![]() |
Re : gp du mugello, Italie (1, 2 et 3 juin)
Citation:
http://images.motogp.com/multimedia2/563/563283.pdf |
Bravo Rossi.....il rebondit au mugello, mon p'tit préféré :content:qui termine 2, il s'est quand même pas mal débrouillé Pédro. Barros en 3, je suis content pour lui, l'ancien roule toujours bien, je suis un peu déçu de Stoner mais bon quatriéme c'est pas mal et il reste quand même en tête du championnat, faudrait pas l'enterrer tout de suite comme certains le font !!!!!! ça arrive à n'importe quel pilote de se planter sur une course (Le mans pour Rossi sur le choix de pneus), une Suz en 5 c'est bien mais .......c'est loin aussi.
Enfin Hayden décidément je ne sais pas quoi dire c'est vraiment pas sa place, quand on voit où est Pédrosa, mais dans la même logique il y a Edwards. Mélandri trop inconstant !!!! Concernant les français, Jacques blessé dans ce cas il aurait dû faire l'impasse sur ce GP aussi, quand à De puniet.......heu presque comme d'hab:D, bien Guintoli qui marque des points. Dans tout ça le championnat est bien reparti, j'espére que Pédrosa continuera sur sa lancée et qu'on est de belles bagarres entre lui Rossi Stoner Capi. Pour finir, arrêtez les ultras fans de celui-ci ou celui-là, ce qu'on veut voir c'est de belles courses avec de belles bagarres et non des discussions stériles "c'est lui le + fort" "il peut dire merci à la vitesse de pointe" ou "il a pas le moteur, sa vitesse de pointe c'est -10 ou -15 ", désolé d'avoir été aussi long Tchao. |
Citation:
|
Bon Grand Prix, pour les 3/4 de la course...La "bagarre" se passait derrière pour la fin de course.... Alex Barros sur la 3ème marche du podium, Bravo... Je n'y aurai pas cru...
Et les décos perso des motos, rien du tout ! Rossi avec un casque perso, et Casey Stoner une botte "australienne" et l'autre "italienne"...c'est tout... Les 250, wouahhhh c'etait chaud quand meme.... Suspens jusqu'au bout... Dovi aurait pu faire une bonne opération sur ce coup là !!! Dommage !!(il avait une déco perso lui !!) |
Citation:
Et pusi tombé et se re-blesser à ce moment important de la saison c'est pas malin... 6 course en 8 semaine... |
Ne jamais avoir de certitudes, surtout si elles doivent changer tous les quinze jours...
J'ai lu il y a quelque temps, que Rossi avait trouvé son maître en la personne de Stoner, que Pedrosa était décevant, et ne jouerai pas le titre cette année, que les Ducati étaient imbatables, et que Michelin était à la rue. Et qu'est ce que je vois ce week end ? Un Rossi au dessus du lot, Pedrosa impressionnant, une Ducati derrière une Yam et une Honda, et des Michelin remerciés par Vale et Pedro, et enviés par Melandri (le comble!!) J'ai aussi plein d'avis sur ce que j'ai lu dans ce post, alors je risque d'être un peu long, mais vous êtes pas obligés de lire:) Le résultat du Mugello est un gros revers pour Ducati/Bridgestone. C'est leur circuit d'essais, et la Ducati n'a pas pu comme nous le pensions tous faire parler la poudre! En ce qui concerne les pilotes, Rossi/Pedrosa/Barros: très bonne course, Stoner bien aussi, mais on l'attendait plus à la fête. Très belle course aussi d' Elias!Les Suz sont toujours là, mais ont du mal à concrétiser. Malheureusement, je crois que l'on peut dire que Capi est sur la pente descendante, et qu'il va avoir beaucoup de mal à revenir, lui que l'on pensait capable de jouer le titre. Hayden est au fond d'un gouffre, et si il ne réagit pas, va rejoindre Roberts Jr dans le club de ceux que le N°1 aura tué. Melandri ne va pas tarder à lui tenir compagnie en fond de tableau (j'exagère à peine), quand on voit qu'il fini derrière Elias (en moto standard), et à 22 secondes et quelques de Rossi, mais surtout de Pedrosa Cela représente a peu près une seconde au tour. Il commence à cracher dans la soupe en se pleignant de sa Honda, et à même salué la preformance des Michelin (qu'il critiquait en 2006), tout en faisant porter la responsabilité de sa mauvaise course à Bridgestone. C'est pas comme ça qu'on reverra le grand Marco. Nos français égaux à eux mêmes. Un bon Guintoli qui engrange de l'expérience, Randy bah c'est Randy... Et OJ bien qualifié grâce à une météo changeante, n'a pas pu éviter une descente en fond de classement. C'est vrai qu'il était blessé...... Si la moto de Capi va moins vite, c'est qu'il a, à sa demande, un réglage différent des autres Ducat, mieux adapté à son pilotage (c'est pas flagrant:) ) Vivement Barcelone, Pedrosa Elias Checa (vraiment pas à la fête cette année j'attendais tout de même mieux), vont être déchainés |
Perso j'etais content pour Barros qu'il passe devant stoner..
Pour Barros Mais aussi pour le championnat qui est relancé, et c'est pas plus ;) Et puyis faut pas oublier que Barros à passer c'est l'un des plus dure avec Rossi à prendre au freinage... Comme je le dis y'a les couillux et ceux qu'on pas de cerveaux comme eux lol!!!!:D |
Citation:
J'ai révisionné plus en détail la course, Pedrosa à vraiment fait du très bon boulot. Il était pas loin de Rossi quand même. Toutefois dans les derniers tours, Rossi marque l'écart, aurait il moins de physique que Rossi pour tenir ? possible mais l'expérience de Rossi à du jouer également. Bravo Pedrosa. J'ai la forte impression que nous verrons beaucoup plus souvent des duels Rossi/Pedrosa car leur becane doit fonctionner quasi pareil et avec les mêmes pneumatiques. Le prochain GP en espagne va être pour eux... |
Citation:
si on regarde bien les chronos , pedrosa n était pas loin de rossi tous le long de la course, et il a surtout rendu la main dans les 2 derniers tours , se rendant compte sans doute qu il ne pourrait rien faire a la réguliere.autre point interessant , tous les pilotes ont réalisé leur meilleur tours dans les 8 premiers tours.ce qui a rarement été le cas depuis le debut de saison. |
Mugello : les 3 courses, les wallpapers et les comptes rendus
Vive les 16 pouces... :fou: Et voyez ou revoyez les 250!!! |
Je viens de mettre en ligne sur eMule Moto Critiques d'hier soir sur le GP du Mugello
Fichier : Moto Critiques Mugello 040607 Par Xor.avi :content: |
Merci l'ami, ça fait plaisir de voir qu'on pense aux pôvres:)
|
Citation:
Merci beaucoup pour la vidéo du GP et moto critiques, t'es vraiment sympa de penser à nous. |
merci XOR, c'est super !!!
Continue :) |
Je viens de regarder le GP (grace à Xor), et je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parler, mais je trouve que la Ducat' de Capi bouge beaucoup plus que celle de Stoner en sortie de courbe. Est ce une façon différente de piloter ou une question de réglages?
|
Citation:
Déjà avec la 1000cc, celle de Capi avait tendance à plus se tortiller que celle de son co-équipier. |
En meme temps Sete il l'a tortillé une fois la Ducat et il a pas fait semblant ! :fou:
:D |
Je me permet de pousser un petit coup de gueule car j'en ai vraiment ras le bol de ces discussions puériles dignes de l'école gardienne entre certains "hyper" fan qui en viennent à se réjouir de la chute de certains pilotes voire même de les insulter...
Ras le bol de cette non objectivité qui encense certain de demi Dieux lorsqu'ils finissent 10ème louant leurs performances au vu de la machine "pourrie dont il dispose et ensuite traitant de médicocre voire lamentable d'autre qui finisse 4ème assurant des points pour le championnat. Alors pour moi ce GP, bravo à Rossi, maitre chez lui. Stoner a été dans un jour sans mais assure quand même une 4ème place qui sera peut être importante dans l'optique du championnat. Championnat qui en est relancé, tant mieux pour l'intéret de cette saison. sur ce, je m'en vais ailleurs ou les analyses et commentaires sont plus objectifs et constructifs! |
Citation:
Passe ton coup de gueule, et fait ta propre analyse (attention au gama GT:fou: ) Un peu comme moi!!! :) tu sais pertinement que certain ici aime le pestacle ;) Husky une guiness pour te remonter le moral? |
oui allez , mr ducati pas besoin de quitter le navire sinon cela n iras pas en s arrangeant ,
une petite déspé alors !!:yes: |
:topicsucette:
un peu de calme SVP! pourquoi tant de haine? il faut que notre passion reste interressante, pas la peine de s'énerver! |
Je te comprend MrDUCAT' je connaissait bien quelqu'un qui ne pouvait vraiment rien entendre de mal sur son pilote préféré et c'est vraiment lassant à force.
D'ailleur ne serait-il pas bien d'éssayer de faire une "charte" de réponse quand il y a des GP genre : - je ne répèt pas bêtement ce qu'à dit le copain - je stipule que c'est mon opinion perso sans entrée dans une polémique - je réfléchis avant d'écrire... Parce que moi non plus j'aime pas ça je ne suis fan de personne d'aucune marque mon kiff c'est de poser mon cul sur un 2 roue et pis de voir des mecs être 100000000 de fois plus balaise que mois, bien sur que le folklore extérieur est jolie mais ce n'est pas le but du post à proprement parlé... Je vais faire une remarque qui va peut être m'attirer les frasques des modérateurs mais : "ne serait-il pas bien de policer un peu plus"? Nono qui ne participe plus non plus à cause de ça... |
mar 05 jui, 11h19
Alvaro Bautista a emporté sa toute première victoire en 250cc, dimanche, sur le circuit du Mugello, devant son équipier Alex de Angelis. Ce fut une très belle performance du jeune Espagnol, débutant dans la catégorie, et elle a été appréciée à sa juste valeur malgré un léger bémol. Le pilote Aspar Aprilia a quelque peu joué des coudes pour s'imposer et c'est le champion du monde Jorge Lorenzo qui en a fait les frais. Le Majorquin a été peu impressionné par la manœuvre de son compatriote et son équipe a déposé une réclamation, acceptée par la direction de course mais restée sans suite. Les commissaires ont estimé qu'il s'agissait d'un simple incident n'appelant pas de sanction. « Je suis embêté que l'incident se soit produit avec un pilote espagnol. Il fait un très bon début de saison mais ce n'est pas la première fois, cette année, qu'il se rend coupable d'une telle manœuvre », commentait Lorenzo, ajoutant qu'il aurait aimé que Bautista reçoive une simple mise en garde. « Tout le monde me dit que j'ai fait une course magnifique mais, pour le moment, je suis vraiment en colère. J'espère transformer cette colère en énergie positive pour le week-end prochain. Le podium était à ma portée et j'ai le sentiment d'avoir perdu, mais pas à la régulière. » Reparti après sa chute, le pilote Fortuna Aprilia a rallié l'arrivée en huitième position, limitant ainsi les dégâts au championnat. Alvaro Bautista, lui, ne s'attardait pas sur l'affaire, trop heureux de l'avoir emporté. « Alex était en tête, dans le dernier tour. Je savais qu'il était très fort à la maison et qu'il avait très envie de gagner, mais je ne pouvais pas le laisser partir. J'ai essayé de passer Lorenzo et, quand je l'ai fait, il a fermé la porte et nous nous sommes touchés. Je pense que c'est un action normale dans le dernier tour d'une course. Ce sont des choses qui arrivent », indiquait-il. « Je suis très content de cette première victoire. Je l'ai dit, et je le répète, mon objectif reste d'apprendre mais nous avons fait du bon boulot et je savais que je finirais par gagner. Ce fut un week-end parfait pour moi. » Bautista s'était déjà attiré les foudres d'Andrea Dovizioso, à Shanghai, avec une action du même genre. Sandrine BOUCHARD |
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
La plupart d'entre nous a un super bon fond (Valentinoi46, MrDucati,...) mais on aura toujours un pro rossi ou pro biaggi qui mettra sa graine et ça enervera tout le monde. Je suis Fan de Rossi oui mais je m'efforce de rester objectif, je fais partie de ceux qui ne comprennent pas les remarques desobligeantes de certains (fans de biaggi par ex..) Certains oublient trop vite que ce sont les meilleurs pilotes du monde alors 5e mondial perso je veux bien!! Aussi je voulais dire que j'admire enormement Stoner qui a trouvé "le bon cheval", Vermeulen est cool et Guintoli m'impressionne. Citation:
Le jour où il est plus en MotoGP ils la regardent plus et ils viennent la critiquer en prime, et là je cite ouvertement Pierminator Bref on aura tjr les fan de moto, les fans de pilote et les extremes... |
Citation:
Et c'est bien dommage, on va finir par arriver à un point où plus personne ne donnera son avis... Alors que beaucoup de personnes ici ont des choses très intéressantes à dire. Je pense qu'on doit quand meme arriver à dire quelque chose sans être vulgaire ou attaquer d'autres pilotes. Essayer de rester objectif, meme si le résultat de la course, ou les événements qui ont eu lieux ne vous plaisent pas. Chaque pilote a beaucoup de mérite pour faire ce qu'il fait sur la piste, et je suis sure que la plupart d'entre nous n'y arriverai pas. Alors oui on peut critiquer, mais en restant correcte envers eux. Et puis les fans trop extrémistes, et bien si c'est pour dire que celui ci ou celui la est nul et le traiter de tout les noms, c'est pas la peine, autant s'abstenir de poster. |
Citation:
Citation:
Mais les gueguerre interminable sur STONER n'est pas au niveau de ROSSI etc... pfff ça m'soule un peu Donc ok je ferais un effort mais j'ai vraiment du mal parce que moi ce que je vois des courses moto c'est l'Picquot en slip, le mec du CFE qui t'file des claco parce qu'il est sponso par "le petit" etc... (bon ça c'est pour xleu;) ) Bref je vois que des pilotes cool pleins de bon humeur et de franche rigolade et j'me dit qu'en motogp et sbk ça doit être la même (à leur échelle...) donc nous supporter nous n'avons pas le droit de faire et dire ça surtout sur un forum fait pour tous... nono Utopiste |
Je pense que la mise au point est faite....
Je pense qu'il faut passer l'éponge sur ce GP que se soit pour les pro-Rossi pro-Stoner pro-Biaggi etc..... En esperant que ça "serve de leçon", surtout pour nos jeune bleubitte Hein mes gamins lol :p Moi ce que je ne veux pas c'est que les gens partent suite à ça... C'est le 1er forum où je m'éclate et il serait idiot que cela ne continu pas.... |
Merci Coconut pour le compliment...la seule chose qui m'a vraiment géné sur ce post c'est la réaction de Pierminator à l'encontre de Bautista...tipique de la mentalité biaggitiste...mais bon...pour moi, comme je l'ai dit plus haut attaque correcte...fallait juste qu'il ne ferme pas la porte...mais comme Mr Lorenzo est trop fier (ça me rappelle quelqu'un qui été en motogp y'a pas si longtemps...) pour laisser passer bah ça lui a couter le podium au minimum et c'est bein fait...
|
Citation:
Mais STP evite d'envenimer les choses... (je dit ça à toi mais c'est valable pour les autres aussi ;)) car ok il a réagi sur le coup mais après il a fait son MEA CULPA donc arretons de lui jeter la pierre (oupps) Ta réaction (voir le surligné en noir) n'est pas nécessaire car d'autre personne aurait réagis de la sorte fan de n'importe qui... perso je suis fan de moto donc que se soit le 1er ou le dernier je m'en tamponne du moment qu'il fini la course.... Et puis le ptit pierre il est corse il a le sang chaud il parle et agit avant de reflechi... Donc stoppons la discution là car c'est comme le serpent qui se mord la queue ça n'en fini pas ... Husky pour ma part c'est fini |
Citation:
A part se tirer dessus, ils nous apprennent rien !! @+++ Joxx |
Citation:
|
et pis valentino46 na pas tord du tout, c'est toute a fait juste!^^
|
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPP
c'est bon on arrête siou plait :fou: :fou: Je suis un enorme fan de Rossi, j'ai eu a quelques instants des répliques "piquantes" envers un ancien du motogp, maintenant il faut stopper tout ça car on doit en être a presque 3 pages de blabla , d'embrouilles et autres qui ne servent a rien. Maintenant tout a été dit donc s'il vous plait on en revient au titre du site: Forum MOTOGP MERCI . aaaaaahhhhhh ça fait du bien quand ça sort tout ça !!!!! :) |
j'espère que les différents forumeurs auront pris bonne note de ce post, j'espère que le fil du GP de Barcelone sera de meilleur qualités, je ferme donc ce post...
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h55. |