Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17454)

Cinquante 13/08/2020 11h24

Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]

Tiens ! Michelin dit la même chose que Pasky :
https://www.paddock-gp.com/motogp-br...e-donne-a-ktm/
Ce qui tendrait à prouver que notre Matou ne raconte pas que des conneries :)

xleu 13/08/2020 14h06

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 664413)
...

ha bon ? :):):)

danlos 13/08/2020 18h05

Citation:

Tiens ! Michelin dit la même chose que Pasky :
https://www.paddock-gp.com/motogp-br...e-donne-a-ktm/

Citation:

Envoyé par xleu (Message 664414)
ha bon ? :):):)

Ce n'est pas parce qu'il dit un truc intelligent dans l'année qu'on va tujours le croire!! :yes:
Et n'oubliez pas, c'est un auvergnat, il est têtu!! :p

Pasky 13/08/2020 18h23

Citation:

Et oui, c'est comme quand je dis Parigot tête de veau !:p

Bilou 13/08/2020 18h49

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664410)
Alors là je suis scotché, encore plus que si Bilou pouvait être une fois dans l année d accord avec moi !!![emoji2957][emoji23][emoji16]

https://www.paddock-gp.com/motogp-pi...-place-a-brno/

Pit Beirer renvoie en quelque sorte la balle à Zarco qui a félicité KTM pour cette victoire .

Peirer a subit d'énormes et virulentes critiques à son égard (surtout de la part du public français je pense, "because" pilote français dans l'équipe à ne surtout pas critiquer...) certaines étaient justifiées , d'autres nettement moins .

Comme je le dis souvent, personne n'est tout blanc ou tout noir, il y a une part de positif et une part de négatif dans tout individu , Beirer le démontre bien ici par ses propos bienveillants envers Zarco .

Après tout, il ne dit là que la vérité, comme ça aussi été le cas dans certains de ses propos pourtant rejetés par beaucoup.
Certains méritaient une critique négative, mais pas tous comme ça a été souvent le cas...

Bon, temium62, je sais que tu ne seras encore pas d'accord sur mon avis ! :)

temium62 13/08/2020 19h55

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 664418)
Pit Beirer renvoie en quelque sorte la balle à Zarco qui a félicité KTM pour cette victoire .

Peirer a subit d'énormes et virulentes critiques à son égard (surtout de la part du public français je pense, "because" pilote français dans l'équipe à ne surtout pas critiquer...) certaines étaient justifiées , d'autres nettement moins .

Comme je le dis souvent, personne n'est tout blanc ou tout noir, il y a une part de positif et une part de négatif dans tout individu , Beirer le démontre bien ici par ses propos bienveillants envers Zarco .

Après tout, il ne dit là que la vérité, comme ça aussi été le cas dans certains de ses propos pourtant rejetés par beaucoup.
Certains méritaient une critique négative, mais pas tous comme ça a été souvent le cas...

Ben ... justement si!!! [emoji16]
En peaufinant toutefois, je dirais que c est oad forcément entre JZ et KTM une histoire de vrai ou de faux, les 2 avaient peut être raison, chacun de leur point de vue...le problème était plus de déclarer ou non des choses publiquement....et les 2 ont je pense été maladroits...

Cinquante 13/08/2020 20h29

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 664418)

Tu ne risques pas de te tromper, Temium62 n'est Jamais d'accord avec personne. Des fois, je suis certain qu'il n'est pas tout à fait en accord avec lui-même :yes:

temium62 13/08/2020 21h19

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 664423)
Tu ne risques pas de te tromper, Temium62 n'est Jamais d'accord avec personne. Des fois, je suis certain qu'il n'est pas tout à fait en accord avec lui-même :yes:

Ne t inquiète pas 50, je suis en paix avec moi même, et pas le seul à avoir un avis contraire avec toi ou ceux de Pasky ou Bilou [emoji16]

Et puis tu te fourvoyes quelque peu, Pasky parfois a raison quand il est du même avis que moi [emoji6][emoji16][emoji16][emoji23][emoji23]

Et sur ce coup on est d accord tous les 2. Donc comme dirait l autre, tu as raté l'occasion de te taire Cinquante (50 quoi d ailleurs) [emoji16][emoji23]

Pour en revenir a Fabio il n a jamais dit que Michelin avait procuré un avantage à ktm, il a juste rappelé , et c est 1 fait, que KTM avait roulé en essais privés a Brno, d où acquisition de données notamment avec les pneumatiques....
Mais bon tu ne me retireras pas de l idée qu'il y a eu un truc a Brno entre la déroute de Fabio, de dovi, de vinales...

Bilou 14/08/2020 19h43

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664425)
...

Pour en revenir a Fabio il n a jamais dit que Michelin avait procuré un avantage à ktm, il a juste rappelé , et c est 1 fait, que KTM avait roulé en essais privés a Brno, d où acquisition de données notamment avec les pneumatiques....
.

Oui, tout à fait vrai, c'est bien ce qu'a dit Fabio...tu as raison sur ce coup !:)

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664425)
...
Mais bon tu ne me retireras pas de l idée qu'il y a eu un truc a Brno entre la déroute de Fabio, de dovi, de vinales...

Bien sur qu'il y a eu un truc comme tu dis !
Mais pas une anomalie des pneus ( car même moto et pneus pour des pilotes qui ont beaucoup mieux rouler), sans aucun doute des équipes et pilotes qui n'ont pas su trouver les bons réglages, ce qui a amené une dégradation des pneus que n'ont pas connu (ou beaucoup moins) les teams et pilotes qui ont su mieux régler leur moto .

D'après cet article, Zarco serait allé présenter des excuses à Pol Espargaro au sujet de la chute de ce dernier .

https://www.gp-inside.com/brno-zarco...-naccepte-pas/

Quand on présente des excuses (que Pol n'accepte pas), c'est bien qu'on pense avoir fait une erreur, ou du moins qu'on pense avoir une part de responsabilité, non ?:boutons:

Fait de course de deux pilotes en baston, ils n'ont qu'à en rester là l'un et l'autre, c'est plus simple...et c'est ce que certains pensent...idem pou moi ! :)

temium62 14/08/2020 20h16

J'ai eu "peur" en lisant que JZ avait présenté ses excuses.. le titre de l article est 1 peu accrocheur, ce ne sont pas vraiment des excuses, il dit juste, et c est encore tout à son honneur, qu'il ait désolé de l incident...'c est pas tt a fait pareil.

Je le salue car franchement moi si je m étais arrêté et descendu de ma voiture ça n'aurait pas été pour dire que je regrettais l incident.. je lui aurais plutôt demander s'il avait pas encore des graviers dans le palais [emoji16][emoji23]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h37.