Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

webamanu 06/11/2011 20h57

Re : Grille MotoGP 2012

De toute façon c'est le code de la route qui s’applique. Bautista était derrière il aurait du resté maître de son véhicule.:)

valentinette76 06/11/2011 20h59

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 511096)
Bien sûr que Dovi se rapproche de Rossi, mais si Bautista touche la roue arrière de Dovi, je ne pense pas que ce dernier puisse être considéré comme responsable. Lors de la touchette, Dovi n'est pas vaguement à côté ou en train de dépasser, il est devant.

Citation:

Envoyé par Xor (Message 511099)
Ah, d'accord... Tu sais qu'il existe des objets vendus chez les opticiens pour améliorer la vue ? Des lunettes, on appelle ça... :)

Vous me faites rigolez a vous prendre la tete comme ca de toute façon aucun de vous 2 changera d avis....:D:D:D

webamanu 06/11/2011 21h01

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 511104)
Vous me faites rigolez a vous prendre la tete comme ca de toute façon aucun de vous 2 changera d avis....:D:D:D

Bin nan c'est des vieux, tu as déjà vu un vieux reconnaître ses torts ? :yes:

loicalex 06/11/2011 21h03

Bautista fait une erreur, celle de vouloir freiner plus tard que les autres mais il ne chute pas "tout seul" non plus. Le problème est que Dovi change de ligne juste avant le freinage. La marge de manoeuvre restante à Bautista est devenue plus que réduite. Dans ses conditions tu freines un quart de seconde plus tard que le mec devant toi & t'as nul part ou aller.

Bref, si vous cherchez vraiment un coupable vous n'avez qu'a prendre Bautista...

Pasky 06/11/2011 21h06

Citation:

Envoyé par Xor (Message 511099)
Ah, d'accord... Tu sais qu'il existe des objets vendus chez les opticiens pour améliorer la vue ? Des lunettes, on appelle ça... :)

Même avec un oeil fermé, tu ne peux pas dire autre chose que Bautista avec sa roue avant touche la roue arrière de Dovi. Donc, oui, Dovi est devant.:)
Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 511104)
Vous me faites rigolez a vous prendre la tete comme ca

Où vois tu une prise de tête ?:D

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 511113)
Bautista fait une erreur, celle de vouloir freiner plus tard que les autres mais il ne chute pas "tout seul" non plus. Le problème est que Dovi change de ligne juste avant le freinage. La marge de manoeuvre restante à Bautista est devenue plus que réduite. Dans ses conditions tu freines un quart de seconde plus tard que le mec devant toi & t'as nul part ou aller.

Bref, si vous cherchez vraiment un coupable vous n'avez qu'a prendre Bautista...

C'est bien pour ça que je dis que Bautista ne fait en fait qu'ne toute petite erreur, mais que celle ci à une grande conséquence. Cela reste pour moi un fait de course (avec ou sans lunettes:))

loicalex 06/11/2011 21h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 511116)
Même avec un oeil fermé, tu ne peux pas dire autre chose que Bautista avec sa roue avant touche la roue arrière de Dovi. Donc, oui, Dovi est devant.:)
Où vois tu une prise de tête ?:D

C'est bien pour ça que je dis que Bautista ne fait en fait qu'ne toute petite erreur, mais que celle ci à une grande conséquence. Cela reste pour moi un fait de course (avec ou sans lunettes:))

Si Dovi avait garder sa ligne tout se serrait peut-être bien passé également. Je crois que c'est à prendre en compte, je veux dire Bautista a commis une erreur mais on l'a bien aidé, je pense que la prise de frein & le mouvement de Dovi sont trop proches pour que cela soit évitable, en prenant en compte le temps de réaction necessaire pour éviter l'accrochage.

Mon avis

roadrider 06/11/2011 21h30

Citation:

Envoyé par Xor (Message 511086)

Personne n'a l'impression que Dovi se rapproche nettement de Rossi en coupant la trajectoire de Bautista ?
Voir la distance entre Dovi et Rossi au début et à la fin de l'action ;)

:DMille mercis Xor : je viens de cramer la roulette de ma souris !!! :D

EDIT Danlos: désolé mais pour ceux avec des connexions moyennes, c'est trèèès long pour tout afficher:D

desmolo 06/11/2011 21h34

le quote de porc ! :bad:

valent45 07/11/2011 07h58

Toujours pas de news de Randy ce matin ça devrait se décanté dans la journée (je l'epère...)

freelancer 07/11/2011 09h32

Citation:

Envoyé par danlos (Message 511094)
J'ai l'impression que Lucio ne veut pas de Randy ou en tout cas fait tout pour prendre quelqu'un d'autre. Comme s'il ne voulait pas pardonner de la fin de saison dernière. Comme si Randy était vraiment le pire choix possible. Je trouve ça complètement con de sa part. Parce que s'il repart avec un nouveau pilote, il y a une grande chance de repartir de 0 et de refaire une saison très compliquée.

Je suis malheureusement assez d'accord avec cette impression de Danlos.
Et du coup, même si effectivement une Honda chez LCR parait être un bon plan du point de vue potentiel de performances pour la saison prochaine pour RDP, je commence à me dire que sur celui de la confiance, ca risque de pas être ça et faire une saison sans la confiance de son team, ben moi je dis que c'est la porte ouverte à une saison pourrie où au moindre manque de réussite, on te fait sentir qu'on te virerait bien sans ménagement. Imaginons un instant que De Puniet ait le même début de saison que cette année, je donne pas cher de sa peau dans un team où son patron l'a engagé à contre-coeur.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h33.