Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

karel 01/03/2011 19h26

Re : Informations en Vrack

Rossi 4e à Sepang en termes de régularité
http://www.sport-bikes.fr/rossi-4e-a...te-_a2080.html

Par Philippe Debarle le 28/02/2011 19:07
Si Valentino Rossi n'a réalisé que le 11e temps en Malaisie, ce qui n'a pas manqué de l'inquiéter de même que l'équipe Ducati, il n'en a pas moins réalisé la quatrième performance quand on tient compte de la moyenne.
Nos confrères de motogp.com, le site officiel de la Dorna traitant des Grands Prix, ont eu l'excellente idée de comparer la moyenne des temps réalisés par les pilotes de MotoGP lors des récents tests de Sepang.

Les résultats présentés ici sont obtenus en additionnant les temps aux tours du run le plus long d'un pilote, puis en divisant par le nombre de tours. Il faut tenir compte justement du nombre total de ces tours, car il est très inégal selon les pilotes. Il va de 3 pour Edwards, Crutchlow, Abraham et Elias, jusqu'à 19 tours pour Lorenzo et 20 pour Simoncelli.

A ce petit jeu, Stoner et Honda conservent l'avantage, mais Spies réussit à intercaler sa Honda entre l'Australien et Pedrosa. La surprise vient de la quatrième position de Rossi, devant Lorenzo et toutes les autres Honda. Bien sûr, il faut relativiser ces chiffres, mais ils permettent de voir les résultats de ces tests sous un autre éclairage.

Résultats :
1.Casey Stoner, 2’01.286 (14 tours)
2.Ben Spies, 2’01.472 (5 tours)
3.Dani Pedrosa, 2’01.683 (10 tours)
4.Valentino Rossi, 2’01.739 (6 tours)
5.Jorge Lorenzo, 2’02.000 (19 tours)
6.Colin Edwards, 2’02.142 (3 tours)
7.Andrea Dovizioso, 2’02.153 (15 tours)
8.Loris Capirossi, 2’02.548 (5 tours)
9.Marco Simoncelli, 2’02.551 (20 tours)
10.Nicky Hayden, 2’02.600 (9 tours)
11.Hiroshi Aoyama, 2’02.687 (5 tours)
12.Cal Crutchlow, 2’02.830 (3 tours)
13.Karel Abraham, 2’02.914 (3 tours)
14.Randy De Puniet, 2’03.092 (12 tours)
15.Toni Elías, 2’03.132 (3 tours)
16.Álvaro Bautista, 2’03.400 (7 tours)
17.Héctor Barberá, 2’03.521 (4 tours)

Source : motogp.com / Dorna

Photo : Valentino Rossi à Sepang (image Ducati)

karel 01/03/2011 19h30

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 444934)

intéressante cette itv, ;) perso j'ai bien aimé la partie sur Colin Edwards, je trouve que ça remet bien les choses en place sur ses qualités de metteur au point. :)

danlos 01/03/2011 20h32

Citation:

Envoyé par karel (Message 445010)

Résultats :

Entre 3 et 6 tours, je ne vois pas du tout comment on peut parler de régularité, pour moi il faut mini 7-8 tours. Il n'y a que 6 pilotes qui ont fait plus de 10 tours et c'est Randy le moins bon:)

loicalex 01/03/2011 20h49

Citation:

Envoyé par karel (Message 445010)
Rossi 4e à Sepang en termes de régularité
http://www.sport-bikes.fr/rossi-4e-a...te-_a2080.html

Par Philippe Debarle le 28/02/2011 19:07
Si Valentino Rossi n'a réalisé que le 11e temps en Malaisie, ce qui n'a pas manqué de l'inquiéter de même que l'équipe Ducati, il n'en a pas moins réalisé la quatrième performance quand on tient compte de la moyenne.

Résultats :

Il y a certes des signes encourageants concernant Valentino, mais ce système donne en résultat pur quelques grosses aberrations.
Rossi est 4eme avec une moyenne de 2.00.7 sur 6 tours, Lorenzo est derriere lui avec une moyenne de 3/10eme moins rapide mais il a accompli 13 tours de plus, Dovi, Simoncelli c'est pareil. Mais trop tard, Vale est 4eme, c'est donner, reprendre c'est voler.
Sincèrement, a partir d'une dizaine de tours, on pourrait appeler ça une simulation de course, en dessous j'ai des doutes, je pense pas être le seul.

D'un côté complètement opposé, la moyenne de Bautista en 2.03.400 , a "seulement" 2 secondes 1/2 de ce qu'il a été capable de faire durant ses 3 jours démontre les limites de cette "nouveauté". Meme à l'époque des pneus qualifs, il n'y avait pas des écarts aussi important avec les pneus course. Il est nul part mentionné le fait qu'il était malade durant cette journée.

bref, Philippe Debarle prêche pour la paroisse du moto gp, en rassurant les gens sur l'évolution du couple Rossi/Ducati, continuez de vous abonner, d'achetez vos billets, Valentino sera bien là. C'est un raccourci simpliste mais qui a un objectif bien précis.

Mais après tout si il y a du positif dans ces chronos, c'est ça qui compte... Vivement le Qatar.

& je vise le "professionnel" là, aucunement Karel.

loicalex 01/03/2011 20h55

Citation:

Envoyé par danlos (Message 445043)
Entre 3 et 6 tours, je ne vois pas du tout comment on peut parler de régularité, pour moi il faut mini 7-8 tours. Il n'y a que 6 pilotes qui ont fait plus de 10 tours et c'est Randy le moins bon:)

Oups j'ai mis 10...:) Mais bon, c'est vrai qu' a Sepang ils tournent en 2 minutes, le tracé est très long

karel 01/03/2011 23h08

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 445047)

bref, Philippe Debarle prêche pour la paroisse du moto gp, en rassurant les gens sur l'évolution du couple Rossi/Ducati, continuez de vous abonner, d'achetez vos billets, Valentino sera bien là. C'est un raccourci simpliste mais qui a un objectif bien précis.

Mais après tout si il y a du positif dans ces chronos, c'est ça qui compte... Vivement le Qatar.

& je vise le "professionnel" là, aucunement Karel.

pas de pb:) je partage beaucoup de points avec toi, ce genre d'analyse a ses limites.
Néanmoins même si elle a ses biais, cette analyse permet de voir un peu plus loin que juste le meilleur temps.

difficile de déduire qqc des essais de sepang, ce n'est pas forcément un circuit qui reflete les circuits européens, en fait je pense juste que honda fera certainement un bon résultat au gp de Malaysie, que stoner sera présent pour la lutte devant (attention pas forcément pour le titre hein, contrairement à ceux qui prophétisent toujours en fonction des derniers essais, et même si je suis un grand fan du style de casey, je ne m'attends pas à plus de régularité de la part de l'aussie), je reste persuadé que même si honda semble avoir mis les bouchées doubles pour la dernière année en 800, la meilleure moto restera la M1 (ou alors faudra vraiment se poser des questions sur les qualités de dev de Lorenzo et Spies...)

allez pour le fun je parie stoner premier dans son jardin sablé au qatar, avec rossi genre 5 ou 6. mais je fais partie de ceux qui pense que lavraie saison commencera en europe et que rossi sera déjà compétitif. :)

Pasky 01/03/2011 23h17

Analyse complètement débile, je suis très étonné que Philippe Debarle grand connaisseur puisse préter un quelconque crédit a ce genre de chose, et encore plus étonné que le site officiel du motoGP avance ce genre de chose
Pour que cela ai un sens, il faudrait que :
- les runs comportent le même nombre de tours
- que cela ait été fait au même moment (dans un interval maxi de 2 heures)
- dans les mêmes coditions de setting (un long run de plus de 12 tours a toutes les chance d'avoir été effectué évec des réglages cours, alors que sur 6 tours, rien n'est moins certain)
- les mêmes pneus au même stade d'usure
- la même quantité d'essence embarquée
Changez un de ces paramètres, et les moyenne ne veulent absolument rien dire

loicalex 02/03/2011 00h00

Citation:

Envoyé par karel (Message 445081)

allez pour le fun je parie stoner premier dans son jardin sablé au qatar, avec rossi genre 5 ou 6. mais je fais partie de ceux qui pense que lavraie saison commencera en europe et que rossi sera déjà compétitif. :)

100% d'accord, le Qatar a trop de particularités pour représenter réellement les forces en présence, on l'a déjà vu par le passé.
Ca va être dur de ne pas tirer des plans sur la comète dès cette course, mais il faudra se retenir.

Le véritable coup d'envoi, Jerez, Rossi maîtrise cette piste à la perfection, les essais privés Ducati ont tous eus lieux là-bas. On verra mais avec tout ça, un podium ne serait pas impossible. Ca boosterait le team pour les semaines suivantes, & plus le temps passe, plus le duo Rossi/Ducati sera à l'aise.

J'espere qu'il sera devant, pour le suspens, le spectacle, l'enjeu, c'est primordial.

Pasky 02/03/2011 00h37

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 445097)
...Le véritable coup d'envoi, Jerez, Rossi maîtrise cette piste à la perfection, les essais privés Ducati ont tous eus lieux là-bas. On verra mais avec tout ça, un podium ne serait pas impossible. Ca boosterait le team pour les semaines suivantes, & plus le temps passe, plus le duo Rossi/Ducati sera à l'aise.

J'espere qu'il sera devant, pour le suspens, le spectacle, l'enjeu, c'est primordial.

+1 pour l'analyse:yes:, mais -1 pour le prono.:bad:
Perso je souhaite que Rossi galère un peu les 3-4 premiers GP,et que ses copains s'imaginent débarassé, cela nous permettra d'assister à des GP fantastiques à patir du 5ème GP:)

adrien 02/03/2011 00h47

:D c'est du billard à 3 bandes ton truc

http://www.motogp.com/fr/news/2011/S...y+lap+analysis

en français dans le texte:yes:

A mon sens Rossi fait son max en étant régul', manière de sauver les meubles et les apparences

Stoner27 02/03/2011 07h21

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 445090)
Analyse complètement débile, je suis très étonné que Philippe Debarle grand connaisseur puisse préter un quelconque crédit a ce genre de chose, et encore plus étonné que le site officiel du motoGP avance ce genre de chose
Pour que cela ai un sens, il faudrait que :
- les runs comportent le même nombre de tours
- que cela ait été fait au même moment (dans un interval maxi de 2 heures)
- dans les mêmes coditions de setting (un long run de plus de 12 tours a toutes les chance d'avoir été effectué évec des réglages cours, alors que sur 6 tours, rien n'est moins certain)
- les mêmes pneus au même stade d'usure
- la même quantité d'essence embarquée
Changez un de ces paramètres, et les moyenne ne veulent absolument rien dire

je rejoins entièrement Pasky, une analyse à deux balles. C'est comme les statistiques, en sélectionnant les paramètres et en choisissant son groupe cible, on crée ses propres conclusions.
Il suffit qu'un pilote ai relaché un tour ou fait une petite erreur pour que le tout soit faussé.
Rossi n'a pas fait d'étincelles aux essais, aucunes des ducati d'ailleurs.
Pas besoin de tourner autour du pot avec des analyses bidons pour essayer de nous faire croire le contraire.

Stoner27 02/03/2011 07h54

Aragon vient de signer un Deal de 6 ans pour figurer au calendrier MGP
http://www.crash.net/motogp/news/167...togp_deal.html

Je me demande combien de temps encore on aura 4 GP en espagne?...

Jaya 02/03/2011 07h58

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 445153)
Aragon vient de signer un Deal de 6 ans pour figurer au calendrier MGP
http://www.crash.net/motogp/news/167...togp_deal.html

Je me demande combien de temps encore on aura 4 GP en espagne?...

En même temps ça aurait été un peu con de dégager un GP qu'ils viennent d'élire GP de l'année 2010:)

danlos 02/03/2011 09h51

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 445157)
En même temps ça aurait été un peu con de dégager un GP qu'ils viennent d'élire GP de l'année 2010:)

C'est marrant dès qu'il y a un nouveau GP il est élu GP de l'année:):)

karel 02/03/2011 18h27

Citation:

Envoyé par adrien (Message 445109)
A mon sens Rossi fait son max en étant régul', manière de sauver les meubles et les apparences

les apparences n'ont pas trop été sauvées sur ce coup :boutons:

je n'y connais rien, mais à mon avis vu le peu de test qu'ils ont, il doivent essayer plein de truc, le plus possible à rythme course. même si evidemment il tente toujours LE chrono histoire d'en imposer sur leurs petits camarades, il doivent être à 100% focalisé sur la mise au point. et secondairement sur le chrono.
colin est toujours (ou presque) bon en chrono, on voit que ça ne fait pas tout ensuite en championnat.

pechos1 02/03/2011 20h08

Citation:

Envoyé par danlos (Message 445174)
C'est marrant dès qu'il y a un nouveau GP il est élu GP de l'année:):)

J'ai des amis dans le fan club de Pedrosa, qui m'ont dit que le circuit est magnifique.

Jaya 02/03/2011 20h25

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 445315)
J'ai des amis dans le fan club de Pedrosa, qui m'ont dit que le circuit est magnifique.

Le prix de meilleur GP de l'année est décerné selon l'organisation, le tracé ne rentre pas vraiment en ligne de compte (sinon ça serait tous les ans les mêmes :))

danlos 02/03/2011 20h59

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 445315)

Je ne dis pas le cotnraire, le tracé à l'air bien que ce soit pour les voitures ou pour les motos mais dans l'organisation tracé bidon ou pas ça ne change rien. Le Qatar n'est pas le plus beau GP pourtant ils ont déjà eu cette distinction. Il me semble que la Turquie aussi l'avait eu au début et 5 ans plus tard le GP a sauté...

Pasky 02/03/2011 21h32

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 445153)
....Je me demande combien de temps encore on aura 4 GP en espagne?...

Si on en croit les "nouvelles", Jerez aurait des difficultés financières, et ce contrat avec Aragon, ne présage rien de bon pour Jerez:boutons:...

pechos1 02/03/2011 22h17

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 445317)
Le prix de meilleur GP de l'année est décerné selon l'organisation, le tracé ne rentre pas vraiment en ligne de compte (sinon ça serait tous les ans les mêmes :))

T'as de la chance d'être modo toi :)

pechos1 02/03/2011 22h20

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 445324)
Si on en croit les "nouvelles", Jerez aurait des difficultés financières, et ce contrat avec Aragon, ne présage rien de bon pour Jerez:boutons:...

La société qui gère les droits du circuit n'a pas payé les traite de 2010 concernant des travaux effectués il ya quelques années. J'en ai parlé l'autre jour sur le fiche du circuit

Stoner27 03/03/2011 07h11

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 445324)

oui j'y avais directement pensé en postant la news. Surtout que les GP asiatiques et arabes pointent le bout du nez avec Singapoure, l'Inde et Abu dhabi, donc on pourrait peut être bien voir Jerez sauter, mais on en est pas encore la....

vince 03/03/2011 07h45

Moto2 : Neukirchner - West, deux poids, deux châssis…

Par Gregory Hellinx dans Moto2, News , le 2 mars 2011 16h03
http://blogs.rtlinfo.be/motogpinside...ax-300x224.jpgLorsqu’il avait été annoncé que Xavier Siméon ne pourrait pas prendre part aux essais de Valence et de Estoril en raison d’un délai trop court pour la construction du châssis et du cadre de sa Mistral 610, quelques voix s’étaient élevées pour dénoncer cette lenteur.
Preuve qu’une moto ne se construit pas si rapidement, les problèmes que rencontre actuellement MZ Racing, obligé d’aligner deux motos différentes pour le test de Jerez et le premier rendez-vous de la saison au Qatar. Anthony West roulera sur un châssis développé par MZ alors que, Max Neukirchner, roulera lui sur un châssis développé par FTR.Martin Wimmer, CEO de MZ, s’en est expliqué à nos confrères de la Dorna : « Notre nouveau châssis sera aussi la base de la replica de notre prototype Moto2 et dans le développement d’une moto de route il y a des choses qui demande beaucoup de temps. Nous avons donc dû trouver une solution pour que nos deux pilotes soient en mesure de courir au haut niveau dès la première course.
Et le choix s’est porté sur le châssis FTR : « Karel Abraham a remporté la dernière course de la saison 2010 sur ce châssis,” a ajouté Wimmer. “Nous savons ce qu’il est possible de faire avec cette moto et nous allons profiter de la situation pour analyser et comparer les données des deux pilotes. Il pourrait y avoir des détails intéressants qui pourraient nous aider à améliorer le châssis MZ. »
Cette situation ne semble évidemment que partiellement idéale pour Neukirchner qui sera donc obligé de changer de moto en cours de route. Nous verrons bientôt les conséquences à attacher à une telle décision. Stay tuned !

Source : http://blogs.rtlinfo.be/motogpinside...sis/#more-1533

Stoner27 03/03/2011 08h21

sui spas certain que Neukirchener pourra rebondir en mot2 après sa descente aux enfers en SBK et ce changement abrupt de chassis ne résoudra à mon avispaas tout!

Premier signe d'inquiétude pour Lorenzo?:
http://www.autosport.com/news/report.php/id/89700

ce n'est pas un problème neuf pour les yamaha qui se plaignaient déjà d'un manque d'accélération l'an passé.

webamanu 03/03/2011 11h38

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 445393)
ce n'est pas un problème neuf pour les yamaha qui se plaignaient déjà d'un manque d'accélération l'an passé.

Lorenzo disait lors des test Sepang que la moto accélérait mieux que l'an passé, qu'elle leur permettait d'accéléré plus tôt en courbe, même si il reconnait que sa moto manquait encore de vitesse de pointe par rapport a la concurrence.

brice4571 03/03/2011 11h42

Bonne nouvelle pour aoyama il disposera lui aussi d'une usine :)

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-H...to-d-usine-334

Stoner27 03/03/2011 14h20

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 445441)

usine oui, en début de saison les machines sont identiques, ce qu'il faudra savoir c'est si ils recevront les évolutions en même temps que le HRC.

Manu, pour Yamaha je ne dis pas qu'ils n'ont pas progressé, mais juste qu'ils ne sont pas encore au même niveau que la Honda.

brice4571 03/03/2011 15h11

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 445496)
usine oui, en début de saison les machines sont identiques, ce qu'il faudra savoir c'est si ils recevront les évolutions en même temps que le HRC.

Sa sera une vrai usine seul Elias n'aura pas une usine.Pzut etre qu'il recevra les ameliorations avec un gp de retard par rapport a pedrosa, stoner dovi, et simoncelli mais sa sera surement differents d'elias qui lui n'en aura surement pas.

danlos 03/03/2011 15h15

Lucio doit quand même être bien dégouté, ça fait 2 ans qu'il a de très bons résultats et c'est celui qui aura la moins bonne moto...

brice4571 03/03/2011 15h25

Citation:

Envoyé par danlos (Message 445517)
Lucio doit quand même être bien dégouté, ça fait 2 ans qu'il a de très bons résultats et c'est celui qui aura la moins bonne moto...

Ouais enfin rien jouait en sa faveur. Il doit pas avoir un enorme budget par rapport a gresini, les essai hivernaux ne se sont pas super bien passé, et Aoyama est japonnais donc c'est un peut logique

Texas Terror 03/03/2011 20h18

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 445441)

J'ai de serieux doute a ce sujet et la source est plus que douteuse.
De source sure Aoyama a fait ses test avec un chassis 2010,aucun doute la dessus,Honda avait dit 4 pilotes usine Pedrosa,Dovi,Stoner,Simoncelli.
De toute façon on se rendra vite compte la difference entre les chassis 2010 et 2011 se voit assez facilement chez Honda.

pechos1 03/03/2011 20h41

Marquez lors de la présentation de son team

http://free0.hiboox.com/images/0911/...de8dc3f469.jpg

brice4571 03/03/2011 20h51

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 445588)
Marquez lors de la présentation de son team

http://free0.hiboox.com/images/0911/...de8dc3f469.jpg

Il me fais penser a un pilote en moto gp mais je sais plus qui.
Je crois qu'il est lui aussi espagnol , pas trés grand, et est sponsorisé par repsol :boutons:

Rien a faire je me souviens plus.

Voila une autre source pour mon histoire avec aoyama :
http://www.moto-station.com/article1...e-a-monza.html

Je cite : "Ainsi paré des deux rivaux 250 cm3 d'hier (la bataille entre Simoncelli et Aoyama en 2009 fut palpitante) désormais sur un pied d'égalité (puisque, c'est officiel depuis cette présentation à Monza, Aoyama disposera lui aussi d'une moto d'usine)"

valentinette76 03/03/2011 21h18

qu est ce qu'il a changer il n a plus du tout un visage d enfant,
(je ne trouve pas qu'il resemble beaucoup au petit pilote espagnol sponsorisé par repsol du motogp....)

Indorae 04/03/2011 08h38

Merci Cédric... Voici plus de photos... :amoureux:

http://img.photobucket.com/albums/v3..._1294685_n.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v3..._3783231_n.jpg

Source : box_repsol sur Facebook...

Dommage que les couleurs soient toujours celles de Repsol qui s'imposent, mais bon c'est eux qui paient.... Sinon, je préférais tout de même sa déco l'an dernier en 125, la ca me fait trop penser aux HRC en MotoGP...

On peut aussi remarquer la présence de Alex, son petite frère... en bas à gauche. ;)

Goooo Marquez :):amoureux:

webamanu 04/03/2011 09h55

Citation:

Envoyé par danlos (Message 445517)

Oui et je me demande quel intérêt a encore Cecchinello a resté en MotoGP ?

Il ferait mieux de descendre de catégorie plutôt que d'épuisé ses forces dans l'élite !

danlos 04/03/2011 10h03

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 445630)

On peut aussi remarquer la présence de Alex, son petite frère... en bas à gauche. ;)

et d'Alex Rins... Ils seront tout les deux en 125cc dans le championnat espagnol et devraient selon toute vraisemblance tout casser (surtout Rins)

Red Bull 04/03/2011 19h26

Voici les temps de la première journée d'essais Moto2 à Jerez. La pluie était de la partie :

http://www.gpone.com/index.php/it/ne...a-pioggia.html

pechos1 04/03/2011 19h44

Le sponsor Caixa Catalunya vient de sortir un nouveau plan d'épargne le livret " Marc Marquez "
Il est rémunéré à hauteur de 2,93% .Ce taux augmentera à chaque victoire de Marquez.:fou:

danlos 04/03/2011 19h53

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 445739)
Le sponsor Caixa Catalunya vient de sortir un nouveau plan d'épargne le livret " Marc Marquez "
Il est rémunéré à hauteur de 2,93% .Ce taux augmentera à chaque victoire de Marquez.:fou:

:D:D:D:D:D
Nan mais ils sont tarés ces espagnols. Et dire que si j'étais dans cette banque, je le prendrais juste pour rigoler un coup. Mais le problème c'est que cette année il devrait gagner un peu moins que l'an passé.:):)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h41.