![]() |
Re : Avenir de Tech3
Ne serait il pas impossible que KTM conclu un contrat avec Tech3 ou ils auraient un statut usine, avec les ingénieurs en plus si besoin et que Zarco y reste.
Ou que tech3 signe avec Suzuki et la je propose mes services à Xleu pour être son garde du corps sur tout les gp ou il se rendra:) |
Zarco ne restera chez Tech3 que s'il n'a pas de proposition d'un team usine. Poncharal le sait et le comprend très bien. Reste que Tech3 restera toujours une alternative attractive avec des motos usine et une équipe au top.
Les négociations entre Zarco/Fellon et KTM doivent être déjà en cours, peut être même avec d'autre constructeur. |
Citation:
Moi non plus je ne vois pas Johann chez Tech3 l'an prochain. Ca l'aurait fait si il avait eu une moto usine et le support qui va avec chez Yamaha. J'imagines que Poncharal a dû negocier la dessus à Sepang avec Yamaha. Mais là, chez KTM, nop il y a de la place dans le team officiel. |
Il faudrait peut-être attendre de savoir ce que Poncharal et Tech 3 auront comme matériel l'année prochaine.
Si comme tout l'indique ils auront du bon matos, pourquoi Johann ne resterai t-il pas? Je pense que l'aspect famillial de l'équipe va jouer. |
je ne sais pas encore mais entre une équipe officielle usine et une équipe privée équipée de matériel officiel c'est tout de même pas pareil...
|
Bien entendu que ce n'est pas pareil ! :content:
Petrucci a une machine usine et les ingénieurs qui vont avec chez Pramac. Ce qui me chagrine, c'est qu'à ce jour, une M1 satellite ça met la pâté à une KTM usine....:bad: Cela implique que Zarco même sur une KTM usine, dans le team usine, n'aurait aucune chance. Poncharal fait bien de devancer l'inéluctable afin de rester maître de son destin, mais c'est une mauvaise chose pour Johann. Le seul espoir pour Zarco, c'est que Rossi arrête, ou que Pedrosa libère sa machine. Il y aurait bien la piste Suzuki, mais je ne pense pas que cette machine permette de décrocher le titre, du moins pas encore. |
on parle de la RC16 de 2019, on ne sait pas son niveau de performance, surement meilleur que celle de 2017 et que celle de 2018, mais hormis la RCV, la DD16 et la M1 les autres sont inférieurs.
|
Citation:
|
Rossi qui signe pas.......ça parait improbable.
Yam apparemment apprécie Zarco, fait 1/2 pas vers lui en donnant certaines evo 2018, mais pas plus. L'horloge tourne et les places chez les factory vont être chère ! ça aurait de la gueule de voir Zarco à côté de Marquez :yes: |
Citation:
La KTM de cette année sera sans nul doute meilleure que celle de 2017, et vraisemblablement moins bonne que celle de l'année prochaine. La question est : est ce que la KTM de 2019 sera au niveau de la RCV, la Ducati GP19, la GSX RR de 2019 , la M1 2019 ? Mais surtout, permettra-t-elle d'aller plus vite qu'une M1 satellite ? Le partenariat signé entre Tech3 et le remplaçant de Yamaha, est à priori sur du long terme. Si c'est KTM comme tout le monde le pense, le niveau de performance actuel n'est pas un problème rédhibitoire, la vocation d'un team junior n'étant pas de gagner le championnat, mais de préparer les jeunes. Ensuite nous ne savons pas encore qui seront les pilotes en 2019, c'est un paramètre important, car un jeune s'il a besoin dune machine saine, n'a pas besoin d'une machine gagnante pour se faire les dents |
Citation:
|
Perso je pense que les seules solutions en dehoes de Tech3 pour Johann seraient:
- Honda HRC en remplacement de Pedrosa mais avec Puig ça risque d'être compliqué. - Suzuki en remplacement de Ianone, plausible. - Yamaha si Rossi arrête, mais c'est peu probable. - KTM si les premières courses sont probantes avec Espargaro car le Boss de KTM veut le garder, donc ça donnerai une idée du potentiel de la machine. Voilà à part ça le reste ne vaut pas le coup ou sauf peut-être une Ducati mais je pense que les places sont figées. |
Moi je vois bien Yamaha aligner 3 motos officielles en 2019/2020 en lieu et place d’une nouvelle équipe satellite. Zarco, ROSSI, Vinales.
2021 : Team VR 46 et Team officiel (4 motos à nouveau), Zarco / Vinales dans le team officiel, Rossi soit retraite soit pilote nr 1 VR46 à côté d un poulain |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
l'avenir de Tech3 est entrain de se jouer. En attendant, un point sur le passé (trouvé sur crash.net)
2017 6th in Championship Johann Zarco: 3 podiums 10th in Championship Jonas Folger:1 podium 2016 8th Pol Espargaro: 0 podiums 17th Bradley Smith: 0 podiums 2015 6th Bradley Smith: 1 podiums 9th Pol Espargaro: 0 podiums 2014 6th Pol Espargaro: 0 podiums 8th Bradley Smith: 1 podium 2013 5th Cal Crutchlow: 4 podiums 10th Bradley Smith: 0 podiums 2012 4th Andrea Dovizioso: 6 podiums 7th Cal Crutchlow: 2 podiums 2011 9th Colin Edwards:1 podium 12th Cal Crutchlow: 0 podium 2010 6th Ben Spies: 2 podiums 11th Colin Edwards: 0 podium 2009 5th Colin Edwards: 1 podium 11th James Toseland: 0 podiums 2008 7th Colin Edwards: 2 podiums 11th James Toseland: 0 podiums 2007 16th Sylvain Guintoli: 0 podiums 18th Makoto Tamada: 0 podiums 2006 15th Carlos Checa: 0 podiums 18th James Ellison: 0 podiums 2005 12th Toni Elias: 0 podiums 16th Ruben Xaus: 0 podiums 2004 12th Marco Melandri: 2 podiums 13th Norick Abe: 0 podiums 2003 9th Alex Barros: 1 podiums 12th Olivier Jacque: 0 podiums 2002 10th Olivier Jacque: 0 podiums 11th Shinya Nakano: 0 podiums 2001 5th Shinya Nakano: 1 podiums 15th Olivier Jacque: 0 podiums |
Citation:
Une toute nouvelle motoGP issue d'un "nouveau" constructeur (en motoGP) bien que "usine", ne peut être aussi performante qu'une motoGP satellite qui est quand même une "usine" de l'année précédente avec toute l'immense expérience d'un constructeur qui est en catégorie reine depuis des décennies . Citation:
Citation:
Perso, je pense plus à la Suzuki pour Zarco, elle est plus performante que la KTM, sans doute beaucoup plus qu'elle ne le démontre si on s'en réfère à ces pilotes actuels, l'un quasi novice (mais qui ne démérite pas), l'autre en pleine perdition . Sans compter ce que Vinales a prouvé à son guidon et que Suzuki possède l’expérience que n'a pas KTM... |
Bilou............t'as fait (je crois :-)) un bon résumé du film.......en attendant le clap de fin !!
|
Petit hors sujet..............ça fait bizarre de revoir le nom de Norifumi Abe (j'avais oublié sont passage chez Tech3)........style inimitable et Rossi était un de ses fans !
|
J'ai un scoop :)
Mais par respect à l'admin du fofo, je n'en dirais rien :) |
Citation:
|
Citation:
En tout cas, je ne peux pas vous dire quand l'annonce sera faite :D |
Donnes nous un indice.......la couleur c'est orange ou bleue ?? 😁
|
Moi aussi je peux jouer à ça !
Je sais des trucs, mais je ne peux rien dire et pourtant c’est important, fascinant, incroyable !! Si c'est juste pour faire le malin et dire "je sais" sans rien dire de plus, le mieux est de ne pas poster :diable: Un qui sait, sans aucun doute c'est Xleu, mais lui a la décence de ne pas la ramener.. |
Moi j'avais une question.
Pour combien de temps Honda est engagé avec LCR? Serait-il possible que Honda quitte LCR pour Tech3? Ou alors est-ce que Honda pourrai remplacer Marc VDS pour Tech3 avec des motos officielles? Bon en fait j'en avais plusieur de question. |
Pour LCR, ils sont fortement liés à Honda, Crutchlow a un contrat usine, et le HRC a confié Nakagami a Lucio. Ils n'ont aucune raison de partir.
Par contre, concernant VDS, il y a de l'eau dans le vin avec Honda depuis la fin de saison dernière. Je ne les vois pas faire de l'interim chez Yamaha, car l'équipe qui va remplacer Tech3 se fera soit racheter dans deux ans, soit ils devront trouver une autre place, soit un peu nulle part... bref, VDS n'a pas besoin d'argent, ainsi je pense qu'ils recherchent plus un projet à long terme, contrairement à Aspar et Avintia qui galèrent beaucoup plus avec les sponsors. |
Bilou qui annonçait Tech3 chez Suzuki s est trompé
Ce matin est paru sur le web un communiqué de KTM, qui a ensuite retiré de leur site. KTM annonce un arrangement avec Tech3, un communiqué presque officiel, je pense qu il y a eu un couac et que ça devait sortir le 1er Mars Ci dessous les infos, Motomatters est un site sérieux http://motogpforum.com/motogp/24588-...tm-2019-a.html https://webcache.googleusercontent.c...&ct=clnk&gl=uk |
Oui enfin tu ne dis pas le nombre de personnes ici qui ont dit que ce serait KTM...
|
Citation:
Citation:
Alors la prochaine fois, réfléchi un peu avant de poster...si tu as un cerveau... ce dont on peut douter au vu de tes interventions ! |
voila c'est officiel http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...de-2019/250544
|
Merci pour le lien;
Plus une surprise pour personne, dès que Poncharal a déclaré que le constructeur avait des machines dans les 3 catégories, cela ne pouvait être que KTM. Sans aucun doute un geste salvateur de la part de Poncharal qui anticipe pour ne pas se retrouver comme un couillon dans 3 ans. Il n'empêche que ça risque d'être long avant de voir les KTM-Petronas (?) - Tech3 aux avants postes. L'uisne a de gros moyens, mais cela ne fait pas tout. Je souhaite me tromper, mais ça va pas rigoler tous les jours chez Tech3. Je leur souhaite bien évidemment beaucoup de réussite:content::content: |
En effet, c'est un beau/sacré challenge qui s'annonce !!
En tout cas H.Poncharal n'a pas eu peur de s'engager dans cette nouvelle aventure. Prochaine étape............que va faire Johann ???:boutons: |
Citation:
Ensuite, il faut que la greffe Autriche-France prenne, ce qui n'est pas assuré, même si, comme à l'accoutumé lors d'un nouveau challenge, tout le monde se dit ravi . |
C'est sur que ce sera difficile, car tu quittes un package que tu connais par coeur et surtout je pense que depuis 10 ans, la moto la plus homogène est la Yamaha. Depuis 2012, Tech3 est la meilleure équipe privée, ils l'ont prouvé à de nombreuses reprises.
Maintenant ce sera un nouveau défi. Il ne faudra pas comparer ce qu'ils vont faire, sinon ça risque de piquer. Mais se dire que c'est une nouvelle aventure, on repart d'une page blanche. C'est comme quand tu changes de boulot. Il faut aller de l'avant, ne pas se retourner! Et franchement, c'est super intéressant et motivant pour eux! Chez Yam', tu prends la moto qu'on te donne et c'est tout. Là, ce sera à toi d'aider pour le développement de la machine. |
Citation:
Regarde Smith, il voulait absolument une machine usine pour avoir des ingénieurs dédiés, dévoués et à l'écoute. Il a tout ça, et que se passe-t-il ? Il est moins bon que ce qu'il faisait sur une Yamaha satellite :boutons: Tech3 va devenir le team junior de KTM, avec des machines usine, certes, mais avec des rookies issus de la filière KTM. Quel influence peuvent avoir des rookies sur le développement d'une machine ? Seul possibilité pour Tech3 d'avoir son mot à dire grâce à des retours d'infos judicieux est de conserver Zarco. En dehors de ce schéma, Tech3 n'a aucune chance de briller. Et puis il faut bien avouer que le concept de team junior est une vue de l'esprit, il ne sert à rien. |
Je verrais bien KTM donner tout pouvoir à Tech3 pour faire évoluer la moto, les uns ont l'argent et la volonté d'avancer et les autres les compétences... wait and see.
|
Je pense et surtout j'espère qu'il en sera ainsi... j'imagine en tout cas qu'Hervé Poncharal fort de son expérience a pris toutes ses dispositions pour avoir ce dont il a envie... et KTM à ce jour a besoin d'un gros support technique pour avancer rapidement... en fait c'est bien ce que l'on appelle un contrat gagnant/gagnant... !tout le monde tire la charrette dans le même sens...! Reste plus qu'à savoir où Johann va poser ses valises???
|
Citation:
Un pilote veut être pilote d'usine pour développer la moto comme il le sent. Ils ont un égo de malade, étant persuadé qu'ils vont révolutionner la moto. Sauf que la grande majorité des pilotes n'ont pas le "niveau" pour développer une moto. Et ce n'est pas leur faire injure... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h56. |