Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Test MotoGP inter saison 2010-2011 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14239)

Pasky 18/11/2010 21h11

Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 430322)
Oui mais Hervé Poncharal disait aussi, quelques années encore plus tôt que les 1000 4 temps reviendraient moins cher que les 500 2 temps alors, pour faire les comptes, ce n'est pas lui que je prendrais comme référence :)

C'est pas faux:)

Citation:

Envoyé par Xor (Message 430323)
Moi, ce que j'ai compris, c'est qu'il y aurait en gros 2 sous-catégories en MotoGP :
- les prototypes, comme maintenant
- des motos dont les moteurs seront dérivés de la série, avec des réservoirs de 25 l au lieu de 21 et qui pourraient être achetés après l'arrivée pour une somme fixée à l'avance.

C'est pil poil ce que je disais :thumbleft:

roadrider 18/11/2010 23h39

Citation:

Envoyé par Xor (Message 430323)
Moi, ce que j'ai compris, c'est qu'il y aurait en gros 2 sous-catégories en MotoGP :
- les prototypes, comme maintenant
- des motos dont les moteurs seront dérivés de la série, avec des réservoirs de 25 l au lieu de 21 et qui pourraient être achetés après l'arrivée pour une somme fixée à l'avance.

Après quelques recherches, voici ce que l'on peut trouver comme informations sur le futur règlement 2012 :

D'une part des protos comme l'on a connu jusqu'à présent
:
- cylindrée libre jusqu'à 1000cc
- 4 cylindres maxi
- alésage maxi de 81 mm
- 6 moteurs maxi par pilote et par saison (9 moteurs pour les nouveaux constructeurs ou ceux qui ont remporté moins de 2 courses sur les deux saisons précédentes)
- réservoir de 21L maxi
- poids mini 150kg (jusqu'à 800cc) ou 153kg (de 800 à 1000cc)

D'autre part des CRT ou Claiming Rule Team :
Ce seront des teams soumis à la "Claiming Rule", c’est-à-dire qu’à l’arrivée d’une course, ils seront obligés d’accepter de vendre leur moteur à un concurrent qui en fait la demande, pour un prix fixé à l'avance et raisonnable.
Ils bénéficieront de trois dérogations majeures par rapport aux protos.
- les moteurs peuvent dériver de la série
- 12 moteurs maxi par pilote et par saison
- 24 Litres de carburant embarqués maxi

loris65 19/11/2010 09h18

quel est l'interet de s'inscrire en CRT dans un championnat du monde proto? pour jouer les faire valoir?
Quand la categorie est passée au 4 temps,les 500cc 2t (pourtant des protypes) ont été depassées tres rapidement . Ils auraient garder les 250 (proto) et moto2 (idem crt quasiment) en meme temps, je suis pas sur que les 4tps eu été devant?(à mon avis non).
Une histoire de remplissage de grille par un nivellement technique par le bas va -t-elle renouveller la categorie reine? Je reste dubitatif ......

webamanu 19/11/2010 11h03

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 430037)
- Pedrosa qui doit à tout prix décrocher le titre, s'il veut rester n°1 au HRC

Je pense que Stoner et Pedrosa seront les grosses attractions de 2011. C'est deux la vont nous offrir ( je l'espère ) une lutte sans merci pour la suprématie dans le team et les faveurs du HRC. Ca devrait être grandiose ! :yes:

chrisgaz 19/11/2010 11h23

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 430462)
Je pense que Stoner et Pedrosa seront les grosses attractions de 2011. C'est deux la vont nous offrir ( je l'espère ) une lutte sans merci pour la suprématie dans le team et les faveurs du HRC. Ca devrait être grandiose ! :yes:

Ca sent pas bon pour Pedrosa si Stoner reste sur ses roues.... car il tourne deja super fort avec la Honda le kangourou.... ca va etre trop long cet inter saison.... c est moi ou il me semblait moins long avant...??

steph26 19/11/2010 11h39

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 430467)
Ca sent pas bon pour Pedrosa si Stoner reste sur ses roues....

Peut être qu'au contraire ça va être tout bon pour Dani, peut être a t-il besoin d'un coéquipier qui soit aussi un adversaire pour le titre... Ca va peut être le pousser encore plus. Cette année, il a fait une superbe saison, on l'a vu bien plus attaquant, il progresse, certes moins vite que certains, mais je pense qu'on a pas encore vu le meilleur de Dani et peut être que le fait d'avoir Casey comme coéquipier et adversaire va le motiver comme jamais.

Enfin c'est mon avis :)

Cinquante 19/11/2010 11h49

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 430469)
on a pas encore vu le meilleur de Dani et peut être que le fait d'avoir Casey comme coéquipier et adversaire va le motiver comme jamais.

Enfin c'est mon avis :)

Je ne crois pas que l'on puisse reprocher à Pedrosa le manque de motivation... Jusqu'à cette année on pouvait trouver qu'il était un peu récalcitrant à la bagarre mais maintenant, il semble avoir tout ce qu'il faut pour affirmer qu'il peut être champion du monde. ceci dit, rien n'est fait :)

larticho 19/11/2010 11h58

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 430467)
Ca sent pas bon pour Pedrosa si Stoner reste sur ses roues.... car il tourne deja super fort avec la Honda le kangourou.... ca va etre trop long cet inter saison.... c est moi ou il me semblait moins long avant...??

Hum ! alors si Stoner doit rester un peu plus sur ses roues, faudrait qu'il soit moins kangourou :yes:

Pasky 19/11/2010 12h32

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 430472)
Je ne crois pas que l'on puisse reprocher à Pedrosa le manque de motivation... Jusqu'à cette année on pouvait trouver qu'il était un peu récalcitrant à la bagarre mais maintenant, il semble avoir tout ce qu'il faut pour affirmer qu'il peut être champion du monde. ceci dit, rien n'est fait :)

T'as fini de dire tout comme moi avant moi ?:)
On voit bien que t'as rien à foutre :p

Par contre je ne pense pas que Pedrosa puisque progresser encore, il en sera à 6ème saison en catégorie reine, ce quil lui faut c'est juste qu'il ne tombe plus, et on verra efin de quoi il est capable.

loicalex 19/11/2010 14h58

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 430487)
Par contre je ne pense pas que Pedrosa puisque progresser encore, il en sera à 6ème saison en catégorie reine

Il y a beaucoup de chances, mais c'est pas certain, il a énormément progressé cette année sur ses points faibles, de nombreuses victoires & une envie d'en découdre.
Après chacun peut dire, " moi je savais que Dani allait franchir un cap" mais dans les faits Dani c'était 1 ou 2 grandes évasions dans la saison & pas grand monde ici, a part peut-être ses fans (& encore) n' avait prédit que Dani aurait autant de gniak en duel.

Maintenant qu'il sait qu'il en est capable, il peut se décomplexer & être encore plus agressif en bagarre, qui sait?

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 430487)
ce quil lui faut c'est juste qu'il ne tombe plus

+1

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h11.