Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   125 & 250 Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12720)

adrien 08/11/2009 15h49

Re : 125 & 250 Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11]

A l'inverse d'Aoyama Bautista a quand même largement déçu cette année!

Quant aux français c'est bien mais ça commençait à faire ces bonnes places en course et ces chutes pour finir, du coup c'est Debise le "meilleur" une nouvelle fois :)

manu94600 08/11/2009 15h56

Bautista à deçu en fin d'année pas durant la saison.

Chute sur un problème moteur à Estoril ensuite deux chutes à P.I après une belle remontée et à Sepang ou les leaders de la catégorie ont presque tous chuté.

adrien 08/11/2009 16h10

Je parle de sa saison bien sur pas sur un GP en particulier.

Mais on l'attendait quand même 1 ou 2 et pas 4ème...

ced29 08/11/2009 16h15

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 358452)
Bravo à Aoyama, qui mérite son titre vus sa saison.
La régularité aura été la clé du succès cette année, ou le plus rapide n'est pas forcément le champion (je pense que Simoncelli est le plus rapide de la catégorie, avis personnel bien sur ;)).

+1 C'est clair que le + rapide cette année était Simoncelli.
Mais titre amplement mérité pour Aoyama qui n'a pas manqué de panache avant sa sortie qui l'a rappelé à l'ordre

danlos 08/11/2009 16h58

Titre mérité pour Aoyama, il aura terminé toute les courses dans les points, Simoncelli était le pilote le plus rapide cette saison mais si on termine pas, difficile de remporter un titre.
Malgré tout, déçu de cette saison 250cc, on a eu de belles bagarres mais on a eu beaucoup de course par élimination, les hommes forts ont la plupart commis de grosses fautes et n'ont pas pris de points, il n'y a que très peu de course où les 6 premiers du championnat se sont battus ensemble. Seulement 5 pilotes qui ont marqué plus de 130 points, c'est le plus faible total depuis plus de 10 ans.
Bien déçu aussi de la part des français sur ce GP, encore une bonne moitié de première course et une chute en fin de GP, Diméglio avait un podium quasi assuré (ou la 4ème place) et Cluzel avait la 7ème assuré, ils n'ont pas le droit de tomber alors qu'ils ont de l'avance sur les suivants.
Tant pis pour eux à l'année prochaine:)

Red Bull 08/11/2009 17h16

http://resources.motogp.com/files/im...4.original.jpg

:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux::amoureux: :amoureux::amoureux::amoureux::amoureux::amoureux: :amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:
Il l'a fait...
Quelle course... Il pouvait se contenter de gérer, mais il s'est battu malgré les enjeux, au risque d'en payer le prix fort. Et cela a failli se produire. :fou::fou::fou: Mais qu'importe : tout s'est bien terminé. :amoureux::amoureux:

Un grand bravo à Simoncelli, qui n'a jamais rien lâché, et a tout essayé jusqu'au bout, en champion qu'il est.

Nos frenchies ne sont vraiment pas vernis.... Ce qui est frustrant, c'est que l'on sent qu'ils ont le potentiel pour être tout devant, mais ils leur manquent un petit rien. Ce sera pour l'an prochain ! Et content du résultat de Ratthapoum !

Si l'on doit retenir une chose de ce championnat, je crois que c'est la suivante : la régularité mène au succès.

http://resources.motogp.com/files/im...4.original.jpg
:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux::amoureux: :amoureux::amoureux::amoureux::amoureux::amoureux: :amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:

BRAVO HIRO', ET MERCI !

danlos 08/11/2009 17h41

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 358501)

Quelle course... Il pouvait se contenter de gérer, mais il s'est battu malgré les enjeux, au risque d'en payer le prix fort.

Et content du résultat de Ratthapoum !

impossible de gérer, c'est souvent en faisant ça qu'on tombe, il a fait sa course et a bien fait, pas déconcentré après sa sortie, a eu de la chance que derrière aucun gros pilote ne soit là, heureusement qu'il n'a pas perdu trop de temps

Et content aussi pour Wilairot qui a fait une très belle saison, plusieurs fois dans les meilleurs pendant les essais ou en début de course, il aura bien progressé cette année.

Pasky 08/11/2009 19h41

Plutôt content que ce soit Aoyama qui coiffe la couronne, mais un peu déçu que la combativité de Simoncelli ne soit pas récompensée.
En ce qui concerne le couplet de : "Simoncelli était le plus rapide", je ne peux m'empêcher de sourire, le pilote le plus rapide, ça veut dire quoi ? A l'époque où RdP tombait tous les 3 tours, il était considéré comme un des 5 plus rapides du plateau GP. Comme quoi, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Pour ce qui est de nos frenchies, je suis très très déçu:pascool:.
C'est vrai que c'est la première année, mais Mike termine à + de 150 points d'Aoyama:boutons:. Alors, oui, Mike et Jules nous ont montré qu'ils étaient capables d'aller vite, de rouler devant, d'être combatif, mais, hélas, il souffre du même mal que d'autres, ne pas savoir trouver la limite. J'espère que le passage au 4 temps, va leur permetre de redémarrer une saison où seul le meilleur restera. J'EDIT car quand je dis le meilleur, je veux dire le meilleur de leurs qualités, pas le meilleur des deux hein ?
Vivement 2010:content:

danlos 08/11/2009 20h24

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 358532)
Plutôt content que ce soit Aoyama qui coiffe la couronne, mais un peu déçu que la combativité de Simoncelli ne soit pas récompensée.
En ce qui concerne le couplet de : "Simoncelli était le plus rapide", je ne peux m'empêcher de sourire, le pilote le plus rapide, ça veut dire quoi ?

Pour moi le pilote le plus rapide est celui qui fait le plus de pôle, le plus de meilleur tour en course et qui remporte la course quand il finit sur ses roues, Simoncelli finit 11 courses sur 16 avec 10 podiums (6 victoires) et une 4ème place. Et encore sur ses 5 abandons, il en a 2 sur blessures (main cassé) et 2 alors qu'il était en tête du GP avec une belle avance sur les poursuivants.
Donc Simoncelli était le pilote le plus rapide mais pas le plus régulier sur cette saison 2009

Leonard 08/11/2009 20h31

Citation:

Envoyé par danlos (Message 358544)
Pour moi le pilote le plus rapide est celui qui fait le plus de pôle, le plus de meilleur tour en course et qui remporte la course quand il finit sur ses roues, Simoncelli finit 11 courses sur 16 avec 10 podiums (6 victoires) et une 4ème place. Et encore sur ses 5 abandons, il en a 2 sur blessures (main cassé) et 2 alors qu'il était en tête du GP avec une belle avance sur les poursuivants.
Donc Simoncelli était le pilote le plus rapide mais pas le plus régulier sur cette saison 2009

Exact, c'est ce que je voulais dire Pasky ;).
Mais Simoncelli a fait trop de fautes pour être champion, surtout face à un pilote qui a su être hyper régulier.
Dommage, car il s'est quand bien battu, jusqu'au bout.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h57.