![]() |
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Citation:
Je ne pense pas que cela permette de dire que la Suzuki survolait les débats ;) Chanceux et opportuniste, Roberts Jr a coiffé la couronne rentrant dans les statistiques où le père et le fis ont été champions du monde. Il ne laissera rien de plus, ni lui, ni sa machine. |
Citation:
De mémoire je crois que les Suzuki n'ont jamais été aussi bonne, autrefois c'était l'opportunité (je) et le talent (dieu) qui faisait gagner, sinon ça a toujours été une machine inférieur aux Yam et Honda, mais là cette année ils ont abattu un boulot de dingue et Guintoli a énormément de mérite (je vous avais dit que j'aimais beaucoup de pilote? Faut pas le dire au vieux il va s'enflammer) Mais ce que je trouve vraiment fort dans cette équipe c'est vraiment qu'on a l'impression que c'est une bande de pote qui vient faire des courses |
Citation:
Et après (une autre interview) il déclare: "je me suis raté avec une vitesse dans le virage 7 et j'ai élargi dans le virage 11..." Donc pas très clair tout ça. |
Citation:
Il utilise deux mots différents pour dire qu'il a fait une boulette dans le 11. Déjà que j'imagine mal un pilote quel qu'il soit obéir a une consigne d'équipe, je ne crois pas une seule seconde à un pilote qui déclararerait avoir fait une erreur pour dissimuler le fait qu'il aurait respecté une consigne d'équipe. :D Je le répète, mais à mon humble avis, une consigne de course à 3GP de la fin avec Rins encore titrable, ça n'a pas de sens. |
Citation:
Mais bon, je ne crois pas non-plus à la consigne de course. :non: Mes balades durent 2h15, je ne flirte pas avec les limites (on peut même parler de grosse marge! :D), mais il est rare que je ne fasse pas une petite erreur sur la longueur, rien qui puisse me mettre au tas mais des trucs qui m'agacent, mauvais rapport en virage par exemple, j'admire ces gars (tous) qui sont à 100% pendant 45min! J'ai fait un peu de karting à une époque, du 125cc 2T de 30ch ça commence à "causer", rester à la limite pendant 10/15min, à chercher le meilleur chrono ou simplement essayer d'être rapide, propre et régulier c'est déjà physiquement et mentalement éreintant!... alors en MotoGP :fou: |
Citation:
Je l'ai déjà dit (si tu me relis) je n'ai jamais parlé de consigne. Toutefois ça n’empêche pas que je pense que Rins a laissé passer Mir. Mais ça peut être pour diverses raisons (éviter qu'ils s'accrochent..se placer derrière lui pour l'observer et porter une attaque en fin de course... ou autres....) Mais c'est sur que Rins ne va pas dire aux journalistes qu'il a laissé passer son coéquipier |
Citation:
Et en regardant encore l'action, je n'ai pas changé d'avis, pour moi Rins a bel et bien laissé passer Mir . Mais pas du tout à cause de consignes que je pense totalement improbables (Pasky a très bien expliqué pourquoi), mais parce que vu que Mir le talonnait et lui mettait de ce fait une très forte pression pouvant le pousser à la faute, il a préféré sans doute le laisser passer devant afin de le suivre et de porter une attaque décisive dans le dernier tour . Tactique de course souvent utilisée d'ailleurs , on a vu ça plus d'une fois ! Mais dommage pour Rins, Mir a été capable de lâcher son coéquipier en se protégeant de ce fait d'une éventuelle attaque de ce dernier en fin de course . |
Citation:
Si Rins a eu des consignes de course il va le dire à tout le monde, le dire et le répéter pour bien faire comprendre qu'il est meilleur que son coéquipier. Il ne va pas inventer un quelconque problème de ceci ou de cela, il va juste dire j'étais plus fort mais on m'a obligé (consigne de coure) à laisser passer Mir. |
Pour moi, Rins fait une petite erreur, il s'écarte et au lieu de se rabattre pour être certai de ne pas se faire dépasser, il laisse la place si jamais Mir était là. Puis juste derrière, on voit bien que Mir s'échappe.
Comme je l'ai dit plus haut, d'autres pilotes, un peu moins intelligent aurait pris tous les risques pour refermer la porte et garder sa position. Maintenant quand on regarde la trajectoire que prend Mir, il est très bien placé, Rins ne peut pas faire ce qu'il veut. |
Citation:
Sauf que là, c'est une boulette, car Mir non seulement mène, mais est suffisamment fort pour distancer Rins. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h22. |