Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   GP du Qatar [8-9/03/2008] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10860)

karel 10/03/2008 09h10

Re : GP du Qatar [8-9/03/2008]

Citation:

Envoyé par Dyst

Bref en esperant que Stoner ne sur domine quand meme pas trop, ca promet de belles bastons ! :)

ouais, c'est un peu ça aussi ma grande peur, c'est que cette saison ressemble un peu trop à la dernière...:non:, il en avait sous le pied le petit Casey... c hallucinant comme il a largué tout le monde à mi course, comme s'il avait trouvé la 7ème.. :) bon c un de ses circuits preferés, mais il est vraiment capable de recommencer pareil un peu partout j'ai l'impression...

chrisgaz 10/03/2008 09h30

ben Stoner fait comme doohan ou rossi quand ils etaient tres fort... on a la chance de le voir en vrai... on assiste a une nouvelle génération de pilote, et voila.... Quand Doohan a arrété les GPs, je me suis dis, mais c est mort, il n y a plus rien... et fait, comme on dit la vie continue.... et l éclosion, de pilote comme Rossi.... comme Pedrosa, Stoner, Dovi, et j en passe, va nous faire encore rever... le plus dur, c est d admettre qu une certaine generation de pilote arrive et va faire disparaitre tous nos chouchous que l on avaient jusqu a maintenant... le Papy Capirossi, avec tout la gagne qu on lui connait, ben fait figure d ancetre.... les nakano aussi.... dur de tenir la releve derriere soi... ils sont nerveux les bougres... et comme l a dit Adrien,.... ces jeunes ne respectent plus les "anciens"....

ca_roule 10/03/2008 09h35

Petite analyse pesonnelle de ce gp.

Yamaha Fiat
Bravo à Lorenzo, Rossi a du souci à se faire!

Yamaha tech 3
Toseland est a son niveau, il hesite pas à la bagarre, il va faire mal
Edwards aussi est à son niveau bien au début, il a ensuite laché un peu l'affaire, maintenant je pense que les troupes de Poncharal doivent avoir le moral au beau fixe!

HRC
Pedrosa au top, bravo à lui!
Hayden, je sais pas ce qu'il a fait, je l'attendais beaucoup mieux!

Ducati
Stoner, fidèle à lui même c'est le meilleur en ce moment!
Melandri et il est ou, et il est ou? etc... Se prépare une saison galère, pire que Capi l'an dernier

Ducati Alice
N'est pas Stoner qui veut!
Des maigres petits points, ils ont du souci se faire avec la ducat'!

Suzuki
Capi s'en sors pas si mal, il a réussi à empécher RdP de passer et conserver sa place c'était pas facile.
Vermeulen, pas mal au début, ensuite souci semble t'il avec son pneu avant!

Kawasaki
Courageux Hopkins, mais il y a du boulot!!
West dernier, il est là ou je l'attendais:D

Honda Gresini
Nakano va devoir retrouver son niveau, pour l'instant il est pas dans le coup, loin de là!
De Angelis, bon début de GP, ensuite il a fini là ou on l'attendait, dans le bac à gravier!
Ces 2 là vont sans doute avoir beaucoup de mal cette année!

Honda LCR
Mitigé, dans un sens je suis déçu pour RdP, je m'attendais à mieux
Bordel il a encore raté son départ et encore plus ses premiers tours ou il a même été dépassé par de Angelis!:diable: Il faut vraiment faire qq chose!
Il est bien remonté ensuite et a su malgré sa déception rester sur ses roues, c'est positif pour lui!
On voit quand même qu'Il a progressé dans sa tête! L'an dernier il avait fini par terre...

JIR Scot Honda
Pour moi Dovisiozo est le héros du GP, encore plus que Lorenzo ou Toseland!
Extraordinaire course, avec la cerise sur la gateau d'avoir tapé Ropssi dans le dernier tour!

Vivement Jerez!

chrisgaz 10/03/2008 09h39

Citation:

Envoyé par ca_roule
Petite analyse pesonnelle de ce gp.

JIR Scot Honda
Pour moi Dovisiozo est le héros du GP, encore plus que Lorenzo ou Toseland!
Extraordinaire course, avec la cerise sur la gateau d'avoir tapé Ropssi dans le dernier tour!

Vivement Jerez!

entierement d accord avec toi.... Dovi de toute facon, est un battant, on le sait, c est le mec qui ne lachera jamais, et ce, jusqu au dernier millimetre de la ligne d arrivée..... tres bonne analyse.....;) ;)

norifume 10/03/2008 09h58

J'aime bcp Dovi, mais pour moi, Lorenzo fut extra.
Avec une machine qui ce faisait deposer en ligne, fallait voir comment il revenait dans les sineux.... Avec 10 km/h de +, le gâ Stoner, l'avait du souci a ce faire... ,o)
jm

chrisgaz 10/03/2008 10h10

Citation:

Envoyé par norifume
J'aime bcp Dovi, mais pour moi, Lorenzo fut extra.
Avec une machine qui ce faisait deposer en ligne, fallait voir comment il revenait dans les sineux.... Avec 10 km/h de +, le gâ Stoner, l'avait du souci a ce faire... ,o)
jm

Lorenzo a fait une course magnifique aussi... mais dans la ligne droite, il ne se faisait pas manger.... bien au contraire..... et Stoner s est fait lorenzo dans les parti sinueuses, tout comme Pedrosa... il a tenté plus d une fois de les avoir au freinage de la ligne droite, et il n y est pas arrivé..... mais lorenzo, je suis d accord avec toi, a fait une course solide.... s il fait toute la saison comme ca, il risque de nous faire encore rever... c est pas un hazard si Lorenzo est la ou il est deja...

ca_roule 10/03/2008 10h12

Lorenzo a une machine officielle, pas si larguée que ça en vitesse de pointe, entre 320 et 325 a comparer au 330 de Stoner et au 315 de Dovisiozo sui roule sur une machine privée!

pacodelbandido 10/03/2008 10h41

C'était bien bon tout ça!!! Des jeunes excellents, Stoner au top et seul capable

pacodelbandido 10/03/2008 10h43

suite.......

seul capable donc de faire avancer la Ducati. La question me semble être, pourquoi après un superbe début de course Valentino a-til réduit l'allure. Je n'ai pas trouvé ses commentaires sur sa perf, quelqu'un les a-t-il ???

norifume 10/03/2008 10h50

Citation:

Envoyé par chrisgaz
Lorenzo a fait une course magnifique aussi... mais dans la ligne droite, il ne se faisait pas manger.... bien au contraire..... et Stoner s est fait lorenzo dans les parti sinueuses, tout comme Pedrosa...

Ben on a pas vu la meme course.
Lorenzo ne restait meme pas dans l'aspi de la duc.
Que Stoner soit passé dans les virages, et qu'il ai fait une course de champion ne ce discute pas (AMHA)... mais sa machine a une vitesse de pointe qui met 7 km/h a Lorenzo.
Dailleur, a la fin de la course, on le voit bien faire le geste de remercier sa brele.
Je suis en train de downloader la course pour revoir tt cela avec recul ,o)
jm

Dyst 10/03/2008 11h00

En tout cas la domination de la vitesse pure de la Ducati etait moins flagrante que l'année derniere !
Reste apres a voir l'usure des pneus, la conso, etc. (C'est pas Dani qui est resté en rade pendant le tour de rentrée ?)

Dovi a ete imperial, et aucun jeune ne respecte trop Rossi et ça c'est parfait pour eux. Reste qu'avec la progression des motos tout au long de l'année, j'ai peur que Dovi ne soit contraint de reculer petit a petit... A suivre.

gerald_46 10/03/2008 11h27

Citation:

Envoyé par pacodelbandido
suite.......

seul capable donc de faire avancer la Ducati. La question me semble être, pourquoi après un superbe début de course Valentino a-til réduit l'allure. Je n'ai pas trouvé ses commentaires sur sa perf, quelqu'un les a-t-il ???

Il n'a pas pris les mêmes gommes que Stoner !! Stoner était en Medium à l'avant et Rossi en Soft il me semble.
Le soft chauffe plus vite, mais le grip se détériore plus vite.
M'enfin, je pense que de toute façon, ça n'aurait pas changer grand chose !
Quand tu vois les mouvements de la Ducat' de Stoner....c'est impressionant !!

ced29 10/03/2008 11h52

Citation:

Envoyé par gerald_46
Rossi en Soft il me semble.
Le soft chauffe plus vite, mais le grip se détériore plus vite.
M'enfin, je pense que de toute façon, ça n'aurait pas changer grand chose !

Ca explique p-e ce brusque changement de rythme ?!?

Valentino46 10/03/2008 12h03

oui peut être mais pour avoir lu plusieurs interview de Rossi pendant les essais il disait clairement que quand la piste refroidissait il été assez mal et baissait de rythme, c'est ce que je craignais et ça c'est confirmé il a du mal quand la température est basse... En contre partie à Jerez il devrait être dans le cou... pour conclure sur mon chouchou je dirais surtout qu'il ne faut pas l'enterrer car malgrès ces problèmes vous avez vu les freinage en bout de ligne droite y'a personne qui a pu le passer à cet endroit sans s'éloigner du point de corde et donc se faire repasser... croyais moi Rossi n'est pas finis tant qu'on auras pas vu le résultat des course de Jerez, Catalunya et Mugello on ne pourra pas dire si il est finit ou pas... car n'oublié pas même dans ces plus mauvaise année il avait gagné ces GP là... pour moi c'est un baromètre... pour conclure le génie il l'a toujours mais il n'arrive plus à compenser les défaut de son package(ou n'arrive plus à les régler pendant les essais, car y'a pas mal de mise au point aussi)... à voir donc à l'avenir...

Stoner impérial...rien à dire il fait comme Rossi à l'époque quand il décide de partir il part...
Lorenzo c'est peut être bizarre mais je m'y attendait un peu au vue des essais, respect pour un début...

Pédrosa respect avec une main en vrac il prouve que le HRC peut compter sur lui (mais à voir dans les prochaines course quand même)...

En réalité le seul qui m'a surpris c'est Dovi je m'attendais pas à le voir à pareille fête...

Mélandri patauge grave par contre c'est pas bon pour lui si il continue (il n'a couru qu'ne course donc bon...) il finira comme Checa ou Capi... dehors de chez le ducati corse...

RDP m'a surpri mais dans l'autre sens je pensais qu'il pourrais être dans les 6 mais en fait...

Toseland par contre fait pas mal du tout mais il semble manquait un peu de hargne (mis à part son passage osé sur lorenzo en début de course) vis à vis des pilotes de la 250...

Guinto par contre faut attendre car pendant les essais il n'était pas au mieux avec la machine et de plus j'ai vu une interview ou il disait s'être levé avec de la fièvre... on verra à Jerez...

webamanu 10/03/2008 12h15

Citation:

Envoyé par Valentino46
RDP m'a surpri mais dans l'autre sens je pensais qu'il pourrais être dans les 6 mais en fait...

D'après l'invitée de Jonzier sur la TSR2, une certaine Diane d'un gazine moto français, RDP aurait aussi été touché par la fièvre des clims qataris. Cela pourrait peut-être expliqué cette neuvième place. Et puis j'ai aussi entendu que RDP avait un problème de confiance avec son pneu avant et comme chacun de nous le sait, la confiance dans le pneu avant est importante. :)

Valentino46 10/03/2008 12h18

c'est Diane Desalve la dame en question c'est la redéc chef du magazine sportbikes ;)

Sinon pour son pneui avant il l'a dit lui même après les qualif et avant la course...

ca_roule 10/03/2008 12h21

Valentino 46: "RDP m'a surpri mais dans l'autre sens je pensais qu'il pourrais être dans les 6 mais en fait..."

Oui mais, il s'est aussi bien assagi, on sais tous ici que l'an dernier après un départ comme celui là il aurait forcé et serais allé au tas dans les 2 ou 3 premiers tours...cf mugello, misano etc....

Là il s'est (GRAVE) raté et s'est fait doubler par beaucoup de monde dans les 2 premiers tours.

Après il a pris le temps de prendre confiance dans sa meule et a remonté pas mal de monde pour aller mourrir dans le dosseret de selle de Capi qui le ralentissait grave comme on a pu le voir, mais avec plus d'accel et de vitesse de pointe il n'as pas pu passer.

Franchement j'ai hate de l'entendre ce soir à motocritiques, mais je trouve quand même qu'il progresse le garçon... non? qu'est-ce que vous en pensez?

Valentino46 10/03/2008 12h25

oui c'est clair... de toutes façon il l'avait dit, il ne se précipiterai plus il prendrait le temps et marquerai des points le plus possible...

Pef 10/03/2008 12h55

C'est bien ça, si il fais une saison comme l'année dernière avec des podiums en plus et qu'il marque des points a chaque course au lieu de se mettre au tas, il peut être bien placé à la fin du championnat. Mais bon, je suis sûr qu'a Jerez il fera mieux, s'il peut faire un bon départ, il pourra se battre dans les 5 premiers sans problème. Là il a dit que son pneu avant était froid en gros, mais c'était la 1ere fois qu'un Gp se disputait dans ces conditions. De retour en pleine journée ça devrait aller mieux.

chrisgaz 10/03/2008 13h04

RDP dit de toute facon qu il vise le top 10... si a chaque course il ramasse des points ca ne peut etre que bénéfique... de plus, il est dans le meme cas que Dovi, c est a dire que, s il se plante au bout de 2 ou 3 tours, c est un zero pointé pour le team... un seul pilote, c est dur.... il a fait un départ moyen, comme d'hab... mais se fait manger sur les 2 premiers virages... apres, il remonte jusqu a la 9eme place... il prend des points, et de la confiance... c est tres bien.... quand on voit les pointures qui sont devant lui, il n a pas de quoi rougir....

Pef 10/03/2008 13h24

Oui et puis les pointures qui sont derrière lui aussi ^^ Melandri c'est pas un manche et pourtant, tout comme Hopkins.

Léo_messi 10/03/2008 13h28

Je suis d'accord avec toi, Valentino46, le docteur n'est pas mort !!!!!!;)
Je pense que Rossi sera mieux sur les circuits européens (notamment au mois de juin avec les grands prix d'Italie, de Catalogne, d'Angleterre et des Pays Bas).
La Yamaha a beaucoup progressé en vitesse de pointe.

adrien 10/03/2008 13h29

J'ai bien peur d'être du même avis que toi Nori... même si j'espère me tromper!;)

chrisgaz 10/03/2008 13h32

le docteur est loin d etre mort biensur... le couple Yamaha/Bridgestone a besoin de progresser... et Rossi doit encore apprendre a gerer ses nouveaux pneus.... c est un risque enorme qu il a pris.... Bridgestone n a jamais travaillé avec Yamaha en motoGP, et la seule machine Yam en bridg, c est la sienne... donc pas facile de faire evoluer tout ca..... mais bon, Rossi est une bete de course, et sur ce GP, il etait au taquet... il n a rien pu faire... mais les points pris ne sont pas perdu, le championnat est tres long, et le moindre point vaut de l or..... ne jamais s avouer vaincu..... et lui, il sait de quoi il parle...

stefR1paris 10/03/2008 13h33

Bonjour à tous (et à toutes!) sur ce sympathique forum. Je suis un petit nouveau et j'interviens pour la première fois (soyez indulgents !).

J'ai lu les Post qui font suite au Gp du Qatar d'hier soir et je peux vous dire que ça fait plaisir de voir que l'on peut être passionné et fan d'un pilote sans pour autant oublier de reconnaitre le talent des autres concurrents. Bravo pour vos analyses à tous.

Pour ma part, je suis un fan inconditionnel du "Doctor" depuis ses début. J'ai toujours apprécié sa science du pilotage, ses qualités de freineur et son côté "show man". Je partage assez l'avis de valentino46. Il faut attendre quelques GP avant de savoir si oui ou non, il s'agit bien de la fin du règne de Rossi. Cependant, je voulais vous faire partager une analyse:

Sur la saison 2006 (et ce malgré le respect que je peux avoir pour un type comme Hayden), j'assimile la perte du titre à un mauvais concours de circonstances (casse moteur, pepin mécaniques, chutes...). Il s'en est fallut d'un cheveu que Rossi ceuille un 8è titre au nez et à la barbe de Hayden (grâce à la boulette de Pedrosa qui fait chuter son coéquipier à l'avant dernier GP).
Le destin en a voulu autrement et s'est Rossi qui est allé à la faute (tout seul) lors du dernier Gp de la saison. Déçu, certes mais mérité pour Hayden qui avait mené durant tout le championnat. Un superbe final qui avait tourné en faveur de l'américain mais qui ne remettait nullement en cause le talent et la motivation de Vale.

Mais depuis 2007, j'ai un feeling beaucoup plus contrasté. Si l'on fait abstraction de la révélation surprise "Stoner" (quel phénomène) et de l'éfficacité du package Bridg' - Ducati, je dois bien reconnaitre que jamais lors de la dernière saison, je n'ai senti le doctor capable de retourner la situation. Un temps accaparé par la presse pour ses multiples rumeurs de passage en F1, ou encore pour ses petits tracas avec le fisc, notre 46 préféré n'a jamais vriament pu lutter pour le titre.
On ne reviendra pas sur le manque de moteur de la yam qui se faisait déposer par la ducat' au moindre bout de droit (et aussi par les Honda, les kawa...) ni sur les problèmes de pneumatiques qui lui ont couté de très nombreux points tout au long de la saison. On peut avoir tout le talent du monde, parfois cela ne suffit pas.

Cependant, Rossi était le seul à être capable de tirer qqch de cette fichue M1 alors que les autres yam dormaient au fin fond du classement...
Mais là le pb, c'est que même avec un bon moteur et les pneus "qui vont bien", le docteur n'a pas pu resister à des rookies aux dents longues, bourrés de talent dont son coéquipier qui, à la régulière, à placé sa yam sur le podium.

Une yam sur le pdium et ce n'est pas Rossi au guidon. Etait ce déjà arrivé ?? et cette fois ci, plus d'excuse possible !
Il a la bonne moto, les bons pneus, un package performant, une équipe entièrement dédiée (suite à sa "demande" pour ne pas dire plus, de rouler en Bridgestone) et un constructeur à ses pieds. Pour quel resultat ??? 5è ???

Que penser d'un Rossi qui n'est plus capable de faire la différence sur son seul talent ? On peut parler de manque de vitesse de pointe face à la Ducat' cependant, je vous rappelle qu'en 2004, année du passage de Rossi chez Yam, personne ne donnait cher de sa peau (et surtout pas Biaggi). Avec une moto vraiment inférieure (moteur, perf, chassis, freins...) il avait tout de même réussi à s'imposer devant un Gibernau medusé...

Ca fait combien de temps qu'il n'a pas remporté un GP de façon nette et sans bavures?? Peut être assiste t-on simplement à la fin d'un règne. Et lorsque l'on voit la nouvelle génération arriver, on se dit que Valentino à vraiment interêt à taper un grand coup lors des prochains GP s'il ne veut pas se retrouver largué à l'approche de la mi-saison. Il ne faut pas compter sur les erreurs de Stoner car elles ne seront pas nombreuses...

Alors, à votre avis.... Verra t'on de nouveau briller le numéro 46 ou doit t'on s'habituer à de nouveaux numéros ?
Pour moi, je pense que ça commence à sentir le roussi pour rossi.

Bonne journée à tous (et à toutes)

GéantVert 10/03/2008 13h35

Citation:

Envoyé par Léo_messi
Je suis d'accord avec toi, Valentino46, le docteur n'est pas mort !!!!!!;)
Je pense que Rossi sera mieux sur les circuits européens (notamment au mois de juin avec les grands prix d'Italie, de Catalogne, d'Angleterre et des Pays Bas).
La Yamaha a beaucoup progressé en vitesse de pointe.

-mode foutage de gueule on- Faut-il qu'il est les bons pneus -mode foutage de gueule off-

non curieux le baisse de régiment de rossi. Pneus usés par la yam? ou est-il malade? il a vraiment une sale tête on dirait un anorexiques :boutons:
http://moto-images.caradisiac.com/IM.../arton7893.jpg

ca_roule 10/03/2008 13h38

Pour répondre à StefR1paris qui vient de nous pondre un sacré post:
Je pense que même si Valé n'as pas vraiment brillé sur ce GP, il faudra attendre qq courses de plus pour se faire une opinion...
Ne pas jeter le BB avec l'eau du bain, les conditions étaient quand même particulières, ce n'est pas , pour moi, un gp "normal"

mickey 10/03/2008 13h44

en meme temps les conditions étaient les meme pour tous !! ;)

stefR1paris 10/03/2008 13h46

Citation:

Envoyé par ca_roule
Pour répondre à StefR1paris qui vient de nous pondre un sacré post:
Je pense que même si Valé n'as pas vraiment brillé sur ce GP, il faudra attendre qq courses de plus pour se faire une opinion...
Ne pas jeter le BB avec l'eau du bain, les conditions étaient quand même particulières, ce n'est pas , pour moi, un gp "normal"

C'est sûr que rouler de nuit n'est pas forcément évident... Cela dit quel boulot pour rendre la piste pratiquable !!!:content:

Tu as raison, il ne faut pas l'enterrer trop vite mais je crois que cette 5è place à due être dure à digérer pour lui (sauf s'il estime avoir géré et récolté un nombre satisfaisant de points en raison d'un pépin méca ou d'un manque de feeling). Après tout, un championnat ca se joue sur la longeur et tous les points comptent !!!;)

Allez vale, montre à tous ces petits jeunes qui est le "BOSS" !!!

Pef 10/03/2008 13h48

Comme vous le dites, c'est peut être, et je dis bien peut être, la fin d'une époque, celle de Valentino Rossi. Aujourd'hui, il a 29 ans, bien sûr encore très talentueux, mais il fais maintenant parti des "vieux" du plateau. Les rookies ont entre 20 ans pour Lorenzo et 26 ans pour Toseland. C'est possible que physiquement il suive un peu moins maintenant. Et puis, il ne faut pas se voiler la face, Rossi à beau être hyper talentueux, avec 7 titres de champion du monde, il faudra bien qu'un jour il laisse la place, et c'est normal, tout comme l'ont fais Doohan ou Crivillé quand Biaggi et Rossi sont arrivés. Il ne faut pas oublier qu'en ce temps là, les rookies c'étaient Biaggi et Rossi ( même si ils ne sont pas arrivés la même année) et qu'ils disputaient la victoire aux tenors de l'époque. Donc bon, pour moi, c'est une page qui va se tourner, mais le plus tard possible sera le mieux ^^.

chrisgaz 10/03/2008 13h56

nous ne sommes qu a la fin du 1er GP quand meme.... ce que l on a vu, déja, nous laisse envisager un magnifique championnat.... bon, ca c est fait... on en redemandais..... bon, maintenant Rossi change de pneu, chose qui n est pas aisé.... en gros, il chausse du 43, et il enfile du 45.... donc, il faut une adaptation aux bridg.... faut laisser arriver Jerez, puis les courses les unes derriere les autres.... faut compter sur Rossi, c est sur.... mais maintenant, ca va etre dur.... les jeunots vont rien lacher non plus...

Léo_messi 10/03/2008 13h58

Citation:

Envoyé par xj600n
-mode foutage de gueule on- Faut-il qu'il est les bons pneus -mode foutage de gueule off-

non curieux le baisse de régiment de rossi. Pneus usés par la yam? ou est-il malade? il a vraiment une sale tête on dirait un anorexiques :boutons:
http://moto-images.caradisiac.com/IM.../arton7893.jpg

Bah il l'a même plus de quoi s'acheter à bouffer avec ses problèmes avec le fisc italien....:D

Big Horn 10/03/2008 14h10

Citation:

Envoyé par Pef
,il faudra bien qu'un jour il laisse la place, et c'est normal, tout comme l'ont fais Doohan ou Crivillé quand Biaggi et Rossi sont arrivés.

Mais ils sont pas partis volontairement,ils ont du raccrocher le cuir parce qu'ils étaient trop diminués physiquement pour se battre pour la victoire,comme Schwantz,et sans parler de Rainey.
Ca doit pas etre évident de choisir quand raccrocher quand on a règné :boutons:

ced29 10/03/2008 14h16

Citation:

Envoyé par Big Horn
Mais ils sont pas partis volontairement,ils ont du raccrocher le cuir parce qu'ils étaient trop diminués physiquement pour se battre pour la victoire,comme Schwantz,et sans parler de Rainey.
Ca doit pas etre évident de choisir quand raccrocher quand on a règné :boutons:

Crivillé aussi ? Je ne me rappele pas qu'il aie été blessé à ce point là

Big Horn 10/03/2008 14h20

Si je me souviens bien,Criville c'était un peu différent il avait des vertiges,faisait de l'épilepsie ou un problème de ce genre...:livre:

pool 10/03/2008 14h21

je n'ai pas regreter de me coucher trad pour voir ce gp, par ce que franchement une telle baston dans les premiers tours ou j'etais totalement incapable de deviner qui allait jusqu'a ce que stoner ai passer la 6eme quand il en a eu marre de faire mumuse avec les copains.
pour dovi j'espere qu'il va avoir des evolutions materiel rapidement deja pour recompenser sa fidelite a honda et vu sa course il le le vaut bien.
faut pas enterrer rossi trot tot meme si je fait partie de ceux qui pense que son regne est arriver a sa fin non pas qu'il regresse mais vu le niveau des pti jeunes par ce que y a pas que rossi qui va finir par se trainer mais tout les "vieux".
vivement la prochaine
ps c'est vrai qu'il a une sale gueule le doctor il devrait peut etre consulter, meme ma femme a remarque pourtant elle regarde pas les courses

adrien 10/03/2008 14h28

Du Rossi dans le texte... les pneus peuvent s'améliorer...:boutons:

“We expected a difficult race here, but actually not as difficult as
this! We haven’t been fast here in Qatar since last week’s night test
but, despite this, I thought we might be able to fight for the podium.

Tonight however it was really difficult and now we have to understand
the reason for this result. After five or six laps I started doing 56.4
and 56.5 and from then on I couldn’t improve on that pace until the
end.
I was very fast in braking (freinage), but not so fast in the corners. We
know that we can make our Bridgestone tyres work better than this,
because they are winning tyres and tonight they showed it once again.

Throughout the winter, at all tracks, we were very fast and this is the
only one where we were not. Now our task is to understand why this
happened. We had a couple of ideas to try but in the end we decided to
stick to what we know because we need some more time to understand how to improve and how to be faster.

We know we can do better than this and so we just need to gather all the information and use it in the best way for the next race. Finally I want to say congratulations to Lorenzo for a great debut tonight; honestly I’m not surprised because I knew he was fast and talented, but he did very well tonight in a hard race so well done to him.”

Je vais pas vous tartiner avec les interview... mais :D si vous en voulez une en particulier dites le moi je la mettrai!:non:

norifume 10/03/2008 14h31

Slt
Perso, je n'ecris pas que Rossi est fini ou pas, je dis qu'"il va ramer avec se Bridgs. Je vous r'appel les propos de Edwards puis de OJ.
ILs disent tous ls 2 la meme : Rossi roule avec des pneux extrements dure. Dans un papier sur Weber, il repond a cette question : Rossi va t'il vous manquer ?
-Non, Rossi qui est un exceptionnel developpeur, roule avec des pneus tres differents de ses camarades. Nous avons maintenant une meilleur homogeneité chez nos pilotes, ce qui va equilibrer les differents retours (MJ).
Edwards disait la meme, avec une donnée de + : Bridg ne va pas developper un pneus special pour Rossi (ils sont deja devant avec Stoner).
Donc si ces analyses sont bonnes et je prends pas ces types pour des gugusses, Rossi aura bcp de mal a s'adapter a cette structure de pneus.
jm

stefR1paris 10/03/2008 14h46

Citation:

Envoyé par norifume
Donc si ces analyses sont bonnes et je prends pas ces types pour des gugusses, Rossi aura bcp de mal a s'adapter a cette structure de pneus.
jm

Je suis assez d'accord... Même si je peux comprendre sa volonté de rouler avec les mêmes pneus qui lui ont mis la pige en 2007 pendant tout le championnat, je pense qu'il n'aurait pas dû passer sur Bridg'. Comme tu l'as très bien expliqué, Bridg' ne fera de gomme spécialement pour Monsieur Rossi (ce qui n'était pas le cas de Michelin).

Cela dit, faut tout de même reconnaitre que Michelin était à la rue l'année dernière et que cette année ils ont réussi le tour de force de combler leur retard (dixit Colin Edwards).
Comme quoi, le Bibendum est toujours compétitif malgré son retrait de nombreuses compétitions : F1 et WRC (même s'ils sont toujours présents dans ce dernier sous un autre nom;) )

nono_le_robot 10/03/2008 14h50

ouai n'enterrons pas non plus ROSSI (très jolie post stefr1 mais présnete toi en bonne et due forme stp! ;) )

mais je trouve l'analyse en générale extrèmement pertinente!

Je rajouterais que je suis fier de vous tous moi qui ne venais plus trop posté à cause des partie pris à n'en plus finir et a ce fanatisme constant!

Là le post du ptit nouveau (stefr1paris!) me fait plaisir et j'vais r'venir lire ici et reposté!

merci les amis

nono il fallait que ce soit dit

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h04.