![]() |
Re : Et voici le Moto2 !
Citation:
La seul façon que ce soit le pilote qui fasse la différence, c'est de faire la Red Bull cup. Je ne dis pas ça pour déconner (ceux qui me connaisse savent à quel point je suis sérieux;)). C'est la formule la plus équitable car les motos 100% identiques sont tirées au sort chaque jeudi. Dans le cas du Moto2 (que ce nom est nul !!!), il y aura un moteur unique, vraissemblablement les pneus, mais le chassis sera "maison". La partie cycle est très importante, et c'est souvent le défaut qui empêche une moto d'être imbattable. quand on voit ce qu'a été capable de faire Valentino alors que la Yamaha manquait de moteur...... Tous les problèmes de traction dont nous entendons parler, sont souvent dus à des problèmes de chassis. |
Moi je trouve ca dommage le moteur unique, en sachant qu'on partais d'une base de série , ca a aurais été sympa et il y aurai pas eu de grosse différence de niveau..
Les techniciens chassis vont pouvoir s'amuser mais pas les motoristes...c'est pas justes:pleure: |
Citation:
|
Citation:
Et puis, Aprilia, du fait de la situation, distribue ses meilleures motos à celui qui ammène le plus d'argent. Mais ça, on n'y peut rien. |
Citation:
|
C'est pas une si mauvaise idée de faire une moto pour tous le monde, même si les meilleurs s'envolent... je n'y crois pas une seconde :non:
D'autres qui ne pouvait pas suivre avant et qui avait un matériel inférieur pouront faire des coups d'éclat plus souvents ! Puis je pense pas que le moto2 n'est pas la pour faire plus de spectacle mais pour réduire sérieusement les coûts car ce n'es presque plus possible de continuer :langueŽ: Puis vu que le monde du motoGP est blindée pas mal de pilotes qui attendent de passer GP seront la pour relevé le niveau et non plus allez faire mumuse en Supersport ! bref l'anti chambre du GP ! |
la moto unique .... regarder les classements de la RedBull Rookie cup, et surtout les écarts... on dirait que les pilotes arrivent à faire de grosses différences.... ennuyeux la moto unique ???
|
Citation:
L'anti-chambre du MotoGP, je pense pas que ce soit une bonne chose, maintenant au lieu d'avoir 3 catégories a part entière, avec des championats bien reconnus, on aura un système type F1, avec deux sous catégories (et donc des sous champions, du moins les gens vont le voir comme ca) et ensuite une seule catégorie qui va attirer tous les média. Franchement, un mec titré en GP2, antichambre de la F1, qui le voit comme un champion du niveau mondial ? avec le Moto2, Biaggi ne serai pas considéré comme un champion du monde, mais comme un mec qui a raté sa carrière en catégorie reine... Je pense ptet comme un vieux con, mais ca me rend un peu nostalgique l'époque ou il y avait 5 ou 6 catégories en grand prix, et ou un champion en 80cc était aussi méritant que celui en 350cc... |
Citation:
Sérieusement pas un mot au JT20h sur le podium 250 alors qu'il y'a deux français, n'y même du MotoGP :bad: Citation:
Citation:
Citation:
|
Ca ne vous dérange pas que la MotoGP devienne comme la Formule 1 ? Vous êtes prêt à sacrifier le sport sur l'autel du spectacle ? :fou::fou::fou::fou:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h57. |