![]() |
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Citation:
Mais je ne me souviens pas d'avoir sorti la langue:) Ah si parce que l'ambulancière était jolie:D:D |
il y a une grosse nuance entre les freinages route et les freinages compétition, qd tu passes ton permis on te fait freiner en ligne pour eviter les pertes de l'avant, en GP ils freinent parfois que plein angle... et qd ils freinent très fort et ne sont pas encore inscrit dans la courbe l'effet gyroscopique de la roue avant est très dur à vaincre, il faut forcer sur les bras, déplacer ses fesses sur le côté ou pour certain tendre la jambe, après il y a beaucoup de mimétisme, mais c'est une vrai aide au pilote, en trial il font souvent contrepoids en tendant la jambe.
c'est venu petit à petit et Rossi a donné une explication claire sur son facebook l'an dernier :p |
Je crois me rappeler que cette histoire de 'sortie de jambe' a été débatue l'an passé...j'sais plus quel arguments..effet gyroscopique et autres machins qui tournent...:boutons:
On avait gardé Schwantz comme précurseur ? Corrigez moi... |
Citation:
La plus grosse différence c'est que sur route tu freines progressivement de plus en plus fort à l'arrivée d'un virage, alors qu'en compèt c'est totalement l'inverse, tu freines d'abord TRES fort et ensuite tu relâches progressivement... Ca à l'air très bête ce que je dis, mais je peux vous assurer que pas beaucoup de gens le savent où s'en rendent compte... Et les "jacky" et autres "kékés" sur la route pensent savoir "piloter" alors qu'en fait ils freinent exactement comme ils ne faut pas... Mine de rien, prendre les freins le plus tard possible et ce en appuyant très fort dessus, c'est pas aussi évident que s'en à l'air.... |
Citation:
|
Oui et non Enigma:)
En fait route et circuit ça devrait être pareil sauf que sur toute on garde de la marge... Freiner comme un sourd sur la route quand on sait pas où on arrive:diable: et sur quel revêtement va s'agripper l'avant c'est ouf j'en conviens... Mais on peut le faire...:fou: à ses risques et périls. Mais j'en connais qui font plusieurs aller retours... sur la même petite route et s'en donnent néanmoins à coeur joie:D .... en freinant à chaque fois de plus en plus fort!:boutons::boutons::boutons: et inversement:content: (ou comment transformer la route en circuit!) |
Attention, ne mélangeons pas tout, je n'ai pas dis qu'on pouvait prendre la route pour un circuit !
C'est par rapport à ce que je vois dans la vie de tous les jours... Et lors de mes stages sur circuit, le kéké puissance 5 avec sa belle combi blanche toute neuve et son nouveau casque "VR46" et sa Z750 se prenait pour un pilote. Alors qu'il freinait exactement comme si on était sur la route... Quel plaisir de les enrhumer au freinage ceux-là... :) |
:D
|
et c'est encore mieux, quand en manque de watt, il te déboite comme des balles en ligne droite, et que tu les re-pourris dans le sinueux.
Perso, c'est mon gros kiff. C'est sans doute pour ça que je garde ma vielle YZF 750 qui rame, et que je veux pas prendre une moto meilleure. Pis bon, pas le sous, et en plus quanbd je me traine, ben j'ai une bonne excuse hihi :) |
http://www.gpone.com/index.php/en/ne...a-abraham.html
j'aime bien, à 3'3 sec des ducatis! D'accord mais pilotée par les pilotes d'essais donc loin des chronos des pilotes officiels! En sachant que le meilleur tour en course cette année (d'accord les conditions sont pas comparable) est de 1'39"7, cela voudrait dire qu'il y a un écart de 6 sec! enfin on peut pas vraiment comparer vu qu'il roule avec un moteur de série et on ne sait pas en quel chronos rouleraient les 1000cc officiels en 2012. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h26. |