Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17474)

JML 29/09/2020 22h18

Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]

Bon , tant pis, mais avec la fortune que je n'ai pas , j'aurais pu choisir BMW (pourquoi ils n'y viennent pas ceux là ?) ou alors , telle la madeleine de Proust , ressusciter Velocette , rien que pour le bruit fabuleux de celles que j'ai connues enfant (bon, je sais que cette évocation préhistorique ne parle pas à grand-monde ici...)

criducati 30/09/2020 02h44

Citation de JML: Bon , tant pis, mais avec la fortune que je n'ai pas , j'aurais pu choisir BMW (pourquoi ils n'y viennent pas ceux là ?) ou alors , telle la madeleine de Proust , ressusciter Velocette , rien que pour le bruit fabuleux de celles que j'ai connues enfant (bon, je sais que cette évocation préhistorique ne parle pas à grand-monde ici...)

Moi, ça me parle! Pourquoi pas ressusciter les Royal Enfield, les Terrot,les Java ou autres? Pour les BMW, il y en a en SBK, mais évidemment ce ne sont pas des Flat-Twinhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Merci à Danlos pour ses précisions. L'aspect économique des choses ce n'est pas mon fort.

temium62 30/09/2020 06h21

Citation:

Envoyé par danlos (Message 665395)
Il y a quelques années oui tu aurais pu faire ça.

Mais dorénavant, la DORNA ne souhaite pas avoir de nouvelles motos. Ils ont 22 pilotes, ils n'en veulent pas plus. Peut-être 24, donc une nouvelle équipe si jamais, mais pas plus.

Mais si une nouvelle équipe arrive, ce serait avec des Suzuki ou des Aprilia pour avoir deux équipes sous cette marque

Sauf que Suzuki n'a pas l'air d'avoir vraiment envie d'avoir 4 motos (cout important).

Et Aprillia, vu le niveau, pas grand monde ne souhaite avec ces motos là. :)

Si je ne me trompe pas, il n y a pas les 2 places de VDS à récupérer l année prochaine ?

Pasky 30/09/2020 11h36

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 665404)
Si je ne me trompe pas, il n y a pas les 2 places de VDS à récupérer l année prochaine ?

Officiellement oui, tu as raison.
Sauf que quand toutes les places étaient occupées (VDS n'ayant as encore découvert qu'on tapait dans la caisse) Ezpeletta avait déclaré que si Rossi voulait 2 places, il les aurait.
Donc on pourrait penser que si Suzuki et Aprilia fondent chacun un team satellite, cela veut dire qu'un actuel team satellite Ducati va devoir changer de fournisseur....;)
En suite si Rossi fonde un team, cela portera le nombre de moto à 23 ou 24, et un constructeur se retrouverait à nouveau en piste avec 6 machines.

Si la création d'un team Rossi/ Aprilia ou Suz se fait, ce sera avec les 2 places qui sont actuellement la propriété de Dorna (rachetées à Bartholémy).

pool 30/09/2020 12h06

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 665408)
un team Rossi/ Suz

jamais de la vie, je m'y oppose fortement

Pasky 30/09/2020 12h19

Citation:

Envoyé par pool (Message 665410)
jamais de la vie, je m'y oppose fortement

J'ai comme le sentiment qu'il s'en branle totalement de ton avis :D

Des petits jeunes issus de la VR46 sur des Suzuki, ça me parait pas totalement idiot. Ce n'est qu'une rumeur, mais maintenant que je sais que ça te ferait chier, je vais me tenir informé :p

pool 30/09/2020 12h29

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 665412)
J'ai comme le sentiment qu'il s'en branle totalement de ton avis :D

Des petits jeunes issus de la VR46 sur des Suzuki, ça me parait pas totalement idiot. Ce n'est qu'une rumeur, mais maintenant que je sais que ça te ferait chier, je vais me tenir informé :p

je vais faire sauter le paddock:diable::diable::diable:

criducati 30/09/2020 18h13

Citation: Pasky Des petits jeunes issus de la VR46 sur des Suzuki, ça me parait pas totalement idiot. Ce n'est qu'une rumeur...

Tu penses à Marini et Bezzechi? Car il y a Vietti et Migno, et on a vu des pilotes passer de la Moto3 à la MotoGP (Miller par ex).

Et puis quand tu parles d'un team Rossi-suzuki ou Rossi-Aprilla quelles seraient les autres possibilités? (comme je le disais cette nuit c'est un domaine dans lequel je suis nul). Et la conséquence sur le nombre de pilotes pour un constructeur?! Chez Ducati il y a déjà 6 machines.
Bref j'aimerais que tu éclaires ma lanterne.

danlos 30/09/2020 18h55

Pas spécialement Marini et Bezzecchi ou Migno et Vietti.
Ils pourraient prendre d'autres pilotes.

Pour l'équipe, oui, la DORNA voudra surement avoir deux équipes Suzuki ou Aprilia.
Pour le moment Avintia a des Ducati, mais si Suzuki pouvait amener deux équipes, je pense qu'Avintia aurait déjà changé. Actuellement, DORNA est content d'avoir Ducati qui donne 6 motos, mais si demain un autre constructeur arrive, ça va intéresser du monde.

criducati 30/09/2020 23h42

Citation: danlos: Pas spécialement Marini et Bezzecchi ou Migno et Vietti.
Ils pourraient prendre d'autres pilotes.

Pour l'équipe, oui, la DORNA voudra surement avoir deux équipes Suzuki ou Aprilia.
Pour le moment Avintia a des Ducati, mais si Suzuki pouvait amener deux équipes, je pense qu'Avintia aurait déjà changé. Actuellement, DORNA est content d'avoir Ducati qui donne 6 motos, mais si demain un autre constructeur arrive, ça va intéresser du monde.

Et si un autre constructeur arrive tu penserais auquel? BMW?(ce qui ferait plaisir à JML) mais je pense qu'un nouveau constructeur en Moto Gp ça serait surprenant pour 2021. On en aurait entendu déjà parler non?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h13.