![]() |
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Citation:
Citation:
J'espère vraiment ue ce ne sera pas le début de la fin pour Lorenzo. |
ya fracture du scatoïde et fracture du scatoïde.
Schwant s'est arrêté sur fracture du scatoïde, mais était ce vraiment la raison ? péterhansel s'est gravement bouzillé une main, il a été greffé titane et céramique et a ensuite gagné une demi douzaine de dakar. ça dépent vachement du sens de la fracture (perpendiculaire c'est réglé en quelques semaines, longitudalement ça peux faire des cales sur les articulations et c'est foutu) est ce que c'est net ou écrasé... apparemment ça serai un accident domestique ? (j'avoue que j'ai pas eu le temps de tout lire) |
Citation:
Mais ça ferait peut être plaisir à bon nombre si cela était le cas tant ce pilote est absurdement mal aimé . Citation:
https://www.paddock-gp.com/motogp-do...s-anterieures/ C'est en roulant (en entrainement je suppose) que Lorenzo se serait blessé : https://www.paddock-gp.com/motogp-of...t-a-sepang-cp/ |
Il est possible que son contrat lui interdise de faire du cross ou supermotard ou du ski.... , ce qui pourrait expliquer le manque d'info sur les circonstances de l'accident ;)
|
Citation:
C'est comme il y quelques années (10 ans je pense maintenant), Sébastien Loeb s'est fracturé le bras en VTT en faisant une sortie vers chez lui. Et quelques années après dans son livre, il dit que c'était un deux roues mais avec un gros moteur mais qu'il n'avait pas le droit d'en faire. :D Mais tout le monde chez Citroen s'était douté que c'était en moto et pas en vélo qu'il s'était blessé. |
D'un autre côté ils ont le droit de faire plaisir, et puis il faut bien qu'ils s'entraîne d'une façon ou d'une autre, non?
Même en descendant d'un vélo d'appartement on peut se blesser!!! :D |
Présentation du team Repsol .
C était pas bien long, et très corporate. Bon Marc toujours aussi souriant . Jorge , un peu gauche avec son plâtre, mais au moins il était là . Il avait son nouveau casque avec red bull , Et les deux motos avaient des selles différentes :yes: |
Citation:
Marquez dit d'ailleurs tirer une grande partie de sa force en pratiquant ces disciplines (ce qui d'ailleurs n'est pas de bon augure pour son début de saison...) . Donc mettre dans leur contrat une clause d'interdiction envers ces pratiques sportives les rendront moins performants pour la saison et ne me parait de ce fait pas vraiment logique . Certes, Motocross, Supermotard ou tout autre sport incluant de la vitesse sont susceptibles d'entraîner chutes et blessures , mais il est nécessaire que teams et sponsors acceptent ce risque...tout comme ils sont bien obligés d'accepter le risque de voir leurs pilotes se blesser en cours de saison . Plus subjectif ( en se doutant bien que teams et sponsor s'en foutent...), les pilotes prennent énormément de plaisir à pratiquer la moto différemment hors GP, et cela doit contribuer grandement à leur bien être et à leur équilibre de vie . |
Citation:
Mais si tu te mets du côté du patron d'entreprise, ce ne serait pas surprenant de ne pas vouloir que ton salarié que tu paies cher se blesse en faisant une activité dangereuse. Même si cela fait parti de son entrainement. Tu dois pouvoir trouver des entrainements moins dangereux mais tout aussi intéressant pour la condition phyisique. Par contre ça doit être moins sympa que s'amuser en moto. |
Citation:
Je pense qu'il doit y avoir d'autres moyens de se préparer que de faire du cross. Faut aussi se mettre à la place des constructeurs. Marquez doit toucher dans les 15-20 millions d'€/an (c'est curieux personne n'en parle) alors imagine un accident à la Biaggi et Marquez out pour 15 courses... adieu veau, vache, cochon, couvée investissement anéanti, sans compter l'absence de développement pour l'année suivante. On peut donc comprendre que les constructeurs interdisent à leurs pilots le cross, mais aussi les sports extrêmes. Donc il est fort possible que notre ami Lorenzo ne s'étale pas sur l'origine de sa blessure pour cette raison. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h40. |