Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Jaya 12/02/2013 23h11

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 574822)
Yamaha avait terminé une pas franchement bonne année, personne n'attendait une machine performante, et pourtant elle gagne le 1er GP de la saison et il ne s'était écoulé que 3 mois.:fou: Durant ces 3 mois, pas d'influence sur le développement avec cette histoire de nombre de moteur, de nombre de jours d'essai, bref, il ont réussit un exploit que Ducati est loin d'égaler. De la même façon, quand Yamaha avait fait un châssis dribleur, incontrôlable et inréglable, il n'a pas fallut attendre des années pour retrouver une machine performante.

Certes la M1 version 2003 n'était pas une foudre de guerre (un podium sur la saison, et encore c'était dans des conditions spéciales au Mans avec Barros), mais elle ne rendait pas 1s5-2s au tour à la RCV ou à la Ducati.

Et puis, à l'époque il y avait toujours plusieurs manufacturiers de pneus, et Bridgestone pointait le bout de son nez (2 victoires de Tamada en 2004), du coup les constructeurs disposaient de pneus adaptés à leur moto, alors qu'aujourd'hui ce sont les motos qui doivent s'adapter aux pneus fournis.

AMHA, là où Ducati s'est fait avoir, c'est lorsqu'ils sont passés de clients privilégiés (ça a été la première usine de pointe à s'associer avec Bridgestone en 2005, en 2007 année du titre de Stoner les Bridge sont développés prioritairement pour les Rouges) à "Oh bah tant pis si nos pneus ne conviennent pas à votre moto spéciale, ils marchent très bien sur les Honda/Yamaha".

Ils ont senti le vent tourner pendant la saison 2008 (où Bridge s'est mis à équiper Rossi, puis Pedrosa en cours de saison), ils ont donc abandonné leur châssis tubulaire et tenté la cadre carbone à partir de 2009, pour les résultats que nous connaissons.

Red Bull 14/02/2013 10h52

Hiroshi Aoyama participera, pour la seconde année consécutive, aux 8H de Suzuka.

Source : http://www.bikeracing.it/mgp/114714_...-8h-di-suzuka/

"Hiro" est un pilote de la firme de Tokyo, et représentera leurs couleurs dans une course très importante au Japon, mais roulera cette saison sur une CRT à moteur Kawasaki. :fou: Les décisions du HRC sont parfois surprenantes. :fou:

webamanu 16/02/2013 22h52

Premier "couac" pour Hayden suite ses propos sur le besoin d'un changement radical ?

LIEN

webamanu 17/02/2013 16h30

La saison n'a pas encore commencé que déjà les rumeurs viennent. Casey Stoner annoncé comme wild card a Motegi et PI.:)

LIEN

Enigma211081 18/02/2013 10h06

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 575221)
La saison n'a pas encore commencé que déjà les rumeurs viennent. Casey Stoner annoncé comme wild card a Motegi et PI.:)

LIEN

Mouais enfin on verra...

Si Pedrosa joue le titre en fin de saison et qu'un des 3 autres fantastiques le talonne de près ça m'étonnerai que le HRC prendra le risque de faire rouler Stoner à PI pour "piquer" des gros points à Pedrosa...

Et puis venant de Stoner s'il accepte je trouverai ça un peu "hypocrite" de sa part...

Mais de toute façon je le dis depuis plusieurs mois déjà, en 2015 Stoner reviendra faire une pige. Peut-être même déjà l'année prochaine... Mais pour ça il faudrait qu'une bonne moto se libère...

L'adrénaline de la compèt' va trop lui manquer...

Quand Rossi sera à la retraite fin 2014, une bonne moto se libérera... Je vos bien un jeu des chaises musicales avec le retour de Stoner...

On parie sur un retour de Stoner d'ici 3 ans max ???;)

danlos 18/02/2013 10h31

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 575292)
Si Pedrosa joue le titre en fin de saison et qu'un des 3 autres fantastiques le talonne de près ça m'étonnerai que le HRC prendra le risque de faire rouler Stoner à PI pour "piquer" des gros points à Pedrosa...

Justement il pourrait aider Honda en s'intercalant. Et puis même s'il revient pour PI, pas sur qu'il puisse gagner...

pool 18/02/2013 10h59

Citation:

Envoyé par danlos (Message 575293)
Justement il pourrait aider Honda en s'intercalant. Et puis même s'il revient pour PI, pas sur qu'il puisse gagner...

pas sur non plus qu'il finisse derrière pedrosa :yes:

Enigma211081 18/02/2013 11h53

Citation:

Envoyé par danlos (Message 575293)

Je pense qu'effectivement malgré son talent ça ne pourrait pas être simple pour lui de gagner après une longue absence même à PI.
Mais bon, je ne parierai pas non plus qu'il ne gagnera pas hein...

Cycy 18/02/2013 21h11

Olivier Jacques a bien fait 2ème comme remplaçant à Shangaï en 2005. Ok il pleuvait mais bon...

totolamoto 19/02/2013 07h30

Citation:

Envoyé par Cycy (Message 575349)
Olivier Jacques a bien fait 2ème comme remplaçant à Shangaï en 2005. Ok il pleuvait mais bon...

Cela reste une performance exceptionnelle donc rare mais pourquoi pas!
Après je ne suis pas devin et je ne peux pas affirmer que Stoner reviendra, ça seul l'avenir nous le dira donc wait and see!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h18.