![]() |
Re : Informations en Vrack
Rossi 4e à Sepang en termes de régularité
http://www.sport-bikes.fr/rossi-4e-a...te-_a2080.html Par Philippe Debarle le 28/02/2011 19:07 Si Valentino Rossi n'a réalisé que le 11e temps en Malaisie, ce qui n'a pas manqué de l'inquiéter de même que l'équipe Ducati, il n'en a pas moins réalisé la quatrième performance quand on tient compte de la moyenne. Nos confrères de motogp.com, le site officiel de la Dorna traitant des Grands Prix, ont eu l'excellente idée de comparer la moyenne des temps réalisés par les pilotes de MotoGP lors des récents tests de Sepang. Les résultats présentés ici sont obtenus en additionnant les temps aux tours du run le plus long d'un pilote, puis en divisant par le nombre de tours. Il faut tenir compte justement du nombre total de ces tours, car il est très inégal selon les pilotes. Il va de 3 pour Edwards, Crutchlow, Abraham et Elias, jusqu'à 19 tours pour Lorenzo et 20 pour Simoncelli. A ce petit jeu, Stoner et Honda conservent l'avantage, mais Spies réussit à intercaler sa Honda entre l'Australien et Pedrosa. La surprise vient de la quatrième position de Rossi, devant Lorenzo et toutes les autres Honda. Bien sûr, il faut relativiser ces chiffres, mais ils permettent de voir les résultats de ces tests sous un autre éclairage. Résultats : 1.Casey Stoner, 2’01.286 (14 tours) 2.Ben Spies, 2’01.472 (5 tours) 3.Dani Pedrosa, 2’01.683 (10 tours) 4.Valentino Rossi, 2’01.739 (6 tours) 5.Jorge Lorenzo, 2’02.000 (19 tours) 6.Colin Edwards, 2’02.142 (3 tours) 7.Andrea Dovizioso, 2’02.153 (15 tours) 8.Loris Capirossi, 2’02.548 (5 tours) 9.Marco Simoncelli, 2’02.551 (20 tours) 10.Nicky Hayden, 2’02.600 (9 tours) 11.Hiroshi Aoyama, 2’02.687 (5 tours) 12.Cal Crutchlow, 2’02.830 (3 tours) 13.Karel Abraham, 2’02.914 (3 tours) 14.Randy De Puniet, 2’03.092 (12 tours) 15.Toni Elías, 2’03.132 (3 tours) 16.Álvaro Bautista, 2’03.400 (7 tours) 17.Héctor Barberá, 2’03.521 (4 tours) Source : motogp.com / Dorna Photo : Valentino Rossi à Sepang (image Ducati) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Rossi est 4eme avec une moyenne de 2.00.7 sur 6 tours, Lorenzo est derriere lui avec une moyenne de 3/10eme moins rapide mais il a accompli 13 tours de plus, Dovi, Simoncelli c'est pareil. Mais trop tard, Vale est 4eme, c'est donner, reprendre c'est voler. Sincèrement, a partir d'une dizaine de tours, on pourrait appeler ça une simulation de course, en dessous j'ai des doutes, je pense pas être le seul. D'un côté complètement opposé, la moyenne de Bautista en 2.03.400 , a "seulement" 2 secondes 1/2 de ce qu'il a été capable de faire durant ses 3 jours démontre les limites de cette "nouveauté". Meme à l'époque des pneus qualifs, il n'y avait pas des écarts aussi important avec les pneus course. Il est nul part mentionné le fait qu'il était malade durant cette journée. bref, Philippe Debarle prêche pour la paroisse du moto gp, en rassurant les gens sur l'évolution du couple Rossi/Ducati, continuez de vous abonner, d'achetez vos billets, Valentino sera bien là. C'est un raccourci simpliste mais qui a un objectif bien précis. Mais après tout si il y a du positif dans ces chronos, c'est ça qui compte... Vivement le Qatar. & je vise le "professionnel" là, aucunement Karel. |
Citation:
Oups j'ai mis 10...:) Mais bon, c'est vrai qu' a Sepang ils tournent en 2 minutes, le tracé est très long |
Citation:
Néanmoins même si elle a ses biais, cette analyse permet de voir un peu plus loin que juste le meilleur temps. difficile de déduire qqc des essais de sepang, ce n'est pas forcément un circuit qui reflete les circuits européens, en fait je pense juste que honda fera certainement un bon résultat au gp de Malaysie, que stoner sera présent pour la lutte devant (attention pas forcément pour le titre hein, contrairement à ceux qui prophétisent toujours en fonction des derniers essais, et même si je suis un grand fan du style de casey, je ne m'attends pas à plus de régularité de la part de l'aussie), je reste persuadé que même si honda semble avoir mis les bouchées doubles pour la dernière année en 800, la meilleure moto restera la M1 (ou alors faudra vraiment se poser des questions sur les qualités de dev de Lorenzo et Spies...) allez pour le fun je parie stoner premier dans son jardin sablé au qatar, avec rossi genre 5 ou 6. mais je fais partie de ceux qui pense que lavraie saison commencera en europe et que rossi sera déjà compétitif. :) |
Analyse complètement débile, je suis très étonné que Philippe Debarle grand connaisseur puisse préter un quelconque crédit a ce genre de chose, et encore plus étonné que le site officiel du motoGP avance ce genre de chose
Pour que cela ai un sens, il faudrait que : - les runs comportent le même nombre de tours - que cela ait été fait au même moment (dans un interval maxi de 2 heures) - dans les mêmes coditions de setting (un long run de plus de 12 tours a toutes les chance d'avoir été effectué évec des réglages cours, alors que sur 6 tours, rien n'est moins certain) - les mêmes pneus au même stade d'usure - la même quantité d'essence embarquée Changez un de ces paramètres, et les moyenne ne veulent absolument rien dire |
Citation:
100% d'accord, le Qatar a trop de particularités pour représenter réellement les forces en présence, on l'a déjà vu par le passé. Ca va être dur de ne pas tirer des plans sur la comète dès cette course, mais il faudra se retenir. Le véritable coup d'envoi, Jerez, Rossi maîtrise cette piste à la perfection, les essais privés Ducati ont tous eus lieux là-bas. On verra mais avec tout ça, un podium ne serait pas impossible. Ca boosterait le team pour les semaines suivantes, & plus le temps passe, plus le duo Rossi/Ducati sera à l'aise. J'espere qu'il sera devant, pour le suspens, le spectacle, l'enjeu, c'est primordial. |
Citation:
Perso je souhaite que Rossi galère un peu les 3-4 premiers GP,et que ses copains s'imaginent débarassé, cela nous permettra d'assister à des GP fantastiques à patir du 5ème GP:) |
:D c'est du billard à 3 bandes ton truc
http://www.motogp.com/fr/news/2011/S...y+lap+analysis en français dans le texte:yes: A mon sens Rossi fait son max en étant régul', manière de sauver les meubles et les apparences |
Citation:
Il suffit qu'un pilote ai relaché un tour ou fait une petite erreur pour que le tout soit faussé. Rossi n'a pas fait d'étincelles aux essais, aucunes des ducati d'ailleurs. Pas besoin de tourner autour du pot avec des analyses bidons pour essayer de nous faire croire le contraire. |
Aragon vient de signer un Deal de 6 ans pour figurer au calendrier MGP
http://www.crash.net/motogp/news/167...togp_deal.html Je me demande combien de temps encore on aura 4 GP en espagne?... |
Citation:
En même temps ça aurait été un peu con de dégager un GP qu'ils viennent d'élire GP de l'année 2010:) |
Citation:
|
Citation:
je n'y connais rien, mais à mon avis vu le peu de test qu'ils ont, il doivent essayer plein de truc, le plus possible à rythme course. même si evidemment il tente toujours LE chrono histoire d'en imposer sur leurs petits camarades, il doivent être à 100% focalisé sur la mise au point. et secondairement sur le chrono. colin est toujours (ou presque) bon en chrono, on voit que ça ne fait pas tout ensuite en championnat. |
Citation:
|
Citation:
Le prix de meilleur GP de l'année est décerné selon l'organisation, le tracé ne rentre pas vraiment en ligne de compte (sinon ça serait tous les ans les mêmes :)) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Moto2 : Neukirchner - West, deux poids, deux châssis…
Par Gregory Hellinx dans Moto2, News , le 2 mars 2011 16h03 http://blogs.rtlinfo.be/motogpinside...ax-300x224.jpgLorsqu’il avait été annoncé que Xavier Siméon ne pourrait pas prendre part aux essais de Valence et de Estoril en raison d’un délai trop court pour la construction du châssis et du cadre de sa Mistral 610, quelques voix s’étaient élevées pour dénoncer cette lenteur. Preuve qu’une moto ne se construit pas si rapidement, les problèmes que rencontre actuellement MZ Racing, obligé d’aligner deux motos différentes pour le test de Jerez et le premier rendez-vous de la saison au Qatar. Anthony West roulera sur un châssis développé par MZ alors que, Max Neukirchner, roulera lui sur un châssis développé par FTR.Martin Wimmer, CEO de MZ, s’en est expliqué à nos confrères de la Dorna : « Notre nouveau châssis sera aussi la base de la replica de notre prototype Moto2 et dans le développement d’une moto de route il y a des choses qui demande beaucoup de temps. Nous avons donc dû trouver une solution pour que nos deux pilotes soient en mesure de courir au haut niveau dès la première course. Et le choix s’est porté sur le châssis FTR : « Karel Abraham a remporté la dernière course de la saison 2010 sur ce châssis,” a ajouté Wimmer. “Nous savons ce qu’il est possible de faire avec cette moto et nous allons profiter de la situation pour analyser et comparer les données des deux pilotes. Il pourrait y avoir des détails intéressants qui pourraient nous aider à améliorer le châssis MZ. » Cette situation ne semble évidemment que partiellement idéale pour Neukirchner qui sera donc obligé de changer de moto en cours de route. Nous verrons bientôt les conséquences à attacher à une telle décision. Stay tuned ! Source : http://blogs.rtlinfo.be/motogpinside...sis/#more-1533 |
sui spas certain que Neukirchener pourra rebondir en mot2 après sa descente aux enfers en SBK et ce changement abrupt de chassis ne résoudra à mon avispaas tout!
Premier signe d'inquiétude pour Lorenzo?: http://www.autosport.com/news/report.php/id/89700 ce n'est pas un problème neuf pour les yamaha qui se plaignaient déjà d'un manque d'accélération l'an passé. |
Citation:
|
Bonne nouvelle pour aoyama il disposera lui aussi d'une usine :)
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-H...to-d-usine-334 |
Citation:
Manu, pour Yamaha je ne dis pas qu'ils n'ont pas progressé, mais juste qu'ils ne sont pas encore au même niveau que la Honda. |
Citation:
|
Lucio doit quand même être bien dégouté, ça fait 2 ans qu'il a de très bons résultats et c'est celui qui aura la moins bonne moto...
|
Citation:
|
Citation:
J'ai de serieux doute a ce sujet et la source est plus que douteuse. De source sure Aoyama a fait ses test avec un chassis 2010,aucun doute la dessus,Honda avait dit 4 pilotes usine Pedrosa,Dovi,Stoner,Simoncelli. De toute façon on se rendra vite compte la difference entre les chassis 2010 et 2011 se voit assez facilement chez Honda. |
|
Citation:
Je crois qu'il est lui aussi espagnol , pas trés grand, et est sponsorisé par repsol :boutons: Rien a faire je me souviens plus. Voila une autre source pour mon histoire avec aoyama : http://www.moto-station.com/article1...e-a-monza.html Je cite : "Ainsi paré des deux rivaux 250 cm3 d'hier (la bataille entre Simoncelli et Aoyama en 2009 fut palpitante) désormais sur un pied d'égalité (puisque, c'est officiel depuis cette présentation à Monza, Aoyama disposera lui aussi d'une moto d'usine)" |
qu est ce qu'il a changer il n a plus du tout un visage d enfant,
(je ne trouve pas qu'il resemble beaucoup au petit pilote espagnol sponsorisé par repsol du motogp....) |
Merci Cédric... Voici plus de photos... :amoureux:
http://img.photobucket.com/albums/v3..._1294685_n.jpg http://img.photobucket.com/albums/v3..._3783231_n.jpg Source : box_repsol sur Facebook... Dommage que les couleurs soient toujours celles de Repsol qui s'imposent, mais bon c'est eux qui paient.... Sinon, je préférais tout de même sa déco l'an dernier en 125, la ca me fait trop penser aux HRC en MotoGP... On peut aussi remarquer la présence de Alex, son petite frère... en bas à gauche. ;) Goooo Marquez :):amoureux: |
Citation:
Il ferait mieux de descendre de catégorie plutôt que d'épuisé ses forces dans l'élite ! |
Citation:
|
Voici les temps de la première journée d'essais Moto2 à Jerez. La pluie était de la partie :
http://www.gpone.com/index.php/it/ne...a-pioggia.html |
Le sponsor Caixa Catalunya vient de sortir un nouveau plan d'épargne le livret " Marc Marquez "
Il est rémunéré à hauteur de 2,93% .Ce taux augmentera à chaque victoire de Marquez.:fou: |
Citation:
Nan mais ils sont tarés ces espagnols. Et dire que si j'étais dans cette banque, je le prendrais juste pour rigoler un coup. Mais le problème c'est que cette année il devrait gagner un peu moins que l'an passé.:):) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h41. |