![]() |
Re : #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009
Citation:
Rossi (65) a pris les commandes devant Stoner (54) et a déjà presque un GP de marge sur Lorenzo (41) et Pedrosa (41). Il va y avoir les GP favorables à Rossi (Mugello, Catalunya) et ceux de Stoner (Laguna, Brno). Il est possible que les 2 espagnols doivent se contenter des accesites et de la lutte pour la 3ème place finale du championnat. En matière de rythme, il est possible que ce GP soit le meilleur de Rossi. J'attends de voir le tableau des tours par tours: çà risque d'être impressionnant de régularité. D'ailleurs, la course de cette année a été 17s plus rapide que l'année dernière. C'est juste énorme!!! Très belle course de Randy en effet: 4ème, c'est sa meilleure place en MotoGP sur le sec égalée. Mais par contre, même s'il n'a pas la moto officielle, 31s c'est un gouffre. Lorsqu'il avait fait 4ème sur le sec à Sepang avec la Kawasaki 2007, c'était à 4s de la gagne!!! Il y avait le big 4 en foot anglais (MU - Chelsea - Livepool - Arsenal), en L1 (OL - OM - PSG - Bordeaux), je pense que cette année, on va avoir les 4 fantastiques et les autres... |
Salut Zen, faut passer plus souvent:content:
Je vais citer plusieurs messages avec lesquels je suis assez d'accord : Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Il attaquait fort pour remonter sur Stoner et a perdu l'avant. C'est pas la pression, mais une erreur |
Citation:
sans parler du problème récurent de l'usure prématuré des pneus sur les honda donc se plaigent Dovi et Pédrosa.... donc finir 2ème dans ces conditions je trouve ça top... |
Quelqu'un sait pourquoi Rossi est allé aux WC ?????
|
Rossi très rapide et qui gère bien sa course
Pedrosa rapide mais qui n'a pas pu s'echapper Stoner fait une excellente course malgré le handicap de sa moto sur ce circuit Lorenzo est le grand perdant du jour , Ca peut le faire cogité et le faire douter Autrement course pas très spectaculaire.. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
ba ouai j'suis comme pasky LORENZO il n'a eu aucune pression!!!!
depuis le début de saison il a été très bon en fin de course là il reprenait beaucoup il a forcé peut être un peu trop tant pis pour lui mais c'est justement la marque des grands que de ne rien laché et espéré jusqu'au dernier virage! Pour ce qui est de REPSOL et PEDROSA merci de pas en rajouter SVP ou créé un post car a chaque fois c'est des centaine de page qu'il faut lire pour rien donc STOP! merci belle course de RDP qui a su "géré" son bon départ et ça belle course! Vivement le mans! pour la 250 AGREABLEMENT surpris par JULES mais j'ai toujours dit que ce pilote était l'espoir français (depuis la 125 OPEN!) j'espère qu'il va pouvoir bien se démerder pour avoir une bonne brêle! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Blague à part ce que dit Pechos est vrai, Pedro n'est pas à 100% et certains mettaient Dovi devant Dani (moi, je crois :boutons:) |
Citation:
|
En tout cas le championnate est lancé et comme on dirait à Pedrosa au sujet de Rossi
A por Rossi , A por Rossi !!! |
Citation:
|
Citation:
|
Bravo monsieur Rossi:),pour revenir sur Pedrosa quand il part devant comme ça,faut le faire,CHAPEAU:content::content::content:c'est vraiment une bete de course,meme si j'avoue que je n'étais pas très optimiste pour la victoire:non: mais avec Rossi,rien n'est impossible:fou::fou:
|
Citation:
oui pour moi Dovi n'est pas encore au niveau de Dani... il lui faut du temps... sans parler qu'ils n'ont pas le même palmarès... |
Citation:
|
Citation:
APrès ces 3 courses mon favori pour le titre est Rossi . APrès ça se jouera au mental. Mon ptit Pedrosa me plait de plus en plus, il me fait halluciné. Il est en train de faire ça en se surpassant physiquement et mentalement donc j'y crois. L'année dernière il était en tête et il s'est vautré en allemagne. C'est chiant parcequ'a chaque pré-saion il s eblesse et ne peut pas se prpéarer une petite rcv au pil . Mais là il m'épate. On a de la chance cette année, le debut de championnat est SUPER !!!! |
Belle course, pas non plus un truc de fou mais j'ai vu pire !! Lorenzo qui aurai mieux fait de prendre les point de la 4ème place mais bon ... Rossi dominateur, Pedrosa qui nous fait une belle course (j'aurai bien voulu qu'il résiste un peu plus à Rossi ^^) Stoner qui prend des bon point et Randy ... génial pour lui et pour son équipe :content::content::content:
Dans deux semaine on est sur place, sa va être térrible :yes: |
Météo parfaite + essais de Jerez de présaison + difficulté pour dépasser en MotoGP ici = impossible d'avoir un résultat fantaisiste. Tout s'est joué sur le rythme de course. Heureusement, à part Catalunya, je ne pense pas qu'il y aura une autre course où ce sera un contre-la-montre...
|
prochaine course au mans le 17 mai.:bad::bad::bad:
Ah cette année le championnat m'enballe grave Je vais envoyé une lettre en recommandé à Ezpeleta pour qu'il y ai 52 courses dans la saison. Une par week-end !!! |
Citation:
|
Citation:
C'est toujours le même truc, si ça passe, il monte sur le podium à domicile, et prend un peu plus de point. Là, c'est raté, et on se dit qu'il est trop gourmand........pas facile... |
Citation:
|
j' ai trouvé ces 3 courses très belles, il faudrait juste un peu plus de bagarre aux avants postes en motogp.
125cc: très belle victoire et démonstration de Smith, déçu de la chute de Iannonne et de Simon (que j'avais d'ailleur mis gagnant dans mes prono) et encore plus déçu de celle de Jonas Folger je ne connaissais pas ce pilote mais remonté de la 35ème place a la 4ème c'est tout bonnement incroyable,dommage que ça n'a pas été au bout. 250cc: superbe course de Aoyama qui bat Bautista chez lui, non mais quelle course! elle était vraiment magnifique pleine de dépassements! pas mal nos petits français! motogp: très content pour Vale, et également pour Randy, j'avoue qu'à la fin de la saison dernière je n'y croyais plus. dommage pour Lorenzo j'aurais bien aimé qu'il passe Stoner car le Stoner il risque d'être dangereux pour Rossi si l'on considère que Jerez est un circuit qui ne lui réussi pas. déçu pour Dovi et encore plus pour Hayden. Maintenant vivement la prochaine car j'y serai!!! |
Je n'ai malheureusement pas vu les 125 mais apparemment c'était une belle course ? C'est p-e le déclic qui'il fallait à Smith pour avoir la carrière que beaucoup lui prédisaient.
Comme d'hab la course 250 était superbe, les entrées en virage d'Aoyama étaient vraiment bluffantes !!! C'est encore tôt pour le dire mais je pense qu'on tient le prochain pilote Scott en MotoGP En MotoGP, encore une leçon du docteur et un bon départ de + à son actif (je pense qd même qu'il a du travailler ça pdt l'inter-saison). J'ai cru, les premiers tours, qu'on ne reverrait plus Pedrosa mais Rossi a vite pu se metttre en chasse. Stoner prend de gros points sur une piste qui ne lui réussit pas, bon pour son championnat. Lorenzo a sûrement eu des problèmes de réglage pour se retrouver si vite largué. C'est con qu'il se soit planté pour le championnat. De Puniet arrive enfin à allier vitesse et régularité, si il continue comme ça il devrait se retrouver à une belle place au classement général. Encore une fois chapeau bas à Melandri, j'suis vraiment content pour lui, il bat Edwards et Capi à la régulière et revenait sur le français. Les petits hommes verts doivent commencer à regretter de ne pas avoir mis Kawasaki sur le carénage:). Déçu par les suzuki et Dovi mais il nous fait qd même une belle remontée après sa sortie, de 16e à 8e en une mi-course c'est pas trop mal. Mais je compte toujours sur lui une fois qu'il se sera acclimaté à la HRC (ça commence à faire long mais je garde espoir). Encore 14 jours d'attente :bad: Heureusement que les SBK sont enfin décalées d'1 semaine:content: |
Magnifique course 250 !
Dommage pour Simoncelli, mais il eu très chaud par un moment. Pour le motogp, course pas trop mal, un très bon suspense pendant 10-15 tours, quand Vale était en chasse, c'était cool quand même. Concernant la blessure de Pedrosa, faut relativiser, pour moi il est à 100%, ou alors sa blessure ne le gène plus. Mais très beau geste entre Valentino et Pedrosa. Attention à Stoner pour les prochaines courses, 3ème ici alors que c'est pas vraiment un circuit pour lui, on pourrai tout de même avoir (et malgré les prestations de Pedrosa et Lorenzo à jerez) un duel Rossi/Stoner sur plusieurs courses. Enfin rien de sur encore. |
lorenzo n a pas su faire ce que vale s est contente de faire au japon.
se contenter de la place qui lui etait due , histoire de sauver de gros points. il apparaissait clairement qu il n etait pas au mieux pour cette course , alors il aurait du se contenter de gerer. un championnat ne se gagne pas sur une seule course !!! |
Magnifique course en 250, dommage pour nos francais.
En moto gp c'est trop cool pour Stoner il assure de gros points et génial pour Randy qui arrive premier privé c'est chouette. |
5eme place pour Luthi! :amoureux:
la victoire de Rossi!:amoureux: et 3 belles courses! :amoureux: |
Des courses 125 et 250 qui ont tenus leurs promesses, comme d'hab et une course MotoGP qui n'a pas été trop ennuyeuse.
Je regrette juste que le combat a 3 voir 4 n'a pas eu lieu. Lorenzo a quand même été décevant aujourd'hui. A aucun moment dans le coup, il arrive même a ce mettre au tapis tout seul. Il a encore beaucoup, beaucoup de leçon a prendre pour devenir un champion. Et bien sur un grand , non un immense coup de chapeau a rdp qui réalise une superbe perf sur cette course. Je crois que je ne pourrais plus me moquer de c'est chutes a répétition. Le bac a sable master est mort, vive rdp ! :) |
Pour ceux qui voulait voir l'analyse tour/tour là voila---> http://resources.motogp.com/files/re...C/Analysis.pdf
A noter que Lorenzo a été incapable de descendre en dessous des 1'40 alors que pendant les essais c'était celui qui été le plus apte... et regardait, Rossi et Pédrosa réalise leur meilleur dans le même tour soit le tour 4... |
Citation:
|
Citation:
Citation:
En 250cc Simoncelli revient de très très loin........ça fait parti de la course. |
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h08. |