![]() |
Re : 125cc Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07]
Citation:
Tu compare avec Dovi, mais la différence c'est que Dovizioso (qui était devenu pilote n°1 du Hrc et qui apparement ne l'est plus :)) roule dans un team officiel . |
Citation:
Finalement il double Webb et Vazquez, les autres comme Krummi, Moncayo, Espargaro chutent. Donc course pas si exceptionnelle que ça, juste normal, il finit à sa place. |
Je viens de lire sur GPone, que Marquez avec sa 5ème victoire consécutive dans une saison viens d'égalé le recorde de Rossi de 1997. Encore une, il établi un nouveau record. Alors Marquez le futur Pedrenzo ?
|
Citation:
|
Citation:
AMHA, même s'il est très bien parti pour, il ne faut pas s'enflammer, et des exemples peuvent en attester. Qui se rappelle de Manuel Poggiali? Le San-Marinais a été assez vite champion 125 et 250, il a même comme Pedrosa été sacré en 250 dès sa 1ere année ce que n'avait pu faire Rossi. Et puis? Plus rien, une longue plongée dans l'anonymat qui s'est soldée il y a peu par sa retraite. Je ne pense pas que cela sera le cas de Marquez, mais je veux juste dire qu'il faut patienter avant de consacrer quelqu'un comme futur grand du moto GP (comme cela a été le cas avec Folger l'année dernière) Edit: Je viens de vérifier (sur l'article wikipédia de Rossi), Rossifumi a gagné 6 courses de file en 125cc en 1997, il en manque encore une à Marquez pour égaler le record. |
Citation:
|
Citation:
LIEN |
Citation:
En effet, mais bon on parlait il y a peu (pour Haga cette année) du fait de ne pas relayer les soucis personnels des pilotes, c'est pour ça que je ne me suis pas étendu sur le sujet, même s'il s'agit sûrement de la raison de sa dégringolade. Je voulais juste dire qu'il ne faut pas crier victoire trop vite pour Marquez, qu'il est très talentueux mais qu'on ne peut encore affirmer qu'il sera un grand du Moto GP, et Poggiali est le premier exemple qui m'est venu pour étayer tout ça |
Citation:
Moi il y a tout de même un élément qui me retiens encore de dire que Marquez sera un grand du MotoGP. Effectivement actuellement on peut dire qu'il maitrise la catégorie, il est au dessus du lot (même si espargaro et terol, voir smith sont très bons également). Mais premièrement : on ne sait pas encore comment va évoluer le pilote, mentalement, physiquement, etc... et deuxièmement, on ne sait pas réellement si c'est Marquez est les 3 autres qui sont absolument fabuleux, ou si c'est le niveau de cette année qui est faible. Tien.. pour comparer je vais aller faire mes recherches sur motogp.com.... les temps aux tours devraient déjà me donner quelques indications ! En tout cas, moi je l'adore ce pilote.... :amoureux: |
Citation:
Je pense que les 4 sont au dessus du lot et que leur moto aident bien. Cette année il n'y a que 7 ou 8 officielles (Marquez, Cortese, Vazquez, Espargaro, Smith, Terol, Folger, Schrotter (rookie sur une Honda) et Rabat(?)) alors que les autres années il y a une dizaine de pilotes officiels capable de gagner. Après ça marche bien pour Marquez en ce moment mais quand ça va commencer à aller moins bien comment réagira-t-il? Il n'a pas eu l'habitude de galérer, d'avoir une moto mauvaise, de finir difficilement dans les 15. Il ne faut pas oublier l'an passé, il finissait plus souvent en larmes à pleurer qu'en étant content (bon à 16 ans on comprend). Si un jour il galère dans une équipe (ce que je ne lui souhaite pas), il va peut être complètement lâcher et ne plus arriver à se remettre dans le bon sens, repartant avec des équipes moyennes et finir en Supersport car il ne trouve plus rien. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h15. |