Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Pasky 31/10/2012 21h47

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par danlos (Message 564098)
Sauf si tu as un certificat médical te disant que tu prends tel produit pour te soigner. C'est pour ça que dans certains sports, 50% des sportifs sont "asthmatiques" sur le papier...

Dans ce cas, c'est bien que tu cherches à tricher... non ?;)
Je connais très bien le milieu des courses hippiques pour en avoir fait parti longtemps. Je peux te dire que la liste des produits interdits est longue comme un jour sans pain. Pourtant, tout le monde connait très bien ces produits. Donc, selon moi, si un pilote se fait prendre, c'est pas par inadvertance...

danlos 31/10/2012 22h21

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 564101)
Dans ce cas, c'est bien que tu cherches à tricher... non ?;)
Je connais très bien le milieu des courses hippiques pour en avoir fait parti longtemps. Je peux te dire que la liste des produits interdits est longue comme un jour sans pain. Pourtant, tout le monde connait très bien ces produits. Donc, selon moi, si un pilote se fait prendre, c'est pas par inadvertance...

Oui mais je ne comprends pas comment on peut comparer quelqu'un qui se dope réellement en faisant de faux certif médicaux, celui qui prend des médicaments qui ne lui servent pas sauf pour améliorer ses performances de celui qui prend un médicament contre un rhume ou un somnifère. Alors oui il sait qu'il peut se faire prendre positif, mais dans ce cas là, on ne vit plus. On boit seulement de l'evian et on mange des pâtes matin, midi et soir.
Et puis tu sais, chaque année de nouveaux produits sont interdits. Donc chaque 1er janvier, tu dois regarder ce que tu ne peux plus prendre et "ah merde, à partir de cette année, je n'ai plus le droit de prendre de doliprane, tant pis, si j'ai de la fièvre je reste au lit et je dis à mon employeur que je ne peux pas courir sinon je suis pris positif".

Et entre nous, on va suspendre West car il a pris un truc tout con mais on ne dit rien sur un pilote qui roule avec un pied cassé?? Il ne faut pas nous prendre pour des idiots. Un pilote qui se casse une main et prend 10 cachets et piqures en 24h est bien plus dopé que celui qui prend un médoc contre un rhume. Dans ce cas là, le pilote qui se blesse n'a plus le droit de prendre le moindre médicament...

pool 01/11/2012 00h43

merci danlos de soulever le cas des pilotes blessés qui reviennent en course alors qu'ils se sont fait opérer 3 jours avant

fazer72 01/11/2012 08h32

Citation:

Envoyé par danlos (Message 564103)
Un pilote qui se casse une main et prend 10 cachets et piqures en 24h est bien plus dopé que celui qui prend un médoc contre un rhume.

+1

le fait que la sanction pour West tombe si longtemps après le résultat positif et n'a guère d'influence sur le championnat est peut être aussi le signe d'une certaine clémence ?

Indorae 01/11/2012 11h20

Citation:

Et entre nous, on va suspendre West car il a pris un truc tout con mais on ne dit rien sur un pilote qui roule avec un pied cassé?? Il ne faut pas nous prendre pour des idiots. Un pilote qui se casse une main et prend 10 cachets et piqures en 24h est bien plus dopé que celui qui prend un médoc contre un rhume. Dans ce cas là, le pilote qui se blesse n'a plus le droit de prendre le moindre médicament...

+1 ;) :boutons:

Pasky 01/11/2012 17h43

Citation:

Oui mais je ne comprends pas comment on peut comparer quelqu'un qui se dope réellement en faisant de faux certif médicaux, celui qui prend des médicaments qui ne lui servent pas sauf pour améliorer ses performances de celui qui prend un médicament contre un rhume ou un somnifère.

Je ne suis pas certain que les médocs ordinaires soient dopant. Mais bref, on a toujours des sportifs positifs qui n'ont jamais rien pris..;) Virenque c'est à l'insu de son plein gré, Amstrong victime d'un complot, et Contador encore plus fort, c'est le boeuf qu'il a mangé qui se dopait...:D

Citation:

Pour tous les pilotes qui roulent avec des fractures ou des gros traumatismes, tu as raison, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il prennent des produits "costauds", mais est ce des produits dopants ? Y a t il des toubibs parmi nous ?

En ce qui concerne West ainsi que tous les pilotes de ce niveau, je ne crois pas que ce soit par inadvertance, qu'il ait avalé la substance interdite. J'ai du mal à croire, que ce soit une erreur.
Comme dit plus haut, que l'on ait attendu si longtemps, est semble t il,une façon de passer l'éponge. Un peu comme ce fut le cas pour Haga

desmolo 02/11/2012 08h41

pas dopant dans une posologie normale, mais certains médicaments ordinaires contiennent des molécules qui sont détectées au contrôle anti dopage.

karel 02/11/2012 09h20

http://www.youtube.com/watch?v=ZjErM...&feature=share

une belle vidéo sur Casey Stoner.

Pasky 02/11/2012 09h30

Citation:

Envoyé par karel (Message 564257)

Grand merci !!! Un reportage de 50mn :content::content:

Je sais ce que je vais faire ces soir :yes:

PS: Peut être qu'un modo pourrait mettre ce lien dans la fiche de Casey ?

karel 02/11/2012 09h35

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 564190)
Je ne suis pas certain que les médocs ordinaires soient dopant. Mais bref, on a toujours des sportifs positifs qui n'ont jamais rien pris..;) Virenque c'est à l'insu de son plein gré, Amstrong victime d'un complot, et Contador encore plus fort, c'est le boeuf qu'il a mangé qui se dopait...:D

si si des médicaments ordinaires peuvent contenir des produits jugés dopants, un exemple courant : ACTIFED RHUME
http://www.eurekasante.fr/medicament...FED-RHUME.html : Sportif : ce médicament contient une substance considérée comme stimulante (phényléphrine, pseudoéphédrine ou synéphrine) qui figure dans le programme de surveillance 2004 du ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle peut être recherchée dans les urines des sportifs afin de déceler un éventuel mésusage.

Virenque et Armstrong ont pris de l'EPO qui n'est pas accessible à la vente libre, et Contador du Clenbuterol c'est carrément du dopant pour cheval, néanmoins pour ce dernier (même si je ne me fais pas d'illusions, des produits chinois semblent provoquer des contrôles positifs : http://www.chine-informations.com/ac...tes_36327.html
http://www.lepoint.fr/monde/chine-ap...1459241_24.php c'est surtout inquiétant pour la population là-bas...)

Pour tous les pilotes qui roulent avec des fractures ou des gros traumatismes, tu as raison, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il prennent des produits "costauds", mais est ce des produits dopants ? Y a t il des toubibs parmi nous ?

je ne suis pas médecin, mais lors de la survenue de pathologie médicale, le médecin peut délivrer des produits et permettre au sportif de concourir si l'AFLD a délivré son accord.
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20050826 : Il est interdit de prescrire, sauf dans les conditions fixées aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 3622-3, de céder, d'offrir, d'administrer ou d'appliquer aux sportifs participant aux compétitions et manifestations mentionnées à l'article L. 3631-1, une ou plusieurs substances ou procédés mentionnés à cet article, ou de faciliter leur utilisation ou d'inciter à leur usage.
L'article L. 3622-3 du même code est ainsi rédigé :

« Art. L. 3622-3. - Le sportif participant à des compétitions ou manifestations mentionnées au 2° du I de l'article L. 3612-1 fait état de sa qualité lors de toute consultation médicale qui donne lieu à prescription.

« Si le praticien prescrit des substances ou des procédés dont l'utilisation est interdite en application de l'article L. 3631-1, le sportif ne peut participer à ces compétitions ou manifestations sans encourir une sanction disciplinaire à ce titre que sur autorisation de l'Agence française de lutte contre le dopage prise après avis conforme d'un comité composé d'experts médicaux placé auprès d'elle.

« Lorsque la liste mentionnée à l'article L. 3631-1 le prévoit, cette autorisation estréputée acquise dès réception de la demande par l'agence, sauf décision contraire de sa part. »

En ce qui concerne West ainsi que tous les pilotes de ce niveau, je ne crois pas que ce soit par inadvertance, qu'il ait avalé la substance interdite. J'ai du mal à croire, que ce soit une erreur.
Comme dit plus haut, que l'on ait attendu si longtemps, est semble t il,une façon de passer l'éponge. Un peu comme ce fut le cas pour Haga

bref pour les sportifs qui font des compétitions : https://www.afld.fr/espace-sportifs/...s-aux-sportifs

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h11.