gentil, mais elle nous avait dit le 9 novembre qu'elle l'avait vu...
|
Citation:
|
Citation:
D'ailleurs, on est trop fiers qu'elle apparaisse dans ce film... :) :) :) @Xor : ouep, j'ai du le dire quelque part... mais c'est pas grave, je peux polluer tout le forum avec ca... LOL |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Ps : on commence à être Hors Sujet là.... qu'on fasse gaffe, les modos vont sévir... :ange: |
Les réponses de Michel Turco après le GP de Valencia:
http://www.motorevue.com/site/gp-val...603-page1.html |
Citation:
Je suis entièrement d'accord avec ses dires, comme d'ailleurs à toutes ses réponses . Un sacré journaliste moto, très compétent, aux analyses objectives et réalistes, loin de toute polémique . |
Citation:
il me manque avec son micro HF :bad: il connait tout le monde et pose des questions pertinentes :thumbleft: |
J'ai lu aussi l'avis de David Emmett qui a le site motomatters.com sur cette affaire, et lui aussi est du même avis que Turco. Il "dédouane" Marquez et dit que Rossi ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Mat Oxley, journaliste anglais, est aussi du même avis. C'est sympa d'avoir les avis des journalistes neutres qui sont dans les paddocks depuis longtemps. Ils ne sont pas comme les espagnols ou italiens qui ont un avis biaisé. |
Citation:
Mat Oxley explique même qu'il a effectué un sondage dans le paddock : http://www.motorsportmagazine.com/ra...d-in-valencia/ "Lundi j'ai essayé de découvrir la vérité en arpentant le paddock à la recherche d'observateurs respectés, désintéressés suivant les Grands prix depuis des décennies. J'ai demandé à des ingénieurs, des teams managers, des pilotes, anciens ou actuels, et à des mécaniciens, en évitant les parties concernées (quiconque travaillant chez Honda ou Yamaha) J'ai donné à chacune de ces personnes un bulletin de vote anonyme avec 3 colonnes. S'ils pensaient que Rossi a raison de dénoncer une entourloupe ils avaient à mettre une croix dans la colonne Rossi. S'ils pensaient que Marquez ne maternait lorenzo ils avaient à mettre une croix dans la colonne Marquez. Le vote a abouti à une égalité parfaite, avec plusieurs "Je ne sais pas" et quelques abstentions, pour la plupart des pilotes m'ayant fui au moment où je leur posais la question. ce résultat confirme que même les personnes ayant le plus de connaissances dans ce sport ne sont pas sûres de ce qu'il s'est réellement passé." Des arguments sont là pour étayer les deux théories (la supériorité manifeste de Marquez dans le T2 visible aussi bien en direct que sur le tour par tour contre la difficulté pour doubler sur ce circuit des plus tortueux, j'en passe et des meilleures) Des arguments sont là aussi pour appuyer le mérite de ces deux champions. Une stat est ressortie il y a peu sur le nombre de tours menés au fil de la saison, Lorenzo ayant bouclé plus de tours en tête que tous autres pilotes réunis. A mon sens, si cette stat est révélatrice des débuts de course canon de Lorenzo (et ça c'est incontestable), elle ne me semble pas adaptée pour prouver une quelconque supériorité du Majorquin, elle ne fait que montrer qu'il construit sa course différemment du reste du plateau. S'il mène la majorité de la course au Qatar, peut-on vraiment dire qu'il était le plus fort ce jour-là ? AMHA la réponse est non. Lors de ses deux premières victoires en 2015 au Qatar et en Argentine, Rossi mène en tout et pour tout... 4 tours (les deux derniers de chaque course). Peut-on dire que ces victoires n'étaient pas méritées ? A mon sens, c'est la même réponse. De même, le fait que Rossi était leader du championnat au soir de chaque Grand Prix, sauf au soir de celui qui comptait vraiment, est aussi à mon sens une stat ne montrant pas de supériorité de la part de l'Italien. Elle ne fait que montrer que Rossi était effectivement en meilleure forme en début de saison et qu'il a accusé le coup en deuxième partie de championnat (même s'il y a débat sur le fait de savoir si oui ou non il a pu y défendre ses chances à 100%). Au final, même si tout le monde peut se forger une intime conviction (ne vous inquiétez pas j'ai aussi la mienne, plus bas pour ceux que ça intéresse, je n'ai pas voulu le mettre avec le reste :)), je ne vois pas comment on peut conclure objectivement autre chose que "On n'en sait rien". Ce que je sais par contre, c'est que tout cela m'aura laissé un goût bien amer, et qu'il vaut mieux orienter nos regards sur la magnifique saison 2016 qui nous attend plutôt que de fantasmer, supputer, extrapoler... sur ce qui a eu lieu ou non, ce qui ne ferait qu'engendrer frustrations, incompréhensions et conflits. Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h11. |